-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Les décisions pour l'avenir ......
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Les décisions pour l'avenir ...... Les décisions pour l'avenir ...... Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:20
Maitre Ralena Kratrayn tentait de garder son calme mais elle était sur le point de perdre tous ses moyens en ce sens. Les derniers jours avaient été très éprouvant pour elle et les heures de sommeil qu’elle s’était accordée se comptaient sur les doigts des mains d’un Arkanien. Les évènements s’étaient enchaînés à grande vitesse depuis l’assassinat de la Reine Talia et le Conseil Jedi avait été mis à rude épreuve.

L’allocution qu’elle avait faite était passée quasiment inaperçu et n’avait été diffusé que dans certains réseaux Holonet. Lorsqu’elle avait tenter de se rendre au Sénat afin d’y représenter les Jedi, elle n’avait même pas réussi à obtenir l’autorisation de sortir du spatioport de Coruscant. Les autorités lui avaient répondu que les Jedi n’étaient plus les bienvenues sur les planètes de la République. A ce moment, elle ignorait encore pourquoi mais elle eut la réponse en rentrant sur Tython : une séance exceptionnelle avait eu lieu au Sénat et elle s’était vu agrémenter de la visite improbable de l’Empereur Sith. Celui-ci avait exigé une réaction de la part de la République et le Chancelier n’avait rien trouvé d’autre que d’accéder à sa requête en stoppant toutes relations favorables avec l’Ordre Jedi.

De toutes les planètes où demeurait encore des Jedi, des communiqués inquiétant parvenaient. Les peuples semblaient être hypnotiser par les dires de Dark Tellur dans son communiquer et avait pris le parti de se révolter contre les Jedi. Nombreux furent les victimes plus ou moins graves qui revinrent à la planète mère de l’Ordre, mais le pire qu’il se passa fut la mort de Maitre Luthran Utor. Le membre du Conseil avait été envoyé sur Ondéron afin d’y apporter la parole de paix des Jedi mais tous avaient ressenti sa mort dans la Force. Selon les autorités Ondéronienne, l’accident ayant causé sa mort fut accidentelle. Des manifestants se seraient emparés d’un canon de défense et l’aurait pris pour cible. D’autres sources indiquaient que se seraient les forces Ondéronienne qui auraient entraîné le Jedi dans un piège. Quoi qu’il en soit, l’Ordre en était très affecté et Ralena étant Faleen, elle ressentait encore plus l’étalage des émotions. Elle n’avait pu trouvé le sommeil la nuit précédente et les évènements qui se sont déroulés ne l’ont pas aidé.

Des adeptes du Côté Obscur s’étaient introduit sur la planète et avaient tuer de manière plus qu’abjecte de pauvres apprenties Jedi ainsi quelques Chevaliers. Il avait fallait l’intervention du grand Maitre de l’Ordre pour ramener le calme. Il n’avait d’ailleurs pas duré bien longtemps, puisque le guerrier responsable était parvenu à s’enfuir quelques heures après. Personne ne savait ce que ces adeptes du Côté Obscur étaient venus faire sur Tython, mais il y avait fort à parier que cela avait un rapport avec l’individu qui avait été ramené récemment et qui était en possession d’informations compromettantes sur les BladeBorn et leurs relations avec les Sith. La belle Faleen devait prendre des nouvelles du personnage avant de le conduire devant le Conseil qui avait prévu de le recevoir dans la journée.

Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que quelque chose n’allait pas. Une forte sensation de peur et de douleur planait dans la Force, elle se précipita dans la chambre allouée à la source et ne put que constater que l’individu était mort. Aucunes plaies n’étaient visibles, l’homme semblait s’être juste écroulé mort. La Jedi courut vers le corps et se servit de la Force afin d’avertir d’autres membres de l’Ordre à l’aide. Les Chevaliers arrivèrent rapidement et prirent en charge le défunt afin d’effectuer quelques tests pour connaître le motif du décès. Toute l’affaire rajouta une bonne dose de stress et de fatigue à Ralena.

Elle tacha de regagner la salle du Conseil sans laisser paraître la douleur qu’elle ressentait, une séance avait été programmée afin de décider de la nouvelle marche à suivre. Il était rare que tous les membres du Conseil se réunissent, mais quelques choses disaient à la jeune femme que ça serait de plus en plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Les décisions pour l'avenir ...... Les décisions pour l'avenir ...... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:45
Tython semblait presque calme malgré les derniers évènements qui étaient survenus dans la République. Les Jedi vaquaient à leurs occupations : les Maitres donnaient des cours de maniements de la Force ou du Sabrelaser aux apprenties, des Padawan rieurs courraient afin de rejoindre le réfectoire, des Jedi âgés discutaient de théories parfois fantasque sur des sujets des plus diverses ……

Mais tous n’étaient pas aussi nonchalants. Le Maitre Jedi membre du Conseil, Stanvo Gadod, lui avait conscience des dangers que l’autres avaient à affronter. Une séance extraordinaire du Conseil Jedi devait d’ailleurs avoir lieu, pour laquelle un invité particulier était attendu. Comme tout les autres membres du Conseil, Stanvo avait eu du mal à accepter la mort de leur confrère Luthran Utor, et il tolérait encore plus mal l’idée qu’avait le Haut Maitre de l’Ordre d’inviter un des Jedi renégat qui siégeait à ce qu’ils appelaient leur Conseil. Le Selkath, un des derniers membres autorisé à siéger au Conseil, avait été désigné pour accueillir le Revanchiste et la perspective de devoir se montrer avenant avec lui, l’écoeurait purement et simplement.

Le Jedi attendait depuis quelques temps l’arrivé du vaisseau Revanchiste et commençait à trouver le temps long. L’invité n’était nullement en retard mais le Selkath n’aimait guère attendre. Enfin, la navette arriva. Il s’agissait d’un petit vaisseau, seulement utile pour les courts trajets. Le vaisseau atterrit dans un nuage de vapeur et lorsque le sas s’ouvrit, Stanvo eu une forte surprise. Le Conseil ne lui avait pas dit l’identité de l’émissaire en provenance de Dxun et il ne s’attendait pas à ce que ce soit un Wookies. Haut de près de deux mètres cinquante, et les épaules presque aussi larges, le Revanchiste s’avança directement vers l’envoyé du Conseil Jedi. Il le regarda de haut, sa haute stature lui donnant un aspect plus qu’impressionnant. Le Selkath fit l’effort de s’exprimer en premier.

-« Bienvenue à vous Conseiller. Je suis le Maitre Stanvo Gadod, nous vous attendions pour démarrer notre séance. Souhaitez vous, vous rafraîchir avant de commencer ? »

Le Wookie répondit dans sa langue si particulière que le Jedi dut faire appel à l’aide de la Force pour le comprendre.

-« Non, j’ai fais le nécessaire dans mon vaisseau. Commençons maintenant. »

Avec la brusquerie habituelle des membres de sa race, et sans même prendre la peine de se présenter, le Wookie s’avança encore un peu obligeant Stanvo à le devancer pour le conduire à la salle du Conseil. Le Selkath fulminait à l’intérieur de lui-même mais en tant que Jedi, il ne devait pas le laisser paraître. Le chemin jusqu’à la salle du Conseil se passa sans un mot, tout juste un grognement du Revanchiste trancha le silence.

Les deux Jedi arrivèrent et furent introduit dans la salle d’audience par un jeune Padawan. Le Selkath alla directement s’asseoir à sa place prédéfinie et le Wookie resta debout à attendre. Le Haut Maitre de l’Ordre le regarda un instant et prit rapidement la parole.

-« Bienvenue à vous, Maitre Grimarocvick. Je pense que vous reconnaissez certains d’entre nous, ils étaient déjà au Conseil lorsque vous faisiez encore partis de nos rangs. »

Grimarocvick salua d’un hochement de sa lourde tête, le doyen du Conseil et regarda un à un les autres membres de l’assemblée. Il émit un léger jappement en guise de salue à chacun. Son regard commença sur le doyen le Thisspiasien Mrolar Morynel, assis eu milieu du groupe de Jedi président la réunion. Il regarda ensuite les autres, le jeune Humain, dernier arrivé au Conseil et ami des Revanchistes, Jaen Darkkin, le Twi’lek Zennn Notona, l’humaine Lenica Qualles, le Bothan Norider Bafar, son regard passa rapidement sur le siège vide qui était celui du Zabrak Luthran Utor puis glissa sur le Selkath qui l’avait précédemment accueillit. Il s’attarda quelque peu à regarder la belle Falleen Ralena Kratrayn mais fit en sorte que cela ne se remarque pas et enchaîna par un nouvel Humain, Coran Hypsion, suivi du Duros Demknot Parran et des deux frères Cathar, Rahi Kaam et Torha Kaam.

Le Thisspiasien reprit la parole.

-« Bon maintenant que nous sommes tous réunis….. », une légère agitation se fit entendre dans l’assemblé et de nombreux regards se posèrent sur le siège vide de leur regretté confrère. -« …. nous allons pouvoir débuter notre Conseil. Maitre Grimarocvick, veuillez prendre place. »

Le vénéré Maitre désigna au Wookie un siège qui avait été mis spécialement en place pour lui. Tous avaient refusé qu’il s’installe dans le siège du défunt Luthran Utor. Grimarocvick y prit place et la séance put débuter.






-« Il n’y a aucunes preuves véritables contre mes frères Revanchistes. » tonna le Wookie.

-« Aucunes preuves ? Mais vous voulez rire ! D’après les dernières informations que nous avons réussi à obtenir, le corps d’un Revanchiste a été retrouvé sur les lieux du crime, apparemment abattu par les forces de sécurité Ondéronienne. Au moins l’un des criminels se serait enfui et aurait emprunté un vaisseau enregistré auprès de votre Ordre. Tous les éléments que nous parvenons à trouver accusent les Revanchistes. » opposa le Duros.

-« Gardez votre calme tout les deux, cette réunion n’a pas pour but de déterminer la culpabilité d’un tel ou d’un tel. Si nous avons tenu à ce qu’un représentant des Revanchistes soit présent ce jour, c’est pour pouvoir coordonner nos actions au mieux pour tout le monde. Nous ne sommes pas les mieux placé pour nous lancer sur les traces du coupable. Les Sith ont fait en sorte que tout le monde croit les Jedi coupable et ce, quelque soit leur réelle appartenance. Le crime sur Ondéron est grave, certes, mais des évènements somme toute aussi important ont eu lieu ses derniers jours ailleurs dans la galaxie. Les alliés potentiels des Sith, les guerriers BladeBorn, ne sont pas restés inactifs. Certains de leurs combattants, nous ignorons leur nombre mais sommes sur qu’ils étaient au moins deux, ont osé s’introduire sur Tython. »

Un gros brouhaha s’éleva dans les rangs suite à la déclaration de Maitre Morynel, certains n’étaient pas encore au courant des derniers évènements. Le Wookie, lui-même, sembla outré de l’apprendre. La belle Falleen, Ralena Kratrayn, prit la suite dans la déclaration du Haut Maitre.

-« Effectivement. Alors que l’un d’entre eux, atterrissait sur la planète en camouflant son vaisseau dans un nuage de flammes, quelques uns des nôtres se sont portés à son encontre. Le BladeBorn les massacra purement et simplement, et il a fallut l’intervention de Maitre Morynel pour l’arrêter. Le guerrier fut enfermé sous bonne garde sous la surveillance d’un Chevalier mais, un autre ennemi est intervenu pour le libérer. Nous nous aperçûmes de leur fuite qu’au petit matin. Nous pensons que leur but était de supprimer l’un des leurs qui était venu nous voir pour trahir les siens. Malheureusement, la mission des BladeBorn fut un succès. Je découvris le corps de notre source, mort ce matin dans ses quartiers. A première vu, il a été empoisonné mais la substance utilisé n’a pour l’instant pas été identifié. »

Tout les Jedi présent restèrent un instant silencieux. Le fait que des combattants du Côté Obscur aient pu pénétrer sur la planète et remplir leur mission si facilement, démontrait que le Côté Lumineux de la Force faiblissait. Grimarocvick rompit le silence.

-« Le fait que de simple BladeBorn soient parvenus à perpétuer des crimes horribles sur Tython, prouve que l’approche du Conseil n’est pas le bon. »

Immédiatement, les plus fervents opposants des Revanchistes se firent entendre, créant un brouhaha accentué par les paroles de leurs défenseurs. Mais le Wookie ne se laissa pas interrompre, il continua de parler en haussant le ton provoquant des grognements puissants.

-« Les Sith et leurs alliés sont de plus en plus forts, et vous ne faites rien pour les arrêtés. Nous autres Revanchistes, tentons tant bien que mal de nous opposer à eux mais nous ne disposons pas des moyens que vous avez. Tout ceci n’est pas nouveau, il en a toujours été ainsi. Déjà pendant les guerres Mandaloriennes, vous aviez refusé d’agir et vous n’aviez pris part au combat que presque trop tard. Comprenez bien que je ne vous reproche rien, vous avez votre manière de voir les choses et nous avons la nôtre, malheureusement les évènements actuels prouvent que notre manière et nos méthodes sont les plus adaptés. »

Le Revanchistes ne put pas continuer à exposer son point de vue, un Jedi pénétra dans la salle du Conseil et alla s’adresser au Haut Maitre. Celui-ci écouta ce que le jeune homme avait à lui dire et son air devint soudainement plus sombre. Il parla à son tour et le Jedi sortit précipitamment et revint presque aussitôt avec un écran de communication. Maitre Morynel expliqua les choses.

-« Des nouvelles alarmantes me parviennent mes frères. Le Chancelier vient de prendre contact avec nous afin de discuter de faits terribles. J’ai accepté la communication mais avant de la mettre en fonction, je tenais à vous demander de rester calme et de ne pas vous en prendre à lui. Les évènements dont nous allons discuté avec lui, le touche au plus haut point : sa femme a été tué par un utilisateur de la Force. »

Un nouveau bruissement sonore se fit entendre parmi les Maitres, mais le chef de l’Ordre n’y montra aucune attention. Il fit signe au jeune Jedi de démarrer la communication et le visage du Kel Dor s’imposa à eux. Celui-ci parvint à garder sa constance lorsqu’il prit la parole.

-« Salutation, Maitre Jedi. Je vous remercie d’avoir accepter de me parler. »

-« Salutation votre éminence. Nous venons d’apprendre la tragédie qui vous touche et je tenais à vous présenter, au nom de tout l’Ordre Jedi, mes plus sincères condoléances. »

Grimarocvick profita que le Maitre reprit son souffle pour intervenir.

-« Les Revanchistes se joignent au Jedi dans votre malheur, Chancelier. »

-« Je vous re…. je vous remercie tout deux. Plutôt que de vous expliquer les faits, je pense qu’il serait mieux que vous les visionniez vous-même, les images sont plus parlantes. Mais elles sont plutôt violentes, je préfère vous prévenir. »

L’image du Chancelier laissa la place à la vidéo du crime de Metellos. Le Conseil des Jedi put voir les images qui avaient bouleversé le Kel Dor plus tôt. Certains membres exprimèrent leurs émotions verbalement et tous furent choqués par les images finales montrant la femme du Chancelier, clouée au mur. La vidéo fut stoppée et Lon Araan revint à l’écran. Visiblement, il avait de nouveau été particulièrement ébranlé par les images et aucun Jedi ne parvint à trouver les mots adéquats pour faire repartir la séance.

-« Les images parlent d’elles mêmes. Seul un utilisateur de la Force aurait pu cause de tels dommages et nombres de mes conseillers sont déjà prêt à accuser les Jedi de se venger du fait que nous avons restreint notre collaboration. Pour moi, il ne fait aucuns doutes que c’est un utilisateur du Côté Obscur qui est coupable mais pour les autres ….. . Les risques sont grands. Ce crime non seulement me touche personnellement mais en plus marque les faiblesses de la République. Je sais que nos relations ne sont pas au beau fixe mais je me vois contraint de vous demander votre aide. Justice doit être faite et si elle tarde, les choses ne pourront que s’envenimer. »

Les Jedi restèrent un long moment silencieux. Certains se regardaient, cherchant à deviner les pensés des autres. D’autres communiquaient silencieusement à l’aide de la Force. Le Haut Maitre fut le seul à oser prendre de nouveau la parole.

-« Ce crime est vraiment abjecte et il ne peut rester impuni. Mais vous devez comprendre que nous avons nos propres problèmes. L’Ordre subit des attaques de toutes parts et la rupture avec la République augmente notre discrédit. Je ne peux, pour le moment, charger l’un des nôtres de l’enquête mais je ne peux pas non plus, ne pas le faire. » Le Thisspiasien prit un instant de réflexion. -« Soyez sur, Chancelier, que nous prenons cette affaire à cœur. Je sais que vous avez toujours été un de nos défenseurs et que les évènements actuels ne sont pas de votre fait uniquement. Les Sith sont derrière tout ceci, que se soit le meurtre de la reine Talia ou le meurtre de votre épouse. Nous étions justement entrain de prendre des décisions importantes pour la suite à donner aux choses, c’est pour cela que notre camarade Revanchiste se trouve parmi nous. Malheureusement, pour le moment nous ne sommes pas encore parvenu à un accord et ce que vous nous apprenez aujourd’hui ne va pas nous aider. Nous prenons en compte votre demande de soutien Chancelier et je vous tiendrais personnellement informé de nos décisions. Pour le moment, je pense que nous avons besoins de méditer et de réfléchir à tout cela. »

-« Très bien Maitre Morynel. Je vous remercie de votre compréhension et espère avoir de vos nouvelles très vite. »

Le Chancelier coupa immédiatement après la communication et les Jedi restèrent seuls et toujours aussi silencieux.

-« Tout cela est troublant. »

-« Oui, on ne peut plus troublant. Ces nouveaux faits ne peuvent que nous laisser envisager le pire pour l’avenir. »

-« Tout à fait, c’est pour cela que je dois méditer la dessus et demander conseil à la Force. La séance est levée pour aujourd’hui. Maitre Grimarocvick, je vous pris d’accepter notre hospitalité pour la nuit et peut être pour plus longtemps en fonction des prochains évènements. »

-« J’accepte, Maitre Morynel. »

Sur ces dernières paroles, le Hauts Maitre fut le premier à se lever et à sortir de la salle du Conseil, bien vite imité par les autres membres. Le jeune Maitre Jaen Darkkin se proposa pour conduire le Revanchiste à ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Les décisions pour l'avenir ...... Les décisions pour l'avenir ...... Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:29
Jaen Darkkin était heureux. A vrai dire, il n’avait pas eu autant de raisons de se réjouir depuis bien des saisons... La réunion du Conseil, la veille, avait été relativement peu productif mais les discutions qu’il avait eu avec Grimarocvick au cours de la soirée avaient été des plus enrichissantes. Fort de son affection pour le mouvement Revanchiste, le jeune Maitre au Conseil était parvenu à convaincre l’ambassadeur d’accepter une alliance profonde et durable avec l’Ordre Jedi. Cette alliance ne serait pas identique au fait d’une réintégration dans l’Ordre, mais elle permettrait au moins de s’assurer du soutien d’une force de combat plus que satisfaisante. Jaen avait aussi particulièrement apprécié d’avoir les dernières informations des évènements de Dxun. Le Wookie lui avait apprit que de nouveaux Jedi étaient venu grossir leur rang et notamment certains qu’on croyait disparu corps et biens. Bien sur, le fait que de nombreux Jedi aient survécu aux purges ayant eu lieu sous le diktat de Revan ou du Triumvirat Sith n’avait en soit rien de surprenant, tout les membres du Conseil, dont lui-même, en étaient la preuve, mais que ces survivants soient restés inconnus jusqu’à aujourd’hui était plus remarquable. Grimarocvick était lui aussi parvenu à survivre aux différentes attaques de manière assez particulière, caché dans les terres sombres de Kashyyyk, à l’époque ou il appartenait encore à l’Ordre Jedi.

Les deux compagnons ne s’étaient séparés qu’à une heure bien avancée de la nuit afin de prendre un peu de repos et Jaen avait insisté pour revenir chercher Grimarocvick pour le petit déjeuner. L’humain avait dormi du sommeil du juste et à son réveil il se sentait vraiment reposé. L’Ordre Jedi connaissait de nombreux tourments ces derniers temps, et seule la perspective de changer les choses avec l’aide des Revanchistes le revigorait. Il se lava sommairement et s’habilla rapidement, avant de se rendre aux quartiers des invités pour chercher son nouvel ami. Il était encore tôt, le soleil parvenait à peine à éclairer l’intérieur des couloirs du temple, mais de nombreux Jedi étaient déjà actifs. En chemin, il croisa de nombreux Padawan, occupé à écouter les incessants discours de leurs Maitres, et de nombreux Chevaliers. Le rappel des effectifs avait porté ses fruits et la plupart des Jedi en mission était rentré sur Tython. Seul quelques rares obligations avaient été maintenu, jugé trop primordiale pour être annuler.

Jaen arriva aux alentours du quartier des invités après un temps qui lui parut très long tant il était impatient de retrouver le Revanchiste et il ne prêta qu’une frêle attention au Padawan qui le bouscula en sortant du couloir. Normalement, cette zone n’était pas autorisée au simple apprenti ou Padawan mais parfois, il servait de coursier pour les Maitres désireux de ne pas perdre du temps à porter un message. L’humain arriva devant la lourde porte menant à la chambre allouée au Wookie et fut surpris de le trouver entrouverte. Il frappa légèrement et pénétra dans la pièce sans attendre de réponse. A peine entrer, il ressentit une forte appréhension dans la Force. Celle-ci fut confirmée lorsqu’il manqua de tomber sur un cylindre métallique reposant sur le sol. Il reconnu aisément l’objet comme étant le Sabrelaser de Grimarocvick. Le Jedi enlaça la pièce du regard et vit un grand désordre demeurant sur le sol. Les meubles avaient été renversé dans ce qu’il semblait avoir été une tornade puissante, les objets plus fragile, en verre, avaient été brisé et piétiné. Jaen fut prit de panique et rechercha activement le Revanchiste, il finit par le retrouver allongé sur le sol, un trou encore fumant en place sur la poitrine. Jaen se précipita à ses côtés et souleva tant bien que mal le corps massif dans ses bras. Il invoqua la Force et tenta de la transmettre au Wookie mais Elle transperçât le corps sans parvenir à s’y ancrer. Le Jeune Maitre appela à l’aide en utilisant des vagues de Force teintés de détresse et se décida à reposer le corps sur le sol. Son cerveau réfléchit à toute allure et il comprit ce que faisait le Padawan dans ces quartiers. Mais pourquoi, et comment, un Padawan aurait-il tué un Maitre Revanchiste ?

Jaen tenta d’y trouver une réponse mais la seule possibilité de connaître la vérité était de rattraper le Jeune Padawan. Il se reprocha silencieusement de ne pas avoir prêter plus attention au jeune garçon, le retrouver ne serait peut être pas évident. Il se décida à abandonner le corps de Grimarocvick et partit en courant à sa poursuite, il croisa en chemin l’équipe de secours mais ne perdit pas de temps à leur expliquer la situation. Il arriva rapidement dans une grande salle d’où partait de nombreux couloirs. Pleine de monde, la vaste salle était ornée d’une grande décoration composée de plusieurs colonnes de maintien qui permettaient de s’éclipser de la vue facilement. Il observa les alentours et tenta de reconnaître le Padawan dans la foule de Jedi grandissante. La tâche était rude, reconnaître quelqu’un que l’on avait croisé sans le voir parmi de nombreux jeune gens n’était pas chose aisé mais Jaen se fia à la Force. Il finit par l’apercevoir de l’autre côté de la salle, déjà prêt à pénétrer dans un autre couloir. Le Maitre ne le reconnu pas physiquement mais une certaine tension teintait la Force lorsqu’il le regardait. Jaen se précipita vers cette direction, bousculant les personnes qui lui bouchaient le passage. Le tumulte qu’il créa finit par avertir sa cible et il le vit regarder dans sa direction. Dès qu’il sut qu’il était repéré, le Padawan partit en courant à son tour. Les deux humains s’engagèrent alors dans une course poursuite enfiévrée et Jaen cru bon de faire savoir sa position aux autres Maitres du Conseil à l’aide de la Force. Il reçut rapidement plusieurs réponses, lui suggérant qu’ils tentaient de le rejoindre mais la communication dans la Force était toujours floue, nuances d’impressions les plus diverses.

Les deux Jedi continuaient de se poursuivre, ils passèrent de couloirs à des salles toujours plus spacieuses, et Jaen vit qu’ils allaient bientôt arriver à une zone dégagée. Le jeune Maitre ne parvenait pas à rattraper le Padawan, tout deux étaient soutenus par la Force pendant leur course, mais la route de l’enfant fut soudainement couper par l’arriver d’un des autres Maitre du Conseil, le Cathar Rahi Kaam. Jaen savait que si lui était là, son frère ne devait pas être loin. Effectivement, celui-ci arriva d’une autre issu et prit la suite de Jaen. Les trois Maitres continuèrent à poursuivre le Padawan. L’écart qui les séparait s’était considérément restreint et ils finirent leur couse sur une large plate forme servant de poins d’observation et d’apprentissage. De nombreux Jedi s’y trouvaient et tous regardèrent en la direction du nouveau groupe qui déboulait en trombe. Le jeune Padawan fut rapidement coincé par la rambarde et il se retourna prestement en empoignant son Sabrelaser. La lame bleu clair de son arme prit vit dans un vrombissement sonore. Jaen s’arrêta à bonne distance et les frères Cathar firent reculer les autres personnes présentes. Le Haut Maitre de l’Ordre arriva sur l’instant, accompagné par d’autre Maitre, et rejoignit Jaen afin d’essayer de raisonner le Padawan. Le jeune homme était hors d’haleine et il semblait totalement paniquer. Il sabrait l’air devant lui d’un air menaçant et Jaen activa lui aussi son Sabrelaser. L’éclat bleu de sa lame fit encore davantage reculer le jeune Jedi et il percuta la rambarde avec son dos. D’un bond agile, il atterri sur la rambarde et continua de faire face aux Maitres.

-« Attention Padawan, tu risque de tomber. »

Les paroles gentilles du vieux Maitre du Conseil n’eurent aucunement l’effet escompté et ne réussirent qu’à accentuer la colère de l’enfant.

-« N’approchez pas ! Ce que j’ai fais, devait être fait. »

Tous restèrent abasourdie par les paroles de l’enfant, ne comprenant pas ce dont il parlait. Jaen tenta de s’approcher un peu, prêt à se servir de son Sabre pour dévier celui du Padawan en cas d’attaque.

-« Du calme, explique nous de quoi tu nous parle. Nous ne te voulons aucun mal, juste comprendre tes raisons. »

-« Mes raisons ? Mais vous ne voyez pas l’erreur que vous faisiez en vous associant à ses traitres ?

-« Maitre Grimarocvick n’était pas un traite Padawan, il avait juste une autre manière de voir les choses. »

-« Si ! C’était un traître, comme tous les Revanchistes. Ils se disent Jedi mais n’hésite pas à utiliser des pouvoirs Obscurs pour combattre. Ils se prétendent combattant de la justice mais s’en prenne aux dirigeants des mondes qui ne vont pas dans leur sens. Ils ne valent pas mieux que les Sith. »

Tous restèrent abasourdis, les Sith avaient réussi à pervertir ce jeune esprit. En faisant en sorte d’accuser les Revanchistes du meurtre de Talia, ils étaient parvenus à convaincre même les Jeune Jedi.

-« Tu te trompe, Padawan, les Revanchistes n’ont rien à voir avec les Sith. Ceux sont des combattants de la lumière, tout comme nous et ce, même s’ils ont choisi d’autre voie. L’acte que tu as commis aujourd’hui te rapproche davantage des Sith que les leurs. »

-« Non ! C’est faux ! Je n’ai rien à voir avec ses infâmes. Le Côté Obscur est une perversion, vous n’étiez pas là lorsqu’ils ont tué mon Maitre. Vous n’avez pas vu de quoi ses adeptes son capable. C’était une véritable boucherie et je refuse que l’Ordre Jedi s’allie à des adeptes de l’Obscurité tel que les Revanchistes. »

Le jeune Jedi laissa s’exprimer sa peine et de grosses larmes coula le long de ses joues. La prise sur son arme perdit un peu de sa poigne et Maitre Jaen fit un nouveau pas en avant, dès que l’enfant s’en aperçut il lança son Sabre vers lui et se retourna. Avant que Maitre Morynel ne puisse tenter de l’intercepter avec la Force et profitant que Jaen soit occupé à parer l’attaque, le Padawan sauta dans le vide. Les Cathar furent prompte à sauter sur la rambarde mais ne purent que regarder le corps s’écraser sur le sol plusieurs dizaines de mètres plus bas. De nombreux membres de l’Ordre se précipitèrent afin de voir s’ils pouvaient aider le jeune enfant mais il était trop tard. Les Maitres du Conseil regardèrent d’en haut la marre de sang qui commençait à s’étendre sur le bitume. Des larmes furent visibles sur le visage de Maitre Morynel et aucuns des autres Jedi présent ne trouva de mots pour exprimer leur peine et leur surprise devant les actions du Padawan.

Durant les heures qui suivirent, nul ne parvint à comprendre les raisons de ces actions. Maitre Morynel en personne se renseigna sur l’identité du Padawan, il s’agissait d’un jeune apprenti ayant perdu son Maitre récemment lors d’une altercation avec les Sith. Il fut le seul survivant parmi le petit groupe de Jedi concerné. Les récupérateurs avaient décri la scène comme une vision de chaos tellement le carnage avait été sanglant. Les psychologues de l’Ordre avaient jugé l’enfant un peu perturbé mais pas au point de représenter un risque pour lui ou autrui. Il avait été laissé libre de ses mouvements, sans suivi particulier. Tous pensaient que la Force aiderait cette jeune âme à trouver la paix et à oublier les abominations dont il avait été témoin mais ça n’avait pas suffit. Les autres Padawan l’ayant fréquenté les jours précédent sa mort, disait qu’il avait beaucoup changé. Il s’était mis à haïr le Côté Obscur, jurant d’y mettre fin. Lorsqu’il fut mit au courant de la venue du Wookie et des intentions du Conseil pour faire une alliance durable avec les Revanchistes, ses camardes disent qu’ils avaient presque perdu l’esprit. Il considérait ça comme de la folie et disait qu’il n’y avait aucune différence entre les Sith et les Revanchistes. Aucunes des personnes qui le connaissaient ne l’aurait pensé capable d’une telle action.

Son corps avait été incinéré rapidement afin de ne pas permettre que son coup de folie ne se raconte de trop et le corps du Revanchiste avait été préparé pour être transporté. Jaen Darkkin avait été choisi pour ramener le corps sur Dxun. Maitre Morynel craignait beaucoup de ce voyage, les Revanchistes avaient fait savoir qu’il tenait les Jedi pour responsable et que toutes alliances seraient impossibles, les Jedi n’étaient désormais plus les bienvenus sur Dxun. Mais le vieux Maitre craignait aussi que Jaen ne se détourne de l’Ordre et rallie les Revanchistes. Le jeune homme avait promis qu’il n’en serait rien et qu’il reviendrait mais son esprit demeurait troubler par les évènements. L’Ordre Jedi venait encore de subir un coup dur et une fois de plus, il aurait du mal à se reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Les décisions pour l'avenir ...... Les décisions pour l'avenir ...... Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:39
Maitre Morynel était inquiet, il n’avait toujours eu aucunes nouvelles de Jaen Darkkin partit pour Dxun. Les communications avec les Revanchistes avaient été impossible, soit disant à cause des troubles régnant sur Ondéron mais le vieux Jedi pensait que cela était plutôt du à la rancœur que les Revanchistes avaient envers les Jedi. Les premiers considéraient les seconds comme responsable de la mort d’un de leur leader et rien de ce qui avait pu être évoqué par l’Ordre n’avait pu les faire changer d’avis. Tous les évènements de ces derniers temps étaient plus que troublants. Le Maitre du Conseil Jedi sentait que tout cela était l’œuvre du Côté Obscur de la Force. L’énergie négative qui régnait en ce moment, voilait les visions de l’avenir qu’il pouvait avoir.

Le fait le plus troublant pour Maitre Morynel, était l’assassinat de la femme du Chancelier de la République. Pour les enquêteurs du Sénat, ce crime était lié à ceux des dirigeants de grandes sociétés, toutes liées à la République, qui avait été commis dans les mêmes temps. Tous ces crimes étaient marqués d’une cruauté hors norme et tous portaient la marque du Côté Obscur. Nul ne parvenait à identifier les responsables. Beaucoup de membres du Conseil accusait les Sith, d’autres, encore plus virulent, s’en prenaient au mouvement Revanchiste. Pour le vieux Jedi, l’identité des assassins importait peu, ce qu’il voulait principalement était de les empêcher de nuire. Surtout que bons nombres d’indices lui laissaient supposés que les coupables étaient certainement des Sorciers de Tund.

En ces temps troublés, beaucoup d’esprits se bornaient à ne voir que les actes des Jedi ou des Sith et occultaient les autres groupes utilisateurs de la Force qui existaient. Les amalgames étaient nombreux mais les Sith ne sont pas les seules ennemies de la République actuellement. Tout comme les Jedi ne sont pas ses seuls alliés.

La République avait pris ses distances avec l’Ordre Jedi mais l’appel du Chancelier avait particulièrement ému le Thisspiasien. Les deux hommes se connaissaient depuis de longues années et ils s’appréciaient grandement. Lon Araan avait toujours été un grand défenseur de la cause Jedi et Maitre Morynel savait que s’il leur avait tourné le dos, c’est qu’il était obligé de le faire. Néanmoins, les Jedi ne pouvaient pas ouvertement prêté assistance à la République et s’attendre à ce que celle-ci soit acceptée. Le Conseil avait décidé d’envoyer des Jedi enquêtés sur le crime mais pour le vieux Jedi, une aide extérieur serait plus utile. Il avait décidé de faire appel au Jal Shey, les deux Ordres étaient associés dans la lutte pour le maintien de la République mais les Jal Shey bénéficiaient encore d’une bonne notoriété et n’avaient pas été entaché par les accusations mensongères des Sith.

Le vieux Jedi s’était isolé dans ses quartiers afin d’appeler son équivalent parmi les Jal Shey. Il contait sur les célèbres talents de leurs membres pour que l’enquête soit menée à bien. Celui ou ceux qui seraient nommés pour l’effectuer, recevrait l’aide pleine et entière de l’Ordre Jedi et ce sans mesure. La communication fut rapide à s’établir. Le rang de Maitre Morynel lui permit de passer outre les différends niveaux hiérarchiques avant d’avoir le bon interlocuteur. Les Jal Shey étaient des nomades mais les liens de communication demeuraient toujours les mêmes. Le Thisspiasien vit rapidement le visage d’un vieux Quermien apparaître sur son écran.

-« Salutation Expert Eeth Proof. Je vous remercie de me répondre s’y rapidement. »

L’individu au long cou, hocha légèrement la tête en guise de salutation.

-« En ces temps troublés, cela est bien normal Maitre Morynel. Que peux l’Ordre de Jal Shey pour vous ? »

-« J’ignore si vous en avez été informé mais, la femme du Chancelier a été assassiné. »

Le Jedi marqua un temps d’arrêt afin de permettre à son homologue Jal Shey de digérer l’information.

-« Ces temps-ci, les relations entre la République et l’Ordre Jedi ne sont pas des plus conviviales et, malgré mon grand désir d’aider le Chancelier Araan, je doute que notre intrusion dans l’enquête soit très apprécier. Il va de soit, que j’enverrais quand même des Jedi à la recherche de l’assassin mais, je pense qu’une intervention de votre part serait plus amène de bien présenté. »

Le Quermien parut réfléchir un instant avant de répondre.

-« C’est une affaire bien importante que celle dont vous m’informez. Le meurtre de l’épouse d’une personne aussi importante, ne peut naturellement pas rester impuni. Depuis des générations, les Jal Shey soutiennent la République en oeuvrant pour la paix et c’est donc bien naturellement que nous essayerons de mener cette action à bien. La dégradation des relations entre votre Ordre et la République est extrêmement dommage pour celle-ci, je ferais tout mon possible pour que vos dissidents se résolvent dans les plus brefs délais. »

-« Je n’en attendais pas tant, expert Eeth Proof, j’en suis comblé. Soyez assuré, que l’Ordre Jedi vous apportera toute l’aide nécessaire afin de mener à bien votre mission. Si nos envoyés sont amenés à collaborer, il y aura une pleine et entière collaboration. »

-« Tout cela sera parfait Maitre Morynel. Je vous tiendrais personnellement informé du déroulement de l’affaire. »

-« Je vous remercie Expert. Que la Force soit avec vous mon ami. »

-« Qu’Elle vous soutienne aussi, Maitre. »

La communication se coupa instantanément, laissant Maitre Morynel dans la pénombre de ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les décisions pour l'avenir ...... Les décisions pour l'avenir ...... Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Les décisions pour l'avenir ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Idée pour le conseil sith, juste pour garder une trace...
» Un vol pour l’enfer
» Souffrir pour apprendre
» Projets pour vos futur RP
» Le départ pour Zigma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.