-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Pour devenir enfin un vrai Jal Shey ...
Alas'th
Alas'th
Date d'inscription : 26/08/2010
Messages : 13
Sexe : Masculin
Age : 73
MessageSujet: Pour devenir enfin un vrai Jal Shey ... Pour devenir enfin un vrai Jal Shey ... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 0:48
Telos. Il vérifia que tout était bien dans ses poches. Le sabre, et les crédits. L'un essentiel pour être intégré, et l'autre tout aussi essentiel pour pouvoir être intégré.

« Enfin. »

Il avait passé la nuit à méditer. Un Jal Shey, selon lui, se doit d'être à l'écoute de la Force. Cette Force, si intuitive, et si compliquée. Elle pouvait dire tant de choses à celui qui peut comprendre, tandis qu'elle pouvait rester muette à l'imposteur. Cette longue nuit serait le commencement de sa véritable formation. Tout débutait là, la condition pour trouver un Jal Shey, l'accès à l'enseignement, tout se résumait à une simple écoute de la Force. Elle te guidait, là où tu n'as même pas idée. Le temps passa si vite qu'il eut l'impression qu'à peine fermé les yeux, il savait déjà où aller.


« Il est temps. »

Il n'avait pas à se renseigner sur l'origine de la navette, ni même où elle allait. Il s'y dirigea instinctivement, sûr de lui. Aucun doute ne venait l'envahir quant à sa destination.


*C'est celle-ci. Forcément.*

Le voyage lui permit de dissiper ses doutes quant à la fiabilité de sa destination. Le voyage en hyper-espace était très long pour la plupart des gens, mais un Jedi, ou un Jal Shey sait profiter de cette occasion pour se ressourcer et méditer. Il se sentait proche de son but, celui qui lui permettra d'entrer dans une nouvelle ère de sa vie. Il plaçait beaucoup d'espoir sur cette rencontre .. Trouver un Jal Shey ne serait pas simple, surtout dans une galaxie comme ça. Heureusement pour lui, celui qui le sauva de la mort avait pu lui donner les bases suffisantes à débuter son apprentissage. Telle est la vie d'un Jal Shey ... Apprendre, et répandre. Comme pour les autres, tout commençait par l'apprentissage. Heureusement, d'ailleurs ... Que ferait un jedi sans la Force ? Bien heureusement, l'apprentissage peut être fait seul, lorsque l'on en a la patience. Voilà dans quel cas était le selkath. Rencontrer ce Jal Shey pourra terminer ce qu'il a commencé.

Les heures passaient peu à peu, laissant la navette rallier sa destination depuis Telos. Désormais, il suffisait de suivre sa trace. La navette se posa dans la capitale, comme à son habitude. Le flot de passagers descendit lentement, comme une vague. Manaan. Des vagues. Quelques souvenirs. Le tout s'estompe vite. Il se reprit et quitta à son tour la navette, puis l'astroport. La Force l'avait bien guidé à travers la galaxie, pourquoi pas dans une ville ? Il sentait au fond de lui ce souffle, au milieu du tumulte des vies. Ce Jal Shey ... Il ne s'était pas trompé. Ici. Oui. Il appela un taxi, et monta dedans.


« Suivez mes indications. »

Un ordre simple. Le chauffeur twi'lek se contenta de hocher la tête. Tout est clair dans la tête d'Alas'th. Plus il se rapprochait de l'endroit, plus il sentait sa présence. Les zigzags entrent les bâtisses le rapprochaient peu à peu du Jal Shey présent sur cette planète. Au vu de l'aura que dégageait cet être, ce ne devait pas être un néophyte ... La vitesse se réduit, un dernier ordre est donné.

« Là. Arrêtez-vous s'il vous plait. » finit-il en prenant les crédits qu'il lui devait. Le taxi s'arrête face à une cantina du coin, ou un bar. Il ne savait pas trop, n'ayant jamais vu cela sur sa planète. Il allait devoir rattraper dans ce nouveau monde tout ce qu'il avait pu rater. Il quitte le véhicule lentement.

* Il est ici ... Il rayonne. Si près du but ... * fut la dernière pensée qui le traversa avant d'entrer le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Alas'th
Alas'th
Date d'inscription : 26/08/2010
Messages : 13
Sexe : Masculin
Age : 73
MessageSujet: Re: Pour devenir enfin un vrai Jal Shey ... Pour devenir enfin un vrai Jal Shey ... Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:33
L’endroit n'était rien de plus qu'une cantina, ou un restaurant. L'entrée donnait directement sur une grande salle où était disposait des tables, le tout donnant sur un bar, et l'entrée des cuisines ... Rien de plus banal quoi. Comme partout, la diversité était omniprésente ici, avec un twi'lek assis au bar, et ces quelques Duros à une table dans le coin. Il n'y avait pas grand monde de plus, dont des êtres qu'il n'aurait pu qualifier. Un humain, âgé, était là lui aussi, assis à côté de la fenêtre. Sa présence au sein de la Force était grande, qu'il l'eut voulu ou non. Le selkath entre lentement, sans un mot, et se dirigea directement vers la table. L'ambiance était détendue, vu le silence régnant. Les Duros venaient de finir leur complot, et l'humain endormi au comptoir son verre. Le barman, un humain aux cheveux bruns ne prêta même pas attention à son entrée et continua sa besogne.

Ses pas, tout comme la Force, le menèrent à la table de cette personne à l'âge avancé. Il s'assit en silence, et posa ses deux coudes sans briser la concentration de l'homme. Il avait l'air pensif, l'esprit ailleurs et occupé. L'avait-il senti venir ? L'attendait-il ? Il n'en avait aucune idée, et préférait ne pas le savoir. Les yeux fermés, et la respiration basse et espacée. Que faisait-il ? Un bar n'est pas forcément le meilleur endroit pour la méditation, mais chacun avait ses préférences. Alas'th entrecroisa ses 3 doigts avec ceux de sa main opposée, et posa son regard sur la vue de l'extérieur. Il serait patient, assez pour attendre une année de plus s'il le fallait. Il savait être compréhensif, malgré son caractère lunatique.


« Bonjour jeune selkath. Comment te nommes-tu ? » lâcha le vieil homme pour briser le silence, après un moment. « Je t'ai senti arriver. Je suis sûr que tu as une bonne raison pour venir me trouver jusqu'ici. Bien sûr, je me doute de celle-ci.»
Il fit un signe au serveur qui vint lui rapporter la même consommation que celle qui était entamée sur la table. Il ne dit pas un mot de plus, et posa ses yeux sur celui qui venait le déranger. « Je sens en toi que de la joie. Ne ressens-tu donc pas de l'impatience ? La Force coule en toi ...» Alas'th resta muet, cherchant les bons mots. A son tour, il posa les yeux sur cet homme. Son savoir, ses années, tout ce qu'il avait put faire avaient marqués son visage. Des rides, signe de vieillesse peut-être, mais elles pouvaient aussi être synonymes de sagesse. Ici, Em d'Alderaan en était l'exemple même : Jal Shey émérite, reconnu pour ce qu'il a fait dans la galaxie et sur de nombreuses planètes, même son âge avancé ne l'arrêtait pas dans ses principes. Des secondes passèrent, lui laissant le temps d'entamer son verre. Il avait l'air décontracté, et seul. Seuls les bruits de la boisson glissant au fond de sa gorge se faisaient entendre dans la pièce. Une atmosphère bizarre régnait dans ce lieu ...

« Alas'th Ja ... Alas'th. Je me nomme Alas'th. L'impatience mène à la déception. Je suis juste heureux d'avoir réussi à vous trouver. Je ne viens pas quémander votre apprentissage, je viens seulement vous écouter. Il n'y a pas à avoir d'impatience dans un tel moment. »

Le sabre. Il venait de se rappeler du sabre que lui avait donné son initiateur. Il prit le temps de fouiller ses poches et en sortit l'arme avec lenteur, et la déposa sur la table. Personne ne remarqua l'objet, signifiant la présence d'une personne affiliée aux Jedi ou aux Sith. On aurait put même croire que c'était de la contrebande, à condition de ne rien avoir entendu. Em observa l'arme et laissa échapper un léger sourire aux coins de ses lèvres. Il ne dit pas un mot et se leva lentement. Bien sûr, il déposa quelques crédits sur la table, laissant en plus de payer un pourboire. Les deux personnes quittèrent le lieu lentement, les mains dans les poches pour le selkath, et les mains croisées à l’avant pour l’humain, tiraillé par l’âge. Ils commencèrent ensuite à marcher, laissant le monde tourner autour d’eux, concentré dans leur tâche.


« La formation d’un néophyte Jal Shey n’est pas fixe, elle dépend seulement de celui qui enseigne. Tu pourras le vérifier par toi-même, lorsque tu croiseras d’autres frères. Pour ma part, j’aimerai t’inculquer notre principe essentiel, selon moi bien sûr : La paix. Ceci peut-être une des différences notoires que nous avons avec les jedi ... Nous cherchons à répandre la paix, tant que celle-ci ne vient pas répandre la guerre ailleurs, quitte à y perdre nos alliés et nos frères. Partout la guerre est présente, et notre but et de faire en sorte que règne la paix. Nous cherchons la lumière, à la place du chaos. Nous ne sommes pas pour autant des jedi ! Bien au contraire, ne l’oublie pas. Il faut privilégier la parole aux armes … bien sûr, d’autres ne pensent pas comme ça, mais si tu es venu jusqu’à moi c’est que ta pensée doit être la même que la mienne. Je suis persuadé que tu puisses faire un bon Jal Shey … » continuait Em tout en marchant. Alas’th ne l’avait pas coupé une seule fois durant leur périple entres les bâtiments, et sa concentration sur les paroles de l’humain lui valait de ne même plus faire attention aux autres passants. « Bien sûr, nous sommes aussi des utilisateurs … A mes yeux, nous ne devrions pas l’utiliser comme une arme, mais comme une source de savoir. La vie du Jal Shey consiste aussi à étudier la Force, à enrichir ses connaissances. C’est donc pour cela que je ne t’en dirai plus … Tu devras apprendra par toi même, telle est la vie d’un Jal Shey. Venons au dernier point de ta formation. » Finit-il avant de s’arrêter dans une ruelle. « Un Jal Shey, tout comme un jedi, sait se battre au sabre. Je ne suis pas expert en la matière, mais j’en connais assez pour me défendre. Tu pourras en apprendra davantage dans ce domaine auprès d’un jedi, ou de tout autre utilisateur de sabre … » conclut-il en activant son sabre, subitement apparu dans sa main. Ils s’étaient arrêtaient dans une ruelle, là où ils ne dérangeaient pas, et le combat s’engagea. Ils firent de nombreuses passes, répétant sans cesse les mêmes mouvements. Pour Em, le Jal Shey ne devait point tuer, c’est pour cela qu’il avait adapté une forme pour lui, visant à principalement blesser, et désarmer son adversaire. Il apprenait tout de même à tuer, cela n’étant pas à oublier dans certaines situations. Le temps passa vite, et la lumière des lames s’arrêta. « N’oublies pas ce que je viens de te dire … La paix dans l’esprit mènera à la paix dans la galaxie. »

L’amphibien hocha la tête et remercia le Jal Shey. Désormais, son appartenance n’était plus à douter, et sa place serait là où la guerre est. Il s’inclina face à l’estimé maitre, lui faisant une révérence pleine de politesse et il le quitta, les mots pleins la tête. Il espérait le revoir un jour, sachant pertinemment que ça arrivera. Il se dirigea mains dans les poches jusqu’à l’astroport, et prit une navette pour quitter la planète.

Il est un Jal Shey désormais, bercé par des idées de paix et de non-violence.
Revenir en haut Aller en bas
Pour devenir enfin un vrai Jal Shey ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Connaitre son passé, pour devenir celui que l'on devrait être
» Idée pour le conseil sith, juste pour garder une trace...
» Jal Shey
» Holocron Jal Shey
» Myrn de Tameli, Jal Shey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.