Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Ordre et Pacifisme
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Ordre et Pacifisme Ordre et Pacifisme Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:00
Le petit chasseur stellaire de Myrn de Tameli fendait le vide de l’espace en laissant une trainée de poussières scintillantes. De l’extérieur du vaisseau, que c ela pouvait paraitre calme, mais de l’intérieur, il régnait un capharnaüm de cliquetis et de bipage des appareils de calibrage et de contrôle. Impossible de se concentrer sur une tâche précise sans au bout d’un moment décroché, détourné esprit et âme par l’environnement du cokpit, qui ne prêtait vraiment pas au calme et à la paix intérieur. Depuis son départ de Mettellos, Myrn tentait en vain de trouver la paix. De nombreuses questions le tourmentaient, au sujet de toute cette guerre qui remuait la galaxie. Mais il pensait aussi aux raisons de cette guerre et au moyen d’y venir à bout. L’ordre Jal Shey semblait évanoui dans la galaxie, et Myrn craignait qu’il ne soit submergé par le doute et l’impuissance face aux derniers actes des belliqueux qui menaient la vie dure à la galaxie. Car peu importe de quels coté les hommes se battaient, ils faisaient tous parties du ras-de-marées destructeurs qui tourmentait l’univers. La colère et la rage se sentait partout, mais qu’elle soit maitrisé par les techniques du coté clair ou utilisé par les adeptes du coté obscur, le résultat en restait le même : des gens souffraient et la déchirure du bien et du mal affectait l’ordre des choses.

Myrn n’avait jamais apprécié les sith. Ni les Jedi d’ailleurs. Tout deux prônaient les mêmes valeurs, mais par des moyens différents. Si les Jedi désiraient la paix, il s’agissait d’une paix où leur seul ordre règnerait en protecteur. Ils appelaient leur méthode Coté clair, mais il y avait de nombreuses ombres sur leurs manières d’agir. Tout comme celles des Sith, qui ne se cachaient pas d’avoir fait du mal à la galaxie mais qui continuait de poursuivre le but de la contrôler. Après tout, ce qu’on ne dis pas dans les manuels d’histoire, c’est que les premiers à avoir lancer cette guerre entre sith est jedi, ne sont que les adeptes du coté clair. Dans un sens, la réplique agressive de la part des Sith avait tout de compréhensif. Mais rien ne pouvait justifier une guerre qui mettait en péril la vie de plusieurs milliards de millions de vies humaines et extraterrestres.

Le Jal Shey, durant sa vie au services des préceptes de l’ordre, avait rencontré des êtres appartenant aux différentes castes des ordres qui déchiraient la galaxie entre leurs griffes. Il avait côtoyé un sith durant une campagne de restauration de la paix dans les broussailles d’une planète éloignée. Lui et le sith avaient partagé le même lieu de travail. Envoyé par la force, Myrn avait été contraint de voir son travail achever en coopération avec l’adepte du coté obscur. Car si la haine qui corrompait l’intérieur du sith était présentes, elle ne le rendait ni cruel ni plus dangereux qu’un autre Jedi. Myrn avait vu en cet homme, une terrible méprise de l’ordre sith tout entier. Les motivations sont différentes mais le but égal, avait-il pensé.

Il dirigea son appareil jusqu’à la prochaine route hyperspatiale. Sa destination ? La gueule. Kessel. Il s’agissait d’un lieu entouré par de nombreux trou noirs qui faisaient disparaitre dans l’étendue de l’infini les pilotes inexpérimenté incapable de manœuvrer dans de telles conditions. Il fallait de nombreuses années de pilotages pour pouvoir aborder la gueule sans craindre de disparaitre sur un coup de distractions.

Si Myrn ne possédait pas ces talents de pilotes, il avait néanmoins accès à quelque chose qui le rendait différents de n’importe quel autres pilotes, il était un Conseiller Jal Shey aguerri, capable de se fondre de la force et de prévoir le futur à quelques minutes d’intervalles.

Le chasseur s’engagea sur le chemin de la gueule. Au loin il voyait les distorsions spatiales qui diffusaient milles couleurs dans le vide de l’espace. De petits astéroïdes et autres morceaux de roche allaient et venaient en formant d’étroit tourbillons, s’engoufrant dans le trou béant d’une anomalie cosmique. De nombreux vaisseaux en dérive, éventré par les trous noirs, flottaient de part et d’autre de la gueule, attendant d’être aspiré dans le néant. Myrn pensa à toutes les âmes égarées qui avaient dû périr en ces terribles lieux et émis la prière que leurs âmes aient bien rejoint la force, qui sais de quoi était capable la Gueule.

Par chance, le Jal Shey n’aurait pas à affronter trous noirs et anomalies, l’échéance de sa destinée le pousserait à aborder une petite station de ravitaillement à l’orée de la Gueule. Sur un caillou de taille moyenne, tournoyant sur lui-même en une spirale imposante, d’immense bâtiment grimpant vers le haut et recouvrant la roche en une sorte de bouclier à épine, Myrn aborda la station avec lenteur, anticipant le mouvement du point d’atterissage.

Les amortisseur évitèrent au chasseur de percuter de plein fouet les parois de métal de la station, et l’appareil se posa lentement mais avec lourdeur, démontrant la puissance des aimant de la zone d'atterrissage.

Myrn de Tameli patienta le temps que le long couloir amovible se colle à la porte de son appareil, et déambula aussitôt fait dans le cordon blanchâtre et éclairé avec puissance. Chacun de ses pas était amorti par une sensation de mou, et il gagna assez rapidement le bâtiment le plus proche.

On salua son entré par un hochement de tête, et si personne ne posa de question il n’évita néanmoins pas les lourd regard de questionnement. Avant qu’il n’ait eut le temps d’ouvrir la bouche, une jeune femme en uniforme qui devait être l’une des membres du service de sécurité désigna un chemin éclairé de toute part et vers lequel, semblait-il, Myrn ressentait des appels dans la force.

Il s’y engagea et une fois passé plusieurs allée éclairée par des lampes artificielles et de vue sur le vide de l’espace, Myrn parvint enfin à une lourde pièce qui lui s’agit être celle qu’il cherchait. A l’intérieur se trouvait trois hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Ordre et Pacifisme Ordre et Pacifisme Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:23
La scène n’avait rien de bien originale. La pièce était vide hormis la table et ses chaises, sur lesquelles étaient assis trois personnes. Les bouches d’aération soufflait et rendaient le silence plus que dérangeant. Myrn de Tameli reconnut les trois personnages en présence dans la petite pièce. Il s’agissait de trois membres de son ordre, les Jal Shey, qui faisaient parti des membres les plus reconnu et le plus à même de faire partie du conseil, si ce dernier existait à proprement parlé.

En effet, l’ordre Jal Shey multipliait les différences avec l’Ordre Jedi en cultivant cette habitude de nomade. Qui dit nomade, dit mouvement. Celui-ci empêcha rapidement les réunions des membres et finit par se définir par de nombreux conseils. Les Jal Shey ne passant que très peu de temps ensemble, préférant œuvrer chacun de leur coté pour le bien et pour l’écoute de la force, certains membre tentèrent tout de même de se réunir de temps à autres dans l’espoir de réunir les faits et de parler de la situation des jours en questions.

Etant un membre les plus ancien de l’ordre, Myrn était la plupart du temps mis au courant par différent organisme Jal Shey au niveau des différentes réunion de membres. Si il ne s’y rendait que très rarement, cela correspondait avec son manque de patience à l’égard des nouvelles recrues négligeant l’aspect diplomatiques au profit du maniement du sabre et de la manipulation mentale. Certes les Jal Shey œuvraient pour le bien et la paix, mais influencer à toujours été l’un des outils des politiciens et le Jal Shey a fini par y être enseigné.

Myrn salua un à un les membres de la réunion qui aurait lieue ici. Il se présenta d’abord à un jeune garçon au cheveux blanc. Il était vétu d’une longue robe blanche, couvert de nombreux coliers et ornements de couleur jaunâtre, un sabre laser pendu à la ceinture, scintillant à la lumière des lampes. Il portait de petit verre en demi lune devant ses yeux bleu. Quand il salua Myrn, il s’inclina de haut en bas d’un seul mouvement de la tête et regarda Myrn en faire autant.

« - Comment allez-vous mon vieil ami ? » demanda le jeune homme.

Il s’agissait d’Em d’Alderaan. Né de parent politicien tout comme Myrn, il avait appris les voies de la force auprès d’un Jedi avant de se convertir à la philosophie Jal Shey et le pratiquait depuis maintenant dix années. Reconnu comme étant un garant de la paix fini et pour son aide quant à la défense des planètes en voies de développement, Em était souvent demandé lors des réunion de Jal Shey.
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Ordre et Pacifisme Ordre et Pacifisme Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:36
Le deuxième personnage qui le salua fut une vieille créature que Myrn identifia comme étant Mim Ilium, un nagai. Les membres de cette race ressemblaient en tout point aux hommes à ceci prêt qu’ils avaient un teint de peau grisâtre. Élancé, tendant vers le haut, le vieillard était couvert d’une lourde bure noire qui courbait la carrure du Jal Shey et le poussait à se tenir recroqueviller sur lui-même. Canne à la main, il avançait d’un pas boiteux et maladroit, mais il régnait dans son regard cette assurance et ce coté déterminé qu’on ne voyait qu’en de grand guerriers ou homme de science.

Mime Ilium serait bientôt âgé de 98 années, après avoir bataillé au coté des Jedi, il avait rejoint l’ordre Jal Shey et apprit les voies du courant pour tenter de mettre un terme au conflit ravageur qui prenait la galaxie. Non pas celui de l’éternel combat entre sith et jedi, mais celui qui s’emparait de toutes les planètes de la galaxie. L’une après l’autre, celles-ci entraient en conflit et finissaient par perdre les affinités qui les réunissaient avant.

Jedi, Mim avait compris que la force ne se limitait pas à deux coté. Le coté obscur et le coté claire ne faisaient qu’un et ce qui influençait leurs utilisateur était leur propre sentiments et la conviction dans leurs opinions.

Mim et Myrn de Tameli avaient passé quelques temps à traverser la galaxie cote à cote, à régler des affaires politiques et domestiques, échangeant leurs croyances sur la force et développant leur pensées philosophique sur le courant Jal Shey. Ce que Myrn trouvait de bon en lui était sa capacité à parler des Jedi sans contrainte ni rebut. Il n’avait aucune crainte par rapport aux actes du passé qui pourraient le discréditer.

Myrn et Mim se regardèrent longuement.

« - Cela fait bien longtemps, mon jeune ami. » fit Mim Ilium, le sourrire aux lèvres, la voix lourde de sentiments.

Myrn salua alors le dernier représentant de l’ordre.

Myrn connaissait assez Jalilia d’Onderon pour avoir été son époux durant une dizaine d’année. Celle-ci, une magnifique Twi’lek à la peau bleue, dont cette même peau s’était couverte de quelques rides depuis leurs dernière entrevue, s’avança lentement vers Myrn de Tameli.

On comparait souvent les Jal Shey à des moines, faisant vœux de chasteté. Ce qui était un grave méprise. Au contraire des Jedi, qui voyait en l’amour une menace quand à la distinction de leurs sentiment et donc de la passion, les Jal Shey préférait adopter une vision plus simpliste. En tant que nomade, il arrivait qu’ils croisent la route d’autre Jal Shey et s’accompagne mutuellement. Et il n’était exclus que des relations plus forte se fassent entre eux.

Jalilia était une Jal Shey d’une ancienneté identique à celle e Myrn. Connue pour avoir règlé un conflit important sur Kuat, elle avait rapidement gagné les annales des rares archives Jal Shey. Puis, le couple avait connu un succès fou auprès des apprenti Jal Shey et avait durant un certains temps mené l’espoir d’une paix à longue durée sur la galaxie, lorsqu’ils avaient entreprit une campagne de règlement de problèmes sur certaines planètes tel que Chandrilia ou encore Klatoine.

Le couple s’était séparé à cause des trop nombreux conflit qui éclatèrent dans la galaxie, et surtout pour cause des derniers évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Ordre et Pacifisme Ordre et Pacifisme Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:49
Em d’Alderaan l’enjoignit à s’assoir auprès d’eux. Une fois confortablement assis, les autres vinrent le rejoindre. Jalilia alla vérifier que la porte était clause et les rejoignit aussitôt.

Les Jal Shey étaient des nomades. Depuis la nuit des temps, cet ordre parcourait la galaxie avec l’espoir le plus profond que la sérénité gagnerait toujours les contrées qu’ils traversaient. Si la paix est leur unique volonté, tous n’espèrent pas l’amener de la même manière. D’où la complexité du système des réunions Jal Shey.

Au sein de l’ordre existait de nombreuses factions et autre groupe prônant une philosophie légèrement modifiée de la conception Jal Shey. Leur coté nomade n’autorisant pas l’apparition d’un temple ou d’un Grand Maitre Jal Shey, certains interprétaient le dogme Jal Shey comme bon leurs apparaissaient, alors que d’autres le voyaient d’une autre façon. Ces différences d’idéologies menaient souvent à des tensions au sein de l’ordre, qui ne ternissait néanmoins pas les relations avec le monde extérieur. Pour limiter les conflits, les Jal Shey de clan différent préféraient s’éviter et ne se rencontraient qu’en cas extrême.

Il n’existait aucun conseil plus influent que d’autres. Réunissant peu de Jal Shey, l’ordre ne possédant déjà guère beaucoup de membres, ces réunions se faisaient de plus en plus rares si bien que les membres finissaient par agir à l’instinct. Certes il existait quelques personnages fort bien connu par tous, respecté et écouté, mais ne pouvait réellement prétendre être à la tête de l’ordre.

Membres éminant de l’ordre Jal Shey, les trois personnes qui se trouvaient autour de cette table avaient maintes fois faites preuves de leur abilité à prodiguer de bon conseil.

« - Je pense qu’il est… hum… » Mim se racla la gorge et toussa. « Pardon. Je pense qu’il est … hum… hum… Hum ! » il toussa encore et paru s’éterniser dans sa toux grasse.

Jalilia lanca un regard mi-agacé mi-écœuré au vieux Nagai puis prit la parole.

« - Ce que veux dire Mim, c’est qu’il est temps d’ouvrir la réunion. »

Mim sembla avoir reprit son souffle.

« - En effet. Pardonné ma toux grasse, neuf jours et neufs mois que je trimballe cette satanée toux. Pas moyen d’en trouver la cause. »

Jalilia hocha nettement et rigidement de la tête. Son air sévère plaisait toujours autant à Myrn.

« - Certes Mim, mais là n’est pas la question. »

Em d’Alderaan prit la parole à son tour. Il avait une voix dousse et suave, tel un fleuve rafraichissant à l’aube d’une journée chaude.

« - Mes amis, si nous sommes ici c’est pour parler de nos dernières affaires et de nos future. Je tiens à vous faire part de ma missions sur Malastare. J’ai du participer à un procès entre une famille de sénateur et les membres d’une sombre organisation de contrebandiers qui aurait volé leur bien. Après avoir longuement enquêté j’en suis venu à prendre conscience de la complexité du conflit qui s’empare de notre galaxie. Lors de mon enquête j’ai vus l’immensité de la corruption qui s’implante dans les planètes. Le procès en est venu à une véritable rixe au sein du palais de justice et j’ai du par deux fois utilisé de la force pour calmer les foules, hors vous connaissez ma réticence à user de la force pour influencer les esprit faible. Si nous ne trouvons pas une solution, nous n’aurons bientôt plus de peuple à pleurer une fois que tous se seront entre-déchirer dans la colère et la rancune. »

Myrn écouta le compte rendu de son ami en hochant de temps à autres de la tête, esquissant l’un ou l’autre regard vers ses compagnons. Quand Em eut terminé, il ouvrit imperceptiblement la bouche pour respirer et prit conscience de la tension régnant dans la pièce. Jalilia le regardait, avec ce regard patient. Qu’attendait-elle ?

« - As-t-on des nouvelles du clan de la Chenille ? » demanda Myrn.


Mim toussa et répondit.

« - Pourquoi pose-tu la question si tu connais la réponse ? »

« - La dernière fois que j’ai entendu parler d’eux, ils tentaient de faire entendre raison aux Quarens sur Mon Calamari. Rigard d’Echtelion m’a dit qu’après six semaines et trois jours de débat, ils en étaient venu au main. Certains on déclaré que les membres de du clan de la chenille s’était vu chrysalider en de dangereux moustiques. »

Myrn accepta sombrement la nouvelle. Certains Jal Shey perdaient patience et passaient aux armes pour se faire conscience. Il était rare que de tels actions arrivent, mais tous n’étaient pas habile dans la gestion de leur sentiments, en particulier de leur colère. Les Jal Shey, au contraire des Jedi, apprenaient le chemin qui menaient à la colère mais ne l’empruntait pas, ou très rarement. Ce qui les rendait parfois aléatoire dans leur manière d’agir, et parfois même dangereux.

« - Avant ton arrivée, Mim nous parlait de la situation sur Onderon. »

Myrn regarda Jalilia. Sa voix avait faite écho dans la pièce et même s’ils s’étaient quitté sur quelques paroles, il buvait toujours ses paroles avec énormément de dévotion.

« - Tu es surement au courant de la mort de la Reine Talilia ? »

Myrn de Tameli hocha gravement de la tête.

« - J’en ait eut l’écho. »

La twi’lek acquiesça du regard et voulu continuer quand Em d’Alderaan l’interrompit.

« - Avant d’aborder Onderon j’aimerai que Myrn nous raconte sa dernière affaire. J’ai eut ouïe dire qu’il s’était chargé de l’enquête ordonnée par Eeth Proof. »


Myrn parla alors :

« - J’ai en effet enquêté sur Mettellos. J’ai été fort bien accueilli par la sécurité représentée par le Lieutenant Caridge, un bien fier soldat avec qui j’aurai le plaisir de partagé à nouveau une affaire si le mal nous y pousse. Lui et moi avons discuté quelques temps avant de nous rendre sur les lieux du crime. Triste affaires mais tellement évocatrice. Vu l’état des lieux et les vidéos de surveillance il ne peut y avoir aucun doute. Le meurtre n’a guère été fait par un Jedi et encore moins par un revanchiste. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille est la présence de colère et de haine. Le coté obscur y est importante. Mais pas dans un sens où le personnage qui en est la source a pu l’utiliser, mais plutôt qu’il en est rempli. Ce n’était pas un BladeBorn. L’épouse du Chancelier à été éventrée et maintenue en vie pendant cet acte de barbarie. Seul quelqu’un maitrisant le coté obscur à la perfection est digne d’un tel acte et je doute qu’un guerrier BladeBorn soit apte à de telles atrocités. Non, je pense que nous avons affaire à un Sith, ou à un Sorcier de Tund. »

Il fit une pause. Repris sa respiration, et tandis qu’il remarquait qu’un vase d’eau glacée était posé sur la table et qu’il s’en servait un verre, les autres n’eurent d’autres choix que de la dévisager continuellement.

« - Pour qu’elle raison les Sith auraient voulu la mort de l’épouse du chancelier ? »


Jalilia avait posé la question d’un ton simple mais attractif.

« - Il me semble évident… hum… aha ! … hum… il me semble évident … hum… je vais y arriver… les sith voulait se descréditer, c’est évident. En accusant les jedi… ehum… je veux dire. »

La quinte de toux de Mim semblait l’épuiser et tandis qu’il s’étouffait, Em se cachait la bouche pour ne pas laisser les petites ride de rire qui le tourmentaient.

« - Vous semblez persuadé qu’il s’agit des Sith et non pas des Sorciers. »

Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Ordre et Pacifisme Ordre et Pacifisme Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:34
« - Pour quelles raisons les Sorciers désireraient-ils s’en prendre à elle ? » demanda Em.

Myrn y réfléchit un instants. Depuis bien longtemps qu’il se posait la question, il avait toujours eut du mal à clarifier la position des Sith. Il s’agissait de puissant utilisateur de la force qui aurait pu offrir une formidable force de frappe au sith et ainsi gagné de l’influence de la galaxie, mais qui préférait au contraire réagir en concurrent inavoué. Les adeptes du coté obscur étaient des êtres bizarres. Autant le coté obscur bouillonnait de simplicité, autant ceux qui s’en servaient au quotidien se compliquait la vie.

Mais les sorciers étaient trop silencieux ces derniers temps pour ne pas espérer en profiter.

« - La raison, je n’en sais rien. Mais j’ai un mauvais présentement. Quelque chose se trame. »

Mim sembla reprendre des forces, et du voix vigoureuse il déclara :

« - C’est pourquoi nous t’envoyons sur Onderon. »

Myrn fronça des sourcils. Il ne comprenait pas pourquoi. Voulait-on l’écarter de la situation ?

« - Quels rapports avec mon enquête ? » demanda-t-il.

Em se leva. Et marcha de quelques pas, frotta sa tenue blanche et tourna la tête.

« - La Reine a été assassinée elle aussi. Il n’y a plus aucun héritier sur le trône. Le Général Von Kriegenhoff dirige actuellement la planète. Planète qui se dégrade peu à peu. Dénuée de protection ni de ressources elle se détruit lentement, de l’intérieur et de l’extérieur. Dans son désir de venger les siens et dans une éthique patriotique, Farm Von Kriegenhoff a aussi montré certains réticences face aux Jedi et Revanchistes. »

Myrn leva la main.

« - Quels rapports avec moi ? »

Mim toussa.

« - Laissez-le parler et vous comprendrez. »

Em souri et continua.

« - Une jeune Jal Shey du nom d’Herebeth s’est rendue sur la planète dans l’espoir de venir en aide à la planète. Selon les rumeurs, elle aurait éveillé quelques animosités et aurait proposé l'inattendu. Elle a démenée les quelques moyens que possède le Clan du dragon pour approvisionner la planète. »

Myrn ricana. Jalilia hocha lentement de la tête de droite à gauche et se tourna vers les deux autres en déclarant :

« - Je vous l’avait dit qu’il rigolerait. »

Myrn la regarda d’un sourire puis déclara aux autres.

« - Typiques d’une débutante. Le Clan du Dragon possède une véritable force spatiale, mais l’utiliser ainsi est stupide. Combien de temps pourront-ils tenir ? Une semaine ? Trois tout au plus. »

Em fit oui de la tête. Malgré son apparance de jeune homme, Em avait tout de la sagesse des anciens. Il avait parcouru la galaxie et appris tant d’informations sur les peuples et leurs fonctionnement.

« - Nous pensons que Darth Tellur aurait proposé un arrangement au général… »

Myrn continua la phrase d’Em.

« - Et cet Herebeth l’en a empêché… Qu’elle idiote ! »

Tandis qu’Em se rassaillait, que Mim s’emballait en une toux immonde et crachait ses poumons, Jalilia semblait désespéré dans leur conversation.

« - Notez, je la comprend. Aux yeux du mondes, les sith représentent le mal. Ils sont à la base de ce conflit, du moins c’est ce qu’en pense le peuple. Tout cela à cause d’une méprise. » déclara la jeune femme.

« - Que voulez-vous dire ? » fit Mim.

« - Rappelez-vous, que dise les archives sur les sith ? Qu’ils étaient de grand Jedi déchu exilé. Mais exilé par les Jedi eux-même. Les jugeant trop dangereux, les Jedi ont prit le risque de les expulser. Ils sont les premiers fautifs ! Que la galaxie serait calme si les Jedi avaient agi autrement. »

Myrn leva une main en déclarant :

« - Ne partons pas en supposition mon amie. »

Cela ressemblait à un vieux débat qu’ils avaient déjà eut tout deux. Jalilia et Myrn faisaient partie des Jal Shey ne séparant pas le coté obscur du clair et voyant les Jedi et les Sith comme les membres d’un même ordre, mais aux opinions différentes sur le sujet. Après s’être déjà moult fois chamaillé sur ce sujet, le couple avait par le passé risqué de se séparer pour conflit d’idéologie.

Mim sembla voir passé des éclairs entre les regards des deux ex-fiancés et se leva avec une vivacité que les autres ne l’aurait jamais cru.

« - Si Tellur ne s’était pas présenté nous n’aurions prêté aucune autre intérêt à cette affaires. Après tout, le clan du dragon s’en charge déjà et nous tentons d’éviter d’enpieter sur leurs affaires, mais là l’occasion est trop grande. Elle est double je dirais… hum… »

Em continua tandis que l’autre s’époumonait.

« - Je ne vois pas l’affaire du même œil que Mim. Mais le résultat est le même. Dans un premier temps, nous ne pouvons laisser la planète se désagréger ainsi. Les sith sont clairement la solution au problème, et il serait stupide de ne pas accepter le marché. Mais nous devons garder pied sur Onderon, au cas où les Sith emmèneraient la planète dans leur conflit destructeur. C’est pourquoi tu va partir pour Onderon, le plus rapidement possible. Une navette est déjà mise à disposition au hangar 45.6. Tu y trouvera certaines choses qui pourraient t’être utiles. »

Mim Ilium, revenu à lui-même mais néanmoins couvert de sueur enchaina d’une voix rocailleuse :

« - Tu dois entrer en contact avec le Général Farm Von Kriegenhoff et tenter de régler le chaos que cette Herebeth a mis sur la planète. L’enquête dure depuis trop longtemps. Nous voulons que tu discute avec le Général de la proposition émise par les Sith. Il faut qu’il accepte le traité ! Il en va du bien de la planète. »

Jalilia s’interposa à son tour.

« - Il faut que dans le traité qui sera forgé entre Onderon et les Sith, il faut que les Jal Shey y soient impliqué. Cela nous permettra de nous rapprocher de l’ordre. Et de peut être continuer ton enquête sur le mystérieux assassin de l’épouse du Chancelier. »

Myrn se leva. Une nouvelle mission se présentait à lui et il se devait d’être rapide et précis. Il salua les différent Maitre de la réunion. Ils se reverraient surement quand l’affaire qui lui avait été confié serait réglée.

« - Que la Force ne t’égare pas, mon ami. » déclara Mim en le saluant.

« - Ni vous Maitre. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ordre et Pacifisme Ordre et Pacifisme Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Ordre et Pacifisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» De l’ordre, le chaos
» L'avenir de l'Ordre !!!
» Une taupe humanoïde dans les rangs de l'Ordre Jedi.
» Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.