Forum réservé au plus de 12 ans, pouvant contenir des scènes à caractère érotique ainsi qu'un contenu pouvant choquer les âmes sensibles.<br>Forum optimisé pour Firefox ou Google Chrome, non conçu pour Internet Explorer.
 

Partagez|
Compte rendu de la bataille d'Arkania
avatar
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Compte rendu de la bataille d'Arkania Mer 22 Fév - 17:27
Compte rendu de la bataille d’Arkania


DATE
12 Welona de l’an 21 098 après la fondation de la République.


CIRCONSTANCES
Survenu 7 jours après qu’Arkania ait basculé dans le camp de l’Empire Sith (le 5 Welona de l’an 21 098), répond à une sévère attaque de l’Empire contre la République sur le plan économique. La précipitation avec laquelle cette offensive fut préparée fut longtemps mise en cause dans le résultat de celle-ci. Le haut commandement impérial pour cette bataille fut exclusivement de composition Arkanienne par décision impériale afin de flatter l’égo de ce peuple (répondant également à une nécessité de mobiliser les autres commandants impériaux sur les différents fronts ouverts à cette époque). Ainsi le commandant des Forces de défense Arkaniennes Gorman Adasca fut élevé au rang de Commodore et l’Acolyte de la Sith Zweig Carnil fut amené à occuper une place prédominante.
La force en présence étaient en apparence déséquilibrée. En effet, la force d’offensive Républicaine, bien que peu préparée au combat et composé en urgence était supérieure en nombre de composition relativement variée et équilibrée. Les forces Sith étaient elles inférieures en nombre mais composées majoritairement de vaisseaux lourds de construction récente et furent assistées par une flotte légère basée sur Arkania.
(il est à noter que le Commodore Adasca ne faisait pas partie de la branche familiale héritière de la fameuse Corporation Adasca)


LIEUX
Système Perave, orbite lointaine et proche d’Arkania


BELLIGÉRANTS
Empire Sith (+ forces arkaniennes)

République galactique


COMMANDANTS
Empire Sith :
Amiral Wieldfried Wüstfuch
Commodore Gorman Adasca ✝️
Seigneur Zweig Carnil
Vaisseau amiral : Rhyddhäwr

République Galactique :
Amiral Hort Praol ✝️
Vice Amiral Collin Grawood ✝️
Commandant Horatio Abott ✝️
Vaisseau amiral : Silberaster


FORCES EN PRÉSENCE
Empire Sith :
90 vaisseaux d’importance :
- 4 frégates
- 30 croiseurs
- 40 Destroyers
- 16 Corvettes
Membres d’équipage : 124 000

République Galactique :
140 vaisseaux d’importance :
- 6 frégates
- 42 croiseurs
- 40 Destroyers
- 52 Corvettes
Membres d’équipage : 224 000


PERTES
Empire Sith :
36 vaisseaux : 1 frégate, 16 croiseurs, 10 destroyer, 9 corvettes, 38 000 membres d’équipage

République Galactique :
140 vaisseaux (intégralité de la flotte), 224 000 membres d’équipage


ISSUE
Défaite nette de la République, destruction de la 7ème flotte Républicaine.


CONSÉQUENCES
Fort recul de la République sur le front. Instauration d’une autorité Sith durable dans les systèmes Perave. Ralliement des systèmes voisins à l’Empire Sith. Intégration pleine et totale de la flotte Arkanienne dans la marine impériale.


COMPTE RENDU DÉTAILLÉ DE LA BATAILLE

1) La flotte Républicaine sort de l'hyperespace et pose des mines spatiales pour éviter d'être prise à revers pas des renforts Sith


2) Déploiement massif des vaisseaux de combat légers et de faible taille. Les forces Impériale reçoivent le renfort non négligeable de vaisseaux de ce type venus d'Arkania. Le commandement de la République en considérant l’alignement Sith pense desceller une faiblesse dans son organisation (qui suit la courbure planétaire). Choisit d'attaquer massivement le centre de la flotte (plus avancé) pour le faire céder. Les Impériaux déploient leurs vaisseaux légers en extrémité d’alignement


3) Les vaisseaux en bord d'alignement Sith s'avancent vers la flotte de la République tandis que le centre Sith recule. Le commandement de la République envoie ses vaisseaux légers contenir la flotte impériale pour l’empêcher d'avancer (et de les encercler) tandis que les vaisseaux lourds concentrent leur attaque sur le centre de l'alignement Sith.


4) De nombreux escadrons flottes légères de la République sont rapidement mis hors combat à cause à cause de leur retard technologique sur la flotte Sith et de leur manque de mobilité face aux vaisseaux Sith de même tonnage, malgré leur supériorité numérique. La flotte de la République décèle une faiblesse au centre droit des positions Sith et y accentue son attaque.


5) Le centre droit de la flotte Sith cède de façon apparente. Mais les vaisseaux que les Sith avaient au début de la bataille placé en bord d'alignement ont désormais contourné la flotte de la République. Le commandement Républicain croit en une fuite d'une partie de la flotte Impériale sur son flanc gauche et décide de ne pas les poursuivre. Le commandement de la République commence à observer qu'elle est encerclé par l'Empire.


6) La pointe de la force Républicaine qui s'était engouffrée dans la brèche dans la flotte Sith est brutalement soumise à un intense pilonnage venu de la surface d'Arkania qui ne s'était pas encore manifesté dans la bataille. Parallèlement ces vaisseaux sont pris en étau par le reste de l'alignement Sith. Les forces impériales ordonnent la reddition de la flotte Républicaine encore supérieure en nombre. Le haut commandement Républicain refuse bien que conscient qu'avec le minage des voix hyperspatiales qui a eu lieu au début de la bataille (plus celui pratiqué de façon probable par les Sith), leur retraite est compromise. Certains vaisseaux font état de mutineries au sein de leur équipage. Le destroyer Sauveteur de Corellia annonce son intention de se rendre à l'Empire contre l'avis du haut commandement. L'amiral Praol donne pour ordre prioritaire d'abattre le Sauveteur de Corellia pour éviter la multiplication d'initiatives analogues et la dispersion de la flotte.


7) Désorganisée et démoralisée la flotte Républicaine est décimée par l'armement supérieur des vaisseaux Sith.


Cool 5 heures et 42 minutes après être sortie de l'hyperespace, le dernier vaisseau lourd de la République, la frégate Silberaster, est abattu par la flotte Impériale. Les vaisseaux légers de la République sont tous interceptés et abattus par les chasseurs Sith à de rares exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille d'Arkania Mer 22 Fév - 17:38
Bon je ferai le vrai compte rendu ce soir... là j'ai des trucs plus urgents à faire... Mais bon déjà là il y a les bases... (bon après je suis emmerdé sur le nombre de membres d'équipage et donc de victimes... mais j'ai pas envie de dire qu'on a fait 3 millions de victimes en 1 jour... Et là ça me semble à peu près cohérent)

J'ai mis juste la catégorie à laquelle correspondent les vaisseaux... (et je suis sur de mon ordre d'importance - celui de la marine du XVIIIème-XIXème siècle d'ailleurs (qui n'est pas celui de la marine française actuelle) -... Même si Star Wars est un univers cohérent où on appelle croiseur un vaisseau plus grand qu'une frégate... Ou certains petits vaisseaux disent avoir 2000 membres d'équipage et une capacité de 5000 passagers alors que d'autres gros déclarent à peine 1400 membre d'équipage...)

Enfin bref une frégate est un navire de grande taille, croiseur de taille moyenne élevée, destroyer moyenne basse, et corvette de petite taille...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2457
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille d'Arkania Mer 22 Fév - 18:33
Ha merde, pour moi un Destroyer etait plus gros qu'un croiseur, faut que je corrige pour Telos ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille d'Arkania Mer 22 Fév - 18:41
Ben moi il me semble que c'est croiseur>destroyer (mais bon si tu te bases sur les chiffres donnés pour les membres d'équipage... Par exemple les Star Destroyer ils sont plus gros que n'importe quel croiseur...)

Mais à ce que j'ai vu sur Wookieepedia ils disaient la même chose que moi...

Après si tu te bases sur les bateaux aujourd'hui... Les croiseurs c'est les plus gros bateaux (au dessous du porte avion bien sur...) et les destroyer des vaisseaux de taille moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2457
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille d'Arkania Mer 22 Fév - 18:42
Oui c'est le terme Star Destroyer qui m'a induit en erreur, au début j'avais mis croiseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille d'Arkania Mer 22 Fév - 18:58
Enfin bon... Ce qui est chiant c'est la différence entre terminologie ancienne et moderne... Les interversion entre les différentes armées... C'est comme les grades quoi...
(perso je m'y connais bien plus en grades et classes de navires du XVIème au milieu du XIXème que dans pour les guerre modernes... Donc à chaque fois je suis frustré par les pages encyclopédiques)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1354
Sexe : Masculin
Age : 29
MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille d'Arkania Jeu 23 Fév - 11:34
C'est vrai qu'à la période impériale de palpy, les destroyer étaient les plus gros...

Les croiseurs Carrack étaient plus petit que les destroyer stellaire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille d'Arkania Jeu 23 Fév - 14:14
Bon j'ai posté mon plan pour la bataille (inspiré largement et librement je dois l'avouer de la Bataille de Cannes - j'avais pas le temps de monter mon propre plan de bataille -)

Ça vous paraît potable?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2457
Sexe : Masculin
Age : 37
MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille d'Arkania Jeu 23 Fév - 14:37
Oui
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1354
Sexe : Masculin
Age : 29
MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille d'Arkania Jeu 23 Fév - 15:33
J"adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille d'Arkania
Revenir en haut Aller en bas
Compte rendu de la bataille d'Arkania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [SAGA] petit compte rendu de bataille
» Sommet CARICOM/USA: Compte-rendu du Forum de la diaspora
» Compte-rendu de partie 2 : Infinity Gauntlet
» Compte rendu RP Enragé J4
» Compte rendu de la réunion du 21/10/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.