-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Notes sur Onderon
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeSam 19 Juin - 2:49
Bien entendu, si ce résumé peut être utile, il est préférable de lire quand même le prélude à cette situation « De l’Ordre le Chaos » (signé de l’assassin et initiateur du projet... Zweig Carnil pour vous servir
(bien sur l’histoire est ici vue du point de vue du gouvernement d’Onderon, puis éclairé par des extensions sur la façon dont il est préférable -selon moi-, d’orienter les choses, c’est un avis, il est contestable bien évidement... Mais je le pense tenable)


Sur Onderon, la Reine Talia est morte, la planète, déjà dans une situation économique délicate, menace de plonger définitivement dans les chaos. Pour répondre à l’urgence, en l’absence d’héritiers officiellement déclarés pour le trône d’Onderon, une régence, militaire devant l’absence d’autre solution convenable, a été automatiquement mise en place. Dirigé par Farm Von Kriegenhoff, général de l’armée d’Onderon, homme intègre et fidèle à ses idéaux, attaché à sa planète, il est sans doute le plus apte à pouvoir gérer la situation de crise actuelle... Mais cela suffira-t-il ?
Depuis des mois, les dirigeants d’Onderon contestaient la possession que les Revanchistes s’étaient attribués sur Dxun, au nom du passé, sans même avoir eu le respect de négocier avec les autorités légitimes. La majeure partie des ressources se trouvant sur la lune, ces revendications se sont fait de plus en plus pressentes et les tensions se sont accrues. Avant même le meurtre, les relations entre Onderoniens et Revanchistes étaient difficiles. Aujourd’hui elles sont intenables. Pour une raison évidente, les Revanchistes sont perçus comme ceux qui auraient eu le plus d’intérêts directs dans ce meurtre. La disparition de la famille royale d’Onderon et d’un pouvoir stable tendrait en effet à sonner le glas des revendications sur Dxun pour se rabattre sur d’autres priorités. On envisage également que le meurtre ait pu être une tentative de push des Revanchistes, ceux-ci auraient en effet voulu accroitre leur territoire et leurs ressources et en cela Onderon est le prolongement direct de Dxun.
Si tel avait été le cas, les Revanchistes auraient mal analysées les choses avant de lancer leur assaut, car si l’effet a échelle locale aurait pu être positive, à l’échelle globale elles sont désastreuses. Ces doutes et ces tensions ont contribué à immiscer le doute dans les relations entre Jedi et Revanchistes, alors que parallèlement, les relations entre République et Jedi se sont tendues (les Revanchistes étant pour la plupart considérés comme des Jedi) et cela sans compter l’intervention du seigneur noir des sith et porte parole de l’Ordre Dark Tellur. D’autre part des événements se sont produits sur la planète ont contribué à la façon dont les autorités locales perçoivent les Jedi, les Revanchistes par leur intervention ont contribué à permettre l’évasion de l’assassin avant que celui-ci ne soit connu, les vaisseaux Revanchistes qui ont participé à cette interventions sont ensuite retournés à leur base (comme s’ils avaient accomplis leur devoir), un vaisseau Jedi s’est ensuite crashé sur la cité, provoquant de grave dégâts, tuant des civils innocents. A cet « attentat », s’est suivi une intervention d’un vaisseau revanchiste dont les passager ont agressé les forces militaires d’Onderon et ont permis la libération de prisonniers revanchistes qui étaient gardés pour être interrogés...
Une des priorités de ce nouveau pouvoir de transition est donc assurer la stabilité d’un régime politique sur la planète pour lui garantir un avenir. Et une des nécessités pour cela est d’affirmer sa fermeté vis-à-vis des Revanchistes. Le doute plane sur l’avenir même, d’Onderon. Pour ne rien arranger aux choses, l’Ordre sith, intervint pour annoncer qu’il est prêt d’aider la planète à se sortir de cette situation difficile en traitant comme il se doit le gouvernement indépendant d’Onderon d’égal à égal, et lui permettre ainsi d’échapper à l’oppression jedi.
Mais il demeure que le doute persiste... Ce qui implique qu’aucun commercial ne veut plus prendre le risque de venir faire des affaires avec cette planète qui menace à tout moment de plonger dans le chaos, que ce soit au coté des sith ou sous possession jedi, et donc de ne pas honorer ses dettes. La mort de la reine constitue un bon prétexte pour ne plus avoir à poursuivre les contrats en cours, ceux-ci étant signés sous l’autorité royale qui l’a plus cours.
La situation d’approvisionnement de la planète devient en quelque jour catastrophique, ceci est du au caractère désertique de la planète (sa surface est principalement recouverte de plaines arides, de plaines de sable, auxquelles s’ajoutent la jungle d’Onderon) qui rend de fait la planète très dépendante des échanges avec le reste de la galaxie pour pouvoir tenir dans des conditions acceptables. La population concentrée dans la capitale Iziz commence à subir du manque de biens de première nécessité. Les caisses ont déjà été vidé pour acheter à prix d’or ce qui pouvait encore l’être... Mais c’était clairement insuffisant et il est nécessaire de trouver une solution.
Pour répondre à l’urgence, il est nécessaire pour la République et les Ordres du Coté clair de s’organiser pour ne pas voir ce monde basculer chez les Sith. Mais là interviennent un certain nombre de problèmes... La République est déjà ruinée par les affres de la guerre et de nombreux mondes nécessitent son soutien.... Onderon est un monde relativement isolé, d’importance mineure, proche de la base des Revanchiste, qui menace d’un jour à l’autre de basculer du coté de l’Empire Sith. Un gouffre financier autrement dit dans lequel investir serait une pure perte. Il est donc inutile pour la planète de croire en une aide de la République. Les Revanchistes et les Jedi sont d’office rejeté par les autorités d’Onderon car avoir à dépendre d’eux serait admettre sous une certaine forme la prise de pouvoir des Jedi sur la planète, ce qui est purement inconcevable. Non les seuls qui ont encore les mains libres pour intervenir sont les nobles diplomates Jal Shey, connu pour leur talent sans limite pour la diplomatie.
Mais les choses ne sont pas si simples... Car l’ordre Jal Shey est un ordre errant, il ne possède pas de véritable fond propre, levé une flotte pour approvisionner la planète et nourrir et approvisionner ses millions d’habitants pendant des semaines voire des mois semble une mission impossible (d’autant que l’engagement de tels fond pour un peuple comme celui d’Onderon semblerait étrange lorsqu’on pense aux millions de personnes qui croupissent dans les bas fonds de Coruscant depuis bien des années...). Que faire alors... Négocier ? Espérer la générosité de riches donateurs et de gouvernements dans une ampleur suffisante ? Encore faudrait il que celle si soit suffisante dans sa durée... Ce pourrait être possible... Certes... Difficile, mais possible... Mais alors une question se pose... Une question que des individus comme les Jal Shey ne peuvent pas ignorer. Celle d’après leur aide... Qui pourrait bien oser prendre le risque des premières approches économiques avec une planète que jusqu’à présent vivait du seul soutien du reste de la Galaxie... Les Hutt s’empresseraient sans doute pour venir absorber le peu qui pourrait encore l’être et il ne resterait plus d’Onderon qu’un coquille vide.
Car il faut bien se dire que cela a un effet... Sur la planète, le coup des biens de première nécessité a certainement bien baissé pour les rendre accessibles au plus grand nombre... Le problème est que de tels prix ne pourraient être conservés et que tout commerçant, par définition irait vendre ses produits à bien plus vil prix sur des mondes où cela est possible. Alors une fois l’aide finie, il y aurait un séisme économique qui finirait par ruiner la planète...
Non cela ne se peut... la solution n’est pas là. Il faut que derrière interviennent des gens qui sont prêts à fournir de gros, de très gros moyens... Des gens capable d’impulser sur Onderon un puissant développement. Ou qui a défaut donneraient des certitudes sur l’avenir... Ces gens, c’est bien simple, ce sont les Sith.
Paradoxal en effet mais la voie pour faire échapper Onderon des mains des sith passent clairement par la faire glisser vers celles-ci... En effet, quel est le projet des sith pour Onderon ? Ils veulent créer une vitrine, sans quoi ils n’auraient jamais fait une telle publicité de leur aide, ils se seraient contentés de faire tomber la pauvre planète... Quelle que soit la résistance des Revanchistes... Non l’idée est bien plus perverse. Ils veulent enrichir se monde qui possède un poids historique important. Ils sont prêts à l’enrichir de façon considérable, à en faire un grand centre. Ce qui voudrait être un symbole de la lutte contre l’oppression Jedi (et un quelque chose qui par effet domino pousserait les Revanchiste à fuir leur base sur Dxun). C’est ce que veulent faire les sith... Seuls...
Mais pourquoi seuls ? Rien ne l’oblige... Les Jal Shey sont un Ordre « neutre » dans cette guerre... Rien ne devrait théoriquement les empêcher d’apporter leurs soutiens à cette « reconstruction ». En effet... Si les sith refusent l’aide Jal Shey, ils affirment qu’ils veulent prendre la domination sur le monde d’Onderon (et la supercherie qu’ils ont mis en place depuis le début de tout ceci est dévoilée), si ils acceptent... C’est qu’en effet, comme ils le prétendent, ils entendent traiter le gouvernement d’Onderon d’égal à égal... Et donc... Ils vont perdre également...
L’idée est pour les Jal Shey de négocier sur l’aide à apporter à Onderon avec les sith. Faire une intervention chacun à son échelle (ils n’ont clairement pas les moyens d’un Empire, mais leur mise et leur présence est nécessaire) Les laisser s’avancer, mettre de l’argent sur la table, laisser évoluer la situation, garder un pied sur Onderon... Jusqu’à ce qu’une faille se présente. Et elle se présentera.
Les Jal Shey auront alors à s’y engouffrer, faisant sauter d’office le plan sith, permettant à Onderon de sortir de cette crise plus grand que ce qu’ils y étaient entrés.

L’avantage d’une telle solution c’est qu’il n’y a pas à utiliser des arguments qui sont purement idéologiques sur les autorités ou sur le peuple d’Onderon (comme leur dire que : « le coté obscur est le mal, que les sith trahissent, qu’ils ne veulent que l’oppression et la mort de la paix et de la liberté dans la galaxie... » Ce n’est pas que ce soit faux... C’est que ça n’a aucune incidence sur un gouvernement comme celui d’Onderon avec des gens sains d’esprits et qui préfèrent se fier à du concret)
Si l’aide était 100% Jal Shey, il y a l’assurance que la planète se retrouvera plus bas que ce qu’elle l’était avant la mort de la reine Talia, et cela les autorités peuvent clairement s’en rendre compte. Avec le plan des sith qui propose de les élever et de les traiter de façon saine, d’égal à égal... Le choix n’est pas dur à faire. Ca fait une autre différence en plus de l’issue et une différence qui n’est pas sans importance pour un gouvernement défendant farouchement son indépendance (vis-à-vis des jedi mais aussi des autres), ils ont le choix entre une aide (donc dépendance) et une association... Sachant que dire non aux deux n’est pas un choix... Leur choix est vite fait. Ils placeront leur planète sous l’aile des Sith et non des Jal Shey (même si en fin de compte c’est une erreur...)
Conclusion : il faut que l’association se fasse entre les autorités d’Onderon, les Sith ET les Jal Shey...


Voilà... je tiens à dire à titre personnel que selon moi, bon nombre de ces éléments étaient sur la table depuis le début de la mission...
Et à ceux qui auraient des doutes sur les véritables intentions de ce sujet, je prétend le faire en tant que membre de l’équipe d’administration et non sith, je rajouterai que depuis le début du projet il n’était pas prévu qu’Onderon tombe aux mains de l’Empire
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:38
Il y a quelqu'un? (je veux parler des gens concernés...)
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai
Yôkai
Date d'inscription : 05/02/2010
Messages : 138
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:40
oui j'ai lu ca rejoins aps mal ce qu'on avait déja dit Smile

Je savais pas qu'il fallait r.épondre Razz

J,ai repris l»'enquete, j,ai fait un résumé de ce que je sacvais. Je suis disponible por la partie négociation. J'ai l'esprit plus clair, plus reposé. Tout devrait baigner... Si j'ai un doute, je reviendrai voir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:33
Après avoir lu cette note d'informations, j'en viens moi aussi à la conclusion que cette idée est sous-exploitée alors qu'elle pourrait être utile à tous.

Les Jal Shey sont en effet neutre. De mon point de vue ils ne sont pas neutre qu'au niveau politique et militaire, mais également aux voies de la force. C'est à dire qu'il ne parle pas en matière de coté obscur et coté clair, mais en actes bénéfique et maléfiques.

Si les sith proposent de relever Odéron, les Jal Shey DOIVENT proposer leur soutien au Sth. Car dans tout les cas, que les intentions des sith soient bonne ou non, la planète sera relevée.

Un homme à dit : Garde tes mais près de toi et tes ennemi encore plus près.
Même si je ne vois pas les sith comme de véritable ennemi, puisque ce conflit n'est qu'un choix d'opinion et de point de vue, les Jal Shey ont tout intéret à garder des contact bons avec les sith.

Les Jal Shey ne peuvent oeuvrer comme un ordre tel que les Jedi, ce sont des nomades, sorte de Jedi gris indépendant oeuvrant pour la paix de la galaxie et uniquement cela, et ne se battant que si le combat se vois obligatoire. Dès lors, a quoi bon une armée leur servirais à quelque chose, et encore plus des fonds?

Dans ce cas, si personne ne proposent d'aider les sith à rebatir oderon, moi je le ferais...
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai
Yôkai
Date d'inscription : 05/02/2010
Messages : 138
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:58
jetais deja surt les lieux... mais étant donné le jeune age d'Herebeth, un maitre jal shey pour la conseiller serait utile. Tu aimerais remplir ce rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:58
C'est juste que la situation sur Oderon traine en longueur et est en retard sur le reste du scenar alors que cela pourrait etre règlé depuis bien longtemps.

De toute manière, comme je l'ai dit et comme nous en avons parlé avec zweig, les Jal Shey ne représente pas un ordre mais une pensée philosophie, un dogme que tous suivent mais n'interprètent de la même façon, chacun agis à sa guise et il peut arriver que tous ne soit pas d'accord. Qu'Herebeth le veuille ou non, je me rendrais sur Oderon et je tenterais de règlé le conflit au plus simple.

Les sith ont prouvé qu'ils avaient des fonds et qu'ils savaient maintenir la paix. Pourquoi ne pas leur demander de l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:05
Ta venue ne pourra que permettre de remonter l'intéret du coup de théatre qui a eu lieu sur Odéron. Tout celà dure depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:04
Oui, surtout que bon dans toutes ces histoires et digressions, l'enquête n'est pas facile à cerner, (il faudrait que je relise, parce que les posts de Seldar à ce sujet me plaisaient bien)
Pour l'héritier, je sais que Lane est parti à sa recherche, donc on ne va pas plus s'attarder dessus... Je peux aussi rappeler ce que j'ai de coté à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai
Yôkai
Date d'inscription : 05/02/2010
Messages : 138
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:07
je le sais j'ai été absente un bon 2-3 semaines... ca l'a considérablement ralenti la chose.

mea culpa.

j'ai fait aussi un résumé de l'enquête dans mon dernier post, je crois quand même qu'on a pas mal avancé et j'attendais la réunion avec le sith et krieghenhoff(jle sais je le massacre le nom) dans ma tête on en était rendu là. Je ne pouvais avancer plus avant... Je connais le scénar prévu, les aboutissants.

Je peux pas dire que ca me plait énormément voir le maitre débarquer et tout lui enlever des mains. Ca défait une couple de mes affaires, mais je me soumettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:46
Oh non c'est pas ca.

Je ne viens pas t'enlever l'affaire.

Les Jal Shey ne forme pas d'ordre. Myrn n'en sais rien de toute ton enquête. Chaque jal shey ne fait partie d'un ordre que par leur philosophie. Il n'y a pas de mission réelle donnée par quelqu'un qui les définiraient.

SI tu n'es pas d'accord avec myrn, ne t'empeche pas de le lui montrer. Il n'agira que sur sa vision de la chose.

Les jal n'obeisse qu'à ce que leur dis leur philosophie, et certains ne la voient pas de la même manière que d'autres.

Nous sommes des nomades, et nous ne voyageons pas tous en groupe ce qui ne facilite pa la mise en place d'un conseil qui décide des missions, ce qui fait qu'il existe plusieurs conseils, ce qui fait que tous n'arrivent pas à la même conclusion.

Le but de ce rp est justement de précipité les choses car cela dure depuis trop longtemps. Si au cours de celui-ci nous en venons à nous confronter, alors ca ne fera que renforcer le rp.

J'espère que tu as compris que je ne venais pas te piquer ton rp. Moi on va me dire d'aller sur oderon parce qu'il y a un problème à règler, mais on ne parlera pas de toi parce qu'on ne te connais pas.

Ma vision de l'ordre c'est un peu comme si il y avait une philosophie, et plusieurs facon de l'interpreter. Un peu comme l'église avec les dominicains, les bénédictain, etc... ils croient tous en dieu, mais propage la foie de facon différente. C'est pareil, les JS croient en la même chose, mais n'agisse pas tous dans la même direction...
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:32
Amen!....... Hein quoi ? Non c est pas ce qu il faut dire ?

Quoi qu il en soit, la vision de Myrn sur les Jal Shey est la bonne. Ils ne peuvent pas etre comparé aux Jedi par leur nature ou leur action, ils sont speciaux par leur mode d existence.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:54
J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont spéciaux sur leur façon d'être ^^ difficile de s'entendre avec eux à long terme, même si à court termes ils sont de très bon intermédiaires lorsqu'ils cherchent l'intérêt du "bien".
D'où leur réputation de diplomates
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai
Yôkai
Date d'inscription : 05/02/2010
Messages : 138
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:03
je vois pas pourquoi elle contredirait l'expérience elle sait qu'elle en manque.. mais bon, verra bien en rp.
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:50
Parce qu'elle pourrait trouver la façon de faire de Myrn pas comme elle l'envisagerait.

A toi de voir de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai
Yôkai
Date d'inscription : 05/02/2010
Messages : 138
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:51
je vois toujours en rp de totue facon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai
Yôkai
Date d'inscription : 05/02/2010
Messages : 138
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:56
bon, j'attends des réponses ou j'avance seule ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:01
Bon, ben relance de prise de nouvelles, parce que ce rp traine vraiment trop en longueur...

mon dernier post remonte au 15 juin, je sais qu'il y a les vacances et tout, mais tout de même...faudrait le terminer le plus vite possible, il est important pour l'histoire principale du fow ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Notes sur Onderon Notes sur Onderon Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Notes sur Onderon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.