Julius
Julius
Date d'inscription : 27/02/2011
Messages : 84
Sexe : Masculin
MessageSujet: L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1 L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:04



L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1 Julius10


edito n°1


1/ Les gros titres :



“Le Cœur d’un tueur”

« C’est avec une grâce sanglante que l’être qui agit achemine ses victimes sur le chemin de la mort.

Explosions… Meurtre… Ces termes ne sont que l’avant-goût, ou plutôt le seul goût que l’on perçoit pour le moment… C’est une sorte de danse macabre qui habite l’âme de cet être, un balai de mort qui anime ses jours et ses nuits, désirant seulement montrer son Art aux yeux de ses futures victimes.

Tel un animal en chasse, il souhaite se nourrir selon un code précis. Un fin gourmet comme lui ne peut que se permettre une proie de premier choix. Pourquoi ? Cela reste un mystère, au même titre que la Force pour le commun des mortels.

Imprévisible et impétueux, ce curieux personnage voyage dans toute la galaxie, cherchant la mort au recoin les plus inattendus. Le dernier incident notable et conséquent m’a été rapporté il y a peu, au détour d’une discussion animée. C’est sur Nar Shaddaa que celui-ci s’est amusé.

Un visage sombre, caché derrière un masque de fer. Des muscles tendus, camouflés derrière une couche de métal renforcée… Un matériel d’une grande qualité pour un acte qui manque de beauté. Mais une arme ne sert qu’à prendre des vies… Et celle qui a été enlevé en ces tristes évènements était celle d’un homme au même visage que celui que je viens de vous décrire. Un guerrier… Non… Pas un guerrier. Je ne me permettrai pas d’offenser un peuple aussi grand que celui-ci… Un mandalorien… Tué par l’un de ses frères, de manière moins tendre que ce que j’espère. Un combat inégal suivi d’une explosion violente dans les quartiers de notre pauvre guerrier qui n’aura pas su se protéger contre le fléau qui avait su le retrouver…

Mais pourquoi cet homme brûle et saccage tout l’héritage d’un peuple ? Pourquoi se permet-il de renier ses origines ? Comment a-t-il fait pour survivre jusqu’à maintenant ? Quand s’arrêtera-t-il ? L’ordre Mandalorien serait-il en train de sombrer dans les profondeurs d’une folie sans nom ?

Ces interrogations… Ces questions… Il en existe tant qu’un simple journaliste comme moi ne peut toutes se les poser, mais… Qu’en est-il de vous, lecteurs ? Intrigué, n’est-ce pas, par ce chaos entraîné par la folie d’un homme contre son peuple ? »


Julius,
Rédacteur en chef


« A l’ombre des capes… »

« Il existe en ce monde de nombreuses rumeurs. Un ensemble d’images forgé par l’esprit d’espiègles personnes croyant détenir le savoir. Mais qu’est ce que le vrai savoir dans ce cas ? Tout le monde est capable de prétendre détenir la clef de celui-ci, et pourtant les personnes qui ont le plus de crédibilité n’ont pas le moindre scrupule à colporter le mensonge pour arriver à triompher.

Une personne m’a un jour énoncé ce proverbe que je garde en maître à penser dans un recoin de mon esprit :

« Tout arbre du mensonge prend ses racines dans la vérité pure »

C’est ainsi que se résume la vie en générale. Tout prend racine quelque part pour donner vie à une image grande et puissante.

N’est-ce point le cas de l’évènement dont tous les journaux de la galaxie entière parlent ? Nubia… Cette magnifique planète, pourtant si calme et si tranquille, a connu un trouble d’une importance capitale pour le futur politique de notre cher univers. Quoi ? Comment ? Vous pourrez vous posez toutes les questions possibles, ou encore vous indigner, comme les personnes responsables de ce forfait le feront en lisant cet article. Et bien indignez vous, lecteurs. Je ne fais que dire ce qui est vrai.

Nubia… Laissez-moi donc vous remémorer cet évènement tragique. Une réunion se tenait ici présente des humbles Jal-Shey. Avec une précision exacte sur le lieu, la date et l’heure de ce rassemblement des plus hauts membres de l’ordre ancien, les soi-disants « jedi obscur » se sont invités, préférant profiter de cette occasion pour réduire les forces opposées à leur pouvoir. Ayant préféré protéger leurs alliés, les dénommés « gardiens de la galaxie » s’étaient retranchés sur la planète, guettant toutes menaces potentielles. Il s’en est suivi une bataille proche d’une déclaration de guerre entre les deux camps, répandant sur le sol sang et cadavres, habillant de rage et de mort Nubia…

Je ne vous rappellerai pas les détails marquant de cet évènement, préférant garder sous silence les différents retours des autorités sur place, ainsi que le massacre de certaines personnes…

Mais ce grand chêne solide que bon nombre de journalistes ont jugé utile de montrer n’était en réalité qu’une énorme mise en scène. La scène étant Nubia, les acteurs, ceux qui régissent la société d’aujourd’hui… Il ne manquait plus que l’arrière de décors pour que toute la magie cruelle de cet instant disparaisse pour laisser la place à une autre encore plus terrifiante.

Caché derrière des préjugés mystiques et un savoir prétendu ancien, les fervents défenseurs de notre monde ont manipulé bon nombre de personne, dévoilé des informations capitales pour la sécurité de leurs alliés, trahis leur confiance, causé la mort de nombreux êtres vivants, mis en danger la sécurité d’une planète entière et n’ont servit que leur propre intérêt…

Pouvons-nous encore croire les gens qui semblent être « bons » mais qui, une fois leur capuche enlevée se révèlent être des démons que seul le diable peut engendrer ? Eux qui critiquent les siths ! Eux qui répandent leur idéal ! Comment croire des gens qui vont à l’encontre de toute leur façon de penser ? Sommes-nous vraiment certains de la réalité de ce qu’ils annoncent ? Sommes-nous vraiment en sécurité ?... »

Julius,
Rédacteur en chef.


2/ EXCLUSIVITES :



"Une planète assiègée !"

« C’est depuis la semaine dernière que la planète Bothawui, l’une des planètes aux ressources les plus abondantes de toutes la République, est sous la pression d’une flotte Sith d’une importance non-négligeable. En effet, les Seigneur de la Sith mené par un certains Peyron selon nos sources ont décidé de mené un blocus interminable sur la planète. D’après un communiqué bothan, la demande des sith est simple, un abandon total de la planète et la remise des clés du monde entier aux Sith.

C’est avec beaucoup de crainte que le gouvernement bothan a refusé de céder à la demande des sith, espérant recevoir le soutien de la République dans ce blocus qui parait décisif en cette année destructrice. Le souvenir de Nubia reste toujours dans les mémoires comme une encre qui ne s’éfface pas, et la peur de voir ses cités annéantie est pesante pour les bothans, surtout quand on sait que la République peine à fournir des ressources suffisante à tout ses allié.

Si Botha en venait à tomber alors, ce serait la quatrième planète de la République à sombrer. Ondéron et Mettellos vivent déjà des heures bien sombre, Nubia déjà citée a beaucoup de mal à se relever malgré l’aide venue de ses nouveaux alliés les Jal Shey. C’est pourquoi il est primordial que la République trouve un moyen de subvenir aux besoins de la planète en blocus. Néanmoins, tout le monde sait que la République ne dispose plus d’une puissance de feu capable de balayer une flotte d’une telle envergure et la première question qui viens à l’esprit est vers qui se tournera-t-elle ? »


Le Jawa Déchaîné,
Assistant de Rédaction.


"Agitation chez les traitres à leur ordre"

« Les services d’espionnage encore actif sur Onderon ont capté des discussions provenant de Dxun. Selon le général von Kriengen Hoff, les revanchistes se mobiliseraient pour former une imposante flotte de renégat. Les relevés thermiques effectué par des scientifiques ont détecté d’importante sources de chaleur sur la planète revanchiste.
C’est avec beaucoup d’anxieté que la République envisage ces informations, craignant le soulèvement d’un nouvel adversaire du sénat. Rappellons que les revanchistes avaient déjà entamé leur politique d’aggressivité en se séparant de l’ordre Jedi. Rappellons également leur dernière apparition dans la bataille de Nubia qui fut sanglante. Leur implications dans bien d’autres crime démontrent une tendance à la trahison et au non conformisme des règles. L’ordre Jedi n’a pas voulu faire de commentaire mais il est désormais clair que ce dernier a perdu tout control voir contact avec son homologue bélliqueux. Les craintes avaient déjà grandie lorsque les mandaloriens avaient décreté une alliance avec les revanchistes. Une alliance d’êtres aussi aléatoires dans leur allégeance inquièta et inquiète toujours la population voisine et le centre de la République craint que le malaise s’étendent jusque Coruscant.

Les rumeurs actuelles parlent d’un soulèvement de la part des revanchistes contre la République, dans l’espoir d’amener plus de protection que les troupes républicaines ne pourraient en apporter. Le Chancelier Suprême n’a pas voulu faire de commentaire, mais nous connaissions déjà sa position dans ce conflit d’opignion, ayant déjà par le passé tenté de calmer les revanchistes.

Si un nouvel adversaire venait à faire face, alors la République risquerait de sombrer dans une guerre sans fin… »


Le Jawa Déchaîné,
Assistant de Rédaction.


3/ Les Rumeurs



C’est au cœur de la galaxie que se passe le plus de choses, le plus grand nombre d’évènements surprenants. Autour de quelques boissons, marmonnant quelques chansons peu engageante pour de belles demoiselles, que circulent les graines de vérité parmi les voiles du mensonge. Beaucoup de nos jours ne parlent que de ça… Une trainée de poussière s’envole rapidement, répandant dans son sillage des avis divergents et convergents…


“Un vent nouveau”


« C’est dans l’obscurité que souffle un vent de changement. Une nouvelle idée, une nouvelle clameur… Un cri de rage depuis longtemps contenu dans le cœur d’un homme a retenti, déchirant la noirceur de la nuit. S’immisçant dans l’esprit des faibles et gagnant l’âme des forts. Du sang commence peut être à couler, des têtes commencent sûrement à tomber… Une pluie de sang s’abattrait-elle, même dans le cœur des hommes les plus sombres de la galaxie, chez ceux qui ont fait du Côté Sombre leur demeure ? Sommes-nous à l’abri d’une guerre intestine chez ceux qui se dise être un « empire » ? »

Julius,
Rédacteur en chef


“Un orage dans l’air ?”

« Après les récents évènements de nombreux avis sont énoncés… Certains parlent de troubles passagers, d’autres d’une confrontation d’idées, d’autres encore d’un retour aux guerres mandaloriennes… Beaucoup de messes-basses… Beaucoup de chuchotements… Un grand nombre de mots qui ne s’appuient que sur le poult des morts de Nubia. Que peut-on penser des jedis à présent ? Savent-ils encore ce qu’est l’honneur ? Savent-ils encore ce qu’est l’unité ? Pouvons-nous faire confiance à des gens qui ne s’entendent pas entre eux ? Je vous laisse tirer vos conclusions… »

Julius,
Rédacteur en chef



“Un nouveau virage, nouveau visage ?”


« Les différents membres du pouvoir sont en ébullition… Laissant choir de nombreux points, laissant percevoir la panique et l’éclat alarmant des faits et gestes des Grands de cette galaxie. Les planètes s’affolent. Comment se confier à quelqu’un, alors que tout semble vouloir les pousser à croire que rien ne leur apportera une stabilité ? Le doute est présent dans l’esprit de chacun. L’espoir commence à s’envolé, lorsque l’on entend à de nombreuses reprise que l’ordre revanchiste cherchait à gagner en puissance. Lorsque des idées de conquêtes, de prise de pouvoir circulent, le cœur des gens se renferment dans cette idée… Mais est-elle vraiment fondée ? C’est une question à laquelle il faut penser… »

Julius,
Rédacteur en chef


4/ La chronique du Squib


“Bonjour à vous, amis lecteurs. Je ne me suis pas encore présenté, mais je pense que mon employeur, Monsieur Julius, vous à amplement parlé de moi… Bon d’accord… Je le reconnais, ce bougre n’est pas forcément assez intéressé par le petit personnel pour le présenter autrement que par « petit personnel ».

Je me nomme John. Non certes très commun, mais lorsque l’on raconte la vie de monsieur tout le monde, il est préférable de prendre un pseudonyme sous lequel tout le monde peut s’identifier, n’est-ce pas ? Je suis le chroniqueur de l’holonet de Monsieur Julius. Vous comprendrez assez rapidement que mon rôle est de raconter les uses et coutumes des différents endroits de la galaxie. Mais je ne m’attarderai pas plus sur qui je suis pour passer au sujet de ce jour.

Lors de ma dernière mission de journalisme, j’ai fait escale sur Mustafar. Une charmante planète au climat assez ardent et tropicale, peuplée de… De … Peuplée… Hum. Bref… Je me suis arrêté dans un complexe aux apparences austères et peu engageantes. Dès que mon modeste vaisseau de fonction fût posé, un accueil chaleureux me fût réservé. En effet, deux droïds protocolaires ont pris en charge mes différentes affaires et m’ont guidés jusqu’au hall d’entrée… Jusque là, tout pouvait vous paraître normal.

Mais je suppose que la suite vous surprendra… Car c’est devant la réception du complexe que j’aperçu un encart publicitaire.


« Bienvenue au Mustahotel resord *** ».


Un complexe au cœur d’une planète des plus chaleureuses. Notre personnel entièrement robotisé se fera une plaisir de répondre aux moindre de vos envies : bains de lave, prise en charge de soin avec mise en place de scaphandre, accro-branche dernier cri au dessus d’une rivière de feu, … Tout est ici pour vous plaire ! Laissez-vous séduire par nos représentations d’un combat entre sith et jedi à l’intérieur du complexe ! Visitez l’usine de fabrication de droïds situé à deux kilomètres de notre établissement !

Des chambres avec climatisation et chauffage pour l’hiver à partir de 4.000 crédits seulement ! Une suite resplendissante située juste au dessus d’une cascade de lave naturelle ! Un restaurant aux spécialités locales, préparées avec soin par notre chef Garmoréen au goût raffiné !

Proftez de nos tarifs exceptionnels lors de la saison estivale avec un forfait « Tu es l’élu ! » sponsorisé par Monsieur Organa, conseillé de l’ambassadeur de la planète Alderaan qui travail en étroite collaboration avec les confréries marchandes. Ce package comprends une chambre, une séance de spectacle depuis la chute de lave ainsi qu’un bain de lave pour le prix imbattable de 100.000 crédits ! »


Je suis resté sur place durant une semaine. Le massage des droïds est personnalisable, ce qui rend parfois les choses plus agréables.

Je vous conseil vivement de faire escale en ce lieu magique !

Je vous retrouve au prochain édito avec une nouvelle Chronique aussi surprenante qu’intéressante !"

John,
Chroniqueur de l'Holonet

Partagez
L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1

Avez-vous apprécié la lecture de ce journal-holonet ?
très intéressant
L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1 I_vote_lcap80%L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
intéressant
L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1 I_vote_lcap20%L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
inintéressant
L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1 I_vote_lcap0%L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
trop inintéressant
L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1 I_vote_lcap0%L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

Revenir en haut Aller en bas
L'Holonet du Vieux Julius - Edito n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Holonet du Vieux Julius - Edito 2 !!
» L'holonet du vieux julius. Edito 1
» L'holonet du vieux Julius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.