Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Changement? Changement? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:35
Bon et bien voilà, je pense qu’il est temps d’évoquer un sujet qui depuis un bon moment est resté tabou. Je vais peut être me faire jeter par certain d’entre vous qui n’entendent pas qu’on se lance sur ce genre de projet, mais il me semble essentiel d’être clair et de tout mettre au point, que chacun puisse évoquer ce qu’il pense. Il est temps d’en venir au cœur du sujet histoire et que tout le monde s’exprime, mon but étant avant tout que plus personne ne se sente exclu ou subordonné tant sur ce sujet que sur le forum en général. Ayant moi aussi lu la box, je sais que certains aspirent à autre chose. Et bien disons le clairement pour une fois.

La question est donc : le forum doit il continuer à exister sous sa forme actuelle ? Si oui, je pense qu’il serait temps de réengager la marche avant. Si non et bien agissons plutôt que de perdre notre temps.

Nous avons un sentiment, c’est que certain ne se sentent pas intégré correctement dans le forum, que ce soit à leur poste de modération ou d’administration. La raison de base en est simple bien qu’elle n’en soit pas pour autant justifiée. Lorsque le forum a été fondé, les membres important étaient à la base Khain, moi-même, Herebeth, Tailon, Lando et Frank. Et force était de constater sans méchanceté aucune que les trois derniers n’avaient pas le même poids que les premiers. Et Herebeth est partie avant même qu’on ait nommé de modérateurs officiels. De là vient selon moi une configuration qui semble perdurer aujourd’hui. Mais on ne peut pas modifier l’histoire du forum. Et comment est ce qu’on peut faire mieux... Je ne sais pas... Ce que je ressens et qui me désole c’est que pour ceux qui ont des projets (je pourrais prendre Julius pour Aldenrik) ils n’arrivent pas à les fondre dans le moule du forum et les rendre aussi utiles, agréables et efficaces qu’ils pourraient l’être... Quand à Morton je comprends parfaitement qu’en étant le troisième modo après les deux historiques, il se sente comme étant la cinquième roue du carrosse et là encore que faire. Pour Khain et moi on se sent comme avec des chaussures de plomb au pied, minés par tous les projets non aboutis, par l’anarchie chronologique de notre histoire et par les contradictions dont souffre le forum.

Une solution serait de repartir de la base et de se mettre à un nouveau forum où chacun pourra contribuer à mettre au point un système qui sera réellement effectif. A ce moment là, autant que chacun dise ce qu’il en pense, les choses ne pourront que mieux aller...

Bien sur avec Khain on n’envisage pas avec plaisir l’idée d’abandonner les Guerres Infinies et de passer à autre chose, de faire une croix sur son histoire, de faire un trait sur des personnages qu’on a mis au point pendant des mois... Ni même de sacrifier des heures d’investissement pour repartir de zéro. Mais on n’est pas les seuls maîtres à bord et un forum sur lequel on est que deux ou trois à poster ne présente aucun intérêt majeur et ne justifie certainement pas qu’on se défonce comme on l’a fait... Or, actuellement, si on ne compte pas les doubles comptes, on est combien à participer ? Huit ? Dix tout au plus dans les bons mois... Ca n’a pas de sens...

Alors toutes les possibilités sont ouvertes...

- Soit on ne modifie pas le forum et on continue sur notre lancée en étant sur la même longueur d’onde

- Soit on refonde l’histoire du forum et ses règles pour la rendre plus accessible à tout le monde, plus apte à permettre les modifications, plus adaptée à l’intégration de nouveaux membres

- Soit on passe à autre chose, nouveau forum, nouvelle histoire, nouvelles règles, modo et admin clairement fixés dès le début...

Personnellement vous faites comme vous voulez... Ici je propose, je ne déciderai que lorsque chacun se sera exprimé. Mais je sais que Jùd et Morton ont passé à autre chose... Le forum peut être accès sur Star Wars ou sur autre chose, peu importe... Je m’adapterai, guerrier dans une armée moyenâgeuse ou antique, vampire dans un univers fantastique, tueur froid et sadique, dictateur... (voir les quatre à la fois ^^)

Toutefois dans le cadre de Star Wars, avec Khain, on serait d’avantage parti sur un contexte de type Legacy, nettement moins contraignant que l’époque KotOR (en mon sens... Car par exemple je considère qu’il est difficile d’expliquer la formation d’un jedi au cours de la première et de la seconde guerre civile des Jedi et encore plus compliqué de savoir ce qui s'est déjà passé et ce qui ne s'est pas passé, ou aurait du sans modification de l'histoire...). On se placerait 30 à 40 ans après les événements survenus dans la série comics et construire une histoire sur cela, en faisant intervenir les factions que constitueraient au minimum les vestiges de l’Ordre Sith, les Sith de Krayt, les Jedi et les Chevaliers Impériaux...


Suivant la réponse qui vous semble adéquat, j'ouvrirai la discussion à l'ensemble des membres.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Changement?

Que décidons nous ?
On garde le forum tel quel
Changement? I_vote_lcap0%Changement? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On garde le forum mais on change des choses
Changement? I_vote_lcap22%Changement? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
On fait un nouveau forum sur une autre période ou la même
Changement? I_vote_lcap78%Changement? Vote_rcap
 78% [ 7 ]
On arrête là
Changement? I_vote_lcap0%Changement? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas concerné
Changement? I_vote_lcap0%Changement? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:31
Bon perso je ne parlerais qu'après tout le monde.

Juste j'ai retiré l'option annonce globale que tu avais mis Zweig, parce que le sujet apparaissait sur tout le forum sinon...

Et je voudrais vraiment que tous ceux qui ont accès ici, commente et donne leur avis. Il n'y aura aucuns jugements négatifs ou d'autres sortes, il ne s'agit que d'une discussion pour mieux faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aldenrik Bonoh
Aldenrik Bonoh
Date d'inscription : 05/12/2010
Messages : 200
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:58
Bon et bien je me lance ^^ Même si je sais que j'ai pas un poids conséquent XD

Bon... Pour vous dire c'est l'un des meilleurs forum dans lequel je suis allé. Donc pour moi bin... mon jugement est peut être un peu faussé mais bon ^^


COmme l'as fait zweig je retrace tout depuis mon arrivée, histoire de vous dire qui je suis vraiment dans le forum de mon point de vue. Ca fait depuis le début de l'année scolaire dernière que je me suis. J'étais à l'époque un jeune jedi intrépide qui embêtait un peu les siths, mais qui n'a pas fait une grande place dans l'histoire malgré un vol d'holocron XD Enfin bon j'en veux a personne XD c'était une idée pour lancer mon personnage dans 'lhistoire XD. Ensuite bin j'ai montré un grand intérêt pour le forum. Pourquoi ? bin les modo et admins préféréééééééééééééééééééés !! Et pis l'univers star wars bien développé avec du concret et tout et tout. J'ai vite fais évoluer mon personnage au fil de son histoire, essayant d'apporter une aide auprès de l'attaque de dantooine.
Par la suite je me suis fais enrôlé en tant que modo (un grand honneur d'ailleurs), malgré mes compétence en ce domaine assez médiocre. J'ai donc apporter mon ti coup de pouce avec l'idée de Julius lancée par un utilisateur et Morty Smile Mais bon c'est un peu tombé à l'eau en raison d'un manque de réactivité du côté joueur XD Et puis j'ai créé aldenrik, histoire de pouvoir effectuer des missions commando sous identité mandalorienne pour les siths.,Mais j'ai pas encore pu y arriver ^^ Pouir finir, je me suis absenté pendant de longs mois (3 si je ne m'abuse) parce que j'allais pas fort et que j'avais plein de trucs a faire, laissant ainsi la modération et le rp de côté. Mais je suis revenu (pour le meileur et pour le pire Smile)



Donc voili voilo. Pour ma part, je pense que continuer le forum sur les bases qu'il possèdent actuellement ne serait pas une mauvaise idée. Par contre, il est vrai que le lien admin/joueur ne se fait que lors de la présentation. On ne voit pas trop un forum, mais plus deux camps dans un forum. Je pense que c'est un point a travailler. l'idée des pnj pourrait effectivement beaucoup aider, même si ca implique une forte présence modo/admin.
Je sais que ca fait barbant mais bon XD Bref... J'ai proposé l'idée du réseau julius qui pourrait mettre déjà un pnj par planète. Mais bon jene sais pas si cette idée plait à tout le monde, et si elle fera vraiment effet chez les joueurs.


Après dans le cadre d'un changement, à vous de voir je suis également ouvert de ce côté là. Même si ma présence est réduite en ce moment (emménagement + début boulot XD), je ferait de mon mieux pour faire mon modo comme il le faut, dans quelqu'univers que ce soit ^^


Je pense avoir fait le tour de la question ^^

voili voilooooooo

Amicalement,
Aldenrik Bonoh ^^, alias, le meilleur ennnemi, alias B2C
Revenir en haut Aller en bas
Tailon Delmo
Tailon Delmo
Date d'inscription : 01/01/2010
Messages : 1159
Sexe : Masculin
Age : 29
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:19
Perso... j'aime bien le forums, mais ce que j'aime par dessus, ces les membre. Les longue conversation de deconnage avec Zweig, Le petit Tailon ^^, seule chose que je déteste, ces quand on me ramène toujours au visage mon incapacité a bien écrire. J'ai jamais rien dit cependant.

Alors moi, vous me dite que vous voulez changer d’époque je vous suis (bien que un peux avec tristesse, mon perso commençais a avoir la classe enfin ^^) vous voulez garder cette époque? vas pour moi. Et puis, je fait que des forums SW donc sur le coups, si vous changez de temps (médiéval etc) sa sera sans moi ^^

Pour répondre a un petit truc que Zweig a dit, Il est vrai que je n'est pas la même capaciter que Khain, Zweig, Herebeth même si elle était soulante était mieux que moi. A un certain moment, j'avais la flamme du rp, puis des problème son survenu dans ma vie et je les perdu avec bien d'autre chose. Je serait jamais capable de faire des poste a la Zweig, ou d'avoir la capabiliter de Khain. Morty est bien meilleur que moi, même toi Aldenrik mérite mieux ta place que moi. Je ne les jamais cacher aussi (Hell, la seule foi ou j'ai tenter de démissionner, j'ai faillit me faire arracher le cœur a main nue ^^)

Cependant, il est vrai que le forum ne peux pas continuer comme il vas la. Il suffit juste a regarder le deuxième événement qui na pas vraiment marcher celons moi. Alors je serait plus pour refonder l'histoire du forums, sans totalement tout detruire (par exemple, moi et Khain pourrions toujours nous détester suite a un combat prédéfinit.) Donc je serait pour la deuxième proposition.

Mais comme j'ai dit, je suis le mouvement, Je ne pense pas être celui le plus apte a dire sa penser. Si vous voulez déconner cependant, vous savez ou me trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frank Manak
Frank Manak
Date d'inscription : 18/12/2009
Messages : 238
Sexe : Masculin
Age : 26
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:30
Je suppose que c'est mon tour


En tant que membre fondateur j'ai vu ce forum grandir et même arriver parmi les premiers forums. LGI a prit une place a part dans mon coeur et il m'a permis de prendre confiance en moi et de mieux écrire. et même si, a mon sens, je n'est pas remplis mon rôle de modo, ne l'ayant encore jamais fait un poste a responsabilités. Ainsi voir LGI dans son état me fend le coeur et me rappelle LGN.


Très personnellement je pense qu'on devrait attendre le début d'année scolaire voire si le forum se repeuple. Sinon on devra sans doute passer a un autre forum ou je ferais tout mon possible pour qu'il ne meure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maybe
Maybe
Date d'inscription : 01/07/2011
Messages : 71
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:48
A moi, A moi !

Changer pour un tout autre forum ( vampire, harry potter ( Soyons fou !) ..) Hors de question ! Non, je cherche une aventure dans l'univers de star wars et rien d'autre. Si je veux autre chose j'irais de mon coté chercher ne vous inquiétez pas.

Ensuite, l'activité du forum. Même si nous sommes en " réalité " une dizaine de joueurs cela ne m'inquiète pas pour le présent ou le futur du forum. Je préfère avoir une équipe présente avec un bon niveau de RP qu'un forum bordel ou n'importe quoi souhaite devenir le maitre de la galaxie avec des superspouvoirsdeoufdelamortquitue ! ( C'est du kikoulol ). La qualité a la quantité. C'est mon point de vue et c'est plus facile a gérer pour les modo, réjouissez vous ! ^^

Perso' j'observe pas mal de textes, régulièrement, des Events, un staff plus ou moins présent certes mais qui malgré les difficultés IRL arrive a essayer, penser, discuter, créer des Events. Les petites querelles internes je ne m'y attarde pas trop, déjà parce que cela ne me regarde pas, ensuite parce que je n'ai jamais vu un rassemblement ( Mmo, RP ..) sans quelques prises de têtes ( inutiles ou non) après l'important est d'en discuter et de passer outre pour se rappeler l'essentiel .. Le RP et le plaisir d'écrire ensemble. Oui, parfois ca n'avance pas vite, ca ne réagit pas comme on le souhaite alors une petite pause est nécessaire pour revenir plus en forme que jamais.

Quoi mon discours de re-motivation est a chiay ? S'possible ..


Pour l'avenir du forum en lui même:


Je pense que l'on peut garder le contexte, l'histoire ce qu'il y a eu. Après, ayant débuté il y a peu, je peux dire que comprendre est moins facile. Donc ce que je propose, un coup de peinture sur le contexte, ce qu'il y a eu, une sorte de résumé. Une conclusion. Ouverture d'une nouvelle saison avec les modifications qui vont avec et notamment la mise en place du nouveau scénario envisagé dans la conversation vrais Sith ( entre autre ).
Avant de faire cela il faudrait planifier les majs en interne et faire la surprise. Au staff de lancer le mouvement en appliquant ce qui a été décidé. Z'êtes l'exemple et les modèles du forum. ( sauf toi B2C Razz )

J'oubliais, mettre les petites embrouilles de cotés, recommencer a zéro. Oui certains sont plus valorisés, d'autres ont plus de pouvoirs et sont plus actifs. Et alors ?
Donc on se motive on boss ensemble. Quoi ? Encore la morale ? Meuh, je suis inspiré .. Sad

Je propose aussi d'ouvrir sujet par sujet. Résoudre point par point. Tout le staff réagit. En fonction l'on tranche, démocratiquement ou par les admin ( perso, je pense que c'est une question de situations). Exemple: Règles que modifier pour la saison 2 : débat : Solution : Réalisation. Point suivant ..

Ou alors chacun écrit ce qu'il veut exactement, son projet. Ca risque d'être plus long a déchiffrer et là ca risque de ne pas avancer vite voir pas du tout. M'enfin, on va bien voir ce que donne ce sujet.

Ensuite j'ai quelques idées et après mes exam je vais me mettre dans la rédac d'un petit projet. J'avoue simplement que la partie scénario je n'arrive pas a suivre ou ca va donc pour le moment je ne peux pas aider.



B2C:

"Par contre, il est vrai que le lien admin/joueur ne
se fait que lors de la présentation. On ne voit pas trop un forum, mais
plus deux camps dans un forum. Je pense que c'est un point a
travailler. l'idée des pnj pourrait effectivement beaucoup aider, même
si ca implique une forte présence modo/admin.
Je sais que ca fait
barbant mais bon XD Bref... J'ai proposé l'idée du réseau julius qui
pourrait mettre déjà un pnj par planète. Mais bon jene sais pas si cette
idée plait à tout le monde, et si elle fera vraiment effet chez les
joueurs."


Idée très intéressante que je partage, du moins, je verrais bien une réflexion plus approfondie sur la chose. Si tu n'as pas le temps pourrais tu me dires un peu plus le fond de ta pensée ? Peut être pourrais-je mélanger tes idées aux miennes.

Tailon:


Mais comme j'ai dit, je suis le mouvement, Je ne pense pas être
celui le plus apte a dire sa penser. Si vous voulez déconner cependant,
vous savez ou me trouver ^^


Désolé mais je ne comprend pas .. Tu as ton avis à donner comme les autres, tu es du staff, présent .. Donnes nous tes idées ! Smile

Okay c'était mon dernier message pourri, juste ma soirée motivation ++.

Euh .. Bon, j'ai parlé .. *Regarde dans la salle* A toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolff
Alice Wolff
Admin
Date d'inscription : 03/09/2010
Messages : 504
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:01
Je ne suis pas "passé à autre chose", ça fait longtemps que je suis inscrit sur d'autres forums. Si tu te bases sur la discussion avec Morton, je lui parlais juste d'un moyen pour décompresser, je n'ai pas l'intention de déserter !

Bon ensuite. Il est vrai que l'idée de repartir à zéro est très attirante. On aime tous le neuf, on aime un nouveau forum, un nouveau design, un nouveau contexte. Et en plus j'ai jamais fait de Legacy. Mais quelque part, c'est la solution de facilité et comme beaucoup d'autres, je me suis attaché à mon personnage (même si elle n'a participé à aucun event, je veux dire par là qu'elle était moins bien intégrée dans l'histoire (je tiens à précisé que c'était un choix !))

Le problème avec un nouveau forum, c'est qu'on risque d'avoir la même chose qu'ici, c'est à dire peut-être une quinzaine de membres actifs. Ou alors admettons qu'il marche bien pendant un an et qu'au bout d'un an on se retrouve dans la même situation. Peu de membres : on refait un autre forum ?

Alors si vous me demandez :
Est-ce que tu veux faire un nouveau au forum Legacy : OUI
Est-ce que tu veux abandonner LGI et ton personnage : NON

Comme vous le voyez c'est assez compliqué pour moi et j'arrive pas à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Maybe
Maybe
Date d'inscription : 01/07/2011
Messages : 71
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:19
Totalement d'accord avec Jùd je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:48
Me revoilà, et je dois vous avouez que beaucoup de réflexion est passé depuis dimanche...

J'ai longuement discuté avec ma charmante fiancé sur ma façon d'être et sur le débat qui nous animés ici, pendant 20 minutes certes mais parlé du forum avec elle c'est un exploit! Disons que cette histoire me tracassait tellement que j'avais besoin de lui en parler. Pourquoi? Parce que si je suis tombé amoureux des guerres infinies depuis ma première arrivée, c'est aussi des amis que j'y ait trouvé et j'ai eut l'impression d'avoir planté une graine de colère avant de m'en aller vers le camping.

Des excuses? J'en présente à tout le monde. Je me suis conduit comme un imbécile, mais surtout un enfant. J’ai beaucoup de mal à réagir en periode de crise ou de conflit et la plupart du temps lors d’un conflit d’opignion ou que quelques chose ne me plait pas, au lieu de raisoner, je crie et devient injuste. Puis je réflechi. C’est stupide je le sais, mais j’ai fait beaucoup de progrès depuis plus d’un an, soit depuis que je suis en couple. Du coup, je dois vous dire que je regrette tout ce que j’ai dit.

Il y a en effet un sentiment de différence entre modo et Admin, du moins de mon coté. Mais cela en même temps, j’y travaille. C’est pas facile d’arriver dans une équipe quand tout le monde travaille ensemble depuis tellement de temps mais en même temps, je ne pense pas avoir réellement prit la place qui m’a été donnée, préférant m’appitoyer sur mon conpte. Pour le reste, le soucis vient je pense que tout les modo et admin ont chacun leur spécialité et de ce fait, tous ne peuvent etre aussi présent que d’autres. Tous participent à leur manière, et c’est ca qui est profitable.

Cette histoire des vrais sith et mon comportement par rapport à celle-ci était stupide, et je suis sincèrement désolé. Surement l’une de mes plus grosses conneries sur ce forum.
Et comme Jud, je ne suis pas « passé à autre chose ». Mais je ne peux continuer à voir ce forum à dormir et ne pas exploiter tout le talent qu’il possède. Car depuis plusieurs mois, il faut avouer que nous stagnons et n’avons plus réellement de succès. Qui vote pour les topsite hormi nous-même ? Qui postent des rp ? A part deux pelé et trois tondus, il n’y a que nous qui participons à l’histoire ? Des habitués parfois qui reviennent pour un event avant de repartir pour trois mois d’absences. Alors oui, j’adore mes personnages, mais cela me fait du mal parce que je répète le shéma d’un forum sur lequel j’étais et seul les habitué y jouait. Comment on a terminé ? Le forum ère toujours sur le net avec tout les autres forums star wars qui existent et qui sont mort faute de solutions à leurs problèmes.
Je suis totalement contre la refonte de l’histoire et des règles car pour l’avoir déjà vu sur d’autres forum, cette solution fait souvent plus de mal que de bien.

J’ai souvent pensé que nous pourrions relancé un autre forum. Dans la période post-Legacy, du moins parce que c’est une période qui me plait d’autant plus que celle de Kotor même si je suis plus an 40 ^^. Avec les mêmes idées que Zweig.

Cela ne veux pas dire pour autant que je suis pour abandonner les guerres infinies, car dans mon cœur, ce forum a prit la même place qu’un jeu video, car il s’est fait une place au milieu de ma pannelle de divertissement. S’il n’y a pas de nouveau forum, alors je continuerai mon travail ici, je ne vous abandonnerait jamais, malheureusement ^^
Si le forum continuent, des choses doivent être approfondie, je dévelloperais ca après. Avant tout, je m’engage à changer mon attitude d’administrateur. Jusqu’à présent je n’ai pas assez soutenu mon équipe, préférant ouvrir ma gueule pour que ne serait qu’une de mes idées soit dans les events ou autre. Je prend trop de place. Je ne me sens pas dans l’équipe d’admin ? Et alors, c’est à moi de m’adapter pas à vous. Je trouve qu’on ne prend pas en compte mon avis ? Et alors, c’est le bonheur de nos joueurs qui comptent, et puis ce n’est pas parce qu’on ne choisi mes idées qu’on ne m’écoute pas. JE sais que mes idées ne sont pas toujours aussi aboutie qu’il le faudrait. Je dois aussi soutenir Khain et Zweig, nous formons une équipe. Le staff n’est pas composé de Khain et Zweig, et Morton. Mais de Khain, Zweig et Morton. Et cette place, c’est moi qui ne l’ai pas prise. J’ai pas à défendre les modo, c’est à eux de se défendre. Si je me sens toujours modo, c’est parce que je n’ai pas pris ma place d’admin. Et je suis d’ailleurs près à entendre les critiques si vous en avez à me faire, dans ce cas MP-moi !

Pour ce qui est de mes idées, je pense qu’il faut revoir Julius et aider Aldenrik dans son travail. Je pense que les PNJ doivent poursuivi, et ce travail doit etre fait par tout le monde. Je pense que tout le monde doit poster activement. Je pense qu’il faut également que le newsletter se fasse plus souvent, pour montrer aux joueurs que même quand il ne se connecte pas, le forum vit. Pour cela, pourquoi ne pas lui parler des nouveaux rps qui sont créer ? De l’évolution de la guerre. Il faudrait plus de mouvement dans cette bataille, car comme je l’ai déjà dit, a part la prise de dantoine, il n’y a rien eut de concrès depuis des plombes.

Les ordres devraient être mieux décrit. Les Sorciers devraient passer à la trappe, et puis il faudrait trouver un moyen d’accrocher les joueurs pour qu’ils restent.
Et surtout, que nous prennons tous la place que nous avons recue quand nous sommes devenu Modo et admin.

Je ne peux effacer le passé, mais je peux aller de l’avant et surtout en tirer un avantage. Celui de m’améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:54
Alors c'est mon tour. Je pense le faire en plusieurs fois par faute de temps.

Tout d'abord, je vous remercie tous d'avoir participer à ce sujet important pour le forum.

Le premier message de Zweig avait été posté après concertation l'un de l'autre pour savoir quoi faire. Il a parfaitement résumé l'esprit de ce que nous nous étions dis dans ce message d'ailleurs.

Le forum "Les Guerres Infinies", sont comme certains le savent, le successeur du forum "La Guerre Noire". Je ne reviendrais guère sur ce forum qui fut une débâcle quasi totale même si cela m'a permis de m'initier au rp et de rencontrer les membres qui m'ont suivi ici. Ce forum a subit une situation assez similaire à ici, bien que plus rapidement, et à l'époque nous avions choisi de créer un nouveau support plutôt que de le voir mourir bêtement.

Résultat ? = 2 ans après il se repasse la même chose.

J'ai bourlingué sur pas mal de forum SW, en tant que membres ou simple partenaire et je n'en connais que peu qui survivent longtemps.

Sur les Guerres Infinies, j'ai retrouvé des gens que je connaissais d'ailleurs avec plaisir et rencontré d'autres personnes très inintéressante. Et j'avoue, ne pas vouloir voir cela se terminer.

Je n'ai pas non plus envie de tout recommencer parce que c'est une chose longue et fatigante que de créer un forum de A à Z. Et cela, même si c'est moi qui avait soumis l'idée d'un nouveau fofo sur Legacy. Cela serait une solution facile et bonne pour un temps mais je ne suis pas sur qu'il sera viable à son tour.

Je ne reviendrais pas non plus sur les histoires qu'il y a eu avec les vrais Sith ou toutes les différentes prise de bec (que j'ai pris soin de cacher de la vue des modos ou membres privilégiés ^^) parce que ce n'est pas dans mon caractère de m'attacher à cela et vous le savez tous. Je suis tolérant et je n'aime pas les engueulades. Mais je suis loin d'être sans défaut aussi. Il est vrai que j'ai tendance à considérer le forum comme ma propriété (et ce n'est pas avec ce qui va suivre que ça va donner une autre impression ^^) et vouloir suivre que mes idées pour le rp. La faute ? peut être l'habitude de diriger au travail ou simplement mon caractère.

Quoi qu'il en soit, des choses doivent changer et évoluer. Et si nous décidons de rester sur le concept de ce forum il faudra des discussions importantes sur ces sujets et une participation accrue de l'équipe. Je rajoute un sondage (ou je le ferais demain) sur ce sujet pour une meilleure vision de notre choix. Il ne faudra en faire qu'un (hein Jud ^^).

Pour ce qui est des différences entre modo et admin, elles ne peuvent pas ne pas exister. Les admins dirigent un forum et les modos sont là pour aider à cette direction. Les modos sont aussi là pour s'assurer que les regles dictées par les admin sont bien appliquées. Mais ils sont aussi là pour aider à ce que le forum vive pour le mieux et que les rps soient les plus beaux possibles. Personnellement, avec le recul, je pense que cette scission ne devrait pas être trop prononcé. Je changerais plusieurs choses dans l'affichage dans ce sens. J'invite d'ailleurs chaque modo à définir lui même s'il veut le rester déjà, et les tâches qu'il souhaite accomplir. Nous n'avons pas tous le même niveau, ni les memes disponibilités, et il y a beaucoup de tâche à faire. Autant tiré avantage des qualités de chacun. Ce choix ne sera nullement critiqué et totalement accepté. De plus, en fonction de ce que vous voudrez réaliser, vos tâches seront précisés à la vue des membres lambda afin de valoriser réellement votre travail. J'ai aussi par ailleurs proposer une place de modo à Lithos.

Pour ma part et quelque soit notre choix, j'ai décidé de ne plus jouer mes personnages secondaire afin de me concentrer sur le personnage de Kkain et l'Ordre Jedi. Et je parle de tous mes perso secondaire, à terme tout du moins (Zweig me comprendra pour cette partie). Je décide cela pour deux raisons : la 1, pouvoir me libérer du temps pour d'autres tâches sur le forum ; la 2, pouvoir me libérer du temps pour prendre du recul sur le forum. J'ai longuement réfléchit sur le fait de continuer à administrer le forum avec Zweig et Morton, j'ai failli y renoncer. Mais je vais continuer la tâche que j'ai choisi à l'origine parce que ce forum est mon "bébé". Mais je veux aussi pouvoir me consacrer à d'autres choses que le rp SW. J'ai une vie assez rempli dans le domaine privé avec mes histoires immobilières et il me faut me changer les idées régulièrement. C'est pour cela que j'ai choisi de participer plus activement à un autre forum rp sur un autre sujet, un que Locke a proposé en partenaire. Cela ne changera pas mon rôle dans l'ordre Jedi mais je ne veux plus avoir 36 comptes.

En ce qui concerne mes propositions sur les changements à apporter, j'y reviendrais surement demain ou ce week end par manque de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:59
Bien, donc le plus grand nombre a pu donner son avis... C’est une très bonne nouvelle et merci a vous pour cette participation Smile

Pour le coup je vais maintenant vous exprimer mon point de vu de façon la plus complète possible... Enfin si j’y arrive (en espérant de ne rien oublier)... Mon premier post ayant été fait dans un but de rendre le sujet accessible et d’évoquer si possible un maximum de possibilité sans pour autant que celles-ci ne représentent mon véritable point de vue. De la même façon, ce que je vais dire ici et essayer d’argumenter ne correspond en rien à des arbitrages fermes et définitifs (Dieu m’en garde), mais bel et bien à ce que je crois.

Donc tout d’abord je vous rassure (et j’ai été rassuré par votre réponse), comme je l’ai dit à Khain, je ne crois pas à l’idée de fonder un forum sur un sujet autre que Star Wars. D’abord parce que Star Wars est un sujet qui se prête à un RPG, ensuite parce que ce qui nous a rassemblé ici c’est d’abord et avant tout qu’on était d’accord pour jouer sur Star Wars et que donc un tant soit peu ce sujet nous plaisait. Je me vois donc mal débarquer un beau matin et déclarer "Salut les gars, j’ai eu une idée révolutionnaire, à partir de demain on cesse d’être un forum SW, j’ai décidé qu’on serait un forum Pokemon, j’ai une histoire géniale, moi je serai un Salamèche niveau 24 qui a peur du feu... "...

Ensuite je ne suis pas favorable à l’idée de creuser un grand trou, de jeter les membres, l’histoire, le forum dedans, et hop enterrer tout ça, si on dit stop, c’est pour repartir sur autre chose et comme le Phénix mieux renaitre de nos cendres. (mais je reviendrai sur cela ultérieurement)

Autre point je ne crois pas à une refonte totale du forum, dans le genre "c’est joli ici, tiens si on déplaçait les tableaux, mettait la poussière sous le tapis et passait un coup de pinceau" (on garde les lieux mais on passe à autre chose en arrêtant le RP quelque semaine et ne faisant que de l’admin, ici je le verrai comme "on se projette 3 mois après" en changeant une paire de règle, archivant des sujet, modifiant l’histoire, intégrant, à tête reposée, les concept qui jusqu’à présent me semble épidermique, comme Julius ; l’idée étant de sauver ce qui peut l’être en particulier nos personnages et de reconstruire une base qui permette de récupérer des nouveaux sans trop les dévarier à leur arriver, garder un nombre de message et d’inscrit intéressant, une certaine réputation). Non ça ne marche pas comme ça, on ne peut pas modifier les Guerres Infinies, soit il faut se lancer sur un autre projet ambitieux, soit il faut rester ici, pas prendre une solution intermédiaire... D’abord parce que je l’ai vécu avec la Guerre Noire, et j’ai trouvé cette période relativement stressante, parce qu’on déprime tous les inscrits qui ne font pas de l’admin, on ne se fait pas particulièrement plaisir, et on se prive de tous ceux qui s’inscriraient à ce moment là... C’est donc vraiment très mauvais comme travaux. Ensuite parce que je ne crois pas en l’efficacité de telles mesures. "allez hop on coule une dalle de béton et on planque les cadavres dessous, personne n'aura jamais l'idée d'aller regarder ce qu'il y a là dessous...". Même si on invente un contexte plausible, ex : "bon ben là voilà, l'Empereur a été démasqué par les Sorciers de Tund comme étant le leader de l'Ordre Jal Shey, les Sorciers de Tund ont explosé de l’intérieur avant d'être balayé par les Sith... Maintenant on passe à la saison 2 du forum, tout ce qui s'est passé sert de base au nouveau contexte...", je ne suis pas certain que tout ça rende l’histoire plus claire et je crains qu’on retombe très très vite dans nos vieux démons en étant plus emmerdé qu’autre chose.

Donc non pour moi deux hypothèses sont ouvertes :
1) On continue sur Les Guerres Infinies comme elles sont (bien sur en essayant au plus vite de corriger ce qui doit l’être je ne dis pas), essayant d’axer l’histoire dans un sens qui nous intéresserait et qui permettrait peut être d’y voir plus clair...
2) On fonde cet autre forum Legacy (ou autre), gardant bien entendu les Guerres Infinies intactes, nous laissant la possibilité de nous détendre pendant toute la période de la création et permettant de faire durer cette période transitoire autant que cela sera nécessaire (voire de faire vivre les deux forums en même temps, comme me l’a dit Frank, même si comme je lui ai dit c’est particulièrement difficile étant donné que c’est excessivement prenant)

Avant d’évoquer un autre sujet vais commencer par une chose (si on peut parler de commencer maintenant), je vais vous dire ce qui selon moi a tué la Guerre Noire. Ce n’était pas son histoire (assez bien conçue car modifiée par Khain et votre serviteur pas si longtemps avant la mort du forum), pas la faiblesse de certains membres (même si Anakin avait bien bien bien pourrit le sujet de Coruscant), pas une absence de propositions de missions (tous les groupes en avaient 5 de proposées, même si finalement on s’est retrouvé tous sur une même mission sur Coruscant), même pas l’absence d’un des membres de l’équipe d’admin fusse-t-il fondateur (si on pouvait encore appeler Dark Xanatos par ce titre). Ce qui a tué LGN c’est : un déséquilibre entre les groupes, plus un seul sith (un qui ne l’était plus à partir de la mission sur Coruscant), une seule sorcière de Dathomir, un ou zero Jeensarai (je ne sais plus d’ailleurs), quatre jedi Corelliens, trois chevaliers impériaux et deux chevaliers mandaloriens. Comment construire un truc efficasse avec ça (même si on allait avoir un sorcier) ; une dispute violente et sans fond (Alice qui ne pouvait plus voir Elthiriel –plus connue ici sous le nom d’Herebeth-, et entrainait Tailon et Ayou ; ne supportant pas en plus qu’on ait pu faire bouger son personnage sans son accord, même si au fond il n’avait pas bougé) ; la concentration des pouvoirs chez les mêmes personnes associée avec l’émergence d’une foule de PNJ (Khain était leader des chevaliers mandalorien et le plus influent des chevaliers Impériaux, j’étais le maître des Corelliens et Elthi la maîtresse des Sorcières... Et Khain l’Empereur Galactique, Fel IV (fils de Roan qui avait assassiné son père et sa sœur si je me souviens bien) moi le chancelier suprême de la Galaxie et véritable pourri Hutt... Résultat à part nous même, les initiés, le forum ne faisait plus bougé personne, tous les membres étaient pris dans une sorte d’ignoble mic mac (ici ça serait la première mission sur Dxun par exemple) et nos rôles d’Empereur et de Chanceliers n’amusaient que Khain et moi, donc quand Coruscant nous a gavé on a décidé qu’il était temps de passer à autre chose.

Pourquoi je me suis permis cette digression, parce qu’elle explique comment a été fondé les Guerres Infinies... Un admin dans chaque camp, pas de maîtres ayant trop de pouvoir trop tôt, pas de PNJ occupant les sujets comme un personnage mais plutôt un maître du jeu et étant donné que sur LGN on avait fixé des missions et des points comme "rémunération" (que certains bâclaient en espérant avoir les points et monter en grade) on a décidé de ne pas proposer de missions.
Aujourd’hui force est de constater que pour le premier point ça a à peu près tenu (sauf que j’ai été super absent et que les admins ont deux comptes... Au moins... Si vous voyez ce que je veux dire... Et que dans l’histoire qu’il avait conçue à la base Khain devait passer chez les sith à un moment mais que cela a été compliqué par l’instabilité du nombre de membres dans chaque camp), pour le second point on est allé trop loin (et qu’il a quand même bien fallu cadrer l’histoire), et le troisième point nécessité faisant loi on revient dessus (bien qu’on fasse des PNJ en personnages partagés)
Enfin ça peut sembler secondaire mais LGN s’était pris autre chose dans la tête... La sortie des Legacy qui faisaient se poser des questions aux membres sur ce qui avait eu lieu ou n’avait pas eu lieu... Et toute sorte de chose... Un peu comme peut agir aujourd’hui la sortie de TOR sur ce forum.

Maintenant je vais vous lister ce qui (selon moi) fait la faiblesse du forum. Je n’ai bien sur pas de solution claire et définie, ce serait trop facile, mais je tiens à dire ce que je pense :
- L’histoire bloque les nouveaux ; primo bien sur il faut qu’ils lisent le contexte pour la saisir, c’est normal, mais est ce que pour autant elle est agréable pour eux avec ce que leur annonce les résumé... Certainement pas... Ils attaquent avec de l’inspi et... Et bien ils sont un jedi, la République ne veut plus les voir... Ahhh... Ils sont Mandaloriens mais n’ont pas le droit de mettre les pieds sur Mandalore... Ohhh... Ils veulent faire une mission sur une planète, voilà qu’il se retrouve avec tout un contexte étrange qui a été mis en place et qui dans le résumé faisait 4 lignes, alors que là... Ben forcement on ne s’attarde pas sur les mêmes choses. Moralité on leur tombe dessus pour leur dire... Je pense que ça a de quoi en gonfler une paire... D’autant que quand ce n’est pas ça, c’est l’inspiration qui n’arrive pas à partir pour se lancer dans une mission. Secundo, beaucoup de fans Star Wars sont aujourd’hui dans une optique TOR, ce qu’on leur offre là c’est de l’avant TOR qui n’est pas TOR, n’intègre aucune révélation de TOR, fusse-t-elle antérieur à KotOR, a un scenario complètement différent et sur certains points difficile (comment les jedi d’aujourd’hui ont’ils pu se former pendant la guerre civile des Jedi alors que tout le monde était dispersé)... Ca n’a rien d’attirant. Tertio, il faut se trouver une place dans cette histoire... Pour qu’elle ne vous écrase pas avant tout, parce qu’on y va à l’artillerie lourde depuis un moment (moi quand même beaucoup moins à cause de mon inactivité), jouer contre la montre c’est épuisant, voire agaçant pour certains qui aimeraient partir avec un certain pied d’égalité. Mais là on a une tonne de missions longévité du forum oblige... N’importe où que vous alliez vous retournez à mon point 1... Très lourd comme démarche. Quarto, il ne faut pas retomber dans ce qu’il convient d’appeler les lieux communs du forum et ça, ça bride pas mal l’imagination... Et on peut voir ainsi la faiblesse des sith... On a assassiné des leaders, on a commis des attentats, on a ruiné la République, envahi des mondes, mené des batailles, on a châtié des traitres, torturé, monté la République contre les Jedi... Résultat... Nos sith force est de constater qu’ils ne nous durent pas trop...

- Ensuite on a un problème de membres... Pas dans ce qu’ils sont, on ne le changera pas, mais dans le nombre, dans le flot... On a 140 inscrit, moins de dix actifs, une trentaine de partenaires dont certains n’existent plus... Et on ment sur la marchandise... Les nouveaux arrivent "chouette 140 membres, ça fait au moins une trentaine de joueurs" et bien non... Résultat à force de voir les mêmes têtes qui se sont fondu dans le paysage, le nouveau se dit qu’il n’a pas grand-chose à attendre... La pire des déceptions étant en voyant ceux qui se connectent, avec nos doubles, voire triples comptes, plus PNJ, Julius, GI et GPF pour donner l’impression qu’on bouge et qu’on est nombreux... Sauf que bon on ne peut pas avoir une activité à la hauteur... Encore une fois on ment aux nouveaux... Mais que faire ? On ne va pas tailler dans le tas... Parce qu’on peut toujours espérer des retours (et on ne peut pas supprimer les comptes des partenaires actifs... dommage ^^). Et puis il ne faut pas oublier une chose un forum avec moins de 50 ou 60 membres n’attire pas (je parle de général, personnellement ce serait le contraire, avec 50 je fuis). Et de l’autre coté si on laisse juste voir le chiffre réel des connectés dans les 24h... On voit que ce n’est pas la foule... Surtout les jours où il n’y a vraiment pas affluence...

- Une autre question à se poser après pour les nouveaux c’est de savoir si le forum est ergonomique, si j’ose m’exprimer ainsi. Or force est de constater que plus ça va, moins il l’est... Malgré nos efforts, c’est normal pour un forum qui prend de l’âge... Mais quand des sujets comme les discussions sur les RP tombent dans l’oubli pendant 6 mois... ça fait des dégâts...

- Ensuite viens le problème déjà sous entendu de la progression des joueurs... Quelles optiques s’offrent... Aucune... Vu qu’il faudra deux ans de post actif, voir hyperactif pour arriver au rang de maître... C’est long... Surtout proportionnellement à la durée de vie d’un joueur...

- Mais si on n’a pas de maîtres, on a des modos... Je caricature bien sur mais c’est le cas... Dès qu’on tient à un membre, qu’on trouve qu’il poste bien a des idées, on estime qu’il est apte à aider le forum à vivre, et hop il devient modo... Morty avait peut être tors en disant qu’on l’avait fait admin pour faire valoir une méritocratie qui est sensé pousser les gens à rester avec nous... Mais il n’était quand même pas si loin du compte...
Enfin pour me défendre je n’ai aucun esprit de concurrence, mon coté égalitaire veut que tous les gens que j’apprécie et ont les mêmes mérites aient droit aux mêmes récompenses... Aucun de ceux qui sont modo n’a volé sa place de mon point de vue... D’autre part nommer ces modos c’est aussi une façon d’étendre la tête pensante du forum et avoir plus d’idées, dont peut être celle de génie qui rendra le forum hyper opérationnel. Ces promotions remplacent en mon sens la boite à idée et vise à soulager ceux qui sont déjà membre de l’équipe d’une part de leur charge...
Je plaide volontiers coupable pour cette organisation, c’est un de mes défauts récurents. Je sais que ce n’est pas efficace mais je le fait... D’ailleurs sur un autre forum, pas RPG mais team de jeu (la FCR sur Battlefront), on avait eu le même problème en notre temps, on avait une hiérarchie commandant, capitaine, membre... Au final il n’y a plus eu d’actif que les cinq capitaines (dont moi le premier d’entre eux) et notre commandant. Peut-on dire que c’est à cause de cette organisation qu’on a fini qu’à 6 ? Le nombre de membre décroissant, certains n’ont pas apprécié de passer pour les seuls à ne pas avoir une "fonction" ? Ou alors est ce grâce à ça qu’on est encore resté 6 un long moment quand tous s’en allaient, chacun sentant qu’il portait sur lui une certaine responsabilité sur le forum ? Je ne sais pas... Ce qui est sur et certain, c’est que ça ne fait pas sérieux... Ca finit par faire armée mexicaine, avec plus de colonels que de caporaux dans ses rangs... Et force est de constater que jusqu’à présent ce n’a pas été des plus efficaces...

- Autre problème ce qui doit être ou non intégré dans les révélations de TOR... Ne s’est on pas trop alourdit en se formalisant à la date de la conquête de Naboo par exemple ? Ca n’a rien de problématique en soit, mais les petits ruisseaux finissent par faire les grandes rivières...

- Enfin comment intégrer les nouveautés ? Parce que jusqu’à présent à chaque fois qu’on a voulu faire un nouveau concept, soit ça a ramé pour ne jamais aboutir, soit on est jamais parvenu qu’à faire une greffe en surface, la chose apparaissant juste comme un bourgeon qui finalement ne donnerait pas tout ce qu’il aurait promis... Et surtout la question c’est peut on concrètement faire autrement ? Et par exemple pour le cas de Julius comment peut on le faire entrer dans le forum de façon à l’en rendre indissociable et dans quel but concret ? Je ne pas...

Enfin bon vous l’aurez compris, pour moi LGI est méchamment, atteint, ce n’est pas irrémédiable, mais ça reste très difficile... La question est de savoir si le forum en vaut la peine... S’il vaut mieux s’épuiser à tailler le forum (oui au fond c’est l’image qui me convient le mieux, le tailler comme un arbre malade pour lui permettre de reprendre), ou alors est ce qu’il vaut mieux partir sur un sujet qui sera potentiellement enthousiasmant. Partir d’une pâte molle, malléable, pour en faire quelque chose qui nous semble mieux. Et surtout pouvoir agir plus rapidement. Parce que sur LGI ce qu’il faut c’est : finir Onderon et lui redonner un sens (vaste programme dont j’ai les clés, mais où il me faut une motivation à toute épreuve), terminer une collection de PNJ (sans savoir à quoi ils vont servir concrètement, mais qui constituent nos munitions de réserve pour relancer les groupes), constituer la toile de Julius, rendre son rôle concret, faire avancer l’histoire, lui redonner un sens, lancer tout un groupe d’event pour que tous se sentent impliqués, puis hop de manière inopiné lancé LE projet qui va changer la face de la guerre... Gros hic... Et bien on doit tous être sur tous les fronts... Parce que c’est nous qui participons aux évents, en étant pas surpris parce qu’on les a conçu, qu’on doit lancer Julius nous même donc faire des missions grâce à lui, en donnant une place aux PNJ en rédigeant leurs prés et jouant avec lui, tout ça en continuant les trucs clés, faisant des duels et.... Sincèrement on se donne combien de mois ? Parce que ça va nous prendre un sacré temps... Personnellement je ne suis pas sur d’avoir du temps (peut être même pas du tout suivant mes résultats définitifs), que ce soit sur ce forum où sur un autre... Enfin bon mon optique sur ce forum est peut être un peu détruite par tout ce que je sais sur l’avenir de Zweig (prévu depuis 9 mois, de quoi occuper une quinzaine de missions qui me semblent directement liées à son histoire, mais que je n’aurai jamais le temps de rédiger dans les temps à venir...).

Mais ce qui est certain c’est que Les Guerres Infinies a vécu déjà deux ans... C’est bien pour un forum RPG Star Wars, voire très bien parce qu’il a vécu avec une activité assez continue...

Est-ce un échec de passer à autre choses après deux ans de vie sans réel effondrement à la fin (car malgré tout ce qu’on dit, le point de rupture n’est pas encore atteint) ? Non pas en mon sens.
Est-ce qu’on a les moyens de recréer une histoire aussi bien que celle de LGI ? Sans le moindre doute.
Est-ce que ce si ce forum vit lui aussi deux ans ce sera un échec ? Je serai déjà bien content de savoir où j’en serai dans deux ans... La question est de savoir si mettre LGI à plat offrira plus de temps que ce nouveau forum... Dieu seul le sait...
Est-ce que changer de forum sera un déchirement ? Oui bien sur, on abandonne un "site", une histoire, des personnages, mais rien ne nous interdit de nous inspirer de ceux-ci pour nos nouveaux personnages et plus encore on n’abandonne pas des gens... Et pour moi un autre déchirement serait de voir le forum agoniser pendant des mois.
Est-ce que changer de forum sera épuisant ? Oui c’est certain, ça va être rude, dur à porter, tout comme modifier LGI, mais là on sera sur que ce sera exaltant... Et il me semble plus court.
Est-ce que changer de forum implique d’abandonner les règles ? Non pas en mon sens, les règles ne sont pas ce qui a le plus péché, bien sur il y a les adaptations à faire (les mêmes qu’ici) et l’histoire, la présentation des groupes à rédiger... Et le coté graphique à réaliser... Mais les règles resteront les mêmes à peu près les mêmes et les membres de l’équipe n’auront pas à les outrepasser pour faire vivre le forum...
Est-ce qu'il faudrait une équipe de modération réduite? Bien entendu, pour plus de visibilité, je pense que le statut de membres privilégiés (on s'en fout du nom, le groupe étant invisible), devrait suffire à avoir ses accès et à avoir les codes pour les MJ/PNJ, sans pour autant avoir son visage au tableau d'honneur Wink
Est-ce que je crois que ça va être une solution miracle pour retrouver un forum avec des membres qui seront intéressés et actifs ? Non parce que le succès d’un forum tient souvent à peu de choses et à ce titre ça peut même être une erreur d’abandonner LGI...
Le moment est il idéal pour changer de forum ? Oui et non... Non car on ne sera pas prêt pour la rentrée. Oui parce que c’est au mois d’Octobre que les sages petits étudiants qui avaient juré de ne plus perdre leur temps sur Internet abandonnent leurs bonnes résolutions et choisissent un forum et on peut espérer être au point en Octobre...
Est-ce que rester sur LGI me conviendrait ? Oui aussi bien entendu, même s’il peut sembler que je plaide pour un changement, ce n’est pas un choix définitif et exempt de toute hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:31
Les annulations de votes sont possibles si vous le désirez.

Pour ma part j'avoue ne pas trop savoir ce que je désire la plus. J'avais voté rester sur ce fo mais là je change ^^

Je posterais d'autres trucs dans la journée, j'ai pas été bossé parce que malade :/
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:43
J'ai voté... Qui n'a pas voté? Parce qu'on est à 3 contre 3... Maintenant, j'ai envie de dire que ce sondage ne fera pas du bien à tout le monde. Car 3 personnes vont etre décue si on change de forum, et on ne peut les forcer à joindre le projet. Et inversément...
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:45
D'après ce que j'ai lu de la part de tout le monde, le fait de changer ou pas ne dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:36
Aldenrik?
Revenir en haut Aller en bas
Maybe
Maybe
Date d'inscription : 01/07/2011
Messages : 71
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:04
Modification de mon vote.

Raison: S'pèce de zweig.
Revenir en haut Aller en bas
Tailon Delmo
Tailon Delmo
Date d'inscription : 01/01/2010
Messages : 1159
Sexe : Masculin
Age : 29
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:25
HAHA JE GARDE MON VOTE A LA MEME PLACE, MOUHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Lando Dell
Lando Dell
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 85
Sexe : Masculin
Age : 29
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:27
Je viens d'avoir accès à cette partie du forum et j'avoue que ça me perturbe... Parce que, comme vu avez pu le remarquer, j'ai surtout brillé par mon absence et aussi par le peu de rp. Les causes me demanderez-vous ? (ou pas) La flemme, le manque d'inspiration, de temps.

Donc je ne sais pas trop... Je n'ai pas envie de faire des promesses comme "oui, je vais vous suivre dans votre projet, en être un acteur majeur et tout relancer" car je ne suis pas sûr de les tenir.

Pour ce qui est de changer de forum totalement, si c'est pour créer une épave de plus, c'est inutile. Comme le dit Zweig, ça mettra longtemps et il faudra de la motivation.

Niveau membre ben, je dirais aussi de privilégier la qualité à la quantité. Ce qui intéresse beaucoup de personnes, c'est être un personnage avec un rôle à part entière, être puissant et stylé. Mais il faut des petits rôles aussi et personne ne veut les prendre. Alors on s'ennuie et on arrête...

Changer d'époque, ça ne me dérange pas, je m'adapterai. Pour mon personnage, je n'y suis pas attaché comme vous semblez l'être aux vôtres donc le problème du personnage n'en est pas un pour moi. Après, il faut voir si les gens accrocheront. Parce que sinon, ça sert à rien.

Pour ce qui est de faire un forum médiéval, pokémon, football (je parie que ça existe),etc, moi ça me dérange pas, ce sont des sujets qui m'intéressent aussi mais ce qui nous a rassemblé ici c'est justement le fait de vouloir entrer dans l'univers de Star Wars, pas d'incarner un pikachu avec une épée et qui joue au foot. Sauf si évidemment, tout le monde (ou une très grosse majorité) se met d'accord sur un thème de forum à adopter.

D'arès ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu, je pense avoir donné mon avis. Pour toute question, n'hésitez pas !

Pour ce qui est de mon vote, je ne sais pas quoi voter car je ne sais pas si je saurai vous suivre dans la démarche qui sera acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:27
Ben Lando t'es quand même un des membres fondateurs, c'est normal que t'y es droit... Et puis j'ai mis tous les membres qui comptent comme membres privilégiés, leur donnant accès à cette partie du forum pour contribuer au changement...

L'adresse du nouveau forum est : http://sweternity.forumactif.fr/forum

Même si les règles et contexte ne sont pas publiés et le design non définitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:18
Bon ben c'est à mon tour de m'exprimer bien que je n'ai pas grand chose à dire puisque que je m'aligne sur certains propos des autres membres. Je suis tout à fait POUR vis à vis du changement bien que je comprenne tout à fait que ça ferait bien chier ceux qui sont là depuis longtemps et qui ont développés un long background sur leurs personnages =D...
Quand je pense à changement, ça serait pas forcément d’éjecter tout mais pourquoi pas ajouter de nouveaux groupes fictifs par exemple ? Ou tout simplement changer la période comme par qu'il est vrai que la période KOTOR reste assez flou et que cela reste plus dure pour nos personnages de devenir des acteurs clés de l'histoire que si le contexte se déroulait bien après les évènements de l'Empire contre attaque xDDDDD

Enfin bref voilà quoi ^^
A propros du nouveau forum Star Wars Eternety, je pense qu'il serait plus judicieux de garder les boutons de LGI que je trouve beaucoup plus classe, pourquoi pas dans un nouveau ton de couleur ? Razz

/me sort xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:57
Le nouveau design est déja appliqué. Tu es le bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:53
Ah ok Embarassed
Bben je le redis, j'aime pas les boutons actuelles, ça fait pas aussi SF que ceux d'ici et puis c'est moins esthétique je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:35
C'est ton problème, nous on aime bien et on ne cherche pas à faire Star Wars, mais à rester dans le thème Legacy. Maintenant, si t'a mieux à proposer ou que tu as plusieurs semaines à passer, comme Khain l'a fait, pour préparer un design potable et qui se tient, libre à toi.

A bientot sur Eternity.

M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Changement? Changement? Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Changement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.