-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Onderon : Du désespoir, le renouveau
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:36
Le Général écouta la Jal Shey prendre la parole, ses premiers mots furent des menaces sur la potentielle alliance avec les sith, en deux mots, si le Général ne mettait pas le petit doigt sur la couture du pantalon, laissant son peuple agoniser, les mondes de la République lui déclareraient la guerre... Ceci n’avait rien de personnel, c’était une possibilité, la République tirerait sur ses anciens citoyens sans sourciller... On avait déjà vu ça par le passé. Mais se mettre à genoux sous ce genre de menace n’est pas le genre de Von Kriegenhoff. Il est un combattant, et sa volonté, ainsi que celle de faire le meilleur pour son peuple, ne sont pas des détails pour lui. Et le mieux n’est dans l’immédiat pas du coté de la fédération galactique

Il sait très bien comment cela se déroule dans ce genre de situations, il est loin d’être naïf au point d’espérer un soutient sans faille, lorsqu’un peuple laissé en marge doit faire appel à la République pour résoudre ses problèmes, il n’a que peu de chance de se faire entendre. Depuis la rupture des contrats d’approvisionnement à la mort de Talia et le tremblement que cela a provoqué, depuis que le choc a lézardé les bases même d’Onderon, coulant les plus petits des transporteurs qui faisaient la liaison, plus personne, mis à part des prédateurs tels que les Hutt, ne veut avoir à faire avec cette planète à l’intervalle entre deux mondes. Et lorsqu’on n’a pas l’appui financier nécessaire, difficile de survivre, pour cela il faut une aide. La République pourrait la fournir, il n’en doute pas... Seulement si le peuple pouvait tenir des années pour cela. Dans l’immédiat la myriade des sénateurs, obnubilés par leur intérêt et celui de leur monde, ne dépenseraient pas leurs deniers pour sauver un monde aussi peu peuplé et développé mais aussi et surtout d’aussi faible importance dans la galaxie. C’est déjà vrai en temps de paix, mais en temps de guerre cela est la règle générale. Pourquoi apporterait-on de l’aide à un tel monde ? Alors on le menace, on lui propose un parachute troué pour amortir sa chute, tout cela pour s’écraser plus lamentablement, voir la fin venir. Il sait bien que quel que soit son choix pour Onderon, nulle aide est gratuite, qu’un jour il faudra payer, mais de là à se saborder dans une alliance en déclin qui lui a déjà montré ses limites. Il se doute que c’est un sombre avenir que celui que lui offrent les sith... Mais un avenir.

Puis elle revint sur le meurtre de la reine, après tout c’est pour ça qu’elle était là. Elle ne voulait pas participer a la défense de l’alliance Républicaine pour Onderon, peut être est elle consciente de la réalité de cette association et ne veut elle pas poignarder ce monde dans le dos. Un point positif aux yeux du Général... La Jal Shey semblait plus détendue, elle parlait plus calmement, elle fixait le chef d’état avec une certaine confiance, un sourire, les yeux dans les yeux. Il la sentait qui chatouillait son esprit, mais il était suffisamment fort pour la rejeter. Il ne voulait pas risquer de se faire manipuler. Il n’a jamais rien compris à ces histoire de Force, ce qu’il en sait ne dépasse pas le commun des mortels. Il sait que c’est un pouvoir inné qui donne aux jedi certains pouvoirs psychiques, une sorte de magie qui a fait d’eux ce qu’ils sont devenus à l’échelle de la Galaxie. Il sait que leurs pouvoirs prennent naissance dans leurs émotions. Mais au-delà de ça, peu lui importe. Il regarde la jeune femme, un brin sceptique, elle semble bizarre dans son silence... Le prendrait-elle pour un usager de la Force ? Ce serait bien hasardeux venant de sa part. Mais bien typique des jeunes gens quittant leur temple pour s’aventurer seuls dans l’immensité de l’univers. A trop vivre en cercle fermé, on arrive parfois à en oublier les réalités du monde extérieur, que le monde ne se résume pas aux usagers de la Force. Certes le maître des lieux a une volonté suffisante pour résister aux inquisitions des visiteurs trop entreprenant, la nature par générosité l’a doté d’une certaines sagacité, mais en aucun cas il ne dispose des pouvoirs qu’elle lui prête. Certes le monde est régit par des gens doués de talents, mais cela ne fait pas de tous ceux-ci des jedi.

Puis la jeune femme parla, résumant dans une auto-flagellation l’état des choses. Mais elle parlait avec ses tripes, affirmant sa vérité, nul être doué de conscience n’aurait pu douter de la sincérité de ses dires. Il l'écouta, elle n'avait pas du tout l'intention de se méler de l'avenir de la planète. Puis, ce fut au tour du jeune Jedi. Lui avait sans doute pénétré dans l'esprit de la Jal Shey sans le vouloir, mais avait bien moins réussi à contenir ses émotions qu'elle... Mais sa question n’était pas si simple qu’elle semblait le croire... La situation bénéficiait à beaucoup de monde. Aux Hutt qui assuraient la subsistance depuis quelques jours, aux chasseurs de primes qui se précipitaient sur la planète, aux Revanchistes qui n’avaient plus à faire face au pouvoir royal soutenu par la République sur le sujet de Dxun, aux concurrents des entreprises qui venaient de faire faillite, aux mondes qui voulaient se débarrasser d’une potentielle puissance dans leur zone d’influence, aux sith qui feraient un coup de force, peut être même certains accusaient ils l’actuel gouvernement d’avoir fait tombé l’ancien... Beaucoup d’intérêts les uns face aux autres.

Mais la femme avait parlé avec ses émotions, des émotions qu’elle avait su à peu près maitriser. Mais ce n’était pas le cas pour le jeune Lane, qui, sans doute troublé par les émotions qui se déchargeaient par vague de l’esprit de sa partenaire, n’avait pu se retenir plus longtemps. Il prit la parole, visiblement agacé par la conversation, il ne devait pas se sentir à sa place. L’amiral cru que le chasseur de primes se moquait de lui.... Pas son enquête ? A lui l’homme qui depuis les premières heures se chargeait de l’affaire sans compter. Qu’avaient donc ces étrangers à s’en prendre à lui ? S’ils mettaient autant d’énergie à traquer l’assassin de la reine, les réponses ne tarderaient pas à leur tomber entre les mains. L’arrogance du chasseur de prime énervait presque autant l’amiral que l’attitude supérieure que prenait Herebeth. Remettre en doute l’objectivité de l’enquête de l’autorité d’Onderon... Avaient-ils oublié qui les avait recrutés ? Ceci était bien étrange de se comme vision des choses... Mais l’amiral n’avait pas l’intention de se lever à nouveau face à un des pseudo-enquêteurs que le Général lui avait imposé. Von Kriegenhoff pour sa part était effaré par l’attitude de l’humain, agir ainsi et créer des rancœurs personnelles était tout sauf un bien pour l’enquête à venir... Il ne pouvait savoir s’il jouait la comédie ou non... Mais il se comportait réellement en chasseur de primes, tel un homme arrogant n’ayant jamais plus que quelques centaines de crédits en poche, prêt à discuter avec une bande de mandaloriens après que ceux-ci lui aient tiré dessus sciemment. Comment discuter avec les revanchistes lorsque ceux-ci refusent de leur restituer leur lune et viennent les attaquer jusqu’au sein de leur cité. D’autre part, rien n’est plus aisé pour un Empire que de mobiliser des fonds, cela est autrement plus facile qu’au sein de la République, lorsqu’un homme a l’autorité nécessaire pour imposer ses décisions.

La porte claqua, personne ne dit rien, on avait vu partir le chasseur de prime avec une certaine surprise, un soulagement, mais aussi bien sur de l’indignation... Le diner se finissait décidément bien mal. On s’interrogeait même en silence sur l’efficacité d’une telle équipée. Triste destin que celui d’Onderon.
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:34
Herebeth regarde attentivement l'Amiral, les saphirs de son regard brumeux. Un plan tordu se forme dans son esprit, certe. Les Jal Shey n'ont pas les crédits des Siths ou des Jedis, mais ils ont ce qui s'appelle l'inventivité. Et l'influence. Ils sont éparpillés dans la galaxie, certe.

Je serais tentée de vous proposer un statut quo.

Dit elle, reportant son attention sur le général.

La précipitation est mauvaise conseillère et votre besoin est grand. Je peux vous aider à pallier aux besoins tout en préservant la neutralité de la planète.

Se redresse encore plus, si c'est possible. Elle a une certitude dans la Force, c'est que ses pairs Jal Shey ne sont pas restés inactifs.

Ceux qui ont fuit peuvent revenir. Et ils y en a d'autres qui peuvent se rajouter. Je suis certaine que les ravitaillements de première nécessité sont déjà en train de s'organiser. Il faut seulement aux transporteur lourds le temps de se faire charger et les autorisations nécessaires pour atterrir. Les autres marchands ne voudront pas laisser les occasions d'affaires que els gros porteurs leur feraient rater. Du moins le temps que L'enquête sera complétée, le statut de la planète sera préservé. Que des marchands et de l'aide diplomatique. Je suis certaines que ceux de qui vous importez suivront le mouvement de bon coeur. Personne n'aime perdre des crédits. Et des planètes nouvelles qui viendront mettre le pied ici, des occasions en or pour votre économie j'en suis certaine. Aucun utilisateur de force ne serait impliqué, et ceci pour le bon déroulement et l'impartialité de l'enquête.

Elle a un sourire lumineux, quoique fatigué.

Je pourrais faire cela avant de reprendre l'enquête, ca serait la moindre des choses négocier cela pour vous. Le climat de besoin actuel nuit à mon travail, mon maitre dit toujours qu'il faut travailler dans le calme, donc j'avoue que c'est égoiste de ma part.

Termine t'elle, autant pour alléger l'athmosphère que pour rassurer les militaires présents, c'est une perspective alléchante, accepter sans rien devoir en retour et ca n'exclue pas une alliance a plus long terme avec les Siths. Elle n'est pas assez téméraire pour redire que c'est pure folie que de s'allier avec eux. Mais elle réfléchis vite. Et la jeune kiffar est certaine que ca va donner une chance à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:21
* Enfin, oui enfin il allait pouvoir se reposer, ce moulin à paroles allait fermer les yeux et il apprécierait le silence. Le jeune fille alla se mettre directement au lit, et puisqu'il était vaste, même énormément surdimensionné à l'avis du jedi, elle pourrait dormir d'un côté et lui de l'autre. Lane ôta donc son chandail, mais par mesure de précaution, garda son bas ainsi que son sabre tout neuf. Ce n'était pas Ashota qui le mettait sur ses gardes, quoi que dans une certaine mesure. Enfin bref, il avait prit cette habitude sur Nar Shadaa, là-bas, il vallait mieux dormir armé, et on avait l'air beaucoup moins stupide lorsqu'on était pas nu. Alors qu'il allait éteindre la lumière, le blondinet remarqua que sa protégée était assise, et qu'elle semblait attendre quelque chose. *

" Tu ne veux pas dormir? "

" J'ai pas eus mon histoire, papa m'en raconte toujours une avant de dormir! "

* Comment ne pas ressentir un brin d'émotion compatissante en entendant ces paroles? Bien, alors il allait lui raconter une histoire. Tant qu'à faire, autant que ce soit celle qu'il connaissait le mieux, la sienne. Il s'assit donc au bord du lit près de la jeune fille et commença. *

" Alors c'est l'histoire... "

" Non, une histoire ça commence toujours par il était une fois! "

" ...très bien...il était une fois, un petit garçon qui avait été choisis pour devenir un chevalier jedi...le jeune garçon était vraiment très content d'avoir été choisis, à tel point qu'il n'a pas réussit à dormir la veille de... "

" C'est quoi la veille? "

" ...gnn...qu'il n'a pas réussit à dormir la nuit avant d'aller comencer son entrainement pour devenir jedi... "

" Tu peux m'en raconter une autre? Elle a l'air nulle celle là! "

* Le regard agaçé du blondinet fut vite remplaçé par un regard d'approbation en voyant la fillette faire une bouille suppliante, un peu comme celle des Gizkas lorsqu'ils voulaient jouer. *

" Voyons, il était une fois une petite chipie qui était poursuivie par de méchants robots...elle courait en pleurant, parce qu'ils étaient très méchants et avaient des armes alors qu'elle elle voulait juste jouer et n'avait rien pour se défendre...c'est alors qu'elle vit un inconnu, mais pas n'importe qui, un inconnu qui avait l'air très fort... "

" Mais Lane t'as pas l'air fort quand on te voit! "

" Bon allez, au dodo, je t'en raconterai une super demain d'accord? "

" Mais Lane s'il te plait... "

" Écoute Ashota, je sais que tu as peur, et que tu veux que je fasse comme ton papa pour te rassurer...mais regarde je vais dormir juste à côté de toi d'accord? Comme ça s'il y a un monstre, et ben je serai là et je te protégerai...tu veux bien qu'on fasse comme ça? "

* Ashota fit un oui de la tête, et enlaça son nouveau tuteur, qui fut un peu surprit sur le coup et rougit légèrement. Fallait dire qu'il était pas vraiment habitué à autant d'affection. La fillette s'allongea sur le lit, et Lane décida de lui donner un baiser sur le front, exactement comme sa mère lui faisait quand il était petit. *

" Dors bien chipie, fait de beaux rêves... "

* Le jeune homme alla donc à son tour se coucher, mais à peine cinq minutes plus tard, Ashota tira la couette vers elle. Bon elle avait froid, il pouvait comprendre. Mais par la suite, elle lui demanda s'il dormait pendant plus d'une heure trentre, autant dire qu'agaçé n'était pas vraiment le mot pour décrire la frustration qu'il éprouvait. Lane n'en pouvait plus, sans oublier que ça caillait, il faisait des économies de chauffages dans ce palais? Toujours était-il qu'il en avait marre, il prit une couette dans l'armoire et alla s'installer dans la baignoire de la salle de bain. Mais cette dernière étant humide, il préféra se mettre nu et ainsi éviter de mouiller ses vêtements. Après tout, il ne risquait pas grand chose ici, donc pas forcément besoin de dormir armé. Enfin, il allait enfin pouvoir trouver le sommeil. *
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:10
"La précipitation est mauvaise conseillère et votre besoin est grand. Je peux vous aider à pallier aux besoins tout en préservant la neutralité de la planète."

Le chargé de l'approvisionnement écouta la Jal Shey parler... Il y avait du vrai dans ce qu’elle disait... Mais aussi des choses qui lui semblaient incohérentes...

"Mais d’où comptez vous sortir de tels moyens... Même si Onderon n’est pas aussi peuplé que bien des planètes de la Galaxie, il vous faudrait une flotte entière, des centaines de gros porteurs et plus difficile encore... De quoi les remplir... Sauf votre respect, je n’ai jamais entendu parler d’une telle flotte vous appartenant. C’est temps de guerre son certes prompt aux changements. Mais je crains que vous n’ayez ni les moyens ni les ressources nécessaires pour nous aider."

"Ceux qui ont fuit peuvent revenir. Et ils y en a d'autres qui peuvent se rajouter. Je suis certaine que les ravitaillements de première nécessité sont déjà en train de s'organiser. Il faut seulement aux transporteurs lourds le temps de se faire charger et les autorisations nécessaires pour atterrir. Les autres marchands ne voudront pas laisser les occasions d'affaires que les gros porteurs leur feraient rater. Du moins le temps que L'enquête sera complétée, le statut de la planète sera préservé. Que des marchands et de l'aide diplomatique. Je suis certaine que ceux de qui vous importez suivront le mouvement de bon cœur. Personne n'aime perdre des crédits. Et des planètes nouvelles qui viendront mettre le pied ici, des occasions en or pour votre économie j'en suis certaine."

L’homme, ayant acquis une certaine expérience sur le domaine du commerce à l’échelle internationale fut empreint d’un doute... La Kiffar n’avait pas tout à fait tort... Mais elle n’avait pas non plus raison... Une aide aussi colossale, si jamais celle-ci voyait le jour aurait ses limites... Des envois aussi généreux feraient chuter le prix d’achat des ressources sur Onderon, la planète deviendrait alors une mauvaise cible pour les marchands et l’accroissement des prix à la fin de l’aide chez ceux qui reviendraient, ne serait que plus cruelle... Non il ne pouvait pas être question d’un envoie de bien... Mais ce ne pouvait pas non plus être un envoie de devises monétaires... En effet, ce serait avouer la faiblesse d’Onderon sur ce plan, la réputation de monde assisté se répandait vite, ils seraient soumis à des accords qui leur seraient très grandement défavorables... Que faire... Dans les deux cas, l'aide qu'on pourrait leur apporter ne pourrait que les desservir. Ce n'était pas faute de bonne volonté, mais dans de telles conditions, il était difficile d’entrevoir une solution... Et pourtant malgré les craintes qu’il avait à leur sujet, il y avait celle des sith, elle était clairement celle qui présentait le plus d’avantages... Le marché interne qu’ils avaient établi entre leurs mondes, régit par la seule volonté de leur état central, dominant, omniprésent, sécuritaire... Cela lui semblait évident avec son expérience, mais ce n’était visiblement pas le cas pour la Jal Shey, la preuve que l’on apprend plus sur le terrain que dans les écoles. Ou peut être n'avait elle pas conscience de ce qu'était Onderon, un monde secondaire, vivant au dessus de ses moyens grâce à un passé favorable, servi par le destin, mais ne disposant aucune ressources qui lui permettraient de sortir de l'impasse dans laquelle ils s'étaient trouvés acculés par la mort de le reine... Mais pourraient ils un jour s'en sortir ? Désespoir... L’air légèrement navré de la contredire à nouveau il commença.

"Êtes vous sur que cela puisse..."

Mais son frère le coupa.

"Je devrai m’entretenir avec Dark Tellur demain dans la soirée. Ce serait sans doute l’occasion idéale de constituer un sommet tripartite. Est-ce que cela vous dirait d'y participer ?"

L’amiral, sans dire un mot se leva, salua son supérieur, la conversation ne le dégoutait déjà que trop. Il sorti en silence, sans faire de scandale, il trouverait bien un moyen de dissiper son énervement dans d’autres conditions. Ils n'étaient plus que quatre attablés, le dîner touchait à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:07
Herebeth incline gracieusement de la tête, son doux sourire sur le visage.

Je vous remercie de votre invitation et j'accepte.

Elle est assez franche pour ne pas ajouter avec plaisir. Le reste du repas se termine dans une athmosphère lourde. Aussitôt que la bienséance le permet, La Jal Shey prends congé. Elle ne dit pas qu'elle est épuisée, mais ca se lit sur ses traits. Et personne ne peut dire que c'est parce qu'elle n'a rien fait.

***********

Arrivée dans sa chambre, Herebeth s'appuie au mur et se frotte le front longuement. Pendant que Lane est occupé à se faire un nid dans le bain, la Jal Shey met à jour ses notes et impressions. C'est un peu... très, décousu, mais elle se dit qu'elle mettra ca au propre le lendemain matin.

-L'état du général Von Krigenhoff a t'elle un lien à voir avec l'affaire en cours
-L'amiral est hostile à une alliance contre les siths
-Les autres militaires ont une attitude plus posée,
-Les attitudes des dirigeants sont elles suspectes compte tenu du contexte économique actuel?

Elle marque une pause, puis écrit quelques hypothèses.

Il a dû y avoir des complices. On ne peut pas atterrir au spatioport d'Onderon comme ca. Pourrait il y avoir des traces de ce complot? On ne peut pas tout effacer. A vérifier.

-Communications civiles
-Communications militaires... (a évaluer)
-Irrégularité comptable flagrante
-Vérifier l'origine du vaisseau connu comme étant Jedi.
-Refouiller le palais de fond en comble.

Quand elle repose son datapad et se frotte les yeux, Lane dort déjà. Rangeant ses affaires dans un endroit sécurisé par elle-même, Herebeth se dirige ensuite vers la salle de bain, entonnant un doux chant Kiffar parlant de guerre de clan dans de vastes prairies et d'éternité au paradis des guerriers. Détachant sa ceinture, la jal shey la pose sur le crochet à côté de la porte. Quelques coups de brosses pour redonner du lustre à la chevelure, chevelure qu'elle remonte et noue poyur ne pas la mouiller.

La tunique tombe au sol, révélant un dos couvert de tatouages tribaux noirs et argents, complexes et uniques. Chantonnant toujours, Herebeth enlève ses bottes et ses pantalons se révélant dans toute sa splendeur d'argent au regard indiscret.

Et quand elle se tourne, il peut voir que les tatouages tribaux du dos suivent les hanches et se rejoignent sous le nombril, avec un petit Phoenix d'or tatoué juste dessous, très discret. il faut, pour le voir, avoir une vue parfaite du corp de guerrière de la Jal Shey.

Monsieur Lane?

Interroge t'elle doucement, nullement gênée de sa nuditée. C'est ce qui s'appelle être à l'aise avec son corp.

Habituellement il faut de l'eau dans un bain.

Elle regarde la vaste cuve.

Il y a de la place pour deux, vous voulez partager? Nous pourrons échanger nos informations pendant ce temps.

S'il y a une caméra d'espionnage ou des micros, ils doivent baver.
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:01
* Des flammes, il y avait le feu partout, le sol tremblait, et un bruit sourd et assourdissant de rafales de tirs de de canons ne cessait de se faire entendre. Un vaisseau, Lane se trouvait sur un vaisseau, mais comment était-ce possible? Il n'était plus sur Ondéron? Et pourquoi Ashota n'était pas avec lui s'il était parti? Non, il n'était pas physiquement présent, mais où était-il? Était-ce une vision? Il rêvait? Si seulement il pouvait comprendre ce qui lui arrivait si soudainement. C'est alors qu'une voix retentit, et le blondinet la reconnue immédiatement, c'était celle de son père. *

" Que se passe-t'il commandant? "

" Des pirates Sénateur, ils nous attaquent! "

" Mais que peuvent-il vouloir? Nous somme dans une navette de la république! "

" Les censeur indiquent un croiseur républicain un peu plus loin, ils ont du le piller et maintenant ils tentent d'éliminer les témoins...maudits mercenaires! "

* Le jedi hurla pour se faire entendre de son père, mais ce dernier ne pouvait pas l'entendre, le jeune El-Rinae reconnu sa mère, cette dernière était venu près de son mari, mais les capsules de sauvetages, pourquoi ils n'y allaient pas? Il fallait qu'il réussisse à leur parler, mais il avait beau leur crier de fuir aux capsules, ces derniers n'entendaient visiblement pas un mot. Et le chasseur de primes se retrouva soudainement dans une capsule, un droïde endommagé s'y trouvait. Mais ses parents, il devait retourner voir comment ils allaient et s'ils allaient s'en sortir. Mais soudainement, une explosion assoudissante se fit entendre, et le disciple de la Force ne put que constater la destruction de la navette de son père. Les larmes commencèrent à couler sur ses joues, et il hurla de rage, jurant de faire la peau à ces pirates. Mais la vision d'un vieil homme vint soudainement à lui, il avait les cheveux grisés par son âge, et une barbe. Le sabre laser qu'il portait indiquait qu'il maniait la Force, alors l'Ordre l'avait retrouvé? Non, c'était autre chose, il sentait un lien avec cet homme, fort et puissant, comme s'il sagissait de...son père? Mais qu'est-ce que ça voulait dire? Et le jeune homme se réveilla en sursaut, couvert de sueur. Sa première vision fut surprenante, Herebeth était devant lui, et complètement nue. Lane se frotta donc les yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait plus, et surprise, il était bien réveillé. Son premier réflexe fut de se lever soudainement, en rougissant, fallait dire que ce n'était pas une situation dont il avait l'habitude. *

" Herebeth? Mais qu'est-ce que vous... "

* Le jedi venait de réaliser qu'il était lui aussi nu, et comme la plupart des hommes, son premier réflexe fut de cacher son entre-jambe avec ses mains. Malheureusement, ne faisant pas vraiment attention, il trébucha pour s'étaler de tout son long, encore une fois complètement nu. Et c'est bien sur le moment que choisit une certaine gamine pour entrer. *

" Lane, t'avais dis que tu dormais avec m...WHOAAA!!! Pourquoi vous êtes tout nus? "

" Ashota retourne dans la chambre s'il te plait, j'arrive tout de suite... "

* L'enfant se retira, pendant que Lane enfila son pantalon et y attacha son sabre. Il se retourna ensuite vers la Jal Shey qui était encore nue. Il tourna donc la tête sur le côté en rougissant encore. *

" Hum...est-ce que...vous pouvez vous rabiller s'il vous plait...je...j'ai pas l'habitude de voir des femmes nues... "
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:35
Herebeth? Mais qu'est-ce que vous...

Je venais prendre mon bain, mais vous prenez la place. Dans le fond comme vous étiez, je ne vous ai pas vu, sinon je vous aurais laissé tranquille.

Dit elle aimablement, se marrant de sa gêne à lui. Mais gentiment.

" Lane, t'avais dis que tu dormais avec m...WHOAAA!!! Pourquoi vous êtes tout nus? "

La nudité est naturelle, petite Ashota. Le corp doit être chanté pour sa résistance et ses exploits.

Répond Herebeth tranquillement. Manifestement, elle serait à l'aise dans un camp de nudistes.

" Ashota retourne dans la chambre s'il te plait, j'arrive tout de suite... "

Elle fixe Lane sans trop comprendre, parce que sur Kiffar, ca arrive fréquemment, sa planète ne comporte pas une salle de bain par personne. Et les Jal Sheys étant nomade, elle n'a pas pu tester l'incongruité de cet héritage avec beaucoup de monde. Les salles de bains sont majoritairement privées.

En elle même, elle ne peut s'empêcher de le trouver mignon, ce grand jeune homme, rouge comme il est.

" Hum...est-ce que...vous pouvez vous rabiller s'il vous plait...je...j'ai pas l'habitude de voir des femmes nues... "

Oh, fallais le dire. J'agréerais volontier à votre demande, mais la robe de chambre est derrière vous.

Elle a un grand sourire, un grand sourire tellement lumineux qu'il réchauffe le coeur de Lane et allège l'athmosphère. Suivi d'un rire cristallin qui fait éclater le coeur du padawan en milliers de papillons qui s'envolent tandis qu'elle enfile le vêtement, cachant ses tatouages par la même occasion. Finit le minuscule oiseau d'or qui capte l'attention.

Je ne savais pas que je partageais la salle de bain en fait. La prochaine fois, verrouillez. Mais puisque nous sommes tout les deux là, nous pourrions en profiter pour faire plus ample connaissance et le faire ce briefing au passage. Dans votre chambre ou dans la mienne?

Dit elle, malicieuse. Elle ouvre els bras.

A moins que vous ne préféreriez la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:47
* Mais qu'est-ce qui lui arrivait? Certes il tournait la tête, mais ses yeux avaient tendance à vouloir la Jal Shey de nouveau dans leur champ. Et il dut regarder derrière lui pour vérifier les paroles d'Herebeth, effectivement, la robe de chambre était bel et bien derrière lui. Débile? Oui, c'était un peu le sentiment qu'il avait, il se sentait stupide pour le coup.

La jeune Kiffar alla donc récupérer son vêtement, après avoir arborer un sourire qui, même s'il tentait de le faire croire, ne laissa pas le jedi indifférent. Ben fallait dire qu'une femme nue en train de sourire, ça laissait rarement un homme indifférent. Sans oublier qu'elle enchaina par un sourire des plus craquants. Quoi?

Non, les jedi ne pouvaient pas se permettre de telles pensées, surtout envers une ambassadrice. Le blondinet secoua la tête, comme pour chasser ces mauvaises pensées. C'est alors qu'il remarqua un tatooage de couleur or et en forme d'oiseau, juste avant que la belle ne le recouvre. Encore une fois, il se secoua la tête pour éviter de penser malsain. *

" Un briefing? Maintenant? Mais vous avez tout dit lors du dîner non?...Euh...comme vous voulez... "

* Elle était étrange, ouais étrangement belle, non, fallait vraiment qu'il arrête, mais pourquoi une situation aussi puérile le mettait dans tous ses états? Pour se changer un peu les idées, il enfila son haut, dissimulant quelques cicatrices dues à un certain choc électrique dattant de sa première rencontre avec Lando. *

" J'ai dis à Ashota que j'arrivais donc...notre chambre serait assez pratique...c'est qu'elle est curieuse donc j'aime autant vous prévenir que les questions vont fuser...enfin si ça vous va... "

* Le jeune homme avait arboré un air hautain, en quelques sortes pour se destresser des évènements qui venaient de se produire. La mission allait sans doute être longue, surtout qu'il allait porter un tout autre regard sur la Jal Shey. Il était encore un peu surpris d'avoir vécu une telle situation, à tel point qu'il ne pensait plus du tout à ses parents pour le coup. Juste à elle, et plus particulièrement au pourquoi de ces étranges sensations. Son mentor ne lui avait rien dit sur ce sujet, mais fallait dire que lui se faisait tout le temps baffer par les femmes qu'il croisait. D'ailleurs Lane se demandait encore aujourd'hui le pourquoi de cette attitude *

" Dîtes-moi...votre tatoo en forme d'oiseau...je me demandais s'il symbolisait quelque chose en particulier... "

Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:33
Son tatouage en forme d'oiseau... Le seul dont elle ne comprend pas la signification. Les tatouages Kiffars parlent. A la fin de leur vie, il n'est pas rare de voir un individu arborer des tatouages des pieds à la tête. Cex d'Herebeth symbolisent son clan et au dos, son cheminement dans la communauté Jal Shey Cheminement dont le point de départ est le Phoenix surplombant sa région intime, donc qui symbolise la source. Elle ne s'en fait pas trop avec ca, sachant qu'elle vient d'un clan disparu.

(ici, rien ne dit que c'est vrai ni que c'est faux. Ce ne sont que les impressions de la demoiselle)

Je ne sais pas.

Dit elle, commencant à attacher le vêtement tout en s'avancant vers la chambre de Lane, qui se trouve derrière lui. Ce qui se passe ensuite est indigne d'un Jedi, d'un jal shey ou même d'un simple être vivant. C'est ce qui s'appelle se prendre les pieds dans les fleurs du tapis de bain, elle trébuche avec élégance pour tomber dans les bras de Lane, qui se retrouve sur son chemin. Le vêtement s'ouvrant de facon fort impromptue, révélant son corp pâle, glissant en partie des épaules en une vague soyeuse. Le dos a demi couvert donc, et le devant pas couvert du tout.

La Jal Shey a beau avoir prononcé des voeux, il n'en reste pas moins qu'elle a 17 ans et que le sang bouillonnant de sa race coule dans ses veines. Touchant le jeune homme, elle a quelques flash de la vie du chasseur de prime. (je te laisse les choisir)

S'immobilisant, le nez dans la tunique de Lane, elle inspire profondément l'odeur naturelle de son coéquipier imposé, ses mains brûlantes sur son corp, ce qui déclenche encore quelques visions non du pass.é, mais d'un futur possible et heu... bien, non racontable. A moins que ca ne soit les désirs d'Herebeth qui se manifestent? Un désir de passion et de partage. d'amour pur et limpide, de corp et d'esprit. Elle rougit violemment.

...

Dit la conseillère, n'osant faire un geste, de peur de déclencher d'autres visions imprévues. Gênée à l'os.
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:22
* Elle ne savait donc pas ce que représentait cet oiseau, dommage, les animaux avaient toujours intrigués le padawan, notamment ceux à caractère mystique, et un oiseau doré, il aurait pensé que c'était un animal à caractère mystique. Décidément, niveau conversation, il était plutôt nul, car il ne voyait pas sur quoi d'autre lancer la conversation. Cette mission allait être longue s'il ne trouvait rien à dire.

D'autant qu'il n'allait quand même pas lui dire qu'il avait déjà commencé à enquêter du côté de Korriban, elle pourrait mal le prendre et croire qu'elle avait été mise de côté. Il vallait sans aucun doute mieux qu'il attende d'avoir des résultats avant de la mettre au courant. Le jedi allait donc se retourner pour lui ouvrir la porte et donc l'inviter dans sa chambre, mais la jal Shey trébucha, et il eut juste le réflexe de la rattraper. Erreur ou pas? Son coeur s'emballa soudainement suite à ce contact avec elle.

Sentir sa poitrine nus contre son abdomen le mit soudainement dans une sorte de panique, la situation était encore plus insolite qu'elle ne l'était précédemment. Lane était loin de se douter que la jeune femme aux cheveux argentés était en train de voir un évènement important de son passé. L'apprentie de la Force était en train de vivre son souvenir le plus douloureux. Le jedi était sur Telos en compagnie de son maitre, ils s'apprêtaient à ragagner leur chasseur jedi. Mais un Zabrak leur barra la route.

Ce dernier avait deux sabre laser dont les lames étaient rouges ardentes, et regardait les deux jedi d'un regard emplit de haine. Par réflexe les deux serviteurs du côté clair activèrent leurs sabre, celui de Lane était bleu, et celui de son maitre de couleur argentée. Le combat commença, et le maitre jedi fut rapidement en difficulté au sabre, contrairement au blondinet, qui semblait supérieur dans la maitrise de son arme que les deux autres. Mais s'il était doué au sabre, Lane ne put éviter une rafale d'éclairs arrivant droits sur lui.

Lorsque le padawan reprit connaissance, il ne put que voir son maitre se faire transpercer la poitrine, avant d'être décapité par l'autre lame du sith. De la souffrance, c'était tout ce qu'il ressentait, il venait d'assister en direct à la mort de son mentor. Le jedi avait l'impression d'avoir été tué en même temps que son maitre. La jeune femme ne disait rien et ne bougeait pas, alors que ça faisait bien quelques minutes qu'ils restaient dans cette position. Le blondinet était encore totalement affolé, ne sachant pas du tout quoi faire, et puis il fallait dire que ce contact était plutôt agréable.

Mais la jeune femme n'avait pas seulement vu ce moment, elle avait également assistée à une année entière de la vie d'un chasseur de primes. Comment il avait sauvé Lando d'un groupe de mercenaires, alors que ce dernier lui avait auparavant tendu un piège et fait une cicatrice à vie avec un blasteur à impulsions électriques. La façon dont il avait capturé chacune de ses cibles, en les piégenant tous de la même façon, de manière à les capturer vivants. Sa rencontre avec un mandalorien qui l'avait démasqué en tant que jedi, et le combat qui s'en suivit.

Même la façon dont il avait sauvé Ashota des droïdes HK-50. En à peine quelques minutes, elle connaisait presque parfaitement le jeune homme. Son sens stratégique développé, sa bonté naturelle malgré ses pulsions, ses talents certains au sabre laser, et même la raison de son côté solitaire, à savoir la mort de son mentor. Elle savait presque tout de lui au niveau du caractère et de ses compétences. Et bien sur, lui ignorait qu'elle savait déjà tout ça. Le jeune homme se décida enfin à essayer de dire un mot. *

" Est...est-ce que ça va?...Vous...semblez avoir vu un fantôme... "
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:57
Oui, ca va...

Répond elle en se redressant, relâchant doucement Lane, ses yeux saphir pâles ayant une teinte subitement beaucoup plus foncée, comme un lac non gelé une journée d'hiver. Avez son teint coloré et sa chevelure, on pourrait presque dire qu'elle serait digne du drapeau francais *mauvaise blague*. La Jal Shey prolonge le contact un peu, à dessein. Les visions se sont taries. La Force avait un message fort à faire passer.

Herebeth se frotte la lèvre de la paume de la main, regardant subitement au sol, au plafond, partotu sauf le jeune homme. Les contacts de ce genre ne sont vraiment , mais vraiments pas encouragés. Et il y a une différence entre ce genre de situation quand on a 10 ans et quand on en a 17.

... Je heu... vais finir ma toilette et je vous rejoins.

Dit elle, se cherchant une excuse pour être seule et se recentrer un peu. Non mais putain... Ca ne devrait réellement pas être permis. Elle pose ses yeux profonds dans ceux de Lane avant d'avoir un sourire qui la fait rougir elle même encore une fois jusqu'à la racine des cheveux. Non mais, l'adolescence...

Une fois seule, elle se précipite à la porte et pose l'oreille dessus un instant, juste pour savoir ce qu'il peut bien faire. Une fraction de seconde plus tard, la kiffar se rend compte de ce qu'elle est en train de faire et se fout une baffe mentale, non mais qu'est ce qui lui prend? D'un geste vif, la conseillère verrouille la porte. On en l'y reprendra plus.

Retournant à la glace, elle se regarde bien en face. Et répète le mantra des Jal Shey jusqu'à ce qu'elle se sente plus calme.

Tu as une mission, un devoir. Ne sois pas égoiste ma vieille!!!! Sinon le côté Obscur te guette! Sois à la hauteur, Onderon a besoin d'aide.

Une petite voix lui demande s'Il y a déjà eu des Jal Shey Noirs, masi elle la fait taire sans pitié. Herebeth est comme ca, tellement occupé au bien être des autres qu'elle s'oublie au passage.

*************

C'est 15 minutes plus tard que la porte de la salle de bain se déverrouille et que la Jal Shey toque. Quand Lane ouvrira, c'est pour la voir de nouveau habillé de pied en cap. Pour ne pas qu'il soit mal à l'aise, explique t'elle s'il le demande. Pieu mensonge... C'est pour ne pas avoir à subir l'examen de ses yeux noisettes. Nin que s'il la touche, il ne rencontre sa peau...

Malgré elle, Herebeth rougit encore un peu. Pour cacher son trouble, la jal shey sort un datapad.

Voici tout ce que j'ai trouvé et qui a été prouvé pour le moment. Il reste encore énormément d'ouvrage à abattre et, entre nous, je suis jal Shey, pas enquêtrice. Mais je vous demande si vous connaissez les ... facultés de ma race. C'est ce qui m'a majoritairement guidée dans l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:26
* Le comportement de la jeune femme fut réellement étrange si soudainement. Quoi qu'il ne connaissait pas réellement la Kiffar, mais le fait qu'elle regarda partout sauf en sa direction était pour le moins très étrange. Sa race ne devait probablement pas beaucoup apprécier les contacts physiques, ce qui devait expliquer son comportement bizarre.

Mais Lane fut très vite sortit de ses songes, car elle avait la robe de chambre toujours ouverte, et le fait qu'elle se soit dégagée de ce contact lui donnait une vision pour le moins appréciable. Le jedi détourna donc un peu les yeux pour ne pas offenser d'avantage l'intimité d'Herebeth. D'ailleurs cette dernière lui dit qu'elle finir sa toilette avant de le rejoindre. *

" Très bien...alors euh...à tout de suite... "

* Sur ce, le blondinet se retourna avant d'entrer dans sa chambre en fermant la porte derrière lui. Son premier geste en rentrant fut de souffler en secouant légèrement la tête. Il fallait à tout prix qu'il oublie cette vision de sa nouvelle partenaire, sinon il aurait bien du mal à se concentrer pendant l'enquête. Mais ce ne fut pas si difficile que ça, car Ashota se posta juste devant lui, un large sourire aux lèvres. *

" C'est ton amoureuse? Vous avez fait des bébés? "

* Cette remarque indigna un peu le padawan, qui rougit énormément suite à cette remarque. Sa seule réaction fut alors d'aller en direction de la terasse. Même s'il faisait encore nuit, il faisait incroyablement bon sur cette terrasse. Mais bien sur, la curieuriosité de l'enfant ne fut pas rassasiée pour autant, et le pauvre jeune homme dut supporter sa petite crise. *

" Allez Lane dis moi s'il te plait! S'il te plait! Dis moi! Dis moi eeeee... "

" Il n'y a rien à dire chipie, va jouer et laisse moi s'il te plait... "

" Mais euh... "

" Ashota...s'il te plait... "

" J'en ai marre, j'ai jamais le droit de savoir les trucs biens moi! "

* Sur ce, la gamine alla bouder dans son coin. Lane eut un petit sourire nerveux, un truc bien? Déstabilisant en tout cas, ça c'est certain. Et 1/4 d'heure plus tard, la porte de la salle de bain toqua, le jedi alla donc ouvrir la porte tandis qu'Ashota elle, continuait de bouder. La Jal Shey apparut alors rougissante, tandis que le padawan l'invita à entrer. Elle sortit un datapad, et il le saisit. Les capacités de sa race? Non, jamais il n'en avait entendu parler, et elle venait de tiquer sa curiosité. *

" Et bien non...je dois avouer que je ne connais pas ces capacités...d'ailleurs ça m'intrigue, quelles sont elles? "

* Oui, surtout éviter de penser aux réçents évènements en changeant un peu de sujet. Mais l'image de la jeune femme nue restait tout de même dans sa tête, et ce malgré ses efforts pour la chasser. Et il la trouvait vraiment très belle depuis cet incident, sans réellement s'expliquer pourquoi. C'était la raison pour laquelle il avait le nez penché sur le datapad, s'il la regardait, il ne pourrait pas détacher son regard du siens, et ce serait de nouveau une situation compliquée. *
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:37
C'est lié au toucher...

Explique t'elle doucement.

Les objets agissent comme des éponges. Les émotions des êtres vivants les imprègnent. Les événements marquants... Ceux de tout les jours. Si je prends la peine de me concentrer sur un objet, je suis capable d'en apprendre beaucoup. Par exemple... Je sais que c'est un Arkanien que nous cherchons, mais je n'ai aucune autre foutue preuve qu'un cheveu blanc. Je sais que le vaisseau a servi à s'infiltrer.

Elle montre le datapad d'un geste vif.

D'où que je n'en parle pas... J'ai vu la mort de la Reine Talia...

Elle pâlit d'un coup à ce souvenir, mais la Jal Shey se force à poursuivre ses explications. Il va sûrement mal le prendre. Ce n'est vraiment pas le lot du commun des mortels d'apprécier qu'on s'immisce dans ses secrets comme cela.

Parfois, c'est exceptionnel, toucher quelqu'un déclenche des visions... Ca devait être votre linge, chargé d'énergie... Je ... suis désolée d'être entrée dans votre intimité comme cela. Désolée pour votre maître et pour tout... Mais il est important que vous le sachiez je crois. Je ne veux surtout pas vous mentir si nous collaborons ensemble.

Fini t'elle en le regardant en plein dans les yeux. Pleine de tact, elle laisse le jedi méditer ses paroles.

Je vous laisse étudier les données vous même. Je ne quitte pas s'il y a question.

Plutôt, elle se tourne vers la gamine dans un coin.

Miss Ashota? J'ai un petit présent pour vous aussi.

Elle sort une barrette de ses poches. Une petite barrette Kiffar de peu de valeur, mais superbement artisanalement tournée. Sculptée dans de L'os et sertie d'une pierre lune, représentant une vigne et ses fruits. Herebeth en garde toujours une ou deux, au cas où, et ne les donne pas à n'importe qui. Prenant son temps, Herebeth coiffe soigneusement Ashota avant de la lui attacher avec le bijou.

Sur ce, elle s'installe confortablement avec la gamine et s'illumine soudainement, irradiant le côté lumineux de La Force tandis qu'elle commence à parler avec l'enfant et à répondre à ses questions. Si Ashota le demande, non elle n'a pas fait de bébé avec Lane, Non il n'est pas son amoureux.

La kiffar ne peut s'empêcher cependant de jeter un regard en coin au padawan, mais elle n,a pas le temps de rougir, Ashota la presse de nouvelles questions

-Non il n'est pas répréhensible de se retrouver nue, mais c'est socialement majoritairement non admis. Le corp on n'en a qu'un, on doit en être fier. La nudité est un art, une beauté à célébrer.

-Les tatouages sont de l'art et ont une histoire à raconter. Elle vient du clan du dragon. Qu'Ashota observe, tout ceux qui ont un tatouage, et pas seulement les kiffars, ont une histoire derrière celui ci.

Et ca continue comme ca, jusque ce que la gamine se frotte les yeux. La Jal Shey est d'une patience d'ange, aussi consent t'elle à lui raconter une légende de son peuple. Une légende de chasse d'une créature fantastique nommée dragon, qui a mené un jeune chasseur à un voyage spirituel qui a duré des années, qui lui a fait trouver une épouse qui était en fait la dragonne qu'il devait tuer et qui a renoncé à sa quête en bout du compte. Ainsi est né le clan du dragon.

Bien sûr, je vous fait la version édulcorée, parce qu'on n'en aurait pour des pages et des pages ici si je me laissait aller et ca ne ferait pas nécessairement avancer l'histoire.

Quoi qu,il en soit, la gamine n'est pas longue à s'endormir et la Jal Shey, épuisée par ces dernières heures, ce qui lui a fait considérablement changer le caractère, la suit dans les bras de Morphée à peine quelques minutes plus tard, dans le rocking chair, la fillette dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:56
* Elle pouvait voir le passé des gens? capacité pour le moins intéressante, surtout dans le cadre d'une enquête. Du coup elle savait pas mal de choses, dont notamment qu'ils recherchaient un Arkanien. Faudrait que le jedi rappelle Lando pour lui faire part de cette précision, cela limiterait pas mal les recherches sur Korriban. Maintenant que Lane était au courant des visions de la Jal Shey, il pourrait sans aucun doute trouvé rapidement des preuves, vu qu'au moins ils sauraient quel genre de preuves chercher.

Le blondinet releva vivement la tête avec un regard compatissant, lorsque la belle aux cheveux argentés lui avoua avoir vu la mort de la reine. Ce genre de vision devait être plutôt difficile à supporter, il en savait quelque chose, lui-même venait de voir ses parents exploser il y avait à peine quelques minutes. Elle avait vu son propre passé? Voila qui expliquait son comportement de tout à l'heure, cette révélation fit un apparaitre un regard plutôt surprit chez le padawan.

Il était vrai qu'il n'aimait pas énormément l'idée que quelqu'un en sache autant sur lui. Mais étrangement, ici ça ne le dérangeait pas vraiment, le fait que ce soit elle qui le sache ça le rassurait. Et il avait même l'impression d'être un peu libéré d'un poids. Mais Lane préféra ne rien dire, il préféra faire comme si ça lui était totalement égal. Après tout, personne ne pourrait jamais voir ce genre de sentiments sur son visage, c'était ce qu'il s'était promis. Le jeune homme étudia alors un peu les données du datapad, tandis que la jeune femme rejoignit Ashota.

Herebeth avait visiblement besoin de souffler un peu, et étrangement s'occuper de l'enfant semblait le lui permettre. Bien que faisant semblant d'étudier ces nouvelles données, le jedi avait toute son intention portée sur ce duo plutôt étrange. Voir Herebeth s'occuper si bien de la fillette le fit rougir un peu, sans qu'il ne s'en aperçoive. Il la trouvait étrangement encore plus belle dans ce rôle de mère, puis il gigota la tête, il fallait qu'il se concentre après tout. Ce qu'il avait manifestement du mal à faire avec la disciple de la Force si proche de lui.

Lane rougit un peu lorsqu'Ashota commença à se renseigner sur sa relation avec la Jal Shey, maligne, la gamine se renseignait vers la seule personne qui accepterait de lui répondre. Le petit regard de la jeune femme après avoir répondu aux deux questions ne passa absolument pas inaperçu, puisque le padawan eut exactement le même réflexe. En revanche, ses yeux faillirent sortir de leurs orbites lorsqu'elle lui dit qu'être nue n'avait rien d'associable, connaissant maintenant un peu l'enfant, il savait que ce genre de réponse allaient poser des problèmes par la suite, car si Ashota posait beaucoup de questions, elle écoutait aussi les réponses de ses deux oreilles.

Préférant étudier les données plutôt que de s'inquiéter de la prochaine bêtise de la petite terreur, il se concentra de nouveau sur le datapad, où plutôt enfin sur le datapad. Néanmoins, il ne put à nouveau s'empêcher de les observer lorsque la Kiffar raconta une légende de son peuple. Elle était soudainement si belle, si angélique que Lane ne pouvait rien faire d'autre que de l'observer, même réfléchir à cet instant lui était impossible.

Lorsque les deux furent endormies, le jeune blond posa le datapad et prit à la place une couette, qu'il alla mettre sur le petit duo, de manière à ce qu'elles n'aient pas froid. Il se décida alors à sortir de la chambre, après être resté quelques minutes à les observer, d'un regard pétillant et étrangement protecteur. *

" Lando...c'est Lane...Lando réponds... "

" Hummm...Lane...t'as vu l'heure qu'il est?...On devait pas se contacter dans trois jours?... "

" Non oublie ça, écoute, concernant les infos de ton pote sur Korriban...il me faut un nom, un Arkanien...c'est lui l'assassin de la reine, donc un arkanien qui est partit récemment en mission...les représentants de cette race ne courent pas les coins de rues, cette petite précision nous aidera surement... "

" D'accord, je le contacte tout de suite...mais fait gaffe mon vieux, j'ai un mauvais préssentiment concernant cette planète...et vu ton habitude à tomber sur les ennuis, je suis presque certain que tu vas en trouver ici aussi... "

" Je serai prudent ne t'en fait pas...contacte-moi dès que tu as du nouveau... "

" Mais et ta partenaire? Elle ne va pas causer de problème? "

" Non, ne t'en fais pas, j'ai confiance en elle... "

* Sur ce, Lane coupa le comlink, Lando venait surement de deviner que la jeune femme tappait dans l'oeil du jedi, car ce dernier ne faisait confiance à personne. Il avait fallu 5 mois entiers de missions communes avant qu'il ne fasse confiance au rôdien. Le padawan pénétra à nouveau dans la chambre, et alla s'installer sur une chaise en face de ses deux partenaires d'enquête.

Après tout, il préférait tout de même garder un oeil sur Ashota. Et le blondinet sombra peu à peu dans l'inconscience, et un nom vint alors troubler ses pensées, " Marcus Salimon ". Enfin très peu de temps, puisqu'il rêva ensuite de la Jal Shey, mais heureusement, personne ne pouvait s'immiscer dans ses rêves. *
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:59
C'est le froid qui réveille Herebeth. A côté d'elle, Ashota a réquisitionnée toutes les couvertures. C'est typique d'un enfant c'est certain. Avec un sourire, la Jal Shey s'étire voluptueusement, tel un félin, avant de se rappeler d'un détail important.

Détail qui somnole doucement sur une chaise. Avec un sourire attendri, c'est au tour de la jeune kiffar de couvrir son compagnon. La nuit, dans les chambres, ce n'est pas l'endroit le plus chaud du monde. Tel un fantôme, Herebeth veille au confort des deux endormis avant de se glisser à pas de tusk-cat dans sa chambre où elle a un rapport à donner à ses supérieurs. Qui doivent l'attendre impatiemment. Ils doivent être au courant pour pouvoir agir.

Elle laisse sa porte de salle de bain déverrouillée, au cas que un des deux la cherche.

****

Nous passerons les préparatifs de matériel et les salutations d'usages. Mais les Doyens sont là, ainsi que son maître qui a été contacté en catastrophe. Personne ne pensait recevoir un appel si tôt.

En termes succints, Herebeth leur raconte tout les développements et les faits, gardant pour elle ses visions et les trucs dont elle n'a aucune preuve. Les Doyens semblent aise qu'elle ait un coéquipier, mais froncent les sourcils quand elle leur raconte par le menu le souper et, par le fait même, l'offre des Siths pour avoir la main mise sur Onderon.

S'ensuit un silence incrédule. Personne n'ignore les ressources de l'Empire. Alors Herebeth fait part de son idée.

-Nous avons des ressources nous aussi. Nous avons des oreilles qui nous écoutent. Onderon est à part des voies commerciales, mais elle serait stratégique pour le secteur. Un grand bien pour tout le secteur peut être fait. L'Empire doit avoir conscience de cette ressource inexploitée parce que, semble t'il, ils offrent une tonne de crédit pour acheter Onderon, rien de moins.

Il est curieux que ca tombe maintenant.
En effet...
Qui peut bien dire leurs intentions. Ce n'est sûrement pas altruiste.

J'ai dû ... prendre une initiative. Nous pouvons donner un coup de pouce a l'économie locale et du secteur. Sans trop de mal, nous pouvons quand même ramasser un montant substantiel en équivalent de marchandises et, de plus, tirer l'épingle du jeu. La plus grande force des Siths, en ce moment, c'est que la planète est en grand besoin d'aide. Les ressources sont limitées et les Onderoniens toujours été prompt. Il y a un climat de peur et d'instabilité qui nuit à mon enquête.

Elle prend une inspiration.

Je leur ai promis une aide humanitaire discrète pour garder le statut neutre de la planète. Si je réussis, j'aurai les coudées franches pour éclaircir cela.

Il y a un sifflement du maître. Puis, un léger rire de celui ci. Il est grand, aussi noir que la kiffar est pâle. Un colosse qui aurait presque plus sa place sur une corvette pirate qu'en tant que diplomate.

Eh bien, tu ne fait pas les choses à moitié!

Dans le doute que ca soit un compliment ou un reproche, la conseillère laisse passer. Là dessus, quelques doyens font part de réserve, mais la situation est telle et Herebeth défend tellement bien son point de vue, qu'ils finissent par être d'accord. Ils ne peuvent, en toute conscience, faire moins. Et, ils peuvent aussi, quand ca sera terminer, faire entendre raison aux commercants pour éviter une flambée des prix quand l'enquête et l'aide sera terminée.

Ca prends 2 bonnes heures, mais aucun détail n'est laissé au hasard et est savamment discuté. Ensuite, les conseils de comment agir en avant d'un sith et de ne pas se laisser iinfluencer. Chacun y va de son commentaire pertinent et la conseillère les écoute attentivement. Ils sont pas mal plus expérimentés et elle respecte leur expertise. Parce que personne de l'ordre n'ignore, encore moins elle, qu'elle n'a été promue que tout récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:29
* Quel rêve bizarre, depuis quand le jedi pouvait se laisser devenir si proche de quelqu'un? Enfin, ce n'était qu'un rêve, puisqu'il se réveilla suite à un léger changement de sa position. En ouvrant les yeux, il vit tout d'abord Ashota dormant tel un bébé. Elle était d'ailleurs plus attachante ainsi, son regard se porta alors ensuite vers la porte de la salle de bain, où il vit une silhouette qu'il devina être la jal Shey disparaitre.

C'est alors qu'il réalisa qu'il avait une couette sur lui, donc c'était elle qui l'avait mise sur lui? Cette simple pensée le fit sourire, sans qu'il ne sache réellement pourquoi. Le jeune homme décida donc de se lever, avant de vérifier que la jeune fille dormait bel et bien. Après tout il avait eut tant de mal à l'endormir que cette possibilité n'était pas à exclure. Son regard se fit plus sérieux lorsqu'il reporta son attention en direction de la porte de la salle de bain. Il se décide à aller espionner la belle, à contre-cœur d'ailleurs, mais il devait absolument tout savoir s'il voulait aider ne serait-ce qu'un peu.

Il alla donc jusqu'à la porte de la chambre de la Kiffar, prenant bien soin de ne pas faire le moindre bruit. Des voix se firent entendre, et il ne mit pas longtemps à deviner qu'il s'agissait surement d'une sorte de conseil des jal Sheys, un peu comme celui des jedi. Enfin il ne pouvait pas vraiment l'affirmer. La suite de la discussion concernait la situation actuelle d'Ondéron, et des moyens possibles d'éviter une alliance entre la planète et l'empire Sith. Tout ce qu'il pouvait dire, c'était que c'était plutôt long, et que les Jal Shey avaient bien plus de ressources qu'il ne l'aurait jamais imaginé.

Le jeune homme se décida à partir au moment où ils parlèrent du côté obscur. En arrivant dans sa chambre, le padawan s'étira longuement en baillant, finalement, ça n'avait pas vraiment servit à quoi que ce soit d'espionner cette conversation. Surtout qu'elle avait commencée bien avant son arrivée. Ashota dormait encore, et lui se préparait à sortir prendre un petit verre de jus de bumas, puisqu'Herebeth était dans sa chambre et que la gamine dormait, personne ne pourrait affirmer son penchant à la boisson depuis la mort de son maitre.

Mais bien sur, la chipie se réveilla pile au moment où il voulait sortir. Le disciple de la Force fut donc contraint de rester dans la chambre en compagnie d'Ashota. En réalité, il méditait, laissant croire à la gamine que c'était un jeu. Malheureusement, elle croyait que le but de ce jeu était de le faire réagir. *
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:30
Quand Herebeth revient, elle est surprise de les trouver debout. Néammoins, elle a demandé un petit déjeuner léger pour eux trois. La Jal Shey semble plus calme, d'attaque on dirait. Prenant le temps d'installer la gamine pour déjeuner, la jal-shey repart ensuite pour revenir à peine quelques secondes après. Et elle a des documents que Lane ne lui a jamais vu.

Il vaut mieux se mettre au boulot immédiatement.

Elle dépose le tout. Il y a les registres du spatioport, un sac plastique avec un unique cheveu blanc et une copie de la boite noire du vaisseau. Il y a aussi un fragment d'un objet qui a été brisé pendant le combat et qui a été soigneusement enveloppé. C'est une preuve pour un autre kiffar s'il se pointe. Le reste de l'objet doit avoir été envoyé aux poubelles après examen croit elle.

Elle lui flanque les registres dans les mains, fait le tour de Lane et se penche par dessus son péaule, inconsciente du fait que sa chevelure d'argent cascade librement sur l'épaule de son coéquipier. D'un doigt long et fin, elle lui montre les entrées suspectes. Puis la requête a une obscure compagnie d'assurance déclarant le vaisseau perdu corps et biens quelques mois auparavant. Eclairant d'une bien drôle de facon les deux allées et venues. Il y a aussi de surligné la seule arrivée du fantasy of blood.

Ce que je ne comprends pas, le vaisseau était entièrement vide, sans même d'empreintes à receuillir si je n'avais pas regardé par terre, je n'aurais jamais trouvé ce cheveu. C'est très mince comme indice. Personne n'a pu le stériliser en une journée et demi. Mais ce qui attire mon attention, au su de la chose c'est ceci.

Elle lui pointe les deux entrées du mistress of space, a chaque fois enregistré comme marchandise de luxe

Puis celui du fantasy of blood, qui est arrivé moins de 12 heures apres le mistress et que l'individu a pris pour senfuir.

Les cargaisons sont vérifiées à l'arrivée des navires. Le meurtrier a un complice ici même. Je suis d'avis que si nous trouvons ce complice et le faisons parler, nous aurons accompli un pas de géant. Aussi, je pensais éplucher les communications sortant d'Onderon des 6 derniers mois. Histoire de voir si des irrégularités ressortiraient.

Elle tourne la tête, tout près du jedi qui peut se perdre dans ces yeux de saphir pâles et ce sourire lumineux.

Vous en pensez quoi, chasseur de primes? Nous allons faire un petit tour sur les docks?

Dit elle doucement, inconsciente de l'effet qu'elle lui fait, irradiant la bienveillance par tout les pores de sa peau. D'ailleur, elle se détourne pour regarder la fillette. Lane peut suivre son chemin de pensée. Avec le climat actuel, ce n'est pas une place pour une gamine. Déjà que ce ne l'est pas en temps normal.

Discrètement, Herebeth inspire pour profiter de l'odeur naturelle du padawan. Ce qui la fait sourire encore plus. Il lui plait ce jeune homme. Mais il ne faut pas se laisser distraire de sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Karilya
Karilya
Date d'inscription : 30/03/2010
Messages : 22
Sexe : Féminin
Age : 37
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:05
Apporter des vivres sur Onderon pour prévenir d’une guerre civile. Telles avaient été les directives de l’Ordre au départ de Coruscant. Et surtout rester discrète pour ne pas finir en charpie.

Assise aux commandes du vaisseau de fret, Karilya était soucieuse. Non seulement sa première mission n’avait rien des arbitrages classiques pour lesquels elle avait été formée, mais en plus elle allait se poser sur une planète où les siens étaient chassés. A situation problématique, mesure simple : elle était la moins disposée à la maîtrise de la force et pourrait donc plus facilement se fondre dans un décor au bord de la guerre civile. Il n’empêche qu’elle n’en menait pas large. Et si elle échouait ? Non, il n’y avait pas de raison, après tout elle n’était pas la seule à avoir raté les rites de maîtrise de la Force et si elle avait été jugée apte à mener à bien cette mission ça n’était pas par dépit mais bien grâce à ses compétence. Mais bon…

Le voyant sur le tableau de bord se mit à clignoter, la planète était en vue et il fallait sortir de l’hyper espace. Amorçant avec souplesse la procédure de ralentissement, elle bascula progressivement le levier qui gérait la vitesse de déplacement et activa les aérofreins par une simple pression sur les boutons poussoirs situé au dessus de son siège. Le tunnel bleu argenté de l’hyper espace se dissipa, les traits lumineux qui le composaient reprenant progressivement leurs formes stellaires d’origine. Onderon était en vue et son arrivée attendue.

Sa couverture avait fait d’elle une riche sympathisante à la cause de la planète venue apporter son soutien aux régisseurs afin de prévenir la guerre civile qui s’annonçait et dans l’espoir de gagner de nouveaux partenaires financiers pour l’avenir et étendre son commerce déjà bien étendu. Toutes signatures de l’ordre Jedi avaient été effacées à l’intérieur du vaisseau et elle-même avait dû troquer sa bure de padawan contre des habits de fermière hydroponique. Ces deux sabres lasers avaient été dissimulés à l’intérieur des manches amples de sa cape entre la doublure et le revers de cuir.

Sa radio de bord grésilla et la voix d’un officier de pont se fit entendre.

- Vaisseau de Fret X-138, veuillez énoncer votre code d’identification et la raison de votre demande d’amarrage.

La jeune fille s’éclaircit la voix, tentant du mieux qu’elle pouvait d’effacer les traces d’anxiété qui se bousculaient pour ternir ses paroles.

- Astasya Arkhel, code d’identification 023-24-158-9, venue ravitailler la station en vivre.

- Un instant.

Pourvu que ça marche. Il était certes encore temps de faire demi -tour mais la mission avait un double enjeu pour elle. Si elle parvenait à la mener à bien, elle avait reçu l’aval du conseil pour se rendre sur Kiffu et chercher des traces de son histoire. Les maîtres avaient conclu qu’une meilleure connaissance de son passé lui permettrait sans doute de gagner en sérénité et de mieux appréhender la force. La radio grésilla à nouveau.

- Fret X-138, autorisation d’atterrir sur les docks, les coordonnées de votre hangar et les codes d’ouvertures ont été transférés dans votre journal de bord. Bienvenue sur Onderon. Terminé

Bon, ça s’annonçait plutôt bien, il ne restait plus qu’à faire bonne impression et à jouer son rôle à la perfection tout en essayant au maximum d’user de la Force en cas de présence d’ennemis. La carlingue du vaisseau couina et les manœuvres d’atterrissage automatique s’enclenchèrent. Quelques vibrations, signe de l’entrée du vaisseau dans l’atmosphère, quelques tremblements, deux lumières qui s’allument, trois qui s’éteignent. Puis le calme plat. Le vaisseau était posé.

Prenant une profonde inspiration, elle quitta le cockpit et descendit sur la plateforme. Il ne lui restait plus qu’à rencontrer une autorité locale et marchander. Sur la terre ferme, elle activa son intercom et donna ses directives aux droïdes de bord.

- R4, attends mon retour et verrouille la marchandise, je vais voir qui je peux rencontrer ici qui pourrait nous aider.

Un bip en guide d’acquiescement mit fin à la conversation. Pour elle, tout commençait…
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:15
* Bon sang, jamais la méditation ne lui était parut si difficile, Ashota faisait vraiment tout ce qu'elle pouvait pour qu'il réagisse, en commençant par sauter partout en hurlant au jedi de se réveiller pour venir jouer dehors avec elle. En fait, il commençait même à se demander si c'était une bonne idée de la laisser dormir le soir, car le matin elle était encore plus hyperactive qu'elle ne l'était la veille. Et il fallait dire que notre cher padawan avait un peu de mal à garder son calme pour éviter de lui hurler de la fermer. Mais bon, s'il faisait ça, il était presque certain qu'une certaine Jal Shey l'entendrait et n'hésiterait pas une seconde à le remettre à sa place. En parlant de cette dernière, elle pénétra de nouveau dans la chambre, et cette fois-ci, Lane sut qu'il allait devoir faire sans sa méditation matinale. Il se décide à se lever, et voit Herebeth installer Ashota pour manger, par la Force que cette vision était pour le moins troublante. En coyant ça, il ne put s'empêcher de sourire, sans savoir réellement le but de ce dit sourire. Calme, oui finalement la matiné serait peut-être calme, il pourrait prendre tranquillement son petit déjeuner sans rien d'eutre en tête que de manger. Mais non, c'était déjà trop en demander visiblement, puisque la belle aux cheveux argents s'absenta quelques secondes pour revenir avec des documents, arrachant un sourire forcé au jedi qui venait de comprendre qu'il n'aurait pas un petit déj tranquille. Elle lui met alors les documents en question dans les mains, et Lane regarde pensivement sa tasse de café Tarissien qui serait surement froide quand il y toucherait. Il se décida donc à examiner les documents en question, mais ce fut alors qu'Herebeth mit sa tête par dessus son épaule, avec sa chevelure détachée en prime. Autant dire tout de suite que c'était soudainement très dur pour le blondinet que de se concentrer sur autre chose que l'odeur si douce des cheveux de la jeune Kiffar. *

" Ce n'est pas impossible...mais il faut s'attendre à ce que ce complice ait été éliminé...on ne brouille pas les pistes de façon si méthodique pour laisser quelqu'un succeptible de nous identifier dans la nature... "

* Petit moment de réflexion pour le disciple de la Force, qui n'avait pas encore remarque que le visage de la Jal Shey était tourné vers lui. Il tourna lui aussi la tête vers elle et fut soudainement comme bloqué. Leurs visages étaient proches l'un de l'autre, vraiment très proche. Seul réflexe possible, un sourire gêné, avant de suivre le regard de la jeune femme qui était à présent dirigé vers la fillette. Sans trop comprendre pourquoi, il ressentait une certaine gêne, comme si sa protégée était de trop en ce moment même. *

" Je...hum...on devrait...déjeuner... "

* Le jedi se sentait très bizarre soudainement, un peu comme lorsqu'elle était tombée sur lui à moitié dévêtue. Il alla donc s'approprier sa tasse de café, en but une gorgée et grimaça de suite. En reportant son regard sur le café, il se rendit compte qu'en réalité, c'était une tisane locale plutôt amère, voir même l'une des choses les plus amères qu'il avait jamais gouté. Le voyant prendre ça, Ashota fit de même, mais recracha aussitôt dans sa tasse. *

" Pouah! C'est pas bon! "

* Le jeune homme avait du mal à se retenir d'exploser de rire en voyant la gamine faire une telle grimace de dégout. Puis son attention se reporta malgré lui sur Herebeth, ravissante, toujours cet agréable sourire éblouissant. Bon sang, il n'était quand même pas tomber sous le charme? Il devait se changer un peu les idées. *

" Finalement, je n'ai plus très faim...je me demandais si vous avez pu voir le trajet de l'assassin depuis le spacio-port avec vos capacités...en suivant son itinéraire exacte, on pourrait surement dégoter quelques indices également...et puis, il faudrait aussi reproduire la scène de crime...mais si c'est trop difficile pour vous de la revoir, je le ferai seul...il va nous falloir du temps pour obtenir les fichiers de communication, donc j'avais pensé qu'on pourrait déjà faire ça...en plus d'étudier la fameuse vidéo...qu'en dîtes-vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:38
Ce n'est pas impossible...mais il faut s'attendre à ce que ce complice ait été éliminé...on ne brouille pas les pistes de façon si méthodique pour laisser quelqu'un succeptible de nous identifier dans la nature... "

Possible, mais je n'ai rien vu allant en ce sens.

Rétorque la Jal Shey en se redressant, une main sur l'épaule du Padawan. Malgré sa sveltesse, on sent une poigne de guerrier, une constitution peu commune de la kiffar platine.

" Je...hum...on devrait...déjeuner... "

Ah, d'accord. On pense mieux l'estomac plein.

La Jal Shey s'installe, et uploade le journal local sur son datapad, histoire de tâter le pouls de la journée dans la cité.

Je crois qu'on devrait éviter la basse ville pour aujourd'hui si possible.

Dit elle en lisant un article qui fait état d'une émeute dans la dite basse ville.

" Pouah! C'est pas bon! "

Avec un sourire, Herebeth sert un jus de lamta à Ashota avant de goûter elle même au breuvage. L'amertume lui fait monter les larmes aux yeux, lui soulève le coeur et lui revire l'estomac à l'envers.. Soudainement, la jeune diplomate n'a plus faim du tout.

" Finalement, je n'ai plus très faim...je me demandais si vous avez pu voir le trajet de l'assassin depuis le spacio-port avec vos capacités...en suivant son itinéraire exacte, on pourrait surement dégoter quelques indices également...et puis, il faudrait aussi reproduire la scène de crime...mais si c'est trop difficile pour vous de la revoir, je le ferai seul...il va nous falloir du temps pour obtenir les fichiers de communication, donc j'avais pensé qu'on pourrait déjà faire ça...en plus d'étudier la fameuse vidéo...qu'en dîtes-vous?

Le rouge monte aux joues d'Herebeth.

A vrai dire, je n'y ai pas songé.

Trop heureuse de pouvoir laisser là ce repas, elle se lève et enfourne quelques fruits dans un sac pour collation ultérieure. Avec un peu de chance, ils pourront acheter un petit quelque chose en route.

**********

*environ 11 heures du matin terrien (Razz)*

C'est dans un spatioport assez tranquille mais quand même assez actif compte tenu des circonstances qu'ils déambulent. Le temps est splendide et la petite Ashota gambade joyeusement à vue. L'odeur d'huile est omniprésente, avec els lubrifiants et celles plus exotiques de fauves en cage, en attente d'être exportés, déportés ou venant d'être importés. Le brouhaha amène un sourire sur les lèvres de la Jal Shey. Parce que malgré toutes les épreuves du peuple Onderonien, elle a espoir que tout s'arrange pour eux.

C'est alors que le mistress of space se profile à leur vue. C'est, quand même, un beau vaisseau, note t'elle de facon objective. Herebeth s'arrête alors pour réfléchir à la situation, à quelle partie du navire elle devra toucher.

C'est alors que la jal shey voit un technicien militaire jaillir de l'engin. Au moins, malgré tout, l'amiral l'aura t'il écoutée et aura fait investiguer la boite noire. Se mettant en marche, ses bottes se posant souplement sur le tarmac, sa chevelure platine volant au vent, la kiffar va t'elle prendre des nouvelles.

Nous passerons la discussion, mais ca se résume pas mal à ce que l'homme peut bien avoir trouvé et l'exigence d'un rapport préliminaire et d'un rapport tout court au datapad de la kiffar aussitôt que possible. Enrobé d'une discussion détendue et de quelques potins planétaires.

Monsieur El-Rinae va réinvestiguer le vaisseau pour essayer de retrouver d'autres indices matériel.

Il y a alors un frisson dans la Force. Elle sent une présence... l'oeil de saphir pâle se lève un moment avant de revenir à sa conversation. Herebeth a le don de faire sentir chaque personne unique.

Je ne vous retiendrai pas plus longtemps. Je ne veux pas vous mettre en retard.

Et tandis que le technicien s'éloigne, Herebeth rappelle Ashota qui était en train de jouer avec quelque bestiole locale avant de se rapprocher de Lane. Elle pourrait dire qu'ils ne sont pas seuls utilisateurs de la Force en ces lieux, mais c'est comme statuer l'évidence.

Plutôt, elle pose une main sur l'épaule de l'enfant et se dirige avec elle vers le mistress of space, scannant du regard leur chemin, laissant à Lane le soin de couvrir leurs arrières. Présence inconnue veut dire objectifs inconnus. et Herebeth veut jouer de prudence.

Le double lame à sa hanche bat contre sa cuisse de facon rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
Karilya
Karilya
Date d'inscription : 30/03/2010
Messages : 22
Sexe : Féminin
Age : 37
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:54
Oui je suis ici en tant que représentante de ma propre firme et non je ne suis pas créditée par une organisation politique. Oui mes raisons sont pures et non je ne cherche pas à tirer profit d’une situation tendue dans une ville tendue sur une planète tendue. Non je ne cherche pas non plus à enlever des enfants, ni à acheter de la marchandise en contrebande. Je ne veux pas non plus épouser votre amiral ni avoir des enfants illégitimes avec votre souverain. Non je ne suis pas une harpie à la recherche d’un trône.

C’était dans les grandes lignes les questions qui lui avaient été posées par des fonctionnaires du spatioport soucieux que sa venue ne soit pas si dénuée d’intentions que ça. Pour l’instant ils allaient transmettre la proposition de vivre aux autorités ainsi qu’à la Jal Shey chargée de l’enquête sur le régicide. Manifestement, pendant ce litige, tout ce qui aurait pour but d’éviter une quelconque guerre civile devait passer par elle, en plus des autorités.

Heureusement que je suis venue en tant que donatrice et non marchande, pensait la jeune jedi. Et dire qu’on m’avait promis une première mission simple. Une simple assistance sous couverture pour donner du temps aux enquêteurs sans les compromettre et laver la réputation des jedis dans cette triste histoire. Moralité elle se retrouvait sur une planète où la situation politique était tellement tendue que même elle qui n’avait pour affinités avec la force que la maîtrise du combat, pouvait la ressentir. Les gens étaient à deux doigts de basculer dans une guerre civile sans précédant, impliquant toutes les couches sociales, politiques et religieuses de la planète.

Alors qu’elle retournait à son vaisseau elle ressenti une sorte de tressaillement parcourir son échine. Un léger frisson remonta jusqu’à sa nuque. Rabattant sa capuche sur la tête, elle fit mine de rien et s’avança vers son vaisseau. Tout en marchant elle se concentra afin de masquer son affiliation à la Force. Il fallait qu’elle soit la plus discrète possible, les consignes avaient été très claire : depuis le régicide, les jedis n’étaient plus les bienvenus et s’il s’avérait que quelqu’un la remarque, l’ordre nierait l’avoir envoyée sur place.

- R4, déverrouille la porte et lance l’enregistrement de l’activité sur le port. Signale-moi tout ce qui paraîtrait inhabituel.

Le vaisseau de fret clinqua et la Jedi monta à l’intérieur. Elle se débarrassa de sa capuche et, tout en maintenant sa concentration active pour masquer son lien, elle s’avança vers le cockpit. Elle avait été imprudente, laxiste même, il fallait faire attention. La lourde porte métallique du poste de pilotage coulissa et elle prit place sur son siège.

- Montre moi.

L’écran de contrôle afficha alors les images des quatre caméras. Deux gardes en train de fumer sur l’une. Un droïde de maintenance en train de réparer les soupapes du bras de ravitaillement en carburant sur la seconde. Trois personnes s’avançant en direction d’un vaisseau sur la troisième. La dernière était braquée sur le poste des rigolos qui l’avaient harcelée trente cinq minutes durant.

- Agrandi la troisième et identifie ces trois personnes, essaie de voir si tu peux tirer des informations du central de la station et surtout ne franchit aucune barrière de sécurité. Il ne faut pas que l’on puisse remonter jusqu’à nous.

Un bip, un couinement, l’image de la troisième caméra s’agrandit. Le couple s’arrête un moment et continue sa progression. La jeune femme parle à ce qui s’avère être un technicien. Un autre bip. Sur l’angle inférieur droit de l’écran, le portait de la Jal Shey apparaît. Le but de sa présence aussi. Ainsi donc voilà l’enquêtrice. Voilà qui devrait faciliter ma mission et accélérer le ravitaillement d’Ondéron.

- R4, continue à enregistrer. Si tu trouves des informations sur les deux autres, stockes les, je regarderais ça à mon retour. N’ouvre à personne et veille sur la marchandise, maintenant que les officiers du port savent en détail ce que nous transportons, nous ne tarderons pas à avoir de la visite. Je serais de retour bientôt.

La jeune femme caressa les deux manches de ses sabres dissimulés dans la doublure de sa cape, prit une profonde inspiration et sortit de son vaisseau. S'avançant vers l'enquêtrice, elle ôta sa capuche et lui adressa un sourire.

- Je m'appelle Astasya Arkhel, fermière venue ravitailler la station en vivres. On m'a fait comprendre, au poste là bas derrière que vous étiez, en quelque sorte, en charge de la sécurité ou de tout ce qui venait de l'extérieur. Aussi je me présente à vous afin que les vivres que j'apporte puisse prendre le chemin qui leur est destiné ici.

Si elle avait su à ce moment là…
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:39
* Après ce déjeuner peu copieux, dont d'ailleurs il avait été plutôt heureux de ne pas l'avoir terminé, Lane se trouvait à présent à l'Astro-port d'Ondéron, en compagnie de ses deux coéquipières. Le petit groupe était d'ailleurs plutôt amusant à regarder, on avait la petite fille naïve ne se préoccupant que des insectes présents, la jeune femme sérieuse à souhait, et enfin le jeune homme à l'air totalement laxiste, se promenant les mains dans les poches de son pantalon.

Le jedi gardait tout de même son sabre proche de son poignet dans la manche de sa bure. Alors qu'ils venaient à peine d'arriver, la Jal Shey donnait déjà quelques directives à un mécano, ce qui fit légèrement sourire le padawan, après tout, c'était assez plaisant de ne pas devoir se montrer "convainquant" pour une fois. Néanmoins, il tiqua légèrement quand elle dit à l'officier qu'il allait réinvestiguer le vaisseau, il n'avait pas l'habitude qu'on le nomme "Monsieur El-Rinae", et fallait dire qu'en plus il n'aimait qu'on l'appelle ainsi. Bien, alors "Monsieur El-Rinae" se prépara à obéir à sa partenaire, lorsqu'une vergence dans la Force se fit clairement ressentir, avant de disparaitre.

Enfin pas vraiment, même si c'était moins intense, le blondinet sentait encore cette menace potentielle. Et apparemment, la belle aux cheveux argentés avait aussi ressentie l'anomalie engendrée dans ses perceptions. Tandis que qu'Ashota restait avec elle, Lane lui, décida de ne rien modifier à son comportement, histoire d'en quelques sortes intimider un peu le nouveau disciple de la Force s'il était une menace. Et autant le dire tout de suite, il espérait vraiment ne pas avoir à sortir son sabre, sans quoi certains verraient qu'il était jedi.

C'est alors que quelqu'un s'approcha, et notre cher jedi fit mine basse au cas où. Mais ses soupçons s'envolèrent tout de suite lorsqu'elle retira sa capuche. Ce visage, il lui était familier, étrangement d'ailleurs, il l'avait déjà vue quelque part cette femme. Tiens au fait, on aurait dit qu'elle était de la même race que sa partenaire, une Kiffar? Mais bien sur, ça lui revenait, c'était l'une des padawan quand il avait commençé sa formation également. Malédiction, il ne fallait pas qu'elle le reconnaisse, tous les jedi le croyaient mort, et il hésitait encore à rentrer. Sans attendre une seconde, il enfila sa capuche et emboita le pas à la Kiffar aux cheveux d'argent, s'interposant entre les deux femmes. *

" C'est très aimable à vous...nous nous en chargerons plus tard, nous devons effectuer quelques investigations, ce n'est l'affaire que de quelques minutes...je vous demanderai donc de patienter s'il vous plais... "

" Hey Lane! Pourquoi tu met une capuche? Il va pleuvoir? "

* Non mais quelle fouineuse cette gamine, et le pire c'était qu'il ignorait s'il pouvait répondre, car s'il se retournait, Herebeth trouverait aussi surement qu'il avait une attitude étrange tout d'un coup. Mais après tout, s'il se faisait reconnaitre, c'en était finit de la tranquille petite vie de chasseur de primes, et bonjour les missions impossibles pour l'Ordre. Il savait qu'il devait revenir un jour, mais là c'était vraiment trop tôt. C'est alors qu'un messager vint jusqu'à lui en courant. *

" MONSIEUR EL-RINAE! UN MESSAGE POUR VOUS! CE SONT LES AUTORITES ALDERANDES QUI VOUS L'ENVOIE! "

* Et ben voila, plus discret tu meurt, elle savait son nom et son prénom en prime, si elle était encore jedi, ce que Lane supposait fortement puisqu'il serait lui-même chevalier sans le moindre doute s'il n'avait pas disparu, elle ne mettrait pas beaucoup de temps avant de trouver des informations sur lui. Et puis Alderande? Sa planète natale? Mais comment diable avaient-ils fais pour le retrouver? *

" Herebeth, Ashota, je ne serai pas long...Mademoiselle... "

* Lorsqu'il eut enfin le dos face à la nouvelle arrivante, le blondinet ôta sa capuche, allant à la rencontre de cet énergumène qui criait son nom. Cette mission allait changée sa vie, c'était ce qu'il était en train de penser, et aussi ce qu'il craignait. D'abord le truc bizarre en lui et la ravissante jal Shey, ensuite Ashota, qui comme par hasard est sencible à la Force, et enfin une jedi se disant être fermière. Vraiment, ça sentait le retour dans l'Ordre et ça le rendait un temps soit peu nerveux. *
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 4:45
C'est très aimable à vous...nous nous en chargerons plus tard, nous devons effectuer quelques investigations, ce n'est l'affaire que de quelques minutes...je vous demanderai donc de patienter s'il vous plais...

Se remettant en route, Herebeth tourne la tête dans la direction opposée à celle de Karilya. Le chasseur de prime à sa gauche, Ashota à sa droite qui fixe le jeune homme.

Hey Lane! Pourquoi tu met une capuche? capuche? Il va pleuvoir?

[/b]La Jal shey se retourne vers le jedi, fronce les sourcils. Non mais il se passe quoi? Il marchait autant d'une facon détendue tout à l'heure, maintenant c'est cou rentré, visage caché par la bure. Elle qui ne porte pas ce genre de vêtement se retrouve, comme à chaque fois, étonnée de ce code vestimentaire somme totue assez ridicule. L'habit ne fait pas le moine. Surtout qu'ile st très bien fait comme homme. C'est du gaspillage cacher tout ca.

" MONSIEUR EL-RINAE! UN MESSAGE POUR VOUS! CE SONT LES AUTORITES ALDERANDES QUI VOUS L'ENVOIE! "

Le rire cristallin d'Herebeth emplie le tarmac, faisant vibrer les gens autour d'elle, les remplisssant de bonheur. Un bonheur tout simple.

" Herebeth, Ashota, je ne serai pas long...Mademoiselle... "

C'est alors qu'Herebeth a une étrtange sensation. Comme si elle se retrouvait tout à coup à côté de ses pompes, en train de regarder une de ses congénères se présenter. Parce que c'est une Kiffar, il n'y a aucun doute. A la fgacon de se mouvoir. A cette carrure de mâchoire rencontrée rarement chez une humaine d'une autre planète. Au délié souple...

Un saphir délavé se pose dans le sien... Un visage bronzé, contrastant avec sa pâleur atypique de sa race, avec des cheveux noirs tout Kiffar, contrairement aux siens qui sont exceptionnels. Mais... il lui semble connaitre ce visage tout en étant certaine de ne l'avoir jamais vu auparavant.

Elle serait bien dans le clan de L'araignée. pense t'elle, mais la Jal Shey sent un malaise naitre en elle. Un Kiffar sans tatouages clanique est une exception. plus qu'une exception, un cas unique. Est ce que ses parents ont fait une atrocité pour qu'elle se voit refusé l'appartenance? Et elle sent une affinité à La Force, quoique discrète, venant d'elle. Herebeth a un doux sourire tandis que son esprit effleure celui de son interlocutrice de facon douce et délicate, un petit bonjour secret en somme.

Bien entendu, il n'y a de perceptible, qu'un intérêt poli venant de la diplomate.

Je m'appelle Astasya Arkhel, fermière venue ravitailler la station en vivres. On m'a fait comprendre, au poste là bas derrière que vous étiez, en quelque sorte, en charge de la sécurité ou de tout ce qui venait de l'extérieur. Aussi je me présente à vous afin que les vivres que j'apporte puisse prendre le chemin qui leur est destiné ici.

Oh, je ne suis pas responsables des vivres. Je ne suis que conseillère, on vous aura mal informée. Si vous suivez les instructions des gardes, vous ne devriez pas avoir aucun problème. Puis je me permettre d'espérer que votre geste de bonté purement gratuit servira d'exemple cependant. Je ne puis parler au nom d'Ondéron, mais en mon nom propre, je vous remercie madame Arkhel.

Puis je me permettre de vous demander si vous venez de Kiffu?
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:31
* Lane avait donc ôté sa capuche une fois qu'il avait le dos tourné à la nouvelle arrivante. D'accord ils ne se connaissaient pas, mais il l'avait vue au temple de Coruscant il y a longtemps, et il ne craignait qu'elle l'ai également vu à ce moment là. Bon ça faisait des années de ça, mais si jamais elle se souvenait de lui également, elle ferait probablement des recherches. Que voulez-vous, on ne se débarrassait pas facilement de certains réflexes chez les jedi, et ceux même si on ne l'était plus.

Et si elle effectuait ces recherches, elle trouverait Lane El-Rinae, padawan disparu il y a un an et demi, supposé mort au combat avec son maitre Assan Lorriea. Et vu qu'il ne savait pas si elle était jedi ou non à présent, il préférait éviter pour l'instant de prendre le risque que le conseil n'ait vent de sa réapparition. Cela impliquait trop de questions, de doutes et d'incertitudes, ce que le jedi avait très fortement envie d'éviter pour l'instant.

Il arriva donc face au messager qui lui remit un holocron, avant de retourner à son poste. Le blondinet était assez éloigné des autres pour que personne n'entende ce message, et il décida donc d'activer l'holocron. Une image en trois dimension bleutée apparue alors, et il reconnut tout de suite ses parents. D'ailleurs, les bruits de bombardements étaient similaires à ceux qu'il avait entendu dans son cauchemar. *

" Lane mon fils...nous savons que tu n'es pas mort grâce au conseil des jedi...ta mère et moi aurions aimés te voir une dernière fois, mais il semble que notre fin soit proche... "

" Mon chéri si tu savais comme on est fiers de toi... "

* L'enregistrement holographique laissa alors place à un léger silence, le padawan assitant impuissant aux dernières paroles de ses parents. Il était tellement ému qu'il n'avait pas encore relevé que le conseil était au courant de sa survie. Sa mère avait les larmes aux yeux et son père la prenait dans ses bras pour la consoler. C'en était trop pour le jeune homme, dont les larmes commençèrent à perler sans qu'il n'en prenne vraiment conscience. Mais son père prit alors de nouveau la parole. *

" j'aurais aimé te le dire en face à face...écoutes moi bien Lane...nous ne sommes pas tes véritables parents...ton père biologique menait une vie dangereuse, et ta mère biologique étant morte, il a préféré te confier à nous, pour que tu mène une vie paisible...on dirait qu'il a échoué puisque comme lui, tu es devenu un jedi...c'est un très bon ami à moi, et c'est pour ça qu'il ne voulait personne d'autre pour s'occuper de toi...il est temps que tu sache la vérité mon fils, ton véritable père se nomme Marcus Salimon, et c'est un chevalier jedi...adieu Lane, sache que personne ne t'as plus aimé que nous... "

" Promet-nous de bien vivre ta vie mon chéri, défends les valeurs que nous t'avons enseignées...je t'aime mon petit ange blond. "

* Alors que l'émotion était palpable dans l'être entier du chasseur de primes, qui avait à présent les larmes qui coullaient abondemmant sur ses joues et qui ne voulaient s'arrêter. Sa mère et son père lui sourirent une dernière fois, avant que sa mère n'éteigne l'enregistrement en lui envoyant un baiser de la main. Abbatu, il était totalement et subitement abbatu, tombant sur les genoux, et regardant au loin devant lui. Il pleurait encore, sa haine envers ces pirates était grandissante.

Le jeune jedi était désespéré, il venait de perdre ceux qui l'avaient élevé, encouragé et protégé. De plus, il venait d'apprendre l'existence d'un père qu'il ne connaissait pas, non ce n'était pas possible, c'était un cauchemar. Le disciple de la Force se tint alors l'abdomen, avant de ramener sa tête contre le sol et d'hurler son chagrin. Rien, il n'y avait plus rien autour de lui, il était seul, véritablement seul. Son maitre l'avait abandonné, ses parents l'avaient abandonné, il ne lui restait que ce qu'ils lui avaient enseigné.

Lane ne bougeait plus, restant dans cette position, pleurant toutes les larmes de son corps, et frappant le sol de son poing déjà en sang. Pourquoi? Pourquoi le sort s'acharnait-il sur ceux qui lui étaient chers? Si c'était ça la volonté de la Force, alors il préférait de loin mourir et les rejoindre. Il sentit la présence d'Ashota s'approcher, hésitante, mais n'y fit pas attention, il ne voulait pas qu'elle le voit ainsi, mais n'avait pas non plus la force suffisante pour agir autrement.

L'enfant pleurait aussi, ça s'entendait dans sa voix. Sans doute le fait de voir celui qu'elle considérait comme son frère dans cet état. *

" L...Lane?...Pourquoi tu es triste? "
Revenir en haut Aller en bas
Karilya
Karilya
Date d'inscription : 30/03/2010
Messages : 22
Sexe : Féminin
Age : 37
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:55
El-Rinae… Lane El-Rinae… Ainsi donc ce jeune homme mort ne l’était pas tout à fait. Amusant. Quelles que fussent ces raisons, Karilya ne chercherait pas à lui nuire. Elle l’utiliserait sans doute pour obtenir un ou deux services mais pour le moment elle n’en ferait rien. Pour une raison simple : parler à Lane mettrait à mal sa couverture et, si lui avait des soupçons, l’enquêtrice elle n’en savait rien. Pas la peine qu’elle en sache plus, du moins tant que les intentions de cette dernière n’étaient pas connues.

- Si je viens de Kiffu… Non, pas vraiment. Mais si je n’ai pas à passer par vous pour la livraison, je vais donner mes directives à mon droïde afin que les vivres soient d’ores et déjà acheminés vers les entrepôts.

Sortant un intercom bien différent de ceux qu’utilisaient les jedis, elle entra en contact avec R4.

- R4, tu peux lancer les procédures de déchargement et prends bien soin des vivres. Veille à ce qu’ils soient acheminés vers les entrepôts et non vers les réserves d’un profiteur de guerre.

Elle sentit alors un trouble dans la force non loin. Lane avait des soucis. A tel point qu’elle-même l’avait ressentie. Cependant elle ne pouvait pas en faire part ni le laisser paraître… question de couverture encore. Ouh que ça devenait pénible. Bon, reprendre la conversation. De toute façon, si elle l’avait ressentie, ce qui était fort probable, la Jal Shey n’aurait pas remarqué le blanc qui s’était installé.

- Bien, pour être honnête avec vous, j’arrive de Dantooïne. Nous avons décidé, avec mes partenaires financiers d’offrir une partie de notre récolte aux habitants d’Onderon afin que la planète ne sombre pas dans une guerre civile qui ne profiterait à personne.

Elle était Kiffar, ça c’était assez évident tant elle lui ressemblait. Mais la mission avant tout et un petit mensonge passager ne la desservirait pas. De plus, elle n’avait pas vraiment confiance en la promiscuité de ces spatioports et ne voulait pas risquer qu’une oreille indiscrète ne surprenne leur échange.

- J’ai également un certain nombre de ressources financières à ma disposition, peut être pourrais-je vous aider dans votre enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:19
hj: j'ai de la misère a suivre le rythme ces temps ci. Ne vous en faites pas. C'est temporaire. Désolée du temps d'attente.

Si je viens de Kiffu… Non, pas vraiment. Mais si je n’ai pas à passer par vous pour la livraison, je vais donner mes directives à mon droïde afin que les vivres soient d’ores et déjà acheminés vers les entrepôts.

Pendant que la ''fermière'' donne les instructions pour ses aliments, Herebeth lève la tête par où Lane est parti. Puis baisse la tête vers Ashota.

Vas le rejoindre, tu veux?

Acquiestant, avec son sourire auquel il manque une dent de devant , la gamine obtempère sans hésiter. Elle l'adore son nouveau grand frère. Alors la gamine ne se fait pas prier.

La perturbation dans la Force fait craquer le coeur d'Herebeth. Elle a même un infime mouvement pour aller au devant de la souffrance morale du padawan... Mais elle est ramenée à des préoccupations plus immédiates.

- Bien, pour être honnête avec vous, j’arrive de Dantooïne. Nous avons décidé, avec mes partenaires financiers d’offrir une partie de notre récolte aux habitants d’Onderon afin que la planète ne sombre pas dans une guerre civile qui ne profiterait à personne.

Le saphir pâle d'Herebeth, tellement semblable à celui de son interlocutrice, informe clairement Karylia qu'elle n'est pas dupe.

- J’ai également un certain nombre de ressources financières à ma disposition, peut être pourrais-je vous aider dans votre enquête ?

Toute demande d'enquête doit etre présenté au dirigeant intérimaire de la planète. Le Général Von Kriegoff (désolée pour el masacrage d'orthographe du nom... )

Il y a un ange qui passe. La diplomate n'y tient plus.

Voulez vous m'excuser un moment je vous prie? Je vous retrouve à la cantina du spatioport, nous pourrons discuter plus avant d'une collaboration éventuelle. Je dois auparavant en parler à mon coéquipier. Je vous reviens aussitôt que possible.

Sur ce, elle tourne les talons, pas trop loin derrière Ashota.

***************

Des bras blancs enserrent Lane doucement. Une rivière de platine S'enroule autour de lui. D'autres bras, une petite frimousse... Un réconfort et une compréhension véhiculée par la force. Herebeth le niche tout contre elle, le laissant pleurer tout son saoul, ne s'interrogeant pas sur l'incongruité de la situation. Ses bras enserrant la gamine et le padawan.

Doucement, elle les berce.
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 2:04
* De la souffrance, encore et encore, de la souffrance à perte de vue, à perte de sens et à perte de futur. Le sort semblait s'acharner sur le pauvre jedi déjà bien trop endurcit alors qu'il débutait encore sa vie. Tout le monde ayant des rapports très proches avec le blondinet semblait condamné à subir une fin atroce. Mais par delà la souffrance, c'était de la haine que ressentait le jeune homme en ce moment, il réclamait vengeance au plus profond de son être. Vengeance auprès de ce sith qui avait mit fin à la vie de celui qui lui avait tout apprit de la Force, vengeance auprès de ses pirates qui avaient réduits ses parents à l'état de poussière dans l'espace, vengeance auprès de ce père dont il ignorait l'existence jusqu'à présent, et enfin vengeance auprès de lui-même, lui qui n'avait pas su protéger ces êtres dont il dépendait malgré lui.

Lui qui n'avait pas su se protéger de ces tragédies. Il ne voulait pas les arrêter non, il voulait les tuer, les exterminer telles les bêtes qu'ils étaient. Lane savait parfaitement qu'il ne devait pas avoir ce genre de pensées, que ça lui était interdit à cause de son lien particulier avec la Force, et qu'il déshonorerait la mémoire de ses proches s'il agissait ainsi. Mais c'était plus fort que lui, un sentiment incontrôlable qui montait en puissance du plus profond de son être. Le côté obscur, il sentait déjà commencer à l'entourer, à amplifier ses sentiments. Pourtant il luttait contre, mais c'était si difficile, pour la première fois de sa vie, il se sentait véritablement seul, comme si toutes les attaches qu'il avait obtenu jusqu'à présent s'étaient soudainement rompues, et qu'il dérivait à présent vers un univers totalement inconnu, sans la moindre possibilité de revenir en arrière.

Il hurlait, encore et encore, son chagrin s'était mêlé à sa colère, et sa colère à sa haine. mes ses forces pour lutter contre ce sentiment tiraillant tout son être s'étaient légèrement accrues. Et ce par la simple présence d'Ashota, pleurant d'incompréhension, parce qu'elle ne voulait pas voir son protecteur dans cet état, parce qu'elle ne le supportait pas. Le padawan releva légèrement le visage vers elle, il devait être fort pour elle, pour qu'elle ne vive pas à son tour une telle tragédie que celle de perdre le chasseur de primes un peu maladroit qui l'avait recueillie après la mort de ses parents. Oui, il n'était pas seul au final, son rôle était simplement passé de protégé à celui de protecteur. Pourtant, sa haine persistait malgré sa lutte, il était sur le point d'y céder, il ressentait. Mais des bras vinrent l'enserrer pour le réconforter, des bras dont la peau si douce lui donnèrent un peu plus de forces.

Herebeth, sa présence lui faisait tant de bien, autant par la Force que physiquement, de par sa simple présence, ce sentiment le tiraillant s'estompait quelques peu, ce sentiment si obscur qui le rongeait laissait peu à peu place à un peu de douceur, de bien-être. Et il ne put s'empêcher de se laisser emporter contre elle, il sentait mieux, même si son ressentiment obscur continuait, encore et encore, de persister. Les petits bras de sa protégée vinrent renforcer cette étreinte, ce qui n'eut pour effet que de davantage le laisser s'abandonner à l'apaisement déjà porté par la Kiffar. Non, il n'était pas seul, et il se promit au fond de lui même que cette fois rien n'arriverait à ces deux êtres qu'il venait pourtant tout juste de rencontrer, mais qui lui étaient déjà si chers.

Il les protégerait, dusse-t'il pour cela y payer de sa propre vie. Dans un moment de clarté, il sentit qu'il devait se confier un peu, en fait il ne put s'en empêcher. Donc sans bouger de sa position, les larmes perlant encore de ses yeux attristés, il s'adressa à celle dont il ignorait encore la profondeur des sentiments qu'il éprouvait à son égard. *

" Herebeth...ils sont morts, ils sont... "

* Le chasseur de primes se laissa encore consoler de longues minutes par la douce voix de sa bienfaitrice. Puis se dégagea lentement de cette étreinte, il ne pouvait pas faiblir plus longtemps. Il devait à son mentor de rétablir l'honneur des jedi, et il devait aux deux filles de son coeur de se remettre de cette tragédie. Peut-être par pur égoisme, parce qu'il ne voulait pas qu'elles l'abandonne à leur tour, mais il devait se montrer fort, et s'il ne l'était pas encore, le devenir. Sans le savoir, Lane venait d'affronter l'une des pires épreuves de sa vie, et était en bonne voie pour réussir à la surmonter. Il ne l'était peut-être pas officiellement, mais il venait de démontrer qu'il n'était plus un padawan, mais bel et bien un chevalier jedi. Chevalier qui irait à la rencontre de son destin, sur Typhon, lorsqu'il aurait terminé sa mission.

Il se releva doucement, prenant la petite Ashota dans ses bras et lui baisant le front pour la rassurer. Ceci, ajouté au réconfort lancé par la belle aux cheveux argentés eut pour effet de l'appaiser, et elle s'endormit dans les bras du jedi. Le regard du padawan lui, était totalement dédié à celui de la Jal Shey, bien qu'un peu de tristesse se voyait encore en lui, c'était un tout autre sentiment qu'il dégageait envers elle. Cela dura quelques minutes, jusqu'à ce qu'il se décide à rompre ce silence qui n'en était pas vraiment un. Il approcha ses lèvre du visage d'Herebeth, puis lui baisa la joue avant de s'approcher de son oreille. *

" Merci... "

* Ce mot pourtant si simple, retranscrivait pourtant toute sa gratitude envers la jeune femme, ainsi que l'amour qu'il lui portait déjà sans s'en rendre véritablement compte. Ne trouvant pas la force de demander à ce qu'ils reprennent l'enquête, il préférait laisser la belle lui intimer cet ordre. Bien qu'il avait eut sa dose d'émotions pour aujourd'hui, leur tache était importante, et il savait qu'elle le pensait obstinément également. Ceci dit, il ignorait si elle allait finalement intimer cet ordre qui marquerait la fin de ce doux moment de réconfort. Ses yeux vinrent rencontrer ceux de la "fermière", qui observait de loin la scène, puis revinrent se perdre dans ceux de la Jal Shey. *
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:05
Pour toute réponse, Herebeth a un geste de la main qui veut dire, ''mais de rien mon bon ami.''

Ca va aller?

Un ange passe. Ashota, passablement rassurée, commence à s'agiter. Ce n'est pas Herebeth, mais la gamine qui rompt l'ambiance si l'on peut dire.

Heum la kiffar là bas. Est ce que vous la connaissez?

Elle ne dit surtout pas qu'elle a remarqué le manège de Lane. Ca serait un manque de tact flagrant, et il n'a pas besoin de ca.

Parce que, '' à titre personnel '' elle aimerait nous aider.

Sur ce, avec moult détails, la Jal Shey raconte la brève rencontre. Si Lane est en état d'observer, il peut remarquer que les deux femmes se ressemblent extraordinairement. Mais après tout, peut-être est ce l'espèce qui veut ca? L'histoire ne le dit pas.

Après que le rôle de Karylia a été défini, Herebeth prends la gamine par l'épaule, se baisse à sa hauteur, la tresse frôlant le sol.

Tu viens? Nous devons aller chercher des qi-shui froids pour nos amis et nous.

Elle lui tend l'argent nécessaire.

Je te met en charge des crédits.

Et se relève.

Je vous laisse peaufiner les détails, nous vous attendrons au mistress of space. Prenez le temps qui vous est nécessaire, je vais commencer à tâter si l'on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Karilya
Karilya
Date d'inscription : 30/03/2010
Messages : 22
Sexe : Féminin
Age : 37
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:22
Des gens qui pleuraient, une enquêtrice visiblement très proche de Lane, des échanges de baisers… décidemment ce complot visant à faire tomber les Jedis pour régicide prenait de plus en plus des allures de love story dans l’espace. Karilya pouvait même entendre la musique émouvante qui accompagnait les accolades. Oui, si les Jedis devaient être innocenté il faudrait qu’elle s’en mêle et qu’elle recadre un peu la mission, sans se faire remarquer et à l’aide de suggestions, parce que là… Bref.

Portant son intercom à ses lèvres, elle l’activa.


- R4, tu annules la recherche sur le jeune homme et tu effaces les traces de cette dernière du journal de bord. Envoie également un message crypté à caractère prioritaire à l’attention des anciens du conseil. Tu leur dis que les vivres sont arrivés à bon port et que j’ai pris contact avec l’enquêtrice. Ensuite tu verrouilles tous les accès au vaisseau. Tu me signales tout ce qui est anormal et tu continues d’enregistrer l’activité du port. Terminé

Prenant une profonde inspiration, le chevalier Jedi observa le trio de pleurnichards. Lane était manifestement troublé, elle avait senti le côté obscur émaner de lui. Et ca devait être très intense pour qu’elle l’ait senti. Mais manifestement Herebreth avait su l’apaiser. Intéressant. Il semblait y avoir un lien entre ces deux là. C’était le moment de faire pression. La première partie de sa mission était terminée, la seconde débutait : faire partie de l’enquête sans jamais dévoiler son identité, dusse t’elle en mourir. Pendant les prochains jours, elle serait Astasya Arkhel, fermière. Mais avant ça…

Lorsque la Jal Shey s’éloigna, Karilya s’avança vers Lane. A voix basse elle dit :


- Ecoute, je sais que tu sais. Et je veux être sûre que tu saches exactement que je sais. Je ne veux pas te nuire, je suis ici pour apporter des vivres histoire de faire gagner du temps à l’enquêtrice. Mais je vais avoir besoin de toi pour m’intégrer à votre groupe. Les autorités posent trop de questions et, même s’ils ne sentiront pas la Force qui émane de moi, j’ai peur que cette simple procédure de ravitaillement ne prenne des tournures trop administratives. Si tu m’aides, j’oublierais que je t’ai vu ici. Partant ?

Elle lui tendit la main comme pour passer un pacte. Ses yeux d’un bleu intense ne trahissaient aucun sentiment, aucun trouble, rien. Elle prenait peu à peu confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:26
* Le jedi se sentait mieux, un peu comme s'il était entouré d'une sorte d'aura protectrice en la présence de la Jal Shey, c'était une sensation des plus agréables. Alors que les deux protagonistes se plongeaient respectivement dans le regard de l'autre, Ashota s'agita en se réveillant, ce qui arracha un sourire à Lane. Ce dernier la reposa au sol et sourit à Herebeth pour lui répondre. Il avait encore beaucoup de colère en lui, mais parvenait à présent à l'atténuer en luttant contre elle.

Elle avait deviné, la belle aux cheveux argentés venait de comprendre qu'il connaissait plus ou moins la nouvelle venue. Pour toute réponse, le padawan posa son regard sur elle. Même si un sourire lui échappa quand il apprit qu'elle voulait les aider à titre personnel. Elle n'était surement pas fermière, et devait même probablement être en mission pour le conseil des jedi. Sinon elle se serait contenter de donner les vivres. Alors qu'Herebeth accompagnée de la gamine, s'éloignent, le disciple de la Force, qui n'avait pas quitter Karilya du regard, décide de s'adresser à elles une nouvelle fois avant de se séparer. *

" Soyez prudentes...j'ai ressentis quelque chose m'appelant au coté obscur avant que vous ne me réconfortiez...il y a quelque chose ou quelqu'un sur cette planète qui représente une menace... "

* Le jedi observa la nouvelle arrivante s'approcher de lui, elle avait probablement devinée qu'il pouvait facilement l'aider à faire partie de l'enquête. Ses soupçons furent confirmés lorsqu'elle s'adressa à lui à voix basse. Le jeune blondinet sourit de manière malicieuse en entendant le pacte qu'elle lui proposait, elle se montrait plutôt brillante, ce qui n'était pas le cas de tous les jedi qu'il avait rencontré. Toutefois, il lui fit signe de ranger sa main, bien sur qu'il allait l'aider, mais ce n'était pas en se serrant la main ainsi devant les caméras qu'ils éviteraient les soupçons des dirigeants de la planète.

L'amiral le surveillait depuis la petite conversation du diner de la veille, et il le savait bien. Ce qui était d'ailleurs compréhensible, les chasseurs de primes n'étaient pas réputés pour leur fidélité aux clients. *

" Bah de toutes façons je n'ai pas vraiment le choix, si je ne t'aide pas, une certaine Jal Shey va me tomber dessus...et puis je pense que tu serais capable de me pourrir la vie juste pour que je cède... "

* Le jedi observa les caméras, et se retourna en se mettant à hauteur de son interlocutrice. Il mit sa main sur le dos de cette dernière pour l'inciter à avancer avec lui. *

" Bon, je suis ici en tant que chasseur de primes...je dirais donc à mes employeurs que tu es une amie très douée pour l'investigation et qui me doit un service...mais pour ça fonctionne, il faudrait que tu me donne les informations sur ta couverture...si je ne peux même pas le renseigner sur toi, le général commencera à avoir des soupçons, ce qui nous compliquerait pas mal la tache...mon nom est Lane El-Rinae, mais je pense que tu le savais déjà...je suis chasseur de primes, et officiellement, la gamine que tu as vu est ma sœur, elle se nomme Ashota...si on te demande pourquoi tu m'aide, invente une histoire et brife moi par la Force...cela vous convient-il mademoiselle la fermière? "

* Le jeune homme sourit, de manière à faire entendre qu'il collaborait pleinement. Ils continuaient à marcher en direction de la sortie, une fois que la jedi aurait répondu et aurait également donnée toutes les "fausses" informations dont il avait besoin, Lane l'emmènerait rejoindre sa partenaire, ainsi que sa protégée, de manière à briffer un peu la disciple de la Force sur ce qu'ils savaient déjà. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Onderon : Du désespoir, le renouveau Onderon : Du désespoir, le renouveau - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Onderon : Du désespoir, le renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Du chaos, le désespoir
» Le renouveau...
» Les ruines du renouveau...
» Du renouveau, l'espoir...
» Onderon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.