Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Le renouveau...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Alice Wolff
Alice Wolff
Admin
Date d'inscription : 03/09/2010
Messages : 504
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:09
Superbe texte !
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:32
Bon je n ai fais qu un survole rapide pour le moment. Pour les descri, perso je lirais pas (enfin si mais pas pour dire si je suis d accord ou pas ) parce que ca doit forcement etre bon. Pour les neutres, il n st pas utile et meme tres peu faisable de faire une descri car le groupe ne sera composé que de ceux qui ne veulent pas s affilier a l un des groupes principaux. Ce sera bien trop diversifier pour pouvoir le decrire reelement.

(bon j avais espoir que tout soit fini pour mon retour mais bon xD)
Revenir en haut Aller en bas
Frank Manak
Frank Manak
Date d'inscription : 18/12/2009
Messages : 238
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:43
T'inquiète pas on s'occupe des descri et après on lance le jeu


Au fait c'est les vacances pour moi donc je peux m'occuper des descri si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:31
Moi je vais essayer de faire ces... ben je sais pas comment les décrire d'ailleurs c'est trucs ^^ (discours de politique générale du groupe ^^). Enfin bon mon objectif c'est que demain soir ça soit fini... En même temps deux textes à pondre en 30 heures ça devrait pouvoir se faire ^^


(notes je n'ai pas encore ne tête la forme que prendra le discours du maître Jedi...)


Merci Marisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank Manak
Frank Manak
Date d'inscription : 18/12/2009
Messages : 238
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:51
Tenez voila ma version de l'Ordre Jedi, un peu court et sans doute a améliorer mais je voyais pas quoi raconter d'autre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:07
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:08
J'ai essayé d'allonger un peu ton texte Frank, mais sur le fond c'était ça
Revenir en haut Aller en bas
Frank Manak
Frank Manak
Date d'inscription : 18/12/2009
Messages : 238
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:05
Pas de problème en fait je préfère cette version
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:25
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:48
EMPIRE SITH

Le renouveau... - Page 8 Empire12

Archive impériale n°8735259, classé secret défense, extrait de l’holoconférence du Grand Amiral Impérial préalable à la conquête de Mosensall IV, secteur Farstey, par la 8ème Flotte Impériale, 13ème année de la guerre contre la République (année galactique standard 21 093)

Ceci est un message prioritaire du Rhyddhäwr, vaisseau amiral de la 8ème flotte Impériale à l’adresse exclusive du Gouverneur général Erwin Blaskowitz en charge de l’administration de la planète Mosensall IV.

Gouverneur, ici l’amiral Wüstfuch, commandant de la 8ème flotte de l’armée Impériale de Korriban. Grand amiral de l’Empire Galactique, haut officier du trône impérial. Placé sous les ordres direct de sa majesté Impériale, actuellement en charge de la mission prioritaire de libération de nos frères du secteur Farstey. Je m’adresse à vous en tant que représentant de l’autorité sur Mosensall IV pour solliciter votre assistance pour faciliter l’entrée de votre monde dans le concert des peuples de l’Empire Sith. Nous sommes venus vous offrir la liberté...

Il y a de cela plus de sept millénaires, les explorateurs de la République qui s’étaient lancé à la conquête de régions inconnues entrèrent en contact avec le peuple de Mosensall IV... Votre peuple. Et dès lors ils en ont pris possession... Oui, bien sur, l’affirmer ainsi ne serait là qu’un raccourci... La réalité fut plus insidieuse... Plus cruelle ! Alors laissez-moi y revenir... Une fois votre monde "découvert" par ces peuples de la République, ils vous offrirent ce qui semblait être un don. Ils prétendirent offrir la liberté à vos ancêtres.... Ceux-ci ne maitrisaient le saut spatial qu’à faible échelle... La République leur offrit sa technologie... Et une place en son sein. La chose semblait noble. Ils vous ont ouvert l’accès aux milliers de peuples de la Galaxie. Mais ils ne vous avaient pas prévenu de quelles seraient les contreparties de ce qui n’était en fait qu’un échange.

Ils ne vous avaient pas prévenu que votre terre que vos hommes avaient travaillé pendant des siècles pour en faire des champs, ce sol gelé et ingrat comme ils l’avaient qualifié, finirait par être jugé impropre à l’agriculture. Ou plutôt sans véritable intérêt au vu du faible cout des aliments d’importation. Ce qui avait mis des millénaires à prendre forme disparu en quelques dizaines d’années pour ne plus jamais réapparaitre... Votre monde était devenu dépendant de la République. Mais ce n’était là que la première étape. Car ils ne vous avaient pas dit non plus qu’après cela leurs holdings galactiques investiraient sur votre monde pour s’emparer de toutes ses industries historiques... Que leurs trusts n’auraient aucune honte à écraser leurs maigres adversaires sans la moindre pitié... Qu’après les avoir rachetés, ils les ruineraient puis les videraient de leur substance au nom du sacrosaint profit ! Ils ne vous avaient pas prévenu que l’industrie diversifiée de Mosensall IV s’effondrerait et que quelques décennies plus tard ses enfants n’auraient plus de choix d’avenir que de travailler au fond des mines. De plonger, de creuser pour récupérer les métaux qui forment le sous sol de votre planète. Mais eux le savaient ! Ils savaient que des mines de Mosensall sortaient le duracier, ce métal froid dont ils faisaient leurs vaisseaux, ces vaisseaux qui avaient permis de découvrir et d’asservir votre planète. De vaisseaux qui avaient fait le malheur de votre monde. Néanmoins ils vous l’avaient promis ! Votre monde aurait sa place pleine et entière dans le concert des mondes de la République... Et il l’a eu ! Un temps... Il ne vous avait fallu que quatre siècles de sacrifice pour qu’ils vous jugent digne d’avoir votre siège au Sénat Galactique. Il vous fallait la mériter... Et il a fallu à peine plus de temps pour que les technocrates de Coruscant jugent que votre monde n’avait plus assez de poids... Que la surabondance des peuples représentés au sein du Sénat était un danger bien plus qu’un avantage ! Il a été décidé que l’importance accordée à votre représentation devait être proportionnelle à la part que prenait votre peuple dans la Galaxie. Et alors on a fondu la voix de votre monde avec celle d’autres mondes... Ceux de votre système... Vous étiez plus faible... On ne vous a plus écouté de la même façon... Etouffée, votre avis ne s’est pas fait suffisamment entendre... Et les dernières traces de vos multiples industries ont disparu... Il n’est plus resté que le métal... Ses mines, ses hauts fourneaux, ses chantiers spatiaux... Et tout cela tenait dans la main de financiers résident au cœur de la République... Et comme vos industries fermaient... Que celles de vos mondes frère faisaient de même, vous avez encore perdu de votre importance... Moins d’importance économique, moins de poids dans l’avenir de la République... La voix de votre système est devenue celle de votre secteur ! Et là vous n’aviez plus aucun poids... Et que vous a-t-on dit alors ? Que la conjecture était négative... Que les industries devaient réaliser des économies... Et rien n’était mieux qu’une économie d’échelle. Ils ont décidé, sans réclamer nullement votre avis, que vous ne construiriez plus le moindre vaisseau spatial ! Et vous n’avez plus construit le moindre vaisseau spatial... Votre peuple est devenu une simple population de mineur, une peuplade enfoncée dans la nuit sans fin du sous sol, condamné à exporter des matières première de faible valeur. La richesse s’est enfuit et le peuple s’est soumis à cette nouvelle réalité... Quel choix avait-il ? Mourir de faim ou travailler pour que ceux qui l’avaient contraint à cette situation daignent encore leur envoyer du ravitaillement. Cette nourriture que vous ne pouviez même plus produire. Oui le peuple s’est définitivement soumis... Et ça fait plus de deux mille ans qu’il ne fait plus que creuser des galeries... Qu’il est avec les larmes aux yeux le complice de ceux qui dans la douleur arrachent à votre planète son cœur de métal.

Savez-vous ce que disent aujourd’hui les registres de la République ? Laissez moi vous rafraichir la mémoire...

Mosensall IV
Secteur : Farstey
Système : Moss
Affiliation : République Galactique
Type : Monde tellurique
Rayon moyen : 18 932 km
Satellites : 3
Climat : aride glacial
Capitale : Dowsereyapolis
Population : 3,7 milliards
Informations : monde d’importance mineure, activité principale mines et raffinage de duracier et métaux divers. Répartition d’activité de la population : 86,2% mines et métallurgie, 11,4% commerçants, 2,4% administratifs...


Ne trouvez vous pas ça cynique ? Non, de votre part nous sommes en droit d’en douter gouverneur... Vous qui avez reçu le pouvoir, avec la bénédiction de la République et de ses industriels. Vous qui êtes le premier témoin de l’absence d’importance que peut avoir votre monde dans les positions défendues par vos représentants au Sénat de Coruscant. Vous et vos semblables... Êtes-vous coupables ou simplement abusés par des choix qui aujourd’hui vous dépassent... Sans doute l’un et l’autre... Mais en échange de votre collaboration, il va de soit que l’Empire saura se montrer suffisamment clément et fermer les yeux en vous amnistiant des activités condamnables auxquels votre gouvernement s’est associé au cours des dernières années. Après sept millénaires d’oppression, d’exploitation des habitants de Mosensall IV par les forces de la République, l’heure de la liberté est venue. Nous le savons tous, votre peuple le souhaite au-delà de tout. Et cette liberté nous vous l’offrons au sein de l’empire Sith.

Bien sur nous conaissons l’ignoble réputation qui pèse sur notre rassemblement. Sur ces peuples qui ont choisi de vivre autrement qu’au sein de la fédération de la République. On nous accuse des pires ignominies. On nous calomnie pour mieux masquer les échecs sans noms de cette prétendue République et de ses chiens Jedi qui font planer sur tous les mondes qui la compose la menace d’être balayés pour peu qu’ils veuillent exprimer leur besoin de liberté. Souvenez-vous d’Arkania ! Lorsque son peuple décida que le mépris avec lequel la République le traitait ne pouvait plus durer... Souvenez-vous de la réaction de prétendus défenseurs de la liberté... De la 7ème flotte de la République qui partit à l’assaut d’Arkania et de sa flotte. Souvenez-vous bien de la réaction de la République... De la façon dont ils ont choisi saborder leurs vaisseaux quand ils ont compris qu’après avoir entendu les arguments Arkaniens, leurs troupes elles aussi voulaient se libérer de la bête Républicaine. De ces hommes qui sont mort parce qu’ils voulaient la liberté. Aujourd’hui encore, Arkania est libre... Et défend sa liberté avec la protection de l’Empire.

Souvenez-vous de ce qu’était Onderon avant que l’Empire ne vienne à son secours. Un monde exsangue, dont toutes les industries avaient été détruites... Un monde sur lequel les Jedi s’apprêtaient à fondre après l’avoir spolié de la possession de sa lune. Une planète dont le souverain avait été lâchement abattu et monstrueusement mutilé pour réduire à néant toute résistance du peuple. Mais l’Empire est venu. L’Empire a sauvé le peuple d’Onderon. Les toits d’or d’Iziz en témoignent aujourd’hui ! Nous avons rendu aux Onderoniens leurs richesses, nous les avons assistés pour qu’ils redéveloppent leur monde. Et aujourd’hui la réussite est au rendez vous. Les financiers de Coruscant ne pillent plus les richesses de ce monde et son peuple peu de nouveau espérer en l’avenir. En dix ans Onderon a repris la place qui aurait toujours du être la sienne... Et il en est allé de même pour tous ceux qui ont fraternellement rejoint l’Empire... Il en ira de même pour Mosensall IV !

Hier, les systèmes Abron et Thisspias se sont joint à nous... Alpheridies a reçu cette renaissance au sein de l’Empire en totale liberté. Ils ont compris que l’Empire Sith n’avait aucun point commun avec les Jedi qui l’avaient frappé il y a si peu de temps lors de leur prétendue guerre civile. Le Souverain de sang de Thisspias lui a cru que conserver son monde dans le giron de la République contre tout réalisme était souhaitable. Pouvoir garder ses privilèges et les avantages que lui offrait la République. Il a trahi son peuple et lorsque nous en avons informé celui-ci, il s’est rebellé. Le sang a coulé à Ramatesh avant que finalement le parlement ne se range à l’avis de la population ! Il n’appartient qu’à vous de choisir. Mais nul gouvernement n’a le droit de priver un peuple de sa liberté.

Et c’est pour cela que nous sommes en regret de devoir vous imposer un ultimatum. Nous vous demandons dans l’heure qui suivra la réception de ce message de nous faire part du choix que vous avez pris pour l’avenir de Mosensall IV. Faute de quoi nous nous verrons dans l’obligation d’appeler votre peuple de se libérer par ses propres moyens de l’oppression républicaine que votre actuelle administration fait peser sur leurs épaules. Epreuve dans laquelle ils seront assistés par nos forces de débarquement. Et nous vous assurons que le palais gouvernemental de Dowsereyapolis où siège les représentants de la tyrannie Républicaine sera dès lors considéré comme une cible prioritaire.

Nous attendons expressément votre réponse Gouverneur Général Blaskowitz.




ORDRE SITH

Le renouveau... - Page 8 Sith_b11


Académie de Korriban, enregistrement de date indéterminée, leçon du seigneur Darth Hatred sur les vertus de la fidélité à l’Ordre

L’Ordre sith est un temple, un édifice plusieurs fois millénaire, il est puissant, immortel. Toujours présent il est l’incarnation du Coté Obscur, l’âme de la Force, il élève les puissants à la place qui leur est dû, sépare le bon grain de l’ivraie en éliminant les faibles. Comme tout temple aussi vénérable, il repose sur des fondations solides. Notre savoir, nos coutumes... Et ces bases elles sont indestructibles ! Bien des fois l’Ordre fut balayé, notre savoir rejeté, nos coutumes souillées, attaqués par ceux qui se prétendent les seuls à servir la Force, ces faibles qui refusent de voir que son vrai potentiel repose dans le Coté Obscur, emprisonnés dans leur sectarisme, dans les mensonges de leur leaders... L’Ordre Jedi, allié... Soumis à sa pathétique alliée, la vieille et décadente République Galactique. Mais s’il est arrivé que nos forces soient vaincues, jamais nos valeurs ne disparurent. A chaque fois nous nous sommes relevés, renforcés par les erreurs du passés, plus fort, plus proches de la victoire ultime. Car nous le savons la Force est avec nous et son triomphe final sera notre !

Aujourd’hui, plus que jamais, la galaxie est à nos pieds, la République va s’éteindre. Au bord du gouffre depuis plus de dix ans, malgré sa résistance désespérée ne tardera pas à chuter, à disparaitre pour l’éternité. Les faibles de l’Ordre Jedi, malgré ce qu’ils prétendent ont fuit cet échec annoncé, comme des rats ils se sont précipité dans leur refuge, se rendant sur les lieux qui les ont vu naître pour s’abriter comme des enfants apeurés appuyer derrière le dernier de leurs piliers, leur Ordre Jedi, et sa structure instable, ainsi il ne se rendent même pas compte qu’ils achèvent de se saper eux même par les mensonges dans lesquels ils se sont enfermé depuis des siècles.

Le pouvoir est notre, nous sommes la Force ! Rien ne peut nous stopper. Si nous devions être anéantis, nous serons les instruments de notre propre destruction, ou en peuple élu par la Force nous vivrons pour l’éternité... Seule la trahison, cette corruption des âmes peut éteindre la flamme qui brule pour l’éternité au cœur du temple qu’est l’Ordre Sith. C’est ce que nous a appris les erreurs des anciens sith, eux qui après s’être libéré de l’emprise des Jedi s’étaient fourvoyé dans des luttes de pouvoir insensées. Trahir, comploter, unir les faibles pour faire tomber le fort, entrer en dissidence pour glaner une bribe de pouvoir. Cela n’a pas de sens ! Ce n’est pas ça que doivent faire les sith ! C’est l’erreur qu’on commit les anciens, mais aujourd’hui nous ne tomberons pas dans ce travers ! Nous sommes un peuple d’élus, unis, forgés au sein de l’Ordre Sith nous serons le ferment éternel de son unité et celle-ci nous apportera la victoire...

Entendez-moi bien, tuer le faible quand bien même celui-ci se prétendrait être une âme au service de l’Ordre sith n’est pas un mal ! En vérité je vous le dis, c’est ainsi que notre vraie puissance se révèle, l’apprenti se doit de tuer son maître lorsque celui-ci le surpasse en pouvoir. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons acquérir la vraie Force, en démontrant notre pouvoir, en laissant notre puissance aller toujours croissante, le faible doit être abattu par le fort, il en est ainsi, il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi. Nous sommes des sith tel est notre foi, nous devons être forts ! Chacun de notre coté, pour l’être plus encore lorsque nous sommes unis. C’est par notre individualité que nous existons, ce n’est qu’ainsi que se révèle notre pouvoir ! L’apprenti doit tuer son maître... Et non comploter dans son dos pour l’abattre en lâche. Le courage et la puissance et la connaissance sont nos vertus premières. Après... Et seulement après, viennent nos atouts que sont la malice et la peur qu’ensemble nous engendrons dans l’âme de nos ennemis. L’apprenti doit tuer le maître, et alors si l’apprenti est prêt le maître l’accepte, nous sommes des sith, nous n’avons pas de craintes, la mort n’est qu’un passage, par elle nous nous transmutons, nous nous unissons à l’âme éternel du Coté Obscur, de l’Ordre ! Par sa mort le maître sait qu’il renforce l’Ordre en offrant en don son apprenti.

Mais la connaissance est avant tout sagesse et connaissance de soit, ce matin, mon apprenti a cru être prêt, il s’est figuré que huit années d’entrainement intensif avaient suffit à faire de lui mon égal, si ce n’est même mon supérieur. Je lui avais enseigné tout ce que je savais, ma connaissance, nos traditions. Avec courage il a fait face, l’arme à la main. Il a lutté comme un sith. L’arme à la main il a été défait. Il savait ce qu’était un sith, ce qu’était nos traditions, il n’a pas protesté avant que ma lame s’est abattu sur sa nuque. Il avait été bien formé, il savait que le fort se devait d’abattre le faible. Mais sa présomption l’avait fourvoyé. L’erreur n’est pas permise pour un sith, pas plus que la faiblesse. Sa présomption aurait affaibli l’Ordre, et ainsi sa mort l’a renforcé. Il l’a accepté. Nous tous, fils de la sith nous devons prendre garde à ne pas nous laisser piéger par la présomption. Nous pouvons lutter pour le pouvoir mais avec honneur. Il vous faut savoir quel est votre place, apprendre tant que nous ne sommes pas prêts, nous fondre au sein de l’Ordre sith et prendre part à sa propre élévation avant de consacrer la notre. Notre force va toujours croissante tant que nous restons des Sith. Et notre honneur de sith trouve sa place dans l’obéissance à notre Seigneur à tous... Tant que nous ne possédons pas la force de le vaincre en combat singulier. Il en va ainsi, nous sommes l’Ordre Sith, ce sont nos valeurs, nos traditions... Notre fidélité à l’Ordre est une de nos vertus fondamentales.

Notre Seigneur, l’Empereur nous montre la voie, il chapeaute notre Ordre, lui donne un sens et c’est grâce à lui qu’aujourd’hui nous sommes aux portes de la victoire. Grace à lui nous avons écrasé toutes les factions plus faibles qui auraient voulu nous voire chuter, nous les avons conduit dans la forge de l’Ordre, nous avons fondu leurs forces dans notre propre corps, elles nous ont renforcé. Et nous avons éliminé ce qui les avait corrompu, ce qui les a conduit à la défaite. L’Empereur nous surpasse et c’est pour cela que nous lui devons fidélité et obéissance. A la tête de l’Empire qu’il a forgé, nous servons tous la Force dans tout ce qu’apporte son coté Puissant. Et nous franchirons enfin ses portes d’or, nous dominerons la galaxie tout entière, si nous savons tous rester des Sith. Si la Force est avec nous !



RÉPUBLIQUE GALACTIQUE

Le renouveau... - Page 8 Rapubl11

Discours d’inauguration du mandat du Chancelier Suprême Hildmar Hawk, Coruscant, Sénat Galactique, daté du 17 Welona, 21 092 années après la fondation de la République Galactique

Il y plus de vingt et un millénaires, les pères de nos pères ont donné vie à un rêve. Ils ont initié l’espoir d’une paix et d’une union durable entre tous les mondes frères de galaxie. En ces lieux, ils ont incarné cette utopie, ils ont donné naissance à la République. Un corps qu’ils ont vouée à une thèse simple, que chaque être de cette galaxie avaient été créé égal à n’importe quel autre. Et qu’à ce titre tous devaient pouvoir aspirer aux mêmes droits, gravir les échelons de l’échelle sociale en fonction de ses capacités et ses mérites. Et plus encore que chacun avait le droit à la paix et à la liberté.

Il y a dix ans, l’Empire Sith commis contre nous l’extrême outrage de vouloir nous priver de ces droits sacrés qui forment le socle de notre civilisation. Nous sommes, maintenant dans une grande guerre. Une lutte effroyable qui a déchiré notre Galaxie en deux et voit ses peuples se dresser les uns contre les autres. Qui menace l’idéal que nos pères ont mis tant de temps à établir. Nous n’avons pas déclenché cette guerre. Mais en vérité, cette épreuve, si rude soit elle nous servira. Elle vérifiera si cette union que nous formons, ou n’importe quelle autre union qui aurait été conçu sur les mêmes valeurs que les notre est vouée à résister aux épreuves du temps. Ou, si comme le croient nos ennemis ce rêve qui est à son origine était voué à l’échec. Vingt millénaires nous ont pour le moment donné raison. Et nous sommes aujourd’hui encore réunis en ce lieu parce que nous sommes tous convaincus au plus profond de nous même que cette vision dont nous avons hérité est la seule valable, la seule à être apte à perdurer. Car nous croyons tous que ces valeurs qui nous sont supérieures sont faites pour vivre pour l’éternité ! Nous sommes ici parce que nous nous affirmons prêts à lutter pour cela. A nous battre pour que cette union garde son sens premier. Nous sommes là parce qu’en dix ans, plusieurs milliards de nos frères ont fait face et ont donné leur vie pour faire que vive ce rêve.

Le sens de notre présence aujourd’hui dans l’enceinte du Sénat porte pour nous un sens fort, mais ce n’est rien en rapport à sa valeur véritable, car seul les fils de nos fils pourront véritablement comprendre à quel point il était important que nous soyons là. Nous sommes la vie de la République. Et tant que nous resterons fermes, la République sera un héritage que nous pourrons livrer à l’avenir... Devons nous nous en glorifier ? Non ! Car la vérité est que si nous jouissons de l’honneur de représenter cette République ce n’est que par le sacrifice de ces soldats qui se sont offert à elle. Qui par leur mort ont insufflé la vie à notre idéal. Jamais les peuples de la République n’oublieront les sacrifiés de Bothawui, ces millions de combattants de la liberté qui n’ont pas failli et sont tombés pour arrêter la féroce marche en avant des Sith lorsque par sept fois l’ennemi tenta de s’emparer de leur monde par la force sans jamais y parvenir. Jamais ils n’oublieront les valeureux guerriers de notre 7ème flotte lorsque celle-ci préféra lutter jusqu’à l’anéantissement plutôt que de se rendre et de se voir retourner contre nous par l’ennemi ! Jamais nous n’oublierons ce que fut le peuple de Taris... Ce que furent tous ces peuples martyrs victimes de la férocité de nos ennemis. Pour l’éternité les noms des milliards de sacrifiés continueront à marquer notre mémoire, à inspirer nos âmes...

La galaxie ne sera guère attentive aux mots que nous prononcerons ici et maintenant vous et moi. Elle ne retiendra pas nos discours, ils ne la marqueront pas. Mais si nous savons rester fidèles à nos valeurs, jamais la Galaxie et la République n’oublieront ces braves, vivants et morts qui ont lutté sur les innombrables champs de bataille qui ont marqué cette guerre... Et la marqueront aussi longtemps que cette folie perdurera. Ces valeureux combattants de la tyrannie Sith vivront pour l’éternité car ils ont donné corps à notre République.

C’est en honneur du sacrifice concédé par ces braves que j’ai aujourd’hui accepté de voir reposer sur moi la charge que vous m’avez confié, celle de Chancelier Suprême de la République Galactique. Car c’est à nous vivants de nous vouer à l’œuvre inachevée que nos frères ont si noblement entrepris. C’est à nous qu’il convient de servir plus encore les valeurs sacrées, la cause pour laquelle ils ont offert le suprême sacrifice. A nous de faire en sorte qu’ils ne soient pas mort en vain. Pour que leurs âmes, pour que les âmes de nos pères continuent à voir en nous leurs fils et leurs frères. A nous de vouloir que la Galaxie renaisse au sein de la République dans la démocratie et la liberté. A nous de faire en sorte que l’oppression et la tyrannie se soient plus les valeurs qui gouvernent à la volonté des mondes... A nous de faire que le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ne disparaisse jamais de cette Galaxie.



ORDRE JEDI

Le renouveau... - Page 8 Jedi_b11

Extrait de l’allocution du grand maître de l’Ordre Jedi au Sénat Galactique, daté du 2 Kelona, 21 093 années après la fondation de la République galactique

Monsieur l’Orateur Sénatorial, Mesdames et Messieurs les Sénateurs, et le dernier, mais non le moindre, Monsieur le Chancelier Suprême.

Je suis heureux et flatté d’être ici aujourd’hui dans le cadre de cette honorable assemblée, cette vénérable institution à laquelle l’Ordre auquel j’appartiens a depuis des siècles prêté son concours. J’ai le souvenir de maintes fois m’être assis ici même, au sein de cette assemblée, pour écouter s’exprimer en ces lieux la sagesse des peuples amis de la Galaxie, pour entendre battre ici le cœur de la République. Il y a dix ans, suite aux manigances des Sith, à leurs mensonges à leurs tromperies, l’Ordre que je représente avait été conduit à ne plus pouvoir demeurer sur ce monde sacré qu’est Coruscant. Mais hier l’obscurité de leurs mensonges s'est dissipée, hier la sagesse de la République a rassemblé les frères que sont l’Ordre Jedi et la République Galactique. Hier vous avez permis aux Jedi de faire leur retour sur ce monde-capitale. Et c’est avec fierté que l’Ordre Jedi se mettra au service des peuples représentés dans cette haute assemblée comme il l’a fait depuis toujours.

Néanmoins mes amis, la situation est bien trop grave pour que nous puissions nous réjouir des évènements survenus ces derniers jours. L’heure est grave car pèse sur nos épaules la menace de l’Empire Sith ! Cette machine de guerre qui sur son passage broie tout ce que nous chérissons. Nos mondes, nos amis, nos familles, nos valeurs ! C’est une mécanique, un sombre rouage qui vise à nous écraser jours après jour. Un régime sans âme, de haine et de terreur, de domination et de crainte, de sang et de souffrance qui abat ses ailes d’acier sur les peuples libres de cette Galaxie. Bien sur nous entendons tous leurs mensonges, ils voudraient vous faire croire que la justice ne serait pas dans la représentation du peuple par le peuple, mais dans l’expression de leur sombre oligarchie, dominée par les plus avides et les plus cruels des êtres qui peuplent leur Empire. Que la liberté pourrait s’exprimer dans un monde ou les bons et les honnêtes seraient contraints à être les esclaves de leur folie. Depuis toujours les Jedi font front pour la République, depuis dix ans, les hommes de la République luttent eux aussi, depuis toutes ces années des héros abandonnent leur vie en barrage à l’abomination impériale.

Mais jusqu’à présent nous avons combattu vaillamment mais seuls ! L’heure est à présent à l’union des amis de la liberté. En dix ans nous avons eu à déploré la défection des Jal Shey qui décimés par les coups violents de l’ennemi jugèrent, à tors, que ce combat n’était pas le leur. Nous avons vu s’éteindre la flamme Revanchiste, aussi condamnable que celle-ci ait été. Nous avons vu être étouffée la noblesse des combattants des Bladeborn, qui bien qu’ayant été nos ennemis avaient eu la noblesse de ne pas faire usage preuve de cruauté contre les peuples conquis. Ceux qui ont triomphé sur ces grands combattants ne l’ont pas fait par leur talent ou par leur sagesse, mais bien par leur sauvagerie, par l’exploitation des peuples tombés sous leur giron. Mais cela ne pourra pas durer, un pouvoir ne peut éternellement reposer sur des bases souillées par la marque de l’infamie, telles sont les enseignements du passé. Oui de longs mois de souffrances, de sacrifices, de peines nous attendent. Mais aujourd’hui je vous le dis, notre alliance ne pourra pas être vaincu par cet ennemi. Après le malheur viendra la victoire, car en frères la République Galactique et l’Ordre Jedi incarnent l’espoir des peuples libres de la Galaxie.

Pour autant, pouvons nous nier la réalité de ce que nous observons jours après jours ? Certes non. J’en entends certains d’entre vous déjà récriminer contre cet appel au combat. Certains croient que la seule solution d’éviter l’anéantissement est de céder, de partie lier avec ce sombre Empire, de tenter de fixer nos frontières... De revenir dix ans en arrière. Lorsque les Sith ont sapé les bases de votre République, lorsqu’ils ont déclaré la guerre sans en prononcer le nom. Lorsqu’ils ont par la ruse pris le pouvoir sur des mondes comme la malheureuse Onderon. De mondes qui aujourd’hui sont tombés dans l’obscurité la plus totale et ce malgré tout ce que prétendent leurs seigneurs noirs.

Certains d’entre vous songeraient ils à se rallier à l’Empire ? Que ce serait là le meilleur moyen de survivre ? De préserver votre place dans la Galaxie ? Ce serait une erreur, même si l’ennemi a ces dernières années remporté victoires sur victoires, n’étant malheureusement que rarement stoppé par le courage et le sacrifice de nos frères. Je ne pourrais vous en vouloir si je ne vous savais avertis sur les mensonges de la Sith. Si les peuples que vous représentez n’avaient pas à souffrir de ces fautes ! Jusque là, une partie de la République avait tenu l’Ordre Jedi pour responsable. Pendant dix ans elle l’avait contraint à l’exil, le mensonge avait corrompu la République si bien que celle-ci n’arrivait même plus à être en accord avec elle même... Mais aujourd’hui c’est la sagesse qui nous a rassemblé, qui a remis la République en accord avec elle-même. Il n’y a pas de rancune, pourquoi il y en aurait-il ? Je vous l’ai dit, nous sommes frères et dans une fraternité il ne peut il y avoir de rancœur durable. C’est là notre force. La raison pour laquelle nous vaincrons. Aujourd’hui, officiellement, nous sommes redevenus des alliés... Mais avions-nous seulement cessé de l’être un jour ?

Qu’importe... Aujourd’hui nous allons ensemble engager toutes nos forces dans le combat. Nous allons porter notre lame contre la bête impériale. L’affronter avec toute la puissance que la Force nous a donné, avec tout le courage que nous confèrent nos valeurs. Nous allons nous dresser contre la monstrueuse tyrannie de leur Empereur et nous en libérerons tous les peuples de la Galaxie. Nous le ferons car il n’y a pas d’autre choix qui s’offre à nous.

Certes l’ennemi est fort. Nous en avons fait l’expérience au cours des dernières années. Séparés nous sommes faibles, vulnérables, mais grâce à la Force, en nous unissant, nous vaincrons. Nous avons besoin les uns des autres... Mais ce n’est pas cela qui nous uni. Non, nos valeurs sont bien au dessus de cela. Et c’est en les prononçant comme vœux que la République et l’Ordre ont pris forme il y a de cela plus de vingt millénaires. C’est en leurs noms que nous avons surmonté les épreuves qui ont échoué à nous diviser pendant toute notre histoire. C’est parce que nous croyons toujours en eux que je suis ici devant vous à vous parler et que vous êtes ici à m’écouter... Et pour toutes ces raisons nous nous battrons demain cote à cote.

Car ne nous y trompons pas, cette guerre n’a rien d’un combat pour des territoires, pour des ressources, pour la gloire ni même pour la survie... Cette guerre est une lutte sur le sens que nous donnons au mot de liberté ! Et cela justifie tous nos sacrifices...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:01
Bon voilà comment à priori je ferai les choses (bon les images sont pas bonne, il faudrait que Khain puisse les voir de son boulot etc... Mais bon ça suffira pour ce soir je pense...)


Mais bon avant de prendre une quelconque décision... Je pense qu'il faudrait d'abord le lire (là je parle à Isfet ^^) pour voir si ça colle... (ou ne serait ce que pour supprimer les quelques coquilles qu'il peut il y avoir entre les fautes de frappe et d'accord)
Et puis surtout à mes yeux ça n'a rien de descriptions d'un groupe... Enfin ce sont des description sur la philosophie du groupe, sur sa façon d'être et de considérer les autres, etc... Mais pas ce qu'on entend couramment par une description... Loin de là même...

(et ça fait que pour le coup quand je regarde les descriptions en l'état actuel... Je me dis que les jedi avec leur ancienne description ont vraiment une description... Alors que les sith... Ben on sait pas comment le qualifier...)
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:29
A y'est j'ai lu. J'aime beaucoup mais faudra faire les corrections avat de publier nottement pour les jedi ou il y a pas mal de coquille.

Pour l,histoire des descri, comme je l'ai dit sur la cb, ca peut aider a nous demarquer des autres fora et plaire a des bons rolistes et peut etre faire fuir les james ous...
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:43
BOn j'ai mis les textes à la place des autres descri. J'ai tout mis en un seul message peut être faudrait il en faire un par groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:00
Le renouveau... - Page 8 660584Empire4 Le renouveau... - Page 8 396686Sith4
Le renouveau... - Page 8 893450Republique4 Le renouveau... - Page 8 159112Jedi4

Bon j'ai pas trouvé un moyen de les intégrer comme je voudrais... mais je les met quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolff
Alice Wolff
Admin
Date d'inscription : 03/09/2010
Messages : 504
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:04
Citation :
J'ai tout mis en un seul message peut être faudrait il en faire un par groupe ?

Ça vaut le coup d'essayer ouais
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:05
Ben tout dépend ce que tu entends par plusieurs messages? Si c'est plusieurs dans un sujet... Je pense pas que ce soit la peine... Si c'est plusieurs sujets... Ca pourrait le faire aussi... (par contre le cadre servirait plus à grand chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:12
LES GUERRES INFINIES, seconde vision…

Après une fermeture plus ou moins officielle, l’équipe des Guerres Infinies a le plaisir de vous annoncer le retour du forum avec de nombreuses nouveautés…

• L’histoire se déroule dix années plus tard, après la terrible bataille de Taris qui bouleversa l’ordre de la guerre. D’anciennes alliances se sont à nouveau formées tandis que les trahisons se multiplient chez d’autres. Pour le synopsis du forum, c’est par ici : Les Guerres Infinies, Seconde Vision

• De nouvelles factions et des non-forceux sont jouables : jouer un soldat de la république ou de l’empire est désormais à porté de mains, chasseurs de prime et contrebandiers se font d’autant plus fréquent dans notre galaxie tout comme les politiciens au sénat. Pour un détail de tous ces changements et nouveautés, c’est par ici :
Les Rangs
les Groupes

• Le système d’XP a été revu, désormais il ne vous faudra plus deux ans pour devenir chevaliers Jedi. L’évolution de votre personnage est désormais plus éclectique. Jedi gardien, Consulaire, maraudeur sith, Maitre Lame, de nouveaux rangs pour mieux définir votre personnage.

• Un design amélioré décore désormais notre forum !

Nous avons tâché d’étudier toutes les évolutions utiles à apporter à notre forum afin de vous offrir le maximum de plaisir de jeu.
C’est donc avec un immense plaisir, que nous vous accueillerons de nouveau sur les terres sacrées des GUERRES INFINIES.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:17
Avant de reouvrir, il faudrait peut être faire du ménage dans nos annonces (et assimilés), nos présentations (créé une partie "présentations archivées peut être pour les anciennes)
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:22
Pour les pres, je suis pas sur que cela soit utile. Les anciens membres désirant revenir ne referont pas forcément de pres.

Pour le reste, oui ça peut être bien de les archiver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:30




Après une fermeture plus ou moins officielle, l’équipe des Guerres Infinies a le plaisir de vous annoncer le retour du forum avec de nombreuses nouveautés…

• L’histoire se déroule dix années plus tard, après la terrible bataille de Taris qui bouleversa l’ordre de la guerre. D’anciennes alliances se sont à nouveau formées tandis que les trahisons se multiplient chez d’autres. Pour le synopsis du forum, c’est par ici : Les Guerres Infinies, Seconde Vision

• De nouvelles factions et des non-forceux sont jouables : jouer un soldat de la république ou de l’empire est désormais à porté de mains, chasseurs de prime et contrebandiers se font d’autant plus fréquent dans notre galaxie tout comme les politiciens au sénat. Pour un détail de tous ces changements et nouveautés, c’est par ici :
Les Rangs
les Groupes

• Le système d’XP a été revu, désormais il ne vous faudra plus deux ans pour devenir chevaliers Jedi. L’évolution de votre personnage est désormais plus éclectique. Jedi gardien, Consulaire, maraudeur sith, Maitre Lame, de nouveaux rangs pour mieux définir votre personnage.

• Un design amélioré décore désormais notre forum !

Nous avons tâché d’étudier toutes les évolutions utiles à apporter à notre forum afin de vous offrir le maximum de plaisir de jeu.

C’est donc avec un immense plaisir, que nous vous accueillerons de nouveau sur les terres sacrées des GUERRES INFINIES.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolff
Alice Wolff
Admin
Date d'inscription : 03/09/2010
Messages : 504
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:49
Je peux commencer ma campagne de pub ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:38
Ca dépend, sommes nous prêt à rouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:19
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:23
Zweig Carnil a écrit:
Avant de reouvrir, il faudrait peut être faire du ménage dans nos annonces (et assimilés), nos présentations (créé une partie "présentations archivées peut être pour les anciennes)

Fait pour les annonces, question et suggestions (vous étonnez pas si votre nombre de messages a changé, j'en ai supprimé plusieurs Very Happy)

alors j'envoie le message de réouverture ?

Et Jud lance la pub ?
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:40
oui
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolff
Alice Wolff
Admin
Date d'inscription : 03/09/2010
Messages : 504
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:21
Alors c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:28
Vous l'avez eux !

Négatif j'ai touché à coté. Elle a explosé a la surface!

Il est derrière toi.

Red leader on est juste ou dessus de vous. Virez! Virez! on vous couvre.

Laissez tomber je crois que mon moulin bâbord est touché. Mettez vous en formation d'attaque les gars.



(bon voilà c'était juste ma réaction Jùd ^^)


(oui Khain je recopierai 20 fois : je ne flooderai plus dans la partie admin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:01
J'ai modifié le modèle de pres avec des trucs piqués à Marisa (merci au passage ^^) donnez votre avis.

Reste à faire 2 choses :

- Ecrire le mode de répartition des XP : Morton, Marisa, vous qui avez roulé votre bosse vous avez peut être des idées ?

- Peut être ecrire un message explicatif sur le truc de 1ere saison et 2eme saison...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:29
euhh la "complexité" du BBcode ça risque de compliquer la rédaction de leur fiche pour ceux qui n'ont pas l'habitude... (je veux dire par là que les cadres c'est autrement plus violent que les changements de taille et de couleur qu'il y avait avant)
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:44
Il leur suffit de copier le code que j'ai mis en pas de la page et de remplir les champs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 8 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Le renouveau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Du renouveau, l'espoir...
» Les ruines du renouveau...
» Onderon : Du désespoir, le renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.