Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
La mort des illusions .....
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: La mort des illusions ..... La mort des illusions ..... Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:49
La pluie frappait fortement les verrières du bureau. Sur Coruscant, il pleuvait depuis trois jours sans interruption. Une pluie forte et glacée dans les hauteurs mais qui devenait une fine pluie presque brulante dans les bas fonds. Par moment, sa puissance parvenait à couvrir les voix des conseillers réunis autour du grand bureau de la Chancellerie ; tous ces conseillers qui étaient occupés à crier pour parler plus fort que leur voisin, à émettre supputations sur suppositions à propose des évènements en débats ici. Mais le Chancelier Lon Araan ne les entendait pas. Il n’entendait ni ne réalisait plus rien depuis que ses yeux s’étaient posés sur l’écran devant lui. Depuis les très longues minutes qui s’étaient écoulés, le Chancelier n’avait plus aucunes pensées en tête. Tout ce qui l’occupait, était de regarder encore et encore la vidéo montrant les corps sans vie dans la suite du grand bâtiment sur Metellos. A chaque fois que la scène parvenait au moment ou il pouvait voir le corps de sa femme, crucifié sur l’un des murs, il avait l’impression qu’on lui arrachait le cœur.

Le brouhaha que causaient les voix de ses conseillers, créait un fourmillement dans son esprit et il savait qu’il devait intervenir mais il ne parvenait pas à s’empêcher de repasser la vidéo depuis le début à chaque fois qu’elle prenait fin. Les forces de sécurité qui étaient arrivé en premier sur place avait filmé tout ce qu’il voyait : le hall d’entré avec le corps du réceptionniste décapité, la cage d’escalier recouverte d’entrailles et de membres éparses, le couloir devant la suite totalement ravagé, le plafond effondré et les restes de droides grésillant, les corps calcinés à l’entrer de la pièce, ceux décapités un peu plus loin et le corps de la femme du Chancelier, littéralement cloué au mur. Le Kel Dor avait lu et relut l’inscription faite avec le sang de sa femme : « En remerciement du soutien qui nous a été apporté. La Force est avec nous ! ». Personne ne comprenait vraiment le sens profond de ses mots et les allégories allaient bon train. Malgré l’engourdissement de son cerveau, le Chancelier parvenait à capter quelques bribes des idées de ses conseillers.

Certains accusaient les Jedi, d’autres les Sith mais tous étaient unanime sur la barbarie. Ce qui semblait le plus ressortir de la masse était la culpabilité des Jedi. Les Sith avaient vraiment fait du bon boulot de propagande pour qu’un tel acte puisse être attribué au protecteur de la République. Lon Araan n’écoutait pas vraiment, mais le peu qu’il entendait ne faisait que renforcer sa colère. Lui, il ne savait pas non plus qui avait fait ça, mais il savait que ça ne pouvait être qu’un adepte du Côté Obscur. Les cadavres calcinés à l’entrée de la suite n’avaient pu l’être que grâce à des éclairs de Force et jamais un Jedi n’utiliserait une telle attaque. Mais dans l’esprit de la plupart des personnes, il n’y avait aucunes différences entre les pouvoirs d’un Sith et d’un Jedi. Lon lui avait été éduqué par les Baran Do et, même s’il ne pratiquait plus les arts de la Force, il conservait toutes la connaissance reçut.

Il décida qu’il en était assez et mis la vidéo sur pause. La bande stoppa sur l’image du corps de sa femme et sur les longues cicatrices qui parsemaient son abdomen. Il ne put empêcher les larmes de remplir ses protections oculaires et rapidement sa vue se brouilla. Il serra les poings le plus fortement possible afin de se donner constance et du sang coula des plaies qu’ouvrir ses ongles. Les conseillers n’avaient pas remarqué son trouble et sa colère, seule Jenny, sa secrétaire, fit mine de vouloir le soutenir mais elle comprit que cela ne servirait à rien. Le Kel Dor ne se leva pas de son siège, ses jambes auraient de toute façon refusé de le supporter, mais lorsqu’il s’exprima, sa voix ne montrait pas son trouble.

-« Conseillers, il ne suffit pas de faire des supposition, il faut réagir. »

Malgré l’aplomb surprenant de sa voix, les personnes présentes ne semblèrent pas l’entendre et continuaient de palabrer. Lon secoua la tête et les larmes dans ses protections oculaires lui piquèrent les yeux. Il se sentait fatigué et vieux, les derniers évènements avaient fini d’épuiser ses ressources. Il ne se voyait pas vivre sans sa femme et il se voyait encore moins apprendre la chose à leur fils. Les discours incessants des conseillers le fatiguaient et il ne tenta pas de reprendre la parole. Non, cette fois-ci il voulait que ça s’arrête. En réalité à l’instant présent il voulait que tout s’arrête, il ne voulait même plus être Chancelier mais il se contenta de crier.

-« CA SUFFIT ! J’EN AI ASSEZ ! SORTEZ TOUS, IMMEDIATEMMENT. »

Devant la soudaine colère du dirigeant de la République, personne ne protesta. Tous ramassèrent leurs affaires et se précipitèrent à l’extérieur. Seule Jenny resta avec le Chancelier et s’approcha de lui pour lui poser une main sur l’épaule. Elle ne savait pas quoi lui dire et d’ailleurs aucuns mots ne lui auraient apporté de réconfort, elle préférait qu’il sente sa présence. Le Chancelier tapota la douce main de la jeune femme.

-« Merci Jenny, mais vous aussi laissez moi seul. J’ai besoin de temps. »

La jeune femme hocha la tête et prit elle aussi la direction de la porte. Au moment ou elle allait la refermer, Lon reprit la parole.

-« Jenny, s’il vous plait, faites préparer mon vaisseau. Je dois me rendre sur Dorin, il faut que je l’annonce à mon fils. »

La jeune ne répondit pas et le Kel Dor put voir briller les larmes dans les yeux de sa secrétaire.

Lorsqu’il fut seul, il se laissa enfin aller. Son corps fut pris de nombreux soubresauts, à mesure que la peine s’échappait de lui et ses pleurs furent entendus dans la majeure partie de l’étage. Jamais depuis qu’il avait prit ses fonctions, ses proches n’avaient entendu cela. Sa peine s’exprima pendant un long moment avant qu’il ne parvienne à reprendre le contrôle de lui-même. Quand il y arriva enfin, il tendit la main vers sa console de communication privée et activa la ligne directe qu’il possédait avec le temple Jedi sur Tython. De longues minutes furent nécessaires à la connexion mais au bout d’un moment un jeune Jedi fut visible à l’écran. Le Chancelier fut surpris, le code qui lui avait été attribué lui permettait de contacter directement le Maitre de l’Ordre et non pas la salle des communications. Le jeune Jedi prit la parole.

-« Salutation, votre excellence. Que pouvons-nous pour vous ? »

Le ton du Jedi montrait la tension qui existait entre l’Ordre et la République ces derniers temps.

-« Je souhaitais parler avec Maitre Morynel. Une affaire bien plus qu’urgente est à régler. »

-« Je suis désolé Messire mais une séance du Conseil est en cours et Maitre Morynel ne peut y être dérangé. »

-« Croyez moi, il vaut mieux le déranger. Ma…… » Le Chancelier marqua une pause le temps de se reprendre. « Ma femme a été tué par un utilisateur de la Force. »

Le visage du Jedi, jusqu’alors impassible se recouvrit d’un rictus de tristesse et de compassion aussi rapidement qu’un Hutt avale son repas.

-« Je suis navré excellence, toutes mes condoléances. Je vais de ce pas prévenir les Hauts Maitres et essayer de vous mettre en communication avec eux dans la salle du Hauts Conseil. »

Le Jedi partit rapidement et Lon n’eut plus qu’à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
La mort des illusions .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.