Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Le renouveau...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:35
Pour les neutres je pense pas qu'ils soient utiles... (oui je le dis comme ça, même si l'idée est aussi que le résumé n'est pas necessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:39
Je suis du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Frank Manak
Frank Manak
Date d'inscription : 18/12/2009
Messages : 238
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:40
C'était une question j'avais oublié le point d'interrogation



Flood over
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:50
Bah, personnelement, je ne sais pas si tout le monde a conscience de tout ce qui est inclus dans neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Frank Manak
Frank Manak
Date d'inscription : 18/12/2009
Messages : 238
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:03
Bah y'a tous les groupes secondaires, genre les mandos, les clans hutt etc
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:38
Ceux qui voudront faire neutre auront qu'à savoir ce qu'ils veulent faire... Du moins c'est mon avis... Et je pense de plus qu'il ne faut pas inciter les gens à faire des neutres sur ce genre de forum, que ça bloque le jeu plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:36
Alors pourquoi avoir fait un groupe neutre... De plus sans les mandos, on aurait eut pas mal de problème dans le passé, etc...

Perso, on fait les chose ou on les fait pas. Enfin, sauf si gène, je vais faire le résumé du groupe neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:21
Moi j'ai rien fait, j'ai jamais caché mon point de vue, il n'a pas été retenu sur cette version du forum, tant mieux parce qu'on a dit que c'était Khain qui était à la manœuvre et que c'est bien comme ça. Je ne dis les choses comme je les penses que parce que c'est le but du sujet (et je maintiens qu'à mes yeux l'histoire d'Eternity était plus stable, les possibilités plus grandes mais que le consortium a détourné l'énergie qui aurait pu lancer l'histoire dans une direction)...

Le fait est que le groupe neutre existe... Après moi je ne vois pas le fait de perdre notre temps pour les décrire comme essentiel... Vu qu'en plus ça recouvre tout un tas de possibilités, je pense qu'il y a d'autres priorités
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:49
Le consortium? On ne s'en est pas occupé du tout! Il y a juste eut georgio et litho pour s'en occupé, et on en a rien fait. Si Eternity avait eut autant de potentiel, on y serait toujours. Et perso, je trouve qu'ouvrir sa gueule c'est mieux!

Moi je peux pas supporter l'idée qu'on propose un groupe mais qui n'est présent que pour satisfaire les besoins des frustrés qui veulent faire un non forceux ou autres. Alors soit on fait un groupe et on le dévellope autant que les autres, soit on le fait pas. Parce que si c'est pour se retrouver avec des perso qu'on sais pas trop en quoi ca consiste, ou autres et bien ca sert à rien.

Maintenant ca prend deux minutes de dire, les neutres regroupent les mando, les contrebandiers et les chasseurs de prime.

Il y a toujours eut des chasseurs de prime et des contrebandiers dans l'univers star wars.

Faire un résumé de l'histoire des chasseurs de prime et contrebandiers, ca sert à rien parce qu'il n'y a rien à dire sur eux. Mais vu le nombre d'accro au mando, je pense que c'est important de leur raconter qui s'était. Surtout si on en parle dans le BG.

Alors je vais faire un résumé pour les neutres, parce que j'estime que c'est important, si vous ne trouvez pas qu'il est important de le mettre on le mettra pas, mais au moins je n'aurais rien à me repprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:03
Je ne vais pas débattre...

Mais du moment où on fixe un groupe, on trouve toujours quelqu'un qui voudra faire un personnage qui soit limite... (déjà qu'on a des sith qui ne veulent pas être des sith, des jedi qui ne sont pas des jedi honnêtes, on va avoir des militaires, qui en fait seront des déserteurs parce qu'ils veulent faire ce qu'ils veulent etc...) Alors bon... Dire neutre c'est une solution de facilité, mais c'est le moins chiant.

Et justement le fait que ceux qui auraient pu aider à lancer le truc aient été hors du jeu à proprement parlé, je maintiens que c'était un problème...

Fais comme tu le sens de toute façon, moi je ne suis toujours pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:26
Des sith pas sith? Si tu fais références à Myrn, tu te trompe carrément ^^

Des jedi pas honnetes? je ne vois pas qui tu cibles

Pour des soldats déserteurs, faut te plaindre à Galen

Si un sith ne veux pas etre un sith, il est jedi. Si un Jedi n'est pas honnete, il est traqué par le siens. Mais on est pas entre les deux. Perso j'ai toujours dit que Myrn n'était pas un sith à part entière, parce que je ne le vois pas comme cela. Mais il est un sith, il a les mêmes but et je comptais le dévelloper tout au long de mon rp. Mais je reste partisans du fait qu'on doit laisser le choix au joueur. Toujours. Même s'il joue dans son coin. Mais avec un système de xp dévelloper sur son implication, on a moins de chance que cela arrive qu'un joueur ne fasse rien dans l'histoire.

Pour le reste, je ne trouve pas que le groupe neutre possède un nom qui lui est bon. Les mando ont une position qui leur est propre, et chaque chasseurs de prime et contrebandiers en aura une. On ne va pas forcer les joueurs à choisir leur groupe. Un neutre peut faire un aussi bon rp décisif sur l'histoire qu'un autre, le soucis c'est qu'on en a jamais eut!

Mais je trouve aussi que le consortium était nul, maintenant on a rien fait pour l'en empecher ^^, moi le premier.

Personnelement je suis pour la création d'un groupe "Pègre" et un groupe "Mando", et ne pas faire de groupe neutre. ET surtout demander une affiliation à la création du perso.

Mais je ne peux pas supporter l'idée de délaisser un groupe, c'est pas un reproche, c'est une incompatibilité technique avec mon esprit, et bon sang ce que je voudrais m'en débarasser ^^

Je n'ai pas piqué de crise, je te rassure. Mais je suis content, je pensais que t'arriverais plus à piquer ma nervosité ^^ Very Happy moi qui pensais que tu t'endormais...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:35
Au fait je l'écris juste pour que Khain ne se mette pas à transpirer en lisant se message (en se disant "mais zut qu'est ce qu'ils ont encore fait ces deux zozos, pas moyen que je les laisse 5 minutes sans qu'ils se tapent dessus et fassent des conneries")

Le problème/malentendu est réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:39
Bon, est-ce que ca vaut vraiment la peine de faire une description de l'empire sith? On le comprend bien assez par delà le BG et les rangs!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:43
ben je pense que ça serait quand même bien de décrire les sith... surtout si on parle des neutres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:46
On parle pas des neutres, le cas James Ous m'a refroidi!
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolff
Alice Wolff
Admin
Date d'inscription : 03/09/2010
Messages : 504
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:40
Désolé pour le petit hors sujet :

Alors je voulais juste vous dire qu'on risque d'avoir un sacré coup de boost lorsqu'on va relancer LGI !

En effet, j'ai été contacté par Prince Xizor (Anciennement Quechua) le fondateur de SWOR pour me dire qu'il souhaite faire une sorte de mini interview avec le fondateur du forum notamment pour savoir quels étaient ses buts, ses attentes, pourquoi Eternity avait fermé etc...

Khain étant en vacances, on attendra sagement son retour et je le mettrai en relation avec le fondateur de SWOR.

Qu'est ce qu'on y gagne ? Eh bien sachez que ces mini interview (on est pas les premier à y avoir droit, exemple avec star wars crepuscule de la république) sont en fait publiées dans les pages "news" du forum, donc on sera visible sur le portail pendant un moment et dans le forum News & Annonces de SWOR !

C'est l'occasion pour nous d'être vu par les quelques centaines de membres actifs de SWOR !

Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:50
Oh oui!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:14
génial! Bon ben alors on va faire en sorte que tout soit bien au point au moment où on y aura droit
Revenir en haut Aller en bas
Frank Manak
Frank Manak
Date d'inscription : 18/12/2009
Messages : 238
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:17
Tenez voila ma version du descriptif de l'Ordre Sith


L'Ordre Sith :

L'ordre sith est a l'image du Coté Obscur que nous servons tous : puissant, immortel et séparant le bon grain de l'ivraie en détruisant les faibles et en rendant puissant les forts. Bien des fois l'Ordre a était détruit, balayé, nos coutumes souillés par les Jedis, ces faux utilisateurs de la Force, et leur pathétique allié : la vieille et décadente République Galactique. Bien des fois nous avons était battu, mais à chaque fois nous nous relevons plus fort et plus proche de la victoire ultime. Et, aujourd'hui, enfin, la galaxie est a nos pieds : la République est au bord du gouffre et l'Ordre Jedi s'est replié sur leur planète d'origine : Tython. Nous sommes fort et nul ne peut nous stopper. Même si certains lâches pensent que si l'on continue a tuer, trahir et comploter pour devenir de plus en plus puissant, nous finirons par partager le même sort que les autres Empires Sith. Mais en vérité je vous le dis : ce n'est que dans l'adversité que notre vrai puissance se révèle enfin. Car si l'apprenti devient plus fort que le maître, alors il se doit de tuer celui-ci et de prendre sa place. Le Coté Obscur est le réelle côté de la Force et non ce Coté Lumineux que les jedi servent avec tant de ferveur. Le Plan de l'Empereur est sans faille et, assisté de ses fidèles disciples que nous sommes, Il dominera bientôt la galaxie entière....


-Darth Elyseum, célèbre inquisiteur sith, lors d'un cours a l'Académie des sith

Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:11
Bon je vais m'y mettre... Frank m'a inspiré... Je vais reprendre les autres groupes (et étoffer un peu les sith). Je propose 4 contextes pour les différents groupes...


Extrait de l’allocution du grand maître de l’Ordre Jedi au Sénat Galactique, daté du 2 Kelona, 21 093 années après la fondation de la République galactique

Discours d’inauguration du mandat du Chancelier Suprême Hildmar Hawk, Coruscant, Sénat Galactique, daté du 17 Welona, 21 092 années après la fondation de la République Galactique

Archive impériale n°8735259, classé secret défense, extrait de l’holoconférence du Grand Amiral Impérial préalable à la conquête de Mosensall IV, secteur Farstey, par la 8ème Flotte Impériale, 13ème année de la guerre contre la République (année galactique standard 21 093)

Académie de Korriban, enregistrement de date indéterminée, leçon du seigneur Darth Hatred sur les vertus de la fidélité à l’Ordre



Bon en fait non je le ferai ce soir ^^ mais j'aime beaucoup l'idée de présentation dans un contexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frank Manak
Frank Manak
Date d'inscription : 18/12/2009
Messages : 238
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:27
Les contextes me conviennent très bien


Si jamais t'a besoin que je fasse d'autres descriptifs dit-le-moi
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:11
Académie de Korriban, enregistrement de date indéterminée, leçon du seigneur Darth Hatred sur les vertus de la fidélité à l’Ordre


L’Ordre sith est un temple, un édifice plusieurs fois millénaire, il est puissant, immortel. Toujours présent il est l’incarnation du Coté Obscur, l’âme de la Force, il élève les puissants à la place qui leur est dû, sépare le bon grain de l’ivraie en éliminant les faibles. Comme tout temple aussi vénérable, il repose sur des fondations solides. Notre savoir, nos coutumes... Et ces bases elles sont indestructibles ! Bien des fois l’Ordre fut balayé, notre savoir rejeté, nos coutumes souillées, attaqués par ceux qui se prétendent les seuls à servir la Force, ces faibles qui refusent de voir que son vrai potentiel repose dans le Coté Obscur, emprisonnés dans leur sectarisme, dans les mensonges de leur leaders... L’Ordre Jedi, allié... Soumis à sa pathétique alliée, la vieille et décadente République Galactique. Mais s’il est arrivé que nos forces soient vaincues, jamais nos valeurs ne disparurent. A chaque fois nous nous sommes relevés, renforcés par les erreurs du passés, plus fort, plus proches de la victoire ultime. Car nous le savons la Force est avec nous et son triomphe final sera notre !

Aujourd’hui, plus que jamais, la galaxie est à nos pieds, la République va s’éteindre. Au bord du gouffre depuis plus de dix ans, malgré sa résistance désespérée ne tardera pas à chuter, à disparaitre pour l’éternité. Les faibles de l’Ordre Jedi, malgré ce qu’ils prétendent ont fuit cet échec annoncé, comme des rats ils se sont précipité dans leur refuge, se rendant sur les lieux qui les ont vu naître pour s’abriter comme des enfants apeurés appuyer derrière le dernier de leurs piliers, leur Ordre Jedi, et sa structure instable, ainsi il ne se rendent même pas compte qu’ils achèvent de se saper eux même par les mensonges dans lesquels ils se sont enfermé depuis des siècles.

Le pouvoir est notre, nous sommes la Force ! Rien ne peut nous stopper. Si nous devions être anéantis, nous serons les instruments de notre propre destruction, ou en peuple élu par la Force nous vivrons pour l’éternité... Seule la trahison, cette corruption des âmes peut éteindre la flamme qui brule pour l’éternité au cœur du temple qu’est l’Ordre Sith. C’est ce que nous a appris les erreurs des anciens sith, eux qui après s’être libéré de l’emprise des Jedi s’étaient fourvoyé dans des luttes de pouvoir insensées. Trahir, comploter, unir les faibles pour faire tomber le fort, entrer en dissidence pour glaner une bribe de pouvoir. Cela n’a pas de sens ! Ce n’est pas ça que doivent faire les sith ! C’est l’erreur qu’on commit les anciens, mais aujourd’hui nous ne tomberons pas dans ce travers ! Nous sommes un peuple d’élus, unis, forgés au sein de l’Ordre Sith nous serons le ferment éternel de son unité et celle-ci nous apportera la victoire...

Entendez-moi bien, tuer le faible quand bien même celui-ci se prétendrait être une âme au service de l’Ordre sith n’est pas un mal ! En vérité je vous le dis, c’est ainsi que notre vraie puissance se révèle, l’apprenti se doit de tuer son maître lorsque celui-ci le surpasse en pouvoir. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons acquérir la vraie Force, en démontrant notre pouvoir, en laissant notre puissance aller toujours croissante, le faible doit être abattu par le fort, il en est ainsi, il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi. Nous sommes des sith tel est notre foi, nous devons être forts ! Chacun de notre coté, pour l’être plus encore lorsque nous sommes unis. C’est par notre individualité que nous existons, ce n’est qu’ainsi que se révèle notre pouvoir ! L’apprenti doit tuer son maître... Et non comploter dans son dos pour l’abattre en lâche. Le courage et la puissance et la connaissance sont nos vertus premières. Après... Et seulement après, viennent nos atouts que sont la malice et la peur qu’ensemble nous engendrons dans l’âme de nos ennemis. L’apprenti doit tuer le maître, et alors si l’apprenti est prêt le maître l’accepte, nous sommes des sith, nous n’avons pas de craintes, la mort n’est qu’un passage, par elle nous nous transmutons, nous nous unissons à l’âme éternel du Coté Obscur, de l’Ordre ! Par sa mort le maître sait qu’il renforce l’Ordre en offrant en don son apprenti.

Mais la connaissance est avant tout sagesse et connaissance de soit, ce matin, mon apprenti a cru être prêt, il s’est figuré que huit années d’entrainement intensif avaient suffit à faire de lui mon égal, si ce n’est même mon supérieur. Je lui avais enseigné tout ce que je savais, ma connaissance, nos traditions. Avec courage il a fait face, l’arme à la main. Il a lutté comme un sith. L’arme à la main il a été défait. Il savait ce qu’était un sith, ce qu’était nos traditions, il n’a pas protesté avant que ma lame s’est abattu sur sa nuque. Il avait été bien formé, il savait que le fort se devait d’abattre le faible. Mais sa présomption l’avait fourvoyé. L’erreur n’est pas permise pour un sith, pas plus que la faiblesse. Sa présomption aurait affaibli l’Ordre, et ainsi sa mort l’a renforcé. Il l’a accepté. Nous tous, fils de la sith nous devons prendre garde à ne pas nous laisser piéger par la présomption. Nous pouvons lutter pour le pouvoir mais avec honneur. Il vous faut savoir quel est votre place, apprendre tant que nous ne sommes pas prêts, nous fondre au sein de l’Ordre sith et prendre part à sa propre élévation avant de consacrer la notre. Notre force va toujours croissante tant que nous restons des Sith. Et notre honneur de sith trouve sa place dans l’obéissance à notre Seigneur à tous... Tant que nous ne possédons pas la force de le vaincre en combat singulier. Il en va ainsi, nous sommes l’Ordre Sith, ce sont nos valeurs, nos traditions... Notre fidélité à l’Ordre est une de nos vertus fondamentales.

Notre Seigneur, l’Empereur nous montre la voie, il chapeaute notre Ordre, lui donne un sens et c’est grâce à lui qu’aujourd’hui nous sommes aux portes de la victoire. Grace à lui nous avons écrasé toutes les factions plus faibles qui auraient voulu nous voire chuter, nous les avons conduit dans la forge de l’Ordre, nous avons fondu leurs forces dans notre propre corps, elles nous ont renforcé. Et nous avons éliminé ce qui les avait corrompu, ce qui les a conduit à la défaite. L’Empereur nous surpasse et c’est pour cela que nous lui devons fidélité et obéissance. A la tête de l’Empire qu’il a forgé, nous servons tous la Force dans tout ce qu’apporte son coté Puissant. Et nous franchirons enfin ses portes d’or, nous dominerons la galaxie tout entière, si nous savons tous rester des Sith. Si la Force le veut !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:24
Bon voilà c'est ma première proposition, c'est pas parfait (et j'ai surement fait deux trois fautes d'ortho...)... (par contre certaines répétition -ou apparentes répétitions- sont volontaires)

Finalement ça fait plus RP que présentation à proprement parler (ce que t'as fait Morton c'est chouette aussi, mais c'est plus un contexte... Là il me semble que j'ai fait une illustration plus qu'autre chose ; je pense qu'il faudrait les deux)... Mais on est un forum RP flute ^^ Après j'ai peur qu'il manque des éléments (mais quelqu'un qui vient jouer et qui ne sait pas ce qu'est un sith j'ai envie de dire qu'il peut rentrer chez lui ^^), mais en tout cas au moins j'ai réussi à exprimer ma vision philosophique de l'Ordre Sith ^^

Vous me direz ce que vous en pensez... Et peut être que ce soir j'essayerai d'en faire un autre ^^

Encore merci pour l'inspiration Frank j'aime beaucoup les référence religieuses que tu avais mis Very Happy
Puis bon j'ai ajouté une petite référence sous entendue à Lincoln, en bien modifiée (enfin plus ce que j'avais en tête à ce moment là transformé pour le contexte -faut dire que ça faisait un moment que je l'avais pas écouté-) (d'ailleurs là je l'ai retrouvé, bon ce qui est intéressant là c'est les deux dernières phrases, je verrai si j'ai de l'inspi pour mieux tourner les choses et l'intégrer dans l'ensemble ^^ Enfin bon chacun ses délires quoi ^^)

"D'où pourrait venir le danger, un géant transatlantique pourrait il enjamber le globe pour nous écraser d'un coup. Impossible, dussent-elles y passer mille ans, toutes les armées de l'Europe et de l'Asie ne pourraient jamais aller boire par la Force dans les eaux de l'Ohio, ni même tracer un seul sentier dans les Appalaches. Si la destruction doit être notre destin, nous devrons en être les auteurs et les exécuteurs. Membre d'une nation d'homme libre, nous vivrons éternellement ou nous mourrons d'un suicide collectif"

(j'aime bien les sith comme "nation d'homme libre", et l'idée de terre promise qui se lie à la thématique religieuse que Frank a mis en place qui est fortement lié à l'esprit américain...)
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:32
Ca marche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Manak
Frank Manak
Date d'inscription : 18/12/2009
Messages : 238
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:48
OK pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:32
Et vous pensez pas que dans le dernier paragraphe il faudrait qu'on accentue les références à ce qui s'est passé durant les 13 années de guerre (ou du moins qu'on les rende explicites...)?
Revenir en haut Aller en bas
Frank Manak
Frank Manak
Date d'inscription : 18/12/2009
Messages : 238
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:02
Ouais ce serait pas mal. Un truc genre " Il a écrasé les féroces mandalorien et les redoutables Bladeborn etc...
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:30
Je ne pense pas, pour cela il faut aller voir le BG et pas le résumé du groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Dorien Greyl
Dorien Greyl
Date d'inscription : 25/08/2010
Messages : 77
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:00
Bon j'ai commencé à modifier les groupes avec le texte de Zweig. Merci à lui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:50
Discours d’inauguration du mandat du Chancelier Suprême Hildmar Hawk, Coruscant, Sénat Galactique, daté du 17 Welona, 21 092 années après la fondation de la République Galactique

Il y plus de vingt et un millénaires, les pères de nos pères ont donné vie à un rêve. Ils ont initié l’espoir d’une paix et d’une union durable entre tous les mondes frères de galaxie. En ces lieux, ils ont incarné cette utopie, ils ont donné naissance à la République. Un corps qu’ils ont vouée à une thèse simple, que chaque être de cette galaxie avaient été créé égal à n’importe quel autre. Et qu’à ce titre tous devaient pouvoir aspirer aux mêmes droits, gravir les échelons de l’échelle sociale en fonction de ses capacités et ses mérites. Et plus encore que chacun avait le droit à la paix et à la liberté.

Il y a dix ans, l’Empire Sith commis contre nous l’extrême outrage de vouloir nous priver de ces droits sacrés qui forment le socle de notre civilisation. Nous sommes, maintenant dans une grande guerre. Une lutte effroyable qui a déchiré notre Galaxie en deux et voit ses peuples se dresser les uns contre les autres. Qui menace l’idéal que nos pères ont mis tant de temps à établir. Nous n’avons pas déclenché cette guerre. Mais en vérité, cette épreuve, si rude soit elle nous servira. Elle vérifiera si cette union que nous formons, ou n’importe quelle autre union qui aurait été conçu sur les mêmes valeurs que les notre est vouée à résister aux épreuves du temps. Ou, si comme le croient nos ennemis ce rêve qui est à son origine était voué à l’échec. Vingt millénaires nous ont pour le moment donné raison. Et nous sommes aujourd’hui encore réunis en ce lieu parce que nous sommes tous convaincus au plus profond de nous même que cette vision dont nous avons hérité est la seule valable, la seule à être apte à perdurer. Car nous croyons tous que ces valeurs qui nous sont supérieures sont faites pour vivre pour l’éternité ! Nous sommes ici parce que nous nous affirmons prêts à lutter pour cela. A nous battre pour que cette union garde son sens premier. Nous sommes là parce qu’en dix ans, plusieurs milliards de nos frères ont fait face et ont donné leur vie pour faire que vive ce rêve.

Le sens de notre présence aujourd’hui dans l’enceinte du Sénat porte pour nous un sens fort, mais ce n’est rien en rapport à sa valeur véritable, car seul les fils de nos fils pourront véritablement comprendre à quel point il était important que nous soyons là. Nous sommes la vie de la République. Et tant que nous resterons fermes, la République sera un héritage que nous pourrons livrer à l’avenir... Devons nous nous en glorifier ? Non ! Car la vérité est que si nous jouissons de l’honneur de représenter cette République ce n’est que par le sacrifice de ces soldats qui se sont offert à elle. Qui par leur mort ont insufflé la vie à notre idéal. Jamais les peuples de la République n’oublieront les sacrifiés de Bothawui, ces millions de combattants de la liberté qui n’ont pas failli et sont tombés pour arrêter la féroce marche en avant des Sith lorsque par sept fois l’ennemi tenta de s’emparer de leur monde par la force sans jamais y parvenir. Jamais ils n’oublieront les valeureux guerriers de notre 7ème flotte lorsque celle-ci préféra lutter jusqu’à l’anéantissement plutôt que de se rendre et de se voir retourner contre nous par l’ennemi ! Jamais nous n’oublierons ce que fut le peuple de Taris... Ce que furent tous ces peuples martyrs victimes de la férocité de nos ennemis. Pour l’éternité les noms des milliards de sacrifiés continueront à marquer notre mémoire, à inspirer nos âmes...

La galaxie ne sera guère attentive aux mots que nous prononcerons ici et maintenant vous et moi. Elle ne retiendra pas nos discours, ils ne la marqueront pas. Mais si nous savons rester fidèles à nos valeurs, jamais la Galaxie et la République n’oublieront ces braves, vivants et morts qui ont lutté sur les innombrables champs de bataille qui ont marqué cette guerre... Et la marqueront aussi longtemps que cette folie perdurera. Ces valeureux combattants de la tyrannie Sith vivront pour l’éternité car ils ont donné corps à notre République.

C’est en honneur du sacrifice concédé par ces braves que j’ai aujourd’hui accepté de voir reposer sur moi la charge que vous m’avez confié, celle de Chancelier Suprême de la République Galactique. Car c’est à nous vivants de nous vouer à l’œuvre inachevée que nos frères ont si noblement entrepris. C’est à nous qu’il convient de servir plus encore les valeurs sacrées, la cause pour laquelle ils ont offert le suprême sacrifice. A nous de faire en sorte qu’ils ne soient pas mort en vain. Pour que leurs âmes, pour que les âmes de nos pères continuent à voir en nous leurs fils et leurs frères. A nous de vouloir que la Galaxie renaisse au sein de la République dans la démocratie et la liberté. A nous de faire en sorte que l’oppression et la tyrannie se soient plus les valeurs qui gouvernent à la volonté des mondes... A nous de faire que le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ne disparaisse jamais de cette Galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le renouveau... Le renouveau... - Page 7 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Le renouveau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Du renouveau, l'espoir...
» Les ruines du renouveau...
» Onderon : Du désespoir, le renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.