-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
[In'Rya] A la pêche...
Inrya Zairhamm
Inrya Zairhamm
Date d'inscription : 19/02/2011
Messages : 91
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:52
Arrow En provenance d'ici...

Sortie d'hyperespace...
Corruscant. La capitale de la galaxie. La planète-ville. Ses milliards d'habitants. Et son traffic incessant. ici plus que nul part autre, il vaut mieux suivre les indications du controle Vol. Ce que je fait un peu de mauvaise grâce, ayant toujours préféré y aller à l'instinct. Mais bon, l'instinct parfois a des revers, j'ai deux blessures qui en témoignent, aujourd'hui. Non, le plus ennuyeux est que je vais être loin de mon objectif... Je crois que cela est voulu, ça fait du travail aux taxis...

Bon, en fait je ne connais pas exactement l'adresse où je dois me rendre, mais je sais que je la trouverai aisément. Pour l'heure, me changer. Mon armure Mando'ad est trop visible, et je ne viens pas pour me battre... Ma veste renforcée de chasseuse fera amplement l'affaire. Mon blaster, toujours, ce qui est tout de même recommandé surtout si je dois me rendre "en bas".

Une recherche rapide dans les banques de données -celles accessibles pour M. TouLmonde- et j'ai un petit secteur cible. Celui que je cherche est là bas, apparemment depuis peu.

Je stoppe un taxi, m'installe et donne l'adresse du secteur...
Allez M. Julius... ne soyez pas timide, nous allons faire affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Julius
Date d'inscription : 27/02/2011
Messages : 84
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:55
Me voilà maintenant installé en bonne et due forme. Cela avait pris bien un mois sur cette planète grouillante pour réussir à dégoter le lieu adéquat pour mon activité. Mais ce point de détail n'était rien en comparaison avec les différentes négociations que j'ai dû entreprendre avec les anciens propriétaires. Une charmante famille de rodiens qui ne comprenaient pas que leur vie pouvait être chamboulée. Elle le fût, naturellement. Je ne pense pas qu'ils aient maintenant compris, ni qu'ils comprendront un jour... L'agent que j'avais envoyé avait certainement été plus persuasif que moi... Malheureusement, en ce monde on n'a rien sans rien ! Mais que voulez vous...

Les bas quartiers de la ville son vraiment magnifiques pour qui désire entretenir de bonnes relations avec tout le monde. Un "melting pot" de la société actuelle y résidait. Familles de réfugiés, rescapés d'une bataille stellaire, survivant d'une guerre depuis longtemps oubliée, gangster et autres brigands, personnes malhonnêtes, chefs de gang, homme d'affaire qui n'hésite pas à se salir les mains, hommes de mains, ... Non pas que les personnes honnêtes n'existent plus dans notre monde, quoi que l'affirmer ne saurait pas dire des calomnies, mais disons que les personnes me permettant de vivre sont celles à qui il arrive des choses... Un honnête travailleur aux systèmes de récupération de la pollution qui doit de l'argent au chef de la pègre d'un endroit n'a rien d'intéressant... Par contre, un chef de la pègre qui commence à grandir, ou encore à se faire marcher sur les pieds, là c'est tout de suite plus attrayant ! Mais passons ces divergences inutiles sur les aléas de mon métier.

Je prenais enfin place sur ce bureau en bois de Kaashyyk, que j'avais soit dit en passant fait importer en toute légalité. Moyennant quelques crédits malencontreux naturellement. L'agent des douanes a tout de suite parût plus sympathique à mon égard une fois un virement effectué sur son datapad. C'est hélas bien dommage que les données peuvent facilement être fausses. Mais ceci restait une joie sans rire qui animait la plupart de mes journées. Le fauteuil n'avait hélas pas la même teneur en prestige. Il était simplement fait de métal courbé afin d'en former une chaise. On y avait déposé un délicat coussin de cuir afin de me permettre de m'installer à mon aise. Cela avait du bon...

Mais ne restait pour l'instant qu'un rêve bientôt à portée de blaster... En réalité, mon bureau n'était qu'un petit appartement trois pièces. Situé dans les bas quartiers, ayant appartenu à une famille de rodiens... Mais sans tous les éléments annexes que j'ai pu rajouter lors de mon moment de jubilation...

La première des pièces se révéla être un petit salon. Meublé simplement, il ne comportait rien de très dérangeant en dehors de ce fait... Simplicité... Il faudrait bien que je m'en contente un certain temps ! Trois chaises de métal inconfortable, ornées de ce qui un jour avait été des coussins confortables, se tenait présente autour d'une table basse qui semblait capter toute leur attention de par son impressionnante et magnifique banalité : un plateau soutenu par quatre pieds. On n'arrête pas le progrès d'un certain côté. En dehors de murs bien sûr. L'espace assez confiné ne permettait pas un grand nombre de déplacements possibles. La porte d'entrée s'ouvrait sur cette pièce.

La seconde, qui était reliée à celle ci, se révéla être ma pièce à vivre. Plus vaste, j'ai pu installer un lit ainsi que divers accessoires de la vie de tous les jours, font je ne ferais pas la liste aujourd'hui. Une armoire en duracier se tenait contre l'un des murs, tranchant avec la tapisserie horrible qui tombait en lambeaux par endroit. Un petit coin cuisine qui demandait un grand nettoyage... Pardon, je voulais dire "qui demandait vivement de se faire remplacer". L'un des moteurs était en mauvais état, causant de la fumée lorsque l'on s'en servait et un faux contact de la part de l'un des câbles d'alimentations rendait l'allumage défectueux trois coups sur quatre. En fin de compte, je me demande si le fait de vivre dans le salon ne serait pas plus confortable... Mais passons à nouveau ce détail de ma vie qui ne vous concerne en rien.

La troisième pièce se révéla être, enfin, mon bureau. Une petite pièce, qui était en liaison avec les sanitaires. Je pourrais vous faire la description de ces derniers, mais leur état actuel ne me permets pas de pouvoir décrire grand chose... Ramenons plutôt notre attention à ce bureau. Cette pièce comprenait deux étagères de rangement, une grande et une petite, toutes deux remplies de datapad et de documents. Le tout naturellement classé selon une procédure et un ordre précis. Le bureau était en fait un meuble avec projecteur holographique. Une espèce de tablette permettant d'avoir un accès direct à l'holonet, ainsi que d'y travailler librement. Un vieux modèle certes, mais qui semblait avoir subit d'importantes modifications.

Mon bref apperçut de mes locaux me laissa sans voix. J'étais installé. C'était l'essentiel certainement. Un bip distinctif se laissa entendre. Je me dirigeai vers mon bureau où l'appareil émettait un signal lumineux. Appuyant sur un bouton, une image holographique s'activa. Une tête d'homme avec de la barbe, le visage assez carré se matérialisa et commença son discours.

Salut patron!

Ah c'est vous Bart ! Que me vaut l'honneur de cet appel ?

Il y a une chasseuse de prime qui arrive chez toi. Elle veut quelque chose de précis, mais je ne sais pas ce que c'est. Elle est déterminée.

Ah ! Très bien. Merci Bart. Envoyez juste Zonam. Vous savez le rodien là. Envoyez le accueillir et guider mademoiselle comme il se doit.

A vos ordres patron !

L'image se brouilla puis disparue dans un léger bruit de grésillement. Satisfait de cette annonce, je me lança dans la préparation du salon afin de "discuter" avec ma première cliente directe...

[HRP > Je vous laisserai voir comment mon rodien vous accueil]
Revenir en haut Aller en bas
Inrya Zairhamm
Inrya Zairhamm
Date d'inscription : 19/02/2011
Messages : 91
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:21
Ca fait trois fois que nous passons devant ce night club...

Le fait qu'il me balade n'est pas trop un problème... Je ne fais rien pour cacher le fait que je suis une Chasseuse de Primes, ni la personne que je cherche. Le fait que j'en parle ouvertement sans prendre de précautions n'est pas habituel, du moins pour un Chasseur.
Pour Julius, c'est deux faits contradictoires... Un Chasseur ne préviens jamais sa proie. Il devrait -du moins je l'espère- en arriver rapidement à la conclusion que je souhaite vraiment discuter...
Pourvu qu'il ne soit pas parano, qu'il ne croit pas que mon attitude n'est qu'une ruse pour l'approcher facilement...

Mais qu'il soit prudent, je le comprend.
Surtout ici dans les bas fonds. Le taxi fini par s'arrêter. Devant une porte, un rodien attendait, les bras croisés. Il fait un pas en avant à notre arrivée, décroise ses bras et approche une main de son blaster. Je me tourne vers mon chauffeur, et prépare les crédits de la course. Je donne la moitié, ce qui l'irrite de suite.
- Hé y a pas l'compte !!
- Mon gars, tu m'as baladée une heure pour rien. Et tu l'as fait si mal que je peux te citer les endroits ou on est passé plusieurs fois...
- Rien du tout, donzelle. J't'ai menée ici direct, alors tu payes !

Je soupire, et sors mon datapad sur lequel je commence à clapoter, regardant parfois vers le chauffeur.
- ok, ok... attend juste une minute...
- Hein ? quoi... Tu r'gardes quoi, là ??
- Juste ton matricule... J'envoie juste un message à ton patron pour lui dire que tu arnaques tes clients, et qu'il va recevoir la visite de la Guilde -entre autres, bien entendu-

Le chauffeur serre les dents
- Ok, ok, c'est bon, dégages...
Je replis mon datapad d'un geste sec et descend sans rien ajouter, le taxi repars brusquement.

Je fais face au rodien.
Il me détaille des pieds à la tête, la main près de son blaster. Il attend apparemment que j'agisse. je m'approche de lui et le toise.
- Julius m'attend.
Le rodien désigne mon blaster, puis tend la main
- Pas avec ça.
Je désigne le sien, et tend la main.
- Dans ce cas, le tien.
On se retrouve dans une situation absurbe, à vouloir s'échanger les blasters... Avec un gamorréen, ca a déjà marché... Mais je sais ce rodien mois stupide, aussi j'enchaine.
- Je viens pour des infos, petit... Autant pour en avoir que pour en fournir. Si j'en voulais à ton patron, je serai pas venue en taxi et tu serai déjà à terre. Alors voila ce qu'on va faire...
Je dégaine lentement mon blaster et le pointe vers le haut, crosse bien visible. Je vais pour éjecter la cellule d'énergie. Une fois cela fait, il faudra une dizaine de secondes pour que le blaster soit opérationnel.
- Tu le fais aussi, en même temps.
Le rodien hésite, il n'a pas l'air décidé. Au bout de 5 secondes, je range le blaster.
- ok... Les infos dont j'ai besoin, je vais aller les chercher ailleurs. Ce sera peut être plus long, tant pis. Par contre tu va expliquer à Julius pourquoi il rate des infos, et pourquoi il vient de perdre une partie de sa crédibilité...

Le rodien sursaute. Il s'attendait plus à ce que je force le passage...
Je lui laisse le temps d'assimiler mes paroles, puis lui tourne le dos.
- Eh attends.. ok
Il l'a vraiment dit à contre coeur... Je lui refait face, et enlève la cellule de mon blaster. Il fait de même, l'air énervé. Bon... je passerai sur l'autre blaster qu'il a, quelque part planqué, et sur son couteau -si ce n'est plus- qu'il doit avoir dans une botte. Je fais un pas en avant.
- Eh, te précipites pas...
Il me fait signe de lever les bras... Une fouille. Mais pour qui me prend t-il ? Je secoue la tête.
- Non mon gars... t'en profiteras pas pour me toucher...

J'enlève ma veste de manière à lui montrer l'intérieur, puis je lui tourne le dos. Alors vêtue d'un tee shirt, d'un short court et de petites bottines, il n'y a aucun endroit où cacher une arme. Mon bras droit comporte un large bandage, tandis que mon bras gauche un long bracelet. C'est évidement celui de l'armure mandalorienne, avec sa réserve de petites fléchettes... mais sans l'armure complète, on peut aisément le prendre pour un gadget de fille de riches...
- C'est quoi ça ?
- Communicateur , datapad , etc...

Il le regarde en grimaçant, puis s'efface.
- mouais... Suis moi. Et sache que j'te garde à l'oeil, Chasseuse...

Je remet ma veste et lui emboîte le pas... Il ouvre une porte et me laisse entrer dans un salon. Probablement une salle d'attente. Il ferme la porte et reste devant, les bras croisés. Je visite la pièce, sans tourner totalement le dos au rodien...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Julius
Date d'inscription : 27/02/2011
Messages : 84
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:05
Lors de l'implantation de ma petite entreprise, il s'est révélé très simple de faire différents transferts d'argent pour se payer des services intéressants. C'est fou ce qu'une société tournant autour d'une économie à valeur monétaire devient vite facile à corrompre. Bien entendu, cela ne fonctionne jamais tout le temps. Mais le noyau central des pensées du citoyen d'aujourd'hui c'est l'argent. Pourquoi ne pas s'en servir après tout...

Le chauffeur de taxi avait effectué la tournée habituelle, faisant une visite touristique de la plupart des lieux importants de la ville se situant dans mon quartier. Il savait décidément bien se débrouiller pour faire rapidement perdre patience à mes clients. Ce qui se révèle être un bon point lors des négociations. Zonam le rodien les accueillait ensuite devant l'entrée principale de l'immeuble où mon appartement se situait, jouant le rôle du gros bras capable de choses parfois plus que brutales. Puis, après les avoir gentiment analysé et dépouillé de leurs effets personnels, il les guidait jusqu'au pas de ma porte et les faisait pénétrer dans mon antre.

Une mécanique quelque peu difficile à gérer, mais qui avait son efficacité. On ne sait vraiment plus quoi trouver pour pouvoir se faire respecter un minimum dans ce monde où toutes les personnes semblent vouloir devenir folles... Folles d'argent... Folles de pouvoir... Quand on possède déjà tout cela, plus besoin de le devenir... Mais quand on aime la comédie, il est souvent nécessaire de se rabaisser au rang de ces fous à lié en quête d'une quelconque ascension...

Vous savez, dans ce monde il existe deux types de personnes : ceux qui ont le pouvoir et ceux qui sont à sa recherche. Par avidité les Hommes font partis de la deuxième catégorie sans exceptions. Par contre, pour ce qui est de la première… Certains y parviennent, se salissant les mains et le cœur. Certains autres y parviennent, salissant les mains des autres et souillant leur cœur. D'autres meurt avant d'y parvenir... C'est la dure loi qu'est devenue la vie en ce monde...

Après avoir jeté un coup d'œil aux caméras pour voir comment Zonam se débrouillait avec mon hôte, je me dirige vers mon petit salon. Ce rodien avait encore besoin de se perfection dans sa technique mais il restait tout de même un bon élément. Serviable et suffisamment motivé par l'appât du gain pour ne pas vouloir essayer de me tuer. Un outil de choix pour qui veut l'utiliser. A condition bien sûr d'avoir suffisamment de "carburant" pour le faire fonctionner.

Je branche les caméras de surveillance et les micros dans le petit salon et règle la luminosité. Après avoir préparé cette petite ambiance, je place sur l'une des chaises un disque holographique contrôlé à distance puis retourne à mon bureau, fermant la porte des différentes pièces à clef. La décoration faisait quelque peu penser à un salon abandonné. Peut être grâce aux quelques toiles d'araignée disgracieuses dans les angles et la teinte de la porte qui donne sur ma pièce de vie qui était quelque peu noircie. Tout était parfait.

Des pas arrivèrent au niveau de la porte de mon appartement. Le bip distinctif du déclenchement de l'ouverture de la porte et la fin de l'avancée des deux personnes présentes m'indiquèrent que je pouvais commencer mon travail. Sur les images de ma caméra, je voyais une fille rousse au minois plutôt mignon. Une rapide recherche sur mon holonet, je savais quoi lui dire, comment lui dire et pourquoi lui dire... Je savais qui elle était. Elle arborait comme tenue une tenue de ville simple et provocante. Un short en jean ainsi qu'un t-shirt. Son bras droit semblait avoir été blessé car un long bandage couvrait son avant-bras. Un étrange bracelet ornait son poignet gauche. Etrange ? Pas pour moi...

Je déclenche mon hologramme... Mon image se tourne vers le rodien, sans se soucier pour le moment de la jeune femme.

Zonam, je vous remercie d'avoir guidé mademoiselle. Mais la prochaine fois faites plus attention. Je vous prierais de bien vouloir enlever à cette jeune femme son bracelet.

Le rodien qui arborait au départ un sourire fier muta son expression en une mimique d'incompréhension. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose puis se ravisa... Il s'approcha de la jeune femme, lui agrippa le bras gauche de la jeune femme avec force et détacha le bracelet. Il la regarda d'un air mauvais puis retourna vers l'entrée.

Je vous remercie, Zonam. Vous pouvez disposer. Attendez mademoiselle Zairhamm à l'entrée de l'appartement, je vous prie.

Le rodien fit un signe de tête entendu, quoi qu'un peu blessé, et sortis de la pièce. Mon hologramme, dorénavant assit sur l'une des chaises, se tourna vers la jeune femme.

Mademoiselle Zairhamm, je vous souhaite la bienvenue en mon humble demeure. Avez-vous fait un bon voyage ?

Un large sourire sur les lèvres, un regard pétillant, j'observe ma cliente...
Revenir en haut Aller en bas
Inrya Zairhamm
Inrya Zairhamm
Date d'inscription : 19/02/2011
Messages : 91
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:50
Le rodien ne m'a pas quitté des yeux, et mon hôte s'est fait attendre...
Habile manoeuvre, mais en l'occurence Julius se trompe de personne. Une exaspération d'un long voyage en taxi, puis l'intimidation par le rodien... Oui, beaucoup de monde serait mal à l'aise, et donc la négociation tournerait rapidement à l'avantage de mon hôte, et non du visiteur.

Le monde se divise en deux catégories.... Ceux qui veulent le pouvoir, et les autres, qui subissent le pouvoir des premiers. Le Pouvoir se présente sous de nombreuses formes... Politique, militaire, judiciaire, terroriste, et la dernière, celle que souvent on néglige... L'information.

Julius est de ceux là, toujours en quête d'informations... Tout son pouvoir repose dessus. Il a donc besoin de me recevoir, mais sans montrer ce besoin, pire même, en me faisant croire que c'est moi qui ai besoin de lui. Il est vrai que les informations dont j'ai besoin, il les trouvera rapidement. Mais il sera bien plus intéressé par les informations que je lui apporte. Il va donc être nécessaire qu'il me rencontre.

Un hologramme vient de s'allumer. Je dois reconnaitre que je ne m'y attendais peu.
Citation :
Zonam, je vous remercie d'avoir guidé mademoiselle. Mais la prochaine fois faites plus attention. Je vous prierais de bien vouloir enlever à cette jeune femme son bracelet.
Je fronce les sourcils... Peu de monde peuvent ainsi identifier un bracelet d'armure mando'ad. Il a donc forcément eu affaire aux Mando'ade, et cela de façon très rapprochée... Je me tourne vers Zonam, lui tend la main comme résignée. Mais lorsque Zonam va saisir mon poignet, je me dégage d'un léger moouvement et avance un peu...
Mon poignet se retrouve près du cou de zonam, un déclic se fait entendre. Rien ne se passe. Avant même que Zonam ne bouge, je déclare :
- N'y pense même pas... Et ne fais plus un geste...
Cela ne peut être plus clair pour lui. Au moindre mouvement, il aura très mal au crâne -dans l'hypothèse où il en aurait encore un-

Je fixe Zonam pour voir s'il a bien compris puis mes yeux se tournent vers l'hologramme de Julius.
- Cher Julius, je dois dire que je suis légèrement... attristée de la qualité de votre accueil. bien sur, je comprend tout à fait votre besoin de prudence, et le fait de rester maître des négociations. Seulement, si vous tenez absolument à me voir entièrement désarmée, alors vous devrez m'apporter la preuve que Zonam et vous même êtes entièrement désarmés. En l'occurence, Zonam cache au moins deux armes sur lui, et je compte dans cette pièce deux endroits potentiellement armés.
Cependant, ni vous ni moi avons du temps à perdre. Alors voici comment je vous propose de procéder... Zonam va ressortir sans faire d'histoire, et en me laissant mes armes. Vous allez rester en holovision et moi dans cette pièce, je ne chercherai pas à vous rencontrer physiquement aujourd'hui... Rencontre que vous pourrez néanmoins décider si vous en avez envie. Et avant de répondre, veuillez prendre en considération les choses suivantes :
J'ai des informations à vous communiquer, et d'autres à vous demander. Celles que j'ai à vous communiquer, je peux les offrir à d'autres, je suis toutefois sûre que vous en tirerez un meilleur bénéfice que moi... Les informations que j'ai à vous demander, je peux également les demander ailleurs. Je sais via votre réputation que vous êtes le plus rapide à me les obtenir...


Doucement, je recule d'un pas toujours en regardant Zonam, afin qu'il n'ai pas de mauvaise idée. Je sais que je joue un jeu dangereux, que Julius est en train de me tester. En l'occurence, il a déjà trouvé une de mes limites... Il a aussi appris que j'arrive à continuer à réfléchir dans une situation stressante. Chose tout à fait normale pour de nombreux Chasseurs de Primes.
Bien que la situation semble être en ma faveur, je sais qu'il n'est est rien. Je suis sur le terrain de Julius, qui peut se révéler bien dangereux pour moi. Le rodien ne bronche pas, ce qui signifie qu'il est bien entrainé. Il a déjà obéi sans broncher à Julius, et il continuera sans hésiter. Par contre, si je le croise dans une autre partie de la ville, il risque de prendre des libertés. Je suis presque coincée, et Julius ne peut que s'en rendre compte.

Il sait pertinemment que je n'irai pas plus loin contre Zonam. Que j'ai besoin d'informations -celles que je lui apporte ne faisant office que de paiement- Mais si je sais être testé, rien ne m'empêche de le tester à mon tour... A quel point ai-je jugé de son désir d'informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Julius
Date d'inscription : 27/02/2011
Messages : 84
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:39
A la fin de ma phrase, lorsque mon regard se posa sur la scène qui se déroulait maintenant dans mon salon, je pousse un soupir... Les humains étaient si impulsifs... Si stupide. Pensant avec leur cœur avant de penser avec leur tête. Avides de sentiments, se croyant puissant de part leur grand nombre, ils s'aveuglent dans un océan d'illusions de pouvoir et de supériorité qui leur laissait croire qu'ils pouvaient réagir comme ils le souhaitaient dans toutes les situations de leur médiocre existence.

Quelle déception...

Oui, vraiment c'était une déception pour moi. Ma première cliente qui m'avait motivé à donner le meilleur de ma petite entreprise intergalactique, s'était révélée n'être qu'une brute épaisse sans la moindre délicatesse ni étiquette sociale... Ce coup de théâtre me ramène aux diverses réflexions qui s'imposaient à moi, lorsque je circule sur l'holonet ou dans les rues. Pourquoi les gens n'ont-il point cette éducation distinguée des relations sociales ? Il est vrai que certaines personnes ne sont pas doté d'un intellect suffisamment élevé pour pouvoir acquérir ce genre de principe que je juge basque, mais cela n'empêche pas les autres de faire l'effort de se comporter comme il le faut en présence de quelqu'un de respectable telle que moi...

J'observais sans broncher, du point de vue de mes trois caméras, laissant se poser mon regard dénué d'intérêt avec une note de désespoir sur la jeune femme enlaçant mon homme de main. Son bracelet mandalorien prêt à être déclencher, à faire surgir deux magnifiques petites lames en direction des artères du cou de Zonam. Cela risquait de salir ma moquette... Je fais un signe de négation de la tête, me détachant du regard plein de violence de la jeune femme.

Mademoiselle Zairhamm... Soyez raisonnable voyons !

Je sais pertinemment qu'elle ne le sera peut être pas. Mais que faire dans une situation telle que celle ci ? Surtout lorsque l'on désire faire une bonne impression sur notre clientèle ? Et bien on reste simplement sincère...

J'ai tout d'abord trouvé mon accueil des plus respectueux envers quelqu'un comme vous. Vous me voyez outré de voir à quel point vous n'avez pas su analyser la situation avec tact...

Nouveau signe de négation désespéré...

De plus je ne représente pas un danger immédiat pour votre intégrité physique, mademoiselle Zairhamm. Je suis un simple hologramme.

Je la regarde dans les yeux, espérant capter une attention nouvelle, dénué de toute animosité.

Je vais peut être essayer de vous convaincre de mon accueil chaleureux... Premièrement, délicieuse enfant, je vous ai laissé approcher l'un de mes points de rencontre. Par la suite, je vous ai pourtant offert un tour complet du quartier pour le modeste prix d'un aller simple pour ce lieu. Ensuite, je vous fait accueillir par le plus charmant de mes employés qui vous accompagne jusqu'ici sans vous faire le moindre mal.

Je souris à la jeune femme, retrouvant peu à peu la joie de mon métier, la joie de rencontrer des personnes de tout horizon... Et de pouvoir en tirer un maximum de profit après de tendres et chaleureux entretiens comme celui ci.

Je ne comptais en aucun cas laisser mon employé assister à notre petite discussion. Par contre, vous me voyez donc dans l'obligation de vous désarmer et de vous ôter tout équipement électronique... Chose que vous pouvez parfaitement comprendre.

Mon regard se durcit, assombrissant légèrement l'image holographique.

Pour ce qui sont des transferts d'informations, sachez que je suis assez puissant pour que toute la galaxie me connaisse et que mon réseau d'information est suffisamment étendu pour que je sache ce que je veux, peu m'importe d'où vienne ce savoir... Vos menaces sont vaines...

Je reprends un sourire enchanteur et un regard plus doux.

Maintenant que les choses sont claires, je pense que nous pouvons passer à la suite. N'est ce pas, mademoiselle Zairhamm ?
Revenir en haut Aller en bas
Inrya Zairhamm
Inrya Zairhamm
Date d'inscription : 19/02/2011
Messages : 91
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:07
Je soupire
- Vu le prix demandé par le taxi, je ne sais si le terme offrir un tour du quartier est bien choisi... Evidemment, que je vais être raisonnable.

Je baisse les bras, stoppant toute attitude menaçante.
- Néanmoins, vous m'avez vraiment déçu... Je vous prie de réfléchir, la prochaine fois que vous voyez une arme dissimulée, à vous adresser à votre visiteur. Le flatter de sa tentative est beaucoup plus efficace que de l'ignorer et de râler sur votre garde.

Je retrousse la manche de ma veste et enlève le bracelet que je tend à Zonam.
- Certes, Julius, vous ne représentez pas un danger pour moi, surtout via un hologramme... mais pour une rencontre holographique, en quoi suis-je un danger ?
Lorsque Zonam prend le bracelet, je le retient pour lui dire :
- Pour ton information, ça fait partie d'une armure mandalorienne, Zonam... N'essaye pas de t'en servir, car cela me rendrait vraiment de mauvaise humeur.
Je lâche ensuite le bracelet, laissant le rodien méditer sur ce que je viens de dire. Comprendra t-il qu'utiliser ce bracelet sans formation préalable présente beaucoup de risques pour lui ?

Je viens me mettre face à l'hologramme, m'asseyant dans un fauteuil.
- Maintenant que nous sommes d'accord sur tous les petits détails, nous pouvons en effet passer à la suite...
Je sors un datapad que je met un position hologramme. l'image d'un dug armé d'un sabre laser apparaît.
- Voilà ce dont j'ai besoin de savoir : où se trouve ce dug aujourd'hui... Il se nomme Baohrn'eh Georgio, c'est un Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Julius
Date d'inscription : 27/02/2011
Messages : 84
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:12
La jeune femme finit par obtempérer. Avec difficulté et sans réelle volonté, mais elle se plia au directives que je venais de lui donner. Elle joua de son talent de « bon-parleur » pour me faire comprendre son avis et essayer de reprendre du terrain sur mes précédentes déclarations.

Cela me faisait penser à un animal en cage que son propriétaire regardait derrière les barreaux. Un animal apeuré, incertain des choix qu’il devait faire afin de pouvoir tirer le meilleur profit de la situation qui venait de s’imposer à lui. Il montrait au début les crocs, pensant que ce réflexe d’auto-défense lui permettrait peut être de faire comprendre à la créature qui l’observait qu’il devait avoir peur, qu’il devait pouvoir se méfier. Puis voyant que tout cela ne marchait pas, il se mettait en veille, prêt à bondir, attendant le moment propice… Il faisait des ronds dans sa cage, comme un poisson rouge dans son bocal, comme un lion en cage… Il ruminait dans sa tête les différentes choses importantes qu’il devait faire en ce lieu, puis après s’en être échappé.

L’être humain est donc comparable à un vulgaire animal. Réagissant par instinct, sans aucune réflexion. Ou plutôt croyant avoir réfléchit à ses actes, pour se rendre compte ensuite que ceux-ci peuvent être de réelles stupidités. Quelle tristesse que tout le monde ne soit pas placé de mon côté, pouvant poser un regard inquisiteur sur les peuples vivant dans notre cher système stellaire…

C’est après avoir libéré Zonam, laissé son bracelet mandalorien et s’être assuré d’un regard montrant toute l’affection que celle-ci montrait au rodien, qu’elle s’était adressé à moi pour me « remettre à ma place ». Me montrer les ficelles du métier, m’expliquer le sens des mots accueil et gentillesse… Il est souvent si agréable d’entendre ce genre de chose. Cela me rappelait mon ignorance il y a longtemps. Que de souvenir. L’écoutant à peine débiter son discours sur mes actes inconsidérés et peu délicats, je souriais.

L’entendant finir son interminable discours et son accord pour passer à des choses plus intéressantes, je reportai alors toute mon attention sur son discours. Derrière mes écrans d’ordinateur, j’activai l’enregistrement audiovisuel sur l’un de mes ordinateurs de traitement de données situé au milieu d’un dédale de fils de connexion réseau et autres branchements qui, dans une semaine, seront couverts d’une délicate couche de poussière. L’entretien pouvait commencer.

Elle posa sur la table basse un datapad avec générateur holographique. Elle était donc venue avec son équipement et s’attendant à des réponses précises. Peut être avais-je négligé certains détails sur cette jeune femme qui semblait posséder des ressources inattendues. Elle était venue pour avoir ses informations et ne partirait pas avant d’avoir reçut celles-ci. Un projet qui devait lui tenir à cœur, je pense… C’est un avantage en termes d’affaires pour moi. La convaincre serait chose facile. Le seul problème était sa combattivité… Nous verrons bien comment régler ce petit problème au cours de la conversation...

Après une courte manipulation, une image holographique surgit du petit appareil. L’image d’un dug apparue. Le document était vieux. Des informations succinctes sur la personne que semblait être ce dug défilaient sur la droite. En bas à gauche, on pouvait aisément lire qu’une prime de 5000 crédits était sur sa tête. Une somme coquette, mais qui restait tout de même assez peu alléchante pour un chasseur de prime rôdé.

Dans les informations affichées, on pouvait lire que ce dug était portée disparu depuis cinq années. Un manipulateur de la force d’âge inconnu, mais avec un aspect visuel d’une vingtaine d’années à première vue. Il avait comme nom « Le Démon-sur-Bras ». Ce patronyme m’arracha un sourire. Un nom de piste… Quoi de plus dérisoire pour un dug que de s’appeler ainsi ? A ma connaissance, rien.

Cette dernière information me rappela une vieille affaire parvenue quand je travaillais dans un service de renseignement pour un hutt. Hutt qui soit-dit-en-passant, était maintenant sous mes ordres. Un dug avait réussi à déjoué avec l’aide d’un autre manipulateur de la force un trafic d’épice rare. Un Hutt nommée Faarib avait été arrêté et le commerce dissout. Un joli coup de filet qui aurait fait un article sympathique sur l’holonet.

Haussant les sourcils devant la jeune femme, et cherchant le but de sa demande, je pris donc la parole.

Mademoiselle Zairhamm, Est-ce qu’il serait possible d’avoir quelques précisions sur les informations dont vous avez besoin ? Non pas que je ne désire en rien vous les donner, mais disons que cet hologramme me laisse perplexe…

Il est vrai qu’une chasseuse de prime, mandalorienne par surcroît, qui cherche un jedi porté disparu depuis cinq années avec une maigre prime sur sa tête paraît assez atypique… Même si j’ai entendu parlé de certaines rumeur au sujet de ce dug, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Inrya Zairhamm
Inrya Zairhamm
Date d'inscription : 19/02/2011
Messages : 91
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:03
Il n'y a pour ainsi dire aucun écho à mes déclarations...

Je n'en attend pas trop de Zonam, et Julius reste détaché... Au mieux il se considère comme trop supérieur pour ne serais-ce manifester un semblant d'intérêt sur les points de vue, et mieux vaut ne pas penser au pire... Je commence à croire que sa réputation est exagérée, mais j'en aurai le coeur net une fois l'entretien terminé. D'ici là, restons dans la situation.
Citation :
Mademoiselle Zairhamm, Est-ce qu’il serait possible d’avoir quelques précisions sur les informations dont vous avez besoin ? Non pas que je ne désire en rien vous les donner, mais disons que cet hologramme me laisse perplexe…
- Vous avez déjà deviné que je ne m'intéresse pas à la prime... Trop vieille, et pas assez importante. Cet avis de recherche n'est qu'une entrée en matière lorsque je serai face à lui. L'information dont j'ai besoin, c'est de savoir où il se trouve afin de le contacter.

J'attend une réaction de Julius, s'il a d'autres questions, ou s'il désire passer à la seconde partie de la transaction, à savoir les informations que j'ai à lui vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Julius
Date d'inscription : 27/02/2011
Messages : 84
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:43
Un peu brouillon comme présentation des choses qu'elle désire. Mais malgré tout cela reste un point intéressant. Il est toujours très intéressant d'observer à quel point l'espèce humaine peut vouloir se camoufler dans des costumes infantiles pour cacher sa véritable image. Un autre grand sujet de réflexion que j'analyserai certainement un peu plus tard, assit confortablement sur une chaise, les doigts détendus comme ceux d'un pianiste. Je serai comme prêt à réaliser un concerto d'informations...

La jeune femme attendait une réaction de ma part. Mais qu'elle autre réaction que de l'indifférence pourrais-je donner à quelqu'un qui ne sembla pas vouloir respecter les règles du jeu ? Je ne pense pas pouvoir lui répondre autrement que part un mur froid et imposant. Un silence me permettant de réfléchir à ce que je compte faire et de voir ce que mon assaillant prévoyait d'entreprendre.

Je voyais devant moi, délicatement posé sur la table l'autre hologramme représentant un dug en combinaison sombre...

Beaucoup de rumeurs, beaucoup de "on dit"... Pas grand chose de concret dans la bouche et les oreilles des personnes composant le monde. Un vent de chuchotements incessants ne répandant que les graines du doute et du mensonge. Quelle société vivant d'illusion et d'artisanat !

Mais tout vent possède la vague qui le créé. Je connais cette vague. Je connais ce vent... Je n'ai plus qu'à le livrer à la jeune femme se trouvant en face de moi. Mais cela ne m'arrangerai en rien. La laisser mariner encore quelque temps me serrait certainement plus profitable. Mais je me demande ce qui la rend si sûr du fait que je vais lui délivrer l'information dont elle a besoin. Une information croustillante a-t-elle dit ? Voyons donc où cela me mènera, bien que quelques crédits n'auraient pas fait de mal à mes comptes endoloris par mon emménagement.

La jeune femme avait le regard brillant sous la lumière pâle de l'hologramme, dévoilant une note de volonté puissante. Elle avait les cheveux en batailles et de fines mèches descendaient le long de ses joues, comme une cascade. Son visage aux allures féériques avait été marqué par des évènements difficiles dans sa vie et par un entraînement au combat. Il y avait une sorte de pureté qui se dégageait de ces traits. Une pureté mélangée à un indomptable esprit combatif... Une volonté inébranlable...

Je l'observais ainsi, essayant de détacher chacune des parties de son corps pour pouvoir les admirer pièce par pièce.

La physiologie avait toujours eu quelque chose de fascinant... Je souriais, heureux de pouvoir exercer ma profession en compagnie de créature aux airs de princesse. Je croise les jambes, m'installant confortablement sur le fauteuil. La tête appuyée sur ma main, je continu de l'observer... Réfléchissant à la meilleure des choses à faire...

Mademoiselle Zairhamm... Vous savez que je détiens plus d'informations que quiconque. Qu'ai-je a gagner dans l'offre que vous me proposez ?

Je redresse la tête, laissant tomber mon bras sur les repose-coudes de la chaise.

En d'autres termes, que m'offrez vous en échange des précieuses informations que je vais vous donner ?

Un sourire naquît sur mes lèvre, plus malicieux qu'auparavant. Le gain... Ma partie préférée dans un entretiens comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Inrya Zairhamm
Inrya Zairhamm
Date d'inscription : 19/02/2011
Messages : 91
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:36
Mademoiselle Zairhamm... Vous savez que je détiens plus d'informations que quiconque. Qu'ai-je a gagner dans l'offre que vous me proposez ? En d'autres termes, que m'offrez vous en échange des précieuses informations que je vais vous donner ?

J'esquisse un sourire. Le gain, partie la plus intéressante pour Julius...
Je manipule une nouvelle fois mon datapad, pour afficher une photo en 3D : l'exposion dans un immeuble.

- Sur Nal Shaadda, une explosion de ce type pourrait passer inaperçue, tant sa population est peu fréquentable... La plupart du temps, les Hutts ne cherchent même pas ce qu'il s'est passé. Cependant, je sais qui, et pourquoi, cet acte a été perpétué. Je peux fournir une description complète de l'auteur, et de ses motivations. Des infos en exclusivité pour vous, mister Julius...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Julius
Date d'inscription : 27/02/2011
Messages : 84
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:30
La jeune femme sourit. La gente féminine demeure à mes yeux l'un des mystère les plus profond du monde de part leur réaction prévisible par moment, imprévisibles par d'autres... Elle pianota tranquillement sur son datapad, le même sourire affiché sur les lèvres, toujours aussi sûre d'elle.

Une fois sa manipulation terminée, je vis apparaître devant mes yeux un hologramme de basse qualité repésentant un quartier simple, en cours de vie normal sans aucun signe suspect. Je hausse les sourcils vers la jeune femme, l'air interrogateur. Puis, son regard me contraignant à attendre, je reportai mon attention sur la soi-disante information "croustillante" qu'elle voulait me fournir. Sans crier gare, après trente seconde de lecture de l'enregistrement, l'un des appartement explosa. La porte fumante se trouvait contre le mur d'en face, un passant malheureusement écrasé par le poids venait de perdre la vie. Puis c'est le protocole habituel de secours. Les droïds pompier et les services de sécurités arrivent sur place.

Sur Nal Shaadda, une explosion de ce type pourrait passer inaperçue, tant sa population est peu fréquentable... La plupart du temps, les Hutts ne cherchent même pas ce qu'il s'est passé. Cependant, je sais qui, et pourquoi, cet acte a été perpétué. Je peux fournir une description complète de l'auteur, et de ses motivations. Des infos en exclusivité pour vous, mister Julius...

Je me réinstalle confortablement dans mon fauteuil, faisant mine de réfléchir. Il est vrai que cet évènement est banal, voir même inintéressant... Comment pouvait-elle croire que ce genre de "scoop" pourrait m'intéresser ? C'était presque insultant... Mais depuis le début de notre petit entretiens la jeune femme avait su montrer son originalité et sa réactivité. Peut être ce simple évènement cache-t-il un élément qui m'aurait échappé ?

Je ravance ma tête, arborant mon sourire habituel, charmeur et distingué.

Mademoiselle Zairhamm... Comprenez mon manque d'enthousiasme devant ce genre d'évènement... Il est vrai que cette information peu s'avérer utile, mais qu'ai-je vraiment à y gagner ? L'information que je vais vous fournir est importante pour vous, il faut que vous payez le prix adéquat.

Je me réinstalle dans le fauteuil et prends un air désolé, comme accablé de ne pas délivrer l'information qu'elle souhaitait.

Vous me voyez donc navré de décliner votre offre. A moin bien sûr que qu'il y ai quelque chose qui m'ait échappé

Je la regarde à nouveau, guettant l'information crucial qui me manquait, si information importante il y avait...
Revenir en haut Aller en bas
Inrya Zairhamm
Inrya Zairhamm
Date d'inscription : 19/02/2011
Messages : 91
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:41
Citation :
Vous me voyez donc navré de décliner votre offre. A moin bien sûr que qu'il y ai quelque chose qui m'ait échappé
Je reste tranquillement face à Julius, je m'attendais à ce qu'il dénigre l'information... C'est pour cette raison que je ne la donne qu'au compte goutte.

D'un doigt je continue à faire défiler des images, mais qui ne sont plus celles de Nar Shaddaa. Le bref entretien sur Dxun avec les forces Mando'ade avaient été fructueuses...
- Un seul attentat n'a en effet, que peu de valeur... Mais le même individu a perpétué plusieurs attentats, dont la plupart ont fait des victimes innocentes, sur plusieurs planètes différentes. Sur les 4 dernières années, je totalise une demi-douzaine de meurtres inexpliqués... avec un point commun à toutes les victimes. Et il doit y avoir bien plus que ce résultat, je n'ai pas eu le temps de faire toutes les recherches...

Je hausse un sourcil
- Est ce déjà plus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Julius
Date d'inscription : 27/02/2011
Messages : 84
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:27
La jeune femme répliqua par un de ces sourires qui semblaient faire partis de son caractère « d’esprit sauvage ». Elle était toujours aussi sûr d’elle et pourtant, il subsistait en mon humble personne un doute quand ses motivations… Cela restait encore hors de ma portée, mais je sentais tout de même qu’au fond d’elle, elle aimait s’amuser autant avec ses interlocuteurs qu’avec sa vie. Une casse-cou comme on en croise peu souvent…

La jeune femme expliqua que ce genre d’incident avec des méthodes presque similaires à des endroits différents de la galaxie s’étaient produit. Une dizaine d’après ces estimations, mais je reste persuadé que le nombre pouvait très bien dépasser celles-ci. Si c’était un tueur en série, il est fort possible que ce grossier personnage, qui pratique un « art » compris de lui seul, ai fait des choses dont la société n’était pas au courant. Si son nombre de victime est important et que l’information ne remonte jusqu’à moi qu’à présent, il est encore plus probable qu’il soit très doué. Cela commençait à devenir intéressant pour moi, bien que les tueurs en séries sont monnaie courante dans la galaxie d’aujourd’hui, avec tous les émois politiques du moment et les troubles des populations…

Elle pianota de ses doigts fins son datapad à hologramme et fit défiler différents articles de journaux de différents endroits, tous aussi éloignés qu’improbable. Coruscant avait connu un meurtre parfaitement horrible où la victime avait été aspergée d’acide… Tatooine se voyait dans l’embarras devant un « accident » d’un imprudent ayant choisi de servir de nourriture à des Rontos… Alderaan avait retrouvé un cadavre découpé minutieusement, vraisemblablement tué à coup d’une vibro-lame… Nar Shadaa avait vu un appartement complètement détruit, un semblant de cadavre non identifiable au milieu des décombres… D’autres défilèrent ainsi devant mes yeux. Mais toujours dans des circonstances macabres où les corps étaient difficilement identifiables. La personne qui se cachait derrière ce que le monde pouvait appeler « meurtre » était vraiment douée…

C’est après cette démonstration du savoir faire de ce tueur que mon regard changea peu à peu. Le sujet était certes intéressant, très intéressant même… Mais il me manquait certains détails qui me permettraient de surprendre mon lecteur, de lui donner envie de lire mon article.

Je me détache peu à peu de mon dossier, J’arbore le sourire commercial de toutes les personnes de mon espèce et croise mes mains. La jeune femme était décidément assez intelligente pour ne pas donner les informations les plus importantes en premier. Elle voulait négocier encore quelque chose. Une autre information peut être ? De l’argent ? Travailler pour moi ? Avec le talent dont elle faisait preuve en matière de négociation, je pense que cela pouvait s’avérer être une bonne idée. Mais vu son tempérament fougueux, il serait malvenu de ma part de laisser un élément aussi instable que performant dans mes rangs…

Mademoiselle Zairhnamm, Vous savez décidément vous y prendre en matière de discussion…

Un éclat de souvenir me vit à l’esprit. Je pianote sur mon écran secondaire une courte recherche sur ces différents crimes. Un sourire nait sur mon visage. J’avais déjà eu vent de certains de ces évènements. Les mêmes circonstances, les mêmes détails… Mes informations concordaient. Si elle avait pu en avoir plus que moi c’est qu’elle se trouvait impliquée dans cette affaire, du bon ou du mauvais côté…

J’ai effectivement une réponse à votre interrogation quant au dug. Ceci n’est qu’une rumeur et il peut s’avéré que celle-ci soit fausse, mais j’ai néanmoins des informations qui pourraient vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Inrya Zairhamm
Inrya Zairhamm
Date d'inscription : 19/02/2011
Messages : 91
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:21
J'ai enfin capté son attention...
Un regard qui change, une position plus attentionnée, son bras qui sort de la projection quelques instants, ses yeux qui font un va et vient... Il vérifie les informations, les croisant avec celles qu'il a...

J’ai effectivement une réponse à votre interrogation quant au dug. Ceci n’est qu’une rumeur et il peut s’avéré que celle-ci soit fausse, mais j’ai néanmoins des informations qui pourraient vous intéresser.

Je hausse un sourcil, feignant une légère surprise, et poursuis sur un ton assuré.
- Je suis venue voir le meilleur, mister Julius... Vous avez des informations qui m'intéressent, et ce ne sont pas de simples rumeurs. En retour je vous livre le pedigree d'un tueur, ainsi que son identité...

Je pianote une nouvelle fois sur mon datapad, pour faire apparaître une représentation 3D d'Aldenrick, en armure mais sans son casque.

- Je peux même décrire ses méthodes de combat et quantifier sa dangereusité. Et pour finir, je peux donner le nom de sa prochaine victime.

Je laisse passer une seconde. Il est sûr que si j'avais disposé un d'un budget plus conséquent, les choses auraient été plus simples... Mais je ne dispose pas d'un budget.
- Faisons nous affaire maintenant ?

Il faut en finir... Les négociations pourraient prendre des heures, mais là encore, c'est un luxe que je ne peux me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Julius
Date d'inscription : 27/02/2011
Messages : 84
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:42
Je suis venue voir le meilleur, mister Julius... Vous avez des informations qui m'intéressent, et ce ne sont pas de simples rumeurs. En retour je vous livre le pedigree d'un tueur, ainsi que son identité...

La jeune femme était plus que déterminer à trouver une réponse à ses questions peu importait le prix inadéquat que l'on pouvait lui verser. Elle avait quelque chose à donner, elle ne donnerait rien d'autre en échange... Pas de négoce, pas de problème ni de perte de temps. Une belle affaire pour moi...

Elle effectua à nouveau quelques manipulations sur son hologramme et les différents lieu s'arrêtèrent de défiler pour laisser place à une image holographique de mauvaise qualité. Elle représentait un homme de un mètre quatre vingt environs et semblait bâtis en proportion, voir plus. Il était vêtu d'une armure mandalorienne d'éclaireur, mais bizarrement plus dans les équipements communément utilisé de nos jours. Un air ancien s'affichait dans cette image, comme un lointain souvenir d'une guerre censée être depuis longtemps terminée. De couleur rouge foncée et gris métalisé, parsémée de rayures ainsi que d'impact de rayons laser, coloré de tâches de sang séché par endroit, le personnage avait tout d'effrayant. Je dirais que ce mot n'est pas le plus approprié... C'était un guerrier... Un guerrier que le sang et la mort ne réussissent pas à arrêter...

L'information qu'elle venait de divulguer était plus qu'intéressante pour moi. Un guerrier mandalorien qui tue sans vergogne à divers coins de la galaxie... Et pour tuer ses semblables d'après mes sources. Rien de tout cela ne pouvait plus me faire plaisir. Le trouble qu'allait amorcer cet article sera intéressant à voir. Comme un enfant gênant une colone de fourmi en train d'avancer, juste pour voir le désordre que son geste avait causé...

Très bien... Je pense que vous avez remplie votre côté du contrat, si je puis me permettre, Mademoiselle Zairhamm. Il ne me reste plus qu'à complèter la mienne.

Je me tourne vers mon second écran et active une commande. Un tiroir de la table basse s'ouvre et un datapad se trouve à l'intérieur, braché à un terminal électrique.

Je pense que ceci vous conviendra parfaitement. Ce datapad contient toutes les récentes et anciennes informations concernant votre dug, mademoiselle Zairhamm.

Je lui adresse un sourire, puis continu.

La personne que vous chercher, à savoir ce jedi... C'est un parfait inconnu aux yeux de toute la galaxie. Le seul évènement qui semble le faire sortir du commun des mortel est l'incident sur Kessel. Il a démonter un trafic d'épices rares, ainsi qu'un réseau du Consortium, ce qui a causé le mécontentement de certaines personnes.

Je laisse un moment ma phrase en suspend, toujours souriant...

Mais... Il n'a pas fait ce travail seul. Il était accompagné d'une conseillère Jal Shey répondant au nom de Jùd-Cael Saan, elle aussi recherchée, naturellement. Concernant le dug, il a disparu du monde durant cinq années. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais rien. Mais au bout de ces cinq années, à savoir il y a de cela un mois, on a entendu parlé d'un dug ayant causer des dégats sur Tatooine. On a retrouvé dans la rue, suite à une discussion plus qu'animée, le cadavre de quatres soldats de l'empire ainsi que celui d'un jedi obscur. Pour ce qui est de la suite de son parcourt, certains prétendent avoir entendu de sa bouche qu'il se rendait sur l'enclave Jedi.

Je finis mon résumé des faits par un autre sourire tout entendu avec la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Inrya Zairhamm
Inrya Zairhamm
Date d'inscription : 19/02/2011
Messages : 91
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:53
"Très bien... Je pense que vous avez remplie votre côté du contrat, si je puis me permettre, Mademoiselle Zairhamm. Il ne me reste plus qu'à complèter la mienne."Je soupire d'aise, soulagée que la partie négociation soit enfin terminée... Je me sens vidée, fatiguée par cette joute verbale et psychique... Je ne suis pas sûre d'avoir pût la continuer... C'est un élément à retenir pour les futures rencontres. Bref... voyons la suite.

Julius me livre un résumé de ses informations, et à la mention de la conseillère Jal Shey, j'essaye de masquer mon étonnement *Une Jal Shey... Qu'est-ce cette fratie encore ?* Il me faudra vérifier si cette prime est toujours d'actualité. Si l'un est introuvable, l'autre ne le sera peut être pas. Et sinon, s'ils sont liés, il me sera aisé d'en attirer un en prétendant l'autre en danger...

Julius continue son laïus, me redemandant en sous entendu ce que je peux bien trouver à chercher un dug primé depuis 5 ans... Mais mon regard est attiré vers le datapad dans le petit tiroir. Je m'en approche et le débranche, puis le parcours rapidement sans but précis.
" ...certains prétendent avoir entendu de sa bouche qu'il se rendait sur l'enclave Jedi." Oups, j'ai failli rater la fin de sa tirade. Il ponctue avec un sourire, que je rend aimablement... L'enclave Jedi... C'est vrai qu'ils ont dû quitter Corruscant, et je n'arrive pas à me souvenir où ils se sont installés. Mais une recherche rapide me l'apprendra.

Je connecte mon datapad et le pose dans le tiroir. Nul doute que déjà Julius prend connaissance du contenu. J'y ai mis toutes les informations sur Aldenrick, quantifiant ses forces de combat selon les critères utilisés par la Guilde des Chasseurs, afin que Julius ait une référence de comparaison assez sûre. J'y ajoute qu'Aldenrick avait un sabre laser -sans signaler que ce sabre est maintenant en ma possession- mais il manque à tout mon dossier la dernière information promise.

"Vous constaterez qu'en dépit de mon affirmation, il manque le nom de la prochaine victime de ce tueur... Soyez sans inquiétude, je vais vous le dire... Sa prochaine victime, c'est moi." Je reste une seconde à fixer Julius dans les yeux, puis me dirige vers la porte, que j'ouvre.

Je pointe un doigt vers Julius. "Bien sur, si j'en réchappe je vous offre l'exclusivité, cela vous intéresse ?" Derrière la porte se trouve Zonam, avec son air toujours aussi aimable. Sans lui laisser le temps de faire ou dire quoique ce soit, je reprend mes affaires et les remet tranquillement.

Je me tourne une dernière fois vers Julius, attendant de savoir s'il veut rajouter quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Julius
Date d'inscription : 27/02/2011
Messages : 84
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:20
Le jeune chasseuse de prime au parcours pourtant prometteur se mit à pianoter sur son datapad. Elle s'attela à transférer les données concernant le fameux chasseur de mandalorien. Ce dossier risquait fort d'amuser les lecteur, préférant ne pas se trouver sur le chemin des mandaloriens qu'ils croiseraient sur leur route. Un sourire charmant planait sur mon visage.

Les êtres peuplant cette galaxie étaient des créatures simple à prévoir. Un troupeau de moutons se laissant persuader par le bélier du troupeau : l'information et la peur. Les gens n'ont pas d'idées. Ils ne font que prendre celles des autres pour s'en forger une qui leur est propre, déformant la réalité. Ils prennent une implication dans ce qu'ils croient être la réalité, se plongeant dans une chaîne d'illusions qu'ils alimentent au fil de leur vie... Tout était aussi simple que ça... La médiocrité de l'esprit... "L'homme est un loup pour l'homme"...

De mon côté je reçois sur mon écran de travail les fichiers du datapad. L'homme avait une carrure inquiétante... Promus aux éclaireurs, et passé pour mort par ceux qui étaient ses frères, comme ils le disent entre eux... Les fichiers possédaient un code de décryptage assez complexe, ancien... Les mandaloriens étaient décidément un peuple intéressant à analyser. Restant dans une suite d'idéaux, de concepts, de valeurs perdus aux yeux du reste du monde...

Un sabre laser... C'est bien ce qu'il me semblait avoir été inscrit dans l'un des rapport de mes hommes de main. Un jedi retrouvé noyer sur une planète éloignée. L'homme était nu, des marques de mutilation que peu de personnes ne peuvent endurer longtemps. Ses affaires n'avaient pas été récupérées. Le conseil des jedis semblaient ne pas avoir prêté attention à ce fait divers, prétextant que les siths se cachaient derrière tout cela. Peut être... Cela reste une piste à approfondir.

Vous constaterez qu'en dépit de mon affirmation, il manque le nom de la prochaine victime de ce tueur... Soyez sans inquiétude, je vais vous le dire... Sa prochaine victime, c'est moi.

Il est vrai que la jeune femme avait annoncé savoir le nom de sa prochaine victime. A sa déclaration, j'affichait toujours le même sourire, proche du sarcasme, amusé de voir avec quelle légèreté et quelle négligence elle pouvait prendre cette vie dont on l'a animée.

Très bien. J'en prends bonne note et suivrait avec attention les pages de faits divers, madamoiselle Zairhamm.

La jeune femme se leva après avoir récupérer ces affaires, puis se dirigea vers la porte que je dévérouilla. Zonam se détacha du mur sur lequel il était appuyé et s'avança vers l'encadrement de la porte. La jeune femme lui lança un regard chargé du mépris qu'il lui inspirait puis se tourna vers moi.

Je vous souhaite une bonne continuation, Mademoiselle Zairhamm.

Puis, m'adressant au rodien.

Zonam, soyez aimable et racompagner Mademoiselle jusqu'au bas de l'immeuble et restituez lui tous ses effets personnels.

Le rodien acquiesa d'un signe de tête, puis fit signe à la jeune femme de le suivre. La porte coulissa, laissant la pièce poussiéreuse dans un silence profond, la table basse vidée de toute activité, une atmosphère pesante et presque inquiétante règnait dans le petit salon...


RP fini pour Julius - Merci pour votre participation à notre entreprise d'information -
Revenir en haut Aller en bas
Inrya Zairhamm
Inrya Zairhamm
Date d'inscription : 19/02/2011
Messages : 91
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:18
Très bien. J'en prends bonne note et suivrait avec attention les pages de faits divers, madamoiselle Zairhamm.

Il est amusant de voir comment une parole lancée à la légère en appelle une autre... Finissant de récupérer mes affaires, je salue Julius d'un signe de tête avant d'être 'escortée' vers la sortie... Un taxi m'attendait -pas le même chauffeur que l'aller- et celui ci ne me fit pas visiter la ville. Je ne reste pas inactive pendant le trajet...
Citation :
Pour ce qui est de la suite de son parcourt, certains prétendent avoir entendu de sa bouche qu'il se rendait sur l'enclave Jedi.
Cela doit être la planète ou ils se sont installés... Après quelques minutes de recherches fastidieuses -ils font autant parler que ça, ces Jedi ??- je trouve enfin l'information finale qu'il me manque... Typhon.

Les Jedi sont partis de Corruscant pour Typhon, et ne le cachent pas... Je sens que la suite va, enfin, être plus simple.
Les formalités de décollage sont expédiées... J'use par habitude des droits -discutables- des Chasseurs de Primes, afin de partir au plus tôt, mais sans oublier les bons gestes, comme mettre à jour la liste des personnes recherchées avec une prime... On ne sait jamais, une opportunité pourrait se présenter, ce qui remonterait un peu mon compte en banque...


Arrow Suite sur Tython Arrow

[HRP]RP terminé pour ma part, @ bientot et merci Mister Julius[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [In'Rya] A la pêche... [In'Rya] A la pêche...  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
[In'Rya] A la pêche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Inrya
» Chasseur de primes, Chasseur de mort [Inrya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.