Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:24
Il est parfois des choses étranges, d’aucuns diraient que les maîtres de l’Ordre Sith sont d’avantage connus pour leurs crimes et la légende qu’ils véhiculent que par leurs activités parallèles... Mais Dark Tellur fais exception à cette règle. Le maître est, depuis la renaissance de l’ordre, passé comme porte parole officiel de l’Empire. Il faut dire qu’il s’agit là d’un sith bien particulier, un humain au visage d’ange, aux magnifiques cheveux blonds, aux yeux gris bleuté... Il est tout simplement beau, jeune pour sa fonction avec tout juste trente-cinq ans, charismatique, doué dans l’art de l’éloquence. Il semble que la nature ait tout donné. Mais ce n’est là qu’une façade, une vitrine pour l’Ordre.

Dark Tellur est tout sauf un innocent et si on ne connait pas ses crimes au sein de la République c’est soit que ses victimes n’en ont par eu l’occasion de les faire connaitre, soit que vivant hors des frontières de celle-ci ils n’ont pas eu la parole. Originaire d’une planète perdue de la Bordure extérieure il a eu la chance d’être le disciple d’un des plus grands seigneur sith de son temps, celui-ci lui a appris à vivre au détriment de la vie d’autrui et de la manipuler, de la broyer avec délectation. Il n’a pas de patrie autre que l’Ordre et la pitié lui est étrangère. De l’extérieur on ignore tout de lui mais au sein de l’ordre, on le dit responsable de la mort de plusieurs dizaine de millier de victimes et d’avoir instigué de nombreux conflits avant le retour des sith. Même si tout cela est sans aucun doute surestimé, il n’y a pas de fumée sans feu et il ne fait aucun doute qu’on ne devient pas maître parmi les sith par de bons sentiments...

En vérité Dark Tellur est âgé de plus de 90 ans, sa jeunesse et sa beauté apparente il les capte en vampirisant celle de jeunes victimes innocentes, c’est un pouvoir que la sagesse la conduit à garder pour lui et à ne pas revendiquer, le laissant entre mythe et vérité. Les petits êtres frais qui passent entre ses mains passent en quelques minutes de vie à trépas traversant à grande vitesse tous les âges de la vie. Le sith s’en repais, il y prend un plaisir incomparable. Toutefois au fil des années cette passion ses mise à verser dans la démesure. On prétend que sur une planète perdue de la Bordure Exterieure, après une victoire expéditive à la tête de son armée, il aurait fait rafler tous les enfants de noble lignée présents dans la capitale (sois près de cinq cents) et après les avoir rassemblé sur la grande place aurait pris leur vie au milieu de leurs cris de souffrance retentissants.
Mais il n’est pas un simple monstre, c’est un grand stratège, fin et calculateur. Le meurtre de la reine Talia sur Onderon était son idée et il n’a qu’une hâte, de l’exploiter. Et aujourd’hui une fois de plus il incarnera l’Ordre comme porte parole, celui chargé de donner un visage humain à l’ordre, un personnage en charge de faire oublier les crimes passés et présents. Une créature n’ayant d’existence que dans le mensonge mais qu’importe ? Dans la vaste comédie de la vie il incarnera avec talent, le rôle qui lui a été a distribué. Il le sait c’est à son tour, le rideau va se lever et la galaxie aura les yeux tournés vers lui.

Alors, simultanément, partout dans la Galaxie, tous les médias se trouvent parasités. Un écran noir, il y a un léger sifflement. Puis tout s’éclaire. Le sith, plus radieux que jamais apparait, même vêtu d’une bure noire il reste entouré d’une aura lumineuse. Derrière lui une large baie donne sur les montagnes de Ziost. Le bureau semble moderne, loin des éternels clichés sur l’ordre sith enterré dans des salles sombres usant d’artefacts plusieurs fois millénaires. Alors il prend la parole.

"Chers habitants de la République galactique, citoyens de notre glorieux Empire, camarades indépendants, c’est avec le plus grand des désarrois que nos services secrets nous ont appris un bien triste nouvelle. La reine Talia, souveraine d’Onderon, adorée par son peule, respecté – nous le pensions – par l’ensemble de la communauté galactique, a été victime d’un abominable attentat qui lui a couté la vie. Nous le savons, dans les dernières années la noble dame s’était offusqué de l’invasion de Dxun – satellite naturel de la planète, appartenant de façon légitime à son peuple – par l’Ordre jedi qui sous couvert d’apparentes divisions a vu là un moyen d’accroitre son aire d’influence. Bien que nous ne sachions que peu de choses sur le déroulement des événements, à cause de l’interdiction de circulation de l’information décrétée par les jedi. Après une journée déjà marquée par des troubles, la reine était semble t’il allée se reposer lorsque son ou ses assassins se serait introduit sournoisement dans ses appartements. Après une terrible lutte la reine se serait inclinée, mutilé de façon innommable, des gardes venus lui porter secours auraient également été tués. Bien sur nos pensées vont aux familles des victimes, aux habitants d’Onderon et à tous ceux qui comme nous sont choqués par ces événements. Nous assurons au futur gouvernement d’Onderon tout notre soutient et nous sommes prêts à les aider à reconstruire leur planète déjà minée par des années de guerre civile. Mais plus que tout, nous nous adressons aux coupables de ces infamies.

Toujours selon nos sources, certaines victimes auraient été abattues à coup de sabre laser, et un jedi aurait trouvé la mort face aux nobles soldats d’Iziz, cela combiné aux tensions déjà existantes entre Jedi et gouvernement indépendant ne nous laissent guère le doute sur l’identité des commanditaires de ce crime. Pis, nous constatons une fois de plus que – comme nous le clamons depuis de nombreuses années – la liberté n’existe plus au sein de la République Galactique, nous en tenons pour preuve la rétention d’information à laquelle une fois de plus les jedi se sont livrés. Est il normal dans un espace qui se prétend uni et libre que les citoyens ne soient même pas informés de ce qu’il se passe au sein de la dite République ? Les manipulations, les omissions volontaires, les mensonges instigués par un gouvernement complice de l’Ordre Jedi ont déjà réussi à accuser notre Fédération d’un conflit que les Jedi ont eux même déclenchés. Aujourd’hui après ce qui ressemble fort à un putsch raté de la part d’un Ordre à la puissance croissante, nous nous permettons de tirer la sonnette d’alarme – et qui est mieux passé que nous, qui avons déjà du faire face aux invasions jedi pour le faire – afin qu’Onderon marque une fin à l’invasion jedi. Il appartient aux citoyens libres et indépendants de la Galaxie de se lever et de défendre leur liberté comme nous le faisons nous même. Car après Onderon, n’en doutez point, l’appétit Jedi ira croissant. Leur duplicité est déjà allé jusqu’à prétendre une scission de leur forces, ne vous trompez pas, les Revanchistes comme certains se font appelés ne sont rien de plus que des jedi, mais deux ordres justifie de renforcer leur présence sur des planètes proches les unes des autres, de constituer une toile et le filet tôt ou tard se refermera comme il l’a fait sur Onderon. Quand on désire conserver sa liberté, refuser de céder aux exigences Jedi est une nécessité. Comme toutes les libertés, l’acquérir est un risque, mais notre Empire fédéré s’engage à soutenir ceux qui feront le choix de la lutte.

Bien sur, nous n’ignorons pas la réputation qui colle à notre Ordre, on nous accuse de tous les maux dont à souffert la Galaxie, mais sans que nous ne soyons le moins du monde entré en conflit avec aucun des mondes connu de la Galaxie, l’Ordre Jedi nous accusait déjà d’être une menace pour justifier ses humeurs belliqueuses. Nos ainés se sont alors trouvés acculés au combat..."


Il marqua un silence.

"N’oubliez pas une chose, ce sont les vainqueurs qui dictent l’histoire, les jedi nous prétendent tous des monstres, à votre avis, ai-je l’air d’un être dénué de conscience ? N’il y a-t-il pas pire monstres que ceux qui privent leur planète, que dis je, la galaxie d’un dirigeant aimé par son peuple, que les jedi. Si vous voulez connaître la vérité, vous, êtres de la galaxie doués de conscience, vous ne devez user d’un esprit critique sur l’histoire officielle que vous a dicté la République minée par les Jedi. Il en sera de même quand les jedi se seront rendu sur Onderon, on prétendra qu’ils ont rétablis l’ordre car ils auront écrasé les résistances légitimes de ceux qui veulent rester maître de leur avenir.

Le drame d’Onderon n’a pu être évité, mais il n’appartient qu’à vous de vous en prémunir d’une telle situation en agissant. Vous qui savez désormais à qui a profité le crime, la sauvagerie, vous qui pouvez lire sous les faux semblants jedi, vous qui prêt à être guidés sur la loi de la liberté, vous qui espérez en un avenir meilleur et une paix durable. Vous qui pensez que seul un état fort saura vous protéger de la guerre, rejoignez l’Empire Sith !"

[Communiqué officiel de Dark Tellur,versé aux archives de l'Empire sith]

Sur ce, l’intervention prit fin. Tous les médias allaient reprendre leur fonctionnement normal, mais leur seul sujet de discutions serait sans doute cette intervention surprise à laquelle des milliard d'êtres vivants venaient d'assister éberlués. Dark Tellur, repoussa sa chaise, il n’était pas parfaitement satisfait de son intervention, mais elle ferait sans aucun doute son effet sur la population galactique, elle toucherai sa cible, instaurerait le doute, la rumeur ferait résonner ses propos des oreilles des plus grands seigneurs jusqu’aux celles des êtres les plus misérables. Ces quelques mots avec toutes leurs maladresses masqueraient l’idée d’un complot ourdi depuis des jours et des jours. Les jedi pour s’en défendre seraient surs de leur fait, si certains que nul ne douterait de leur innocence, que les sith seraient ressentis comme les adversaires légitimes... Au point qu’ils ne seraient pas assez adroits pour convaincre, ils se contenteraient de semer encore un peu plus le doute. Et seuls les sith en tireraient le profit!
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Conseil Jedi Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:32
Le Conseil Jedi était abasourdi par ce qu’il venait d’entendre. Il s’était réuni suite à la nouvelle d’une conférence d’un des portes paroles Sith au sujet d’une affaire importante mais jamais il n’aurait cru entendre ce qu’il avait entendu. Le Conseil, au grand complet de ses douze membres, se tenait désormais dans une des salles souterraines de la planète Tython et la salle était loin de valoir le luxe du temple de Coruscant avant l’attaque des Sith. De haute colonnes soutenaient une vaste voute de pierre sans aucuns ornements et qui constituait le plafond de la salle. Les murs étaient décorés de simple représentations des membres les plus éminents de l’Ordre, parmi les quelles l’on pouvait voir Arca Jeth, Odan-Urr, Thon et Nomi Sunrider. Un vaste écran relié à l’holonet avait été installé pour l’occasion et était toujours allumé à cet instant mais le son qu’il émettait ne parvenait pas à surpasser le tumulte des voix des Maitres Jedi outrés. Apprendre que l’un des plus grands souverains de la Galaxie, qui plus est un fervent défenseur des Jedi, était mort par la déclaration publique d’un Sith était un coup dur mais qu’en plus ceux-ci les accuses du crime, alors là les Jedi n’en croyaient pas leurs oreilles ou autres orifices similaires.

Comment la reine Talia avait elle pu être assassiné ? Les Maitres savaient pertinemment que les Jedi, et même les Revanchistes, étaient innocent, surtout qu’ils avaient appris par le Maitre Jedi Bothan Denkar Rank'sar que le nouveau chef de la garde d’Onderon était un des Jedi Revanchiste, son ancien Padawan. Il n’y avait donc aucunes raisons pour eux de tuer la reine. Non, c’était à coup sure une tentative de manipulation médiatique de la part des Sith qui avaient du eux même commettre ce crime pervers. Mais les Jedi étant désormais exilés à l’autre bout de la galaxie et ne possédant plus les faveurs de la population, il était facile d’imaginer le résultat d’une tel publicité de la part d’être aussi retors.

Les choses s’envenimaient de plus en plus parmi les membres, surtout entre ceux qui prônaient plus d’action mais qui n’avaient pas osé prendre le parti des Revanchistes en quittant l’Ordre Jedi. Le Grand Maitre de l’Ordre, le Thisspiasien Mrolar Morynel, réclama le silence en s’aidant de la Force après qu’un jeune apprenti soit venu lui parler.

– « Mes frères, ne jouez pas le jeu de nos ennemies en vous chamaillant de la sorte. »

Tout les Maitres finir par faire silence et tous portèrent leur attention sur Thisspiasien. Celui-ci pris une longue inspiration et détaillé chaque visage présent dans la salle avant de reprendre.

– « Nous venons juste de recevoir un message en réponse à notre appel à Ondéron. Ceux-ci refusent de nous parler, prétextant avoir beaucoup trop de problème à régler pour le moment mais qu’ils se mettront en contact avec nous rapidement. »

Une nouvelle nuée de paroles fit échos à l’annonce du grand Maitre et il fut contraint de réclamer de nouveau le silence. Il leva l’un de ses nombreux bras avant de continuer.

– « Du calme, conduisez-vous en Jedi. Toute votre agitation n’apporte rien à part de forte perturbation dans la Force. Rien ne dit qu’Ondéron nous pense coupable comme l’affirme les Sith. Nos relations sont anciennes et son peuple est le plus à même de connaître les crimes que peuvent perpétrer les Sith. »

Un jeune Maitre lui coupa la parole. L’humain de corpulence moyenne était arrivé au Conseil que tout récemment suite aux lourdes pertes que l’Ordre avait subies.

- « Mais rien ne nous dit le contraire Maitre Morynel. Nous ne pouvons pas savoir si les Ondéroniens n’ont pas fini par succomber eux aussi aux belles paroles des Sith. Certaines rumeurs laissent penser qu’ils auraient même en captivité des Jedi dans leur prison et qu’ils les soumettraient à la question. Même s’il s’agit de Revanchiste, ils sont eux aussi nos frères dans la Force et nous devons les aider. »

– « Oui Maitre Jaen Darkkin, j’ai aussi entendu ces rumeurs et pour l’instant les Ondéroniens ne les ont ni contesté, ni acquiescé. Nous ne pouvons nous permettre d’entreprendre quoi que se soit sans certitude. Pour le moment, nos tentatives pour joindre Dxun se sont avérées vaines, mais nous continuerons. Le plus important est de faire entendre à Ondéron notre version des faits et de leur faire comprendre qu’il est impossible pour nous d’envisager qu’un seul de nos Jedi est commis un tel acte. Je sais que Maitre Denkar Rank'sar se trouvait sur la planète peu de temps avant le drame mais nous n’avons aucunes nouvelles de sa part, je crains que si les choses ne s’améliore pas, l’un de nous ne soit contraint de s’y rendre. »

Un Zabrak aux longues cornes, prouvant son âge avancé, prit la parole.

- « Je suis volontaire pour porter notre parole. Ondéron est bien trop importante pour permettre qu’elle se rallie aux Sith. »

- « Merci Maitre Luthran Utor, mais nous n’en sommes pas encore là. »

Cette fois-ci, ce fut le Maitre Jedi originaire de Manaan Stanvo Gadod, qui parla.

- « Et ou en sommes nous Maitre Morynel ? Nous n’avons aucunes certitudes, que des suppositions. Nous n’avons aucunes preuves que Les Revanchistes ne sont pas coupables après tout, pourquoi prendre le risque de les défendre sans certitudes ? »

-« Comment pouvez-vous envisager qu’un ancien membre de l’Ordre Jedi pourrait faire une telle abomination ? » Coupa l’humaine Lenica Qualles.

- « Comment ? Il suffit de repenser aux actes de Revan et Malak, ainsi qu’à ceux de tous les fondateurs des Revanchistes au temps des Guerres Mandaloriennes. La plupart de ceux qui ont quitté l’Ordre se sont avérés devenir des monstres et des bourreaux. Pourquoi en serait-il différent aujourd’hui ? »

- « Peut être parce que ces membres ci, agissent pour une bonne cause. »

- « Nous connaissons tous votre sympathie pour les Revanchistes Maitre Darkkin, mais vous ne pouvez pas nier que nous n’avons aucunes preuves de leur innocence. » Intervint le Twi’lek Zennn Notona.

- « Et nous ne pouvons pas prouver leur culpabilité non plus. »

Le Maitre du Conseil fut de nouveau contraint d’employé la Force pour l’aider à imposer sa parole.

- « Ca suffit ! »

Tous furent stupéfaits par l’accès de colère qu’ils ressentir chez leur ainé.

- « Tout cela ne mène à rien. Tout ce qu’on y gagne c’est toujours plus de dissension. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre les Revanchistes, ce qui se passera à coup sur si les Ondéroniens les attaquent, car même s’ils ont déserté nos rangs, ils restent des combattants de la lumière. Le plus important pour l’instant, c’est de se faire entendre. » Il se tourna vers une sublime Falleen. - « Maitre Ralena Kratrayn, vous serez chargé de faire un communiquer de presse afin de contredire les paroles des Sith. Ensuite vous vous rendrez sur Coruscant pour représenter l’Ordre Jedi à ce qu’il reste du Sénat. Il y a fort à parier que les Sith comptent y participer prochainement, nous avons surement déjà beaucoup de retard. Maitre Luthran Utor comme vous l’avez proposé, il vous faudra vous rendre sur Ondéron ou tout du moins sur Dxun, si les Ondéroniens vous refusent l’accès. Il faut savoir en détail ce qu’il s’est passé. Néanmoins, avant de partir il vaut mieux attendre quelques nouvelles au cas où Denkar Rank'sar prendrait contact. Ce qu’il se passe est grave mes frères, et il ne faut pas créer davantage de crises au sein de l’Ordre. Je compte sur vous pour faire fi de vos impressions et de vos rancœurs personnelles afin de représenter au mieux les intérêts de tout les Jedi. »

Sur ces dernières paroles, tous les membres du Conseil comprirent que la séance prenait fin. Les Maitres partirent de leur côté, quelques uns s’interpellèrent afin de discuter de leurs impressions sur la tournure que prenait les évènements et le fait qu’une fois encore, le Maitre de l’Ordre avait fini par prendre les décisions seuls.

Le chaos créé par les Sith ne cessait de se propager.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:37
Le Malachorzege, sur Metellos. Bar né au lendemain de la victoire républicaine sur les mandaloriens, par le capitaine de corvette Gart Serc, lieu de rassemblement des rares anciens combattants de Metellos. Mais nous parlons là d’un temps révolu et cette communauté n’est plus que l’ombre d’elle-même. Il y a deux ans disparaissait le capitaine, depuis la page est tournée. Le bar a été réinvesti par une nouvelle génération qui se moque bien des guerres passées. Seuls quelques ancêtres, qui étaient déjà âgés lors de leur départ à la guerre, comme l’était Serc continuent à s’y rendre, inconscients du temps qui a passé ou tout simplement perdu et ne sachant où aller. Les plus jeunes de ceux qui ont combattu par obligation, ou parce qu’ils le voulaient, ont préféré oublier, ils ont fait la guerre mais n’en ont tiré aucun enseignement. Les jeunes propriétaires se fichent bien de cette vieille clientèle, ils payent, c’est tout ce qui compte, une table à l’écart à l’angle d’un mur leur est réservé, ici au moins ils n’embêtent personne avec leurs histoires d’expérience de la vie... L’expérience de la vie...Bien sur tous les jeunes ont un jour entendu parler des sith, ces sorciers mystiques qui ont fait tant de dégâts par le passer... Leur retour et leur assaut contre les mondes de la République ont fait frémir un temps, mais sur Metellos nul n’a jamais rencontré aucun d’entre eux, peut être même sont ils des légendes, ni plus ni moins, la galaxie diffuse déjà tant... Et, depuis que les jedi ont assumé la responsabilité de certains des leurs dans la guerre civile qui a fini de décimer leur rang, les doutes se portent autant sur ces gardiens de la paix que sur leurs prétendus ennemis. Ce sont les histoires des jedi, on ne s’en mêle pas, on ne s’en porte que mieux lorsqu’on ne s’en mêle pas, c’est le bon sens populaire. Même certains vétérans ont des doutes, mais les crimes comme la dévastation de Taris sont le fait d’une force supérieure et eux n’oublient pas, ils préfèreraient que la galaxie soit en paix et que plus jamais ils n’aient à connaître de tels désastres. Mais la paix ne règne pas.

Les anciens lieutenants Folk Nab et Gunter Lae, font parti de ces véterants qui se rendent toujours malgré l’adversité au Malachorzege, ces deux humains qui ont servi sous les ordres de Serc. Ils avaient presque une quarantaine d’années lorsqu’ils se sont engagés Aujourd’hui ils tirent sur leurs soixante ans, au terme de leur existence si on en croit l’espérance de vie sur Metellos, mais ils gardent la mémoire de leur combat. Ce soir le bar est bondé mais ils ne sont que deux à leur table. L’établissement s’est fait une spécialité d’avoir tout genre de boissons, plus ou moins buvables. Mais alors que de tout passe par le bar en face d’eux, que les épices circulent sous leurs yeux, les deux anciens boivent toujours la même chose, un alcool importé de la bordure extérieure qu’ils surnomment affectueusement leur tisane. Ils ne sont pas à leur place, ils le savent, ils boiront tous deux, discuterons un temps et repartirons avant la deuxième partie de soirée pour ne plus encombrer. Enfin c’est ce qu’ils croyaient.

Lorsque les écrans s’éteignirent il y eu une clameur, ont eu pu croire qu’il y avait eu un meurtre à couper les rediffusions sportive, si toutefois on avait encore l’espoir qu’un meurtre provoque une telle émotion sur Metellos. Mais pour les jeunes d’une vingtaine d’années ici présents, la force vive de la planète, il s’agissait d’un scandale, et c’est alors que Dark Tellur fit son apparition. Il y eu un court instant de silence que brisa un jeune qui avait semble t’il déjà trop bu

"C’est qui ce guignol les mecs ? Qu’est ce qu’il fout là ?"

Les deux anciens s’intéressèrent alors à l’écran et y virent le sith, ils furent parcourus d’un frisson, un frisson qu’ils n’avaient pas ressenti depuis longtemps. Ils étaient ébahis, comment cela était il possible, un sith sur les écrans de la République, c’était du jamais vu... Un des jeunes de l’assemblé répondit à la question du précédent.

"Tu déconnes ou t’as de la merde dans les yeux mec ? C’est Dark Tellur, c’est un des pontes des sith."

"Un sith ? Vous êtes sérieux ? Mais qu’est ce qu’il fout là ?"

"Non mais sérieux vous avez vu comment il est fringué ?"

"Il parait qu’ils sont tous comme ça, sont comme les jedi c’est mecs, il faudrait leur apprendre à vivre dans leur temps."

"Vos gueules les mecs ! Il doit être là pour une bonne raison."

"J’espère bien !"

Mais personne ne répondit à la remarqué impertinente du dernier. Dark Tellur venait de prendre la parole et toutes les enceintes que pouvait contenir le bar vibrèrent en même temps. Il y eu alors un silence quasi religieux parmi les clients... Mais à l’annonce de la mort de la reine Talia un frémissement se fit entendre. La peur s’emparait de la foule, mots après mots le sith débitait son texte comme s’il l’eut improvisé sur l’instant. Il dégageait presque de l’émotion et l’on eu pu croire que la mort de la reine l’avait affecté autant que celle d’un membre de sa famille. Les deux vétérans se jetaient des regards rapides à chaque nouvelle révélation, ils allaient de surprises en surprises. Le temps semblait s’écouler au ralentit.

Lorsque l’intervention prit fin, des cris s’élevèrent ! A l’unanimité on demandait la tête des jedi, comment était il possible que ceux-ci cherchent à mettre la main sur la République et que celle-ci ne fasse rien. Certains se disaient même prêts à prendre les armes pour renvoyer les jedi hors de leur planète. Les activités des chaines télévisées avaient repris mais nul ne les regardait plus. Des journalistes troublés tentaient de commenter l’intervention qui venait d’avoir lieu, mais tous s’en moquait. L’humeur belliqueuse dominée et nul ne savait jusqu’où cela risquait d’aller... Partout dans la galaxie (mis à part peut être dans l’empire sith) des scènes similaires avaient sans doutes lieu. L’agitation régnait et seul les anciens à leur table ne bougeaient pas, ils étaient troublés, ne sachant que penser de ce qu’ils venaient de voir, mais ils en avaient connu d’autre, sans dire un mot, ils finirent leur verre et sortirent avant que la situation ne dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:52
Une terrible agitation était à l’œuvre au sein de la cantina d’Isis. La population savait qu’il s’était passé quelque chose de grave sur leur planète mais elle n’avait eu aucun détail sur la nature de la chose. La cantina était plus que pleine en cette heure de la journée, de nombreux marchants de passages se mêlaient aux habitués et tous ressentaient la tension grandissante qui agitait la cité capitale. Beaucoup plus de soldat que d’habitude circulaient en ville et même à l’intérieur de l’établissement on pouvait en voir qui se tenaient debout dans les coins près du bar ou des portes.

Lorsque le patron de l’établissement demanda le silence en beuglant de regarder l’écran qui servait d’habitude à diffuser les courses de fonceurs, personne ne comprit que ce qu’il allait être retransmit changerait le cours de leur journée. L’attention de tous les clients se porta sur l’écran à l’instant où un individu que peu de monde connaissait prenait la parole. L’homme de belle stature, possédant un visage avenant, se présenta comme étant le porte parole de l’Ordre Sith. Dès le début de son allocution, les citoyens firent le plus grand silence.

"Chers habitants de la République galactique, citoyens de notre glorieux Empire, camarades indépendants, c’est avec le plus grand des désarrois que nos services secrets nous ont appris un bien triste nouvelle. La reine Talia, souveraine d’Onderon, adorée par son peule, respecté – nous le pensions – par l’ensemble de la communauté galactique, a été victime d’un abominable attentat qui lui a coûté la vie……

Une forte acclamation s’éleva dans l’enceinte de la cantina. Beaucoup ne voulait pas y croire se rappelant les diverses manigances que les Sith avait mises à l’œuvre précédemment. D’autres s’exclamaient que désormais les choses iraient enfin mieux sur Ondéron, que cela aurait du être fait il y a bien des années quand le général Vaklu était encore en vie. A cela, un grand nombre de partisans de la défunte reine, leur opposait les biens faits qu’elle avait apporté à la planète et les crimes commis par le général. Des tables commencèrent à se renverser, des verres à voler dans toutes les directions. Mais dans le bruit régnant, la déclaration du Sith parvint encore à se faire entendre.

» ……Il en sera de même quand les Jedi se seront rendu sur Onderon, on prétendra qu’ils ont rétablis l’ordre car ils auront écrasé les résistances légitimes de ceux qui veulent rester maître de leur avenir.

Le drame d’Onderon n’a pu être évité, mais il n’appartient qu’à vous de vous en prémunir d’une telle situation en agissant. Vous qui savez désormais à qui a profité le crime, la sauvagerie, vous qui pouvez lire sous les faux semblants jedi, vous qui prêt à être guidés sur la loi de la liberté, vous qui espérez en un avenir meilleur et une paix durable. Vous qui pensez que seul un état fort saura vous protéger de la guerre, rejoignez l’Empire Sith !"


Les affrontements qui avaient débuté entre les partisans de la reine et ses détracteurs cessèrent avec la fin du communiquer. Grâce à ces dernières phrases, le Sith était parvenu à ses fins et avait créé le doute dans l’esprit des gens. Maintenant il y avait un nom qui servirait à canaliser leur colère. Les Jedi ! C’était désormais eux, qui dans l’esprit de tous seraient coupable. Le fait que ce ne soit pas la vérité ne comptait pas, dans leur esprit la déclaration du Sith suffisait à accréditer la chose. Les dissensions stoppèrent et tous se réunir pour en parler, sans crier les uns sur les autres mais en ayant tous le même but : obtenir la justice. Même les soldats présents les accompagnèrent dans leurs délibérations et ce fut tous ensembles qu’ils s’engagèrent à l’extérieur de la cantina afin de marcher vers le palais en scandant : JUSTICE, Justice pour le peuple. Mort aux Jedi.

Déjà le plus gros des forces de défenses se rassemblèrent afin d’opposer une farouche résistance aux manifestants et les empêcher de pénétrer sur la rampe céleste. Mais rapidement ils furent débordé et contraint d’ouvrir le feu. Des corps tombèrent sans vie sur le sol mais cela n’arrêta pas les autres manifestants. Lorsqu’ils arrivèrent au plus près du palais royal, les forces armées se furent plus violentes et parvinrent enfin à repousser les contestataires. Les combats durèrent encore de nombreuses heures, les Ondéroniens étaient connus pour leur résistance et leur amour des combats. La planète subit la loi martiale et l’agitation demeure à ce jour égale.
Revenir en haut Aller en bas
Herebeth
Herebeth
Date d'inscription : 19/12/2009
Messages : 141
Sexe : Féminin
Age : 45
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:55
* je me permet de mettre les réactions des Jal Shey ici si c'est pas bon, je ferai un topic à part*

Le village des Jal Shey ressemble à un paisible village. Mais en ce moment, l'attrouppement pour le message holographique de la place publique est solennel, si l'on excepte les rires d'enfants of course. Plusieurs hologrammes représentent ceux qui ne sont pas là. Dont le maitre d'Herebeth et Herebeth elle même.

Ce n'est pas bon. Mais que c'est il passé?

Je l'ignore, répond el dragon d'argent. Je venais d'arriver cela ne faisait que dix minutes.

Ce pourrait t'il que les Revanchistes soient à la base de tout cela?

En toute franchise, je l'ignore maitre Brath'Ak, ils ne me semblent pas enclin à massacrer la vie dans le ventre de sa mère. J'ai de sérieux doutes sur leur implication, je ne le crois pas. J'étais en train de rédiger un message pour la Régence d'Ondéron quand vous m'avez appelée. Je comptais sur notre réputation de neutralité pour pouvoir les éclairer sur ces sombres événements.

Le maitre Brath'Ak souris, se tourne vers le maitre d'Herebeth.

Vous avez bien formé votre apprentie. Conseillère Herebeth, ce qui ce joue ici est grave, vous en avez conscience...

Les prunelles de lumières pâles se posent sur le doyen.

Je le suis. Avec La Force comme alliée, Je ferai de mon mieux pour éviter le massacre qui se profile. Avec votre permission, puis je me retirer?

Certe... Que La Force guide votre esprit et votre langue.

Que La Force soit avec vous.

L,hologramme d'Herebeth disparait.

Maitre Alek, le maitre d'Herebeth a un doute.

Vous la croyez prête?

Oh si elle ne l'est pas, elle le deviendra.

Et les Jal Shey restant continue leur délibérations. Sur les conséquences possibles d'un tel acte purement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:13
Coruscant, quartier des administrations, dehors un violent orage fait rage. Dans la tempête le vaste bureau d’un immense bâtiment semble un havre de paix. Pourtant on est loin de cela. Bien des tempêtes sont passées par cette pièce aux murs nobles mais sobres, par une large baie un Kel’Dor regarde la fureur des éléments, celle-ci tue les pauvres, épargne les riches et pourtant semble bien plus juste que celle des hommes... Il est passif et pensif. Sa peau étonnamment rouge par rapport à ceux de son espèce, un masque en argent lui permet de respirer, de ne pas s’empoisonner dans l’oxygène de la capitale, des protections similaires lui protègent les yeux, mais malgré ce, on peut ressentir sa fatigue. Les récents événements ne lui inspirent rien de bon, mais il est de son devoir d’y remédier. Il est Lon Araan, Chancelier Galactique, dirigeant de l’exécutif dans la République, président du sénat galactique, généralissime d’immenses armées qui luttent loin d’ici et sur lesquels le pouvoir lui échappe.
Une jeune femme magnifique entre dans le bureau, elle n’est pas que la secrétaire du chancelier, c’est un de ceux que l’ont peut qualifier d’esprits supérieurs, formés aux meilleurs écoles, malgré l’époque troublée elle apprend jour après jours auprès du politicien, comment diriger, porter des foules, inspirer un peuple, acheter d’autres politiques à moindre frais. Parfois même elle est la conseillère du maître du destin de la République. Un jour sans doute elle sera à sa place, une grande chancelière, cela ne fait aucun doute. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui elle ne sera que la secrétaire. Son mentor regarde à travers la large baie qui donne sur la ville soumise au déluge, assis dans son fauteuil, derrière son bureau, il tourne le dos à la jeune femme au milieu de la pièce. N’étant pas sur qu’il l’ait entendu venir la jeune fille se racle la gorge. Le Kel’Dor lui répond d’un air las

"Oui"

"Chancelier, les gens que vous attendiez son arrivés"

"Fort bien, qu’ils entrent !"

La jeune fille fait quelques pas, se glisse dans l’embrasure de la porte et fait entrer les dites personnalités. Visiblement cinq humains et un arkanien. Ils sont vêtus luxueusement. Lentement il s’avance et sans attendre qu’on le leur demande, s’assoient dans les fauteuils devant le bureau du Chancelier. Celui-ci regarde toujours par la baie, il ne semble pas vouloir voir ses interlocuteurs... C’est pourtant lui qui les a convoqués. La jeune fille dans un coin de la pièce, prête à écouter, prendre une leçon avec le maître. Mais celui-ci d’une voix calme s’adresse alors à elle.

"Jenny, s’il vous plait voulez nous laisser."

Alors qu’elle hésite à protester, le Kel’Dor ajoute un :

"S’il vous plait."

Alors elle ne dit rien, sans dire un mot elle sort en silence. Elle sait qu’il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas entendre, elle est suffisamment intelligente pour ça. La porte claque avec douceur. Les six invités se regardent alors, pourquoi le chancelier ne leur parle-t-il pas, pourquoi leur ferait-il perdre leur temps... Après une minute celui-ci brise alors le silence.

"Comment pouvez-vous m’expliquer cela."

Les regards entre les individus se font alors pressés, officiellement ils ne s’apprécient guère, officieusement une forte complicité existe entre eux et là ils aimeraient qu’un d’eux se sacrifient. Ils feraient bien les idiots, ceux qui ne comprendraient pas la question sous entendue, mais ils se doutent bien que cela ne leur apportera rien. La faute est très lourde, mais ce n’est pas la leur... Les sith ont pris le contrôle des médias qu’ils sont en charge de décider à leur insu. Malgré les codages complexes utilisés, malgré les surveillances, malgré les armées d’ingénieurs qui surveillent le réseau. Ils n’ont pu empêcher à l’Empire sith de faire son coup de publicité, de se rendre maître du leader des esprits. Alors l’un d’eux prend la parole. Il ne sait pas vraiment quelle est sa place ici, parmi ces dirigeant d’entreprises multi planétaires, lui l’arkanien il est un spécialiste reconnu de la question des médias...

"Votre altesse, il ne fait aucun doute que cette acte a été préparé de longue date, il n’est pas possible de prendre possession de l’ensemble des systèmes médias de la Galaxie en quelques minutes, cela implique d’avoir craqué de nombreux codes ultra complexes, passer outre les renouvellements de ces codes. Ca implique des semaines de calcul avec des supercalculateurs (et au passage la corruption d’intermédiaires bien choisis), il ne fait aucun doute que le coup monté par les sith était prévu de longue date, ce sont eux qui ont sans doute mis en scène ce massacre sur Onderon. Il suffirait de le révéler et..."

Alors le chancelier se retourne brusquement, la colère se lit sur son visage, se levant à moitié il pointe du doigt l’intellectuel

"Vous croyez que je l’ignore ? Vous me prenez pour un idiot ? Je ne vous parle pas de savoir qui est responsable du meurtre de Talia ! Et vous savez bien qu’un tel démenti n’aurait aucune chance de porter ses fruits ! Même en passant des heures à leur expliquer nous ne toucherions pas les citoyens de la Galaxie et pire ils auraient l’impression d’une manipulation grossière."

"Mais si des représentants faisant autorité parmi techniciens s’exprimaient sur le sujet..."

"Vous voulez rire ? Ou alors n’avez-vous pas suivi ce qui s’est passé ces derniers mois... Vous oubliez l’exemple de Gartan Diert ? Sans aucun doute le meilleur sociologue de ces dernières années. Vous vous rappelez quand il a osé révéler que de façon évidente l’empire sith ne pouvait fonctionner que sur l’esclavage (malgré ce que prétend l’ordre), il en avait même apporté des preuves quasi mathématiques..."

Il marqua un silence

"Et vous vous rappelez surement que deux jours après la publication de ses travaux on l’a retrouvé fou errant sur Corellia. Les sith lui ont broyé l’esprit, ses révélations ont fait dix lignes dans les journaux, sa perte de la raison a largement dépassé cela, effaçant tous ses derniers résultats. Pire ceux-ci sont passé comme les premières preuves de sa folie. Et encore il n’avait fait qu’affirmer quelque chose d’évident."

"Mais..."

"Vous tenez vraiment à finir comme ce malheureux ? Je ne veux pas imaginer comment les sith arrivent à de tels résultats mais cela doit être bien pire que la mort. De plus on ne peut pas apporter de preuve véritable de ces besoins (et pas seulement parce que l’explication rebouterait même les citoyens les plus motivés). Les sith ont enlevé des centaines de grand scientifique au cours de ces dernières années, nul ne sait à quel niveau technologique ils se sont hissés, mais sans doute sont ils loin devant la République... Cela nous l’avons caché, parler de façon technique impliquera d’aborder ce problème... Non c’est stupide... Et puis depuis que les sith ont fait se Ziost leur capitale, nul ne sais quel genre de calculateurs ils y ont établis... Il y a de cela six mois certains de mes espions prétendaient que celui dont ils disposaient de quatre fois plus de puissance que le meilleur dont nous disposions."

Après avoir lâché sa colère il semblait se calmer, mais cela n’allait pas durer.

"Mais alors pourquoi nous avoir convoqués ?"

"C’est vrai nous avons été pris de court sur cette affaire, mais nous ne pouvions rien faire pour empêcher cela, les sith on été les meilleurs sur ce coup ci."

"Sur ce coup ci ? Mais une telle bavure est de l’ordre de l’incompétence. Vous rendez vous compte que moi. Le Chancelier de la République Galactique ! Moi l’être sensé être le plus puissant de la Galaxie, j’ai été informé de la mort de la reine Talia par les sith ! Ce n’est pas comme si Onderon était un des mondes de la République... Ahhh ça non... Ce n’est pas comme si les jedi (qui sans aucun doute savaient avant l’intervention) ne m’avaient pas tenu informé de ce fait lorsqu’ils ont été mis au courant. Ce n’est pas comme si nos services de renseignement et les votre avaient échoués à couvrir un événement majeur !"

"Mais nous..."

"Vous n’êtes pas responsable ? C’est ça que vous alliez dire ? Les jedi se posent comme le meilleur rempart de la Galaxie face aux sith, Onderon ne se considère déjà plus comme dans l’orbite de la République en ne l’informant même pas de la mort de son souverain. "

"Oui mais cela n’est pas de notre responsabilité."

"Sans aucun doute. Mais cela... Oui !"

Alors il retourne un des écrans de son bureau, sur celui-ci les titres des journaux tournent en boucle. "Les sith en direct !" "Crime sanglant sur Onderon, la République ne bouge pas !" "Onderon province revanchiste ?" "Les jedi s’emparent de la République, que fait le Chancelier ?" "Araan Démission"...

Il y eu un silence gêné, il était vrai que leurs journaux n’y étaient pas allés de main morte... Mais il aurait été illusoire pour le chancelier de croire qu’il aurait pu en être autrement...

"Mais... Voyons vous savez bien que cela ne reflète en aucun cas nos opinions personnelles."

"C’est vrai, nous n’avons fait que répondre à la demande populaire. C’est la base du buisness."

"Tant de gens avaient déjà vu l’intervention, il nous était impossible d’étouffer l’affaire et quand bien même on aurait essayé..."

"Des systèmes échappant à notre contrôle auraient diffusés des informations bien plus fantaisistes soyez en certains."

"Et puis je suis certain qu’une telle tentative aurait été mauvaise pour votre image. On vous aurait accusé d’avoir voulu étouffer l’affaire dans l’intérêt d’une cause..."

"Tandis ce que maintenant je suis la risée de la République ! C’est nettement mieux ! Je vous remercie beaucoup de votre sollicitude et du talent que vous mettez à sauvegarder mon image mais je vous prierai à l’avenir de me laisser en prendre soin moi-même en premier lieu."

"Vous pourriez faire une contre intervention sur l’ensemble de vos médias pour vous réimposer..."

"Et pour dire quoi ? Je n’ai toujours pas plus d’information sur le crime pas plus que sur Onderon, je sais juste que là bas le sécessionnisme est devenu le principe premier. Et que partout dans la Galaxie le peuple demande la liberté au nom de l’autodétermination."

"Ce pourrait être suffisant, si vous mettez suffisamment de conviction... Avec votre maîtrise de l’art oratoire..."

"Je réussirai à condamner à mort la République tout au plus. Que ce soit en prônant la paix, le conflit total ou même la passivité avec les sith. Ces rats ont trop bien monté leur coup."

"Une autre solution d’imposer votre domination sur la République sans avoir à prendre de décision sur ce plan serait de céder à l’appel des sith et de désavouer les jedi."

"Je sais. Mais je ne peux me résoudre à cela, les jedi ont toujours était au fondement de notre système, ce genre d’initiative serait lâche et dangereux pour l’avenir."

"L’important est de gagner du temps pour permettre à la pression de retomber."

"La pression retomber ? Dans quel monde vivez-vous ? Nous sommes déjà soumis à une crise économique parmi les plus importantes que nous n’aillons jamais connu. L’économie se remettait à peine des Guerres Mandaloriennes et des Guerres Jedi, la nouvelle Guerre avec les sith a déjà fait chuter les bourses de toutes les planètes et mis sur la paille des milliards de citoyens. Mais avec cette intervention nous avons atteint des plus bas historique. Des planètes frontalières qui étaient déjà hésitantes ne vont pas tarder à rallier les sith. Quant à d’autres comme Muun, elles ne tarderont pas à nous quitter pour protéger leurs capitaux."

"Muun quitterait la République ?"

"Vous plaisantez ?"

"Non ! Vous trouvez que j’en ai l’air? Je me doute bien que votre intérêt est purement professionnel et non lié aux milliards que vous y avez entreposés. Je vous demanderez d’ailleurs de ne pas rependre cela dans vos prochaines éditions ni dans vos prochaines réunions avec les membres de la haute société. Si on pouvait éviter d’ajouter à la panique actuelle..."

"Oui nous comprenons."

"Que comptez-vous faire pour la suite ? Il nous faut de quoi alimenter nos journaux vous comprenez..."

"Mhhhh... Oui... Je comprends. Bien... Dites que devant les risques que représentent les jedi pour la survit de la République, j’ai décidé de mettre fin au soutiens absolu qu’ils ont toujours reçu auparavant. Les risques d’implosion sont bien trop grands pour que je ne tienne pas compte de la volonté du peuple. La République n’assumera plus les crimes commis par les jedi. Mais signifiais que pour un temps l’ordre Jedi associé à la République jusqu’à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire."

"Certains préféreraient qu’on abatte le vers dans le fruit."

"Nous attendrons pour cela... Soit l’ordre réussira à se rétablir, soit il tombera."

Marquant un temps de silence, il dit.

"C’est bon vous pouvez vous en aller."

Tous se levèrent, ils n’attendaient qu’à passer le pas de la porte pour discuter entre eux de ce qui venait de se passer... Le chancelier leur jetait des regards de mépris, au fond il n’avait jamais supporté ces rats qui avaient basé leur fortune sur le mensonge et la diffamation. La jeune femme entra dans la pièce, l’air triste de voir son chancelier dans un tel embarras.

"Jenny... Prévenez l’ordre jedi que j’ai besoin de m’entretenir avec le conseil sur des problèmes d’une gravité extrême... Vous viendrez avec moi cette fois."

Par la fenêtre la tempête faisait toujours rage et elle n’était pas prête de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:32
La rotonde du Sénat amplifiait certainement les sons, mais les cris, voir les hurlements, des Sénateurs de toutes planètes étaient tout ce qu’y avaient d’assourdissants. Lon Araan avait beau faire tout ce qu’il pouvait, il ne parvenait pas à récupérer le calme requit pour continuer la séance. Sans grande surprise, les sièges réservés aux Sénateurs Ondéroniens étaient vides. Ceux-ci avaient fait savoir qu’ils ne reviendraient pas au Sénat tant que les Jedi ne seraient pas déclarés ennemis de la République, et qu’un mandat d’arrêt ne soit pas mis sur la tête des membres du Conseil. Pour le moment, le Chancelier avait tout bonnement refusé de telle demande mais il commençait à vraiment devenir difficile de maintenir ces positions. Son dernier communiqué précisant que les Jedi n’avaient plus le soutien de la République n’avait pas suffit à faire taire ceux qui cherchaient à le discréditer. De manière bien plus curieuse, les Sith étaient eux aussi absent du Sénat. Ils avaient fait des pieds et des mains pour réussir à avoir le droit de siéger dans la rotonde, et au moment où ils avaient fait un véritable coup de théâtre ils s’absentaient. Le Kel Dor n’était pas dupe, après des années de politique il savait bien que tout cela n’était qu’un coup médiatique de plus.

Lon Araan avait fini pas se rasseoir dans son fauteuil, attendant patiemment que le calme finisse par revenir de lui-même. Il parvenait à entendre quelques mots, bien souvent les mêmes : Justice, punition, Jedi …… L’Ordre avait fait un communiquer pour démentir les accusations, la plupart des Sénateurs avaient vu la belle Falleen, mais la presse avait fait en sorte que le peuple ne l’entende pas. Il n’avait eu qu’un bref encart dans les holos news, rien de comparable à ce que les Sith avaient réussi. Tout allait de plus en plus mal, si Onderon quittait le giron de la République, bon nombre d’autre monde suivrait. Les Sith ne pouvaient que gagner en puissance, faisant des Jedi des parias de la société. Les crimes commis par certains Jedi ayant basculé dans le Côté Obscur étaient encore trop présents dans l’esprit commun pour qu’un amalgame ne soit pas fait. Le Chancelier se félicitait que sa femme et son fils ne soient pas présents pour voir le Sénat dans cet état. Son épouse était partie sur Metellos afin de négocier des nouveaux contrats pour leur entreprise et leur fils était sur leur planète natale, étudiant auprès des Baran Do comme lui-même l’avait fait au même âge.

Le brouhaha continuait et le tumulte créé par les dissensions n’allait que croissant. Le Chancelier n’allais pas tarder à faire clôturer la séance lorsqu’il entendit les portes de la rotonde s’ouvrir. Ce qu’il y vit le stupéfia : un groupe de Sith en armure pénétrèrent dans les lieux, formant une haie d’honneur à un individu possédant une stature plus qu’impressionnante. Vêtu d’une armure intégrale, masquant les traits de son visage et l’espèce à laquelle il appartenait, il avançait sans se soucier des regards et lorsqu’il prit la parole, on eut l’impression que le tonnerre grondait dans la salle. L’Empereur Sith venait de faire son entrée.

- « Silence ! »

De ce simple mot amplifié par la Force, il réussit à ramener le calme. Tous se turent et les seuls sons que l’on pouvait entendre furent quelques cris de stupeur et des pleurs de peur.

- « Vous vous comportez comme des chiens kraths cornus qui se battraient pour un repas. Vous êtes des sénateurs, vous devez être une référence pour le peuple. »

Il arrêta de parler et rejoignit la place réservée aux Sith. De là, il put s’exprimer comme tous les autres membres du Sénat, ne se servant plus de la Force mais du micro pour augmenter le volume de sa voix.

- « Si vous voulez vous faire entendre, le mieux c’est de respecter l’ordre établit. L’ordre est la seule chose qui peut maintenir les mondes, un gouvernement fort est nécessaire pour cette République. Les Jedi n’ont que depuis trop longtemps maintenu le Chancelier sous leur coupe et ceci n’est plus acceptable. Si je me suis déplacé en personne aujourd’hui, c’est pour obtenir quelques choses pour le peuple de la République. Chancelier, je vous demande officiellement ce que vous comptez faire à l’encontre des criminels que sont les Jedi ? Si vous ne faites pas ce qu’il faut, vous me verrez contraint de requérir une motion de censure à votre encontre. »

Voilà, les choses étaient lancées. Le Chancelier avait senti venir ce genre de choses dès que le meurtre de la reine Talia avait été connu. Mais jamais il n’aurait pu deviner que se serait l’Empereur Sith lui-même qui l’annoncerais. Le simple fait qu’il se soit déplacer de Korriban pour venir sur Coruscant, prouvait l’importance que tenait pour les Sith le meurtre de la reine et s’il y avait encore besoin de preuve pour le Kel Dor pour être sur de leur culpabilité, celle-ci était amplement suffisant. Mais comment s’opposer à l’Empereur Sith ? Le Chancelier ne pouvait qu’essayer de gagner un peu de temps en allant dans le sens que tous voulaient.

-« J’ai bien pris note de la colère et de l’envie de justice dont faisait preuve les différents peuples de la République. J’ai déjà fait savoir aux Jedi que le République ne leur apporterait plus de soutien tant que la lumière ne sera pas faite sur toute cette histoire. Je vous remercie grandement, votre Majesté Impériale, pour vous êtes déplacé en personne afin de traiter cette affaire mais je peux vous assurer que mon bureau fait le nécessaire afin de traquer les coupables. A la vue des preuves que nous possédons actuellement, nous ne pouvons certifier que l’Ordre Jedi ou les Revanchistes sont coupables, de nombreux autres groupuscules peuvent être responsable. Quoi qu’il en soit, dans la mesure ou eux même ne peuvent nous fournir de preuve de leur innocence, les Jedi ne sont naturellement plus les bienvenus sur les planètes appartenant à la République. Je ne saurais que trop leur conseiller de demeurer sur leur propre planète Tython, la République ne pourrait garantir leur protection sur les autres mondes. J’avoue que pour l’instant c’est tous ce que je peux garantir aux très noble membres assemblés ici, j’espère que ceci sera maintenir l’équilibre auquel nous aspirons tous. »

Le Chancelier avait prit un risque en ne soumettant pas totalement aux demandes du Sith mais il ne pouvait pas totalement s’annihiler les Jedi. Il regarda en direction des Sith, il n’avait aucuns moyens de reconnaître les émotions sur leurs attitudes. L’Empereur lui s’amusait beaucoup de la réaction du Chancelier, il lui avait cédé des choses mais n’avait pas rampé devant lui. C’était rare, et dangereux. Il était heureux d’avoir anticipé cette attitude et demandé aux Sorciers de Tund de faire en sorte de lui passer un message.

- « Bien Chancelier, je pense que pour le moment nous pouvons nous satisfaire de cela. Mais soyez sur que vous aurez encore à répondre devant moi. »

Lon Araan respira profondément alors qu’il demandait la fin de la séance en regardant les Sith sortirent de la rotonde. Ce qui c’est passé aurait pu être pire, il aurait pu y laisser sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:49
Message au conseil des sages de Thython.

"Salutations maîtres, je suis Joy Tarksyn, Scion arkanien, maître jedi, enfin je crois que je l’étais... Mes maîtres, je me présente devant vous pour vous informer de faits dont j’ai été témoins et qui sont de la plus haute importance. C’est pour ça que je m’adresserai à vous... Pour la dernière fois.

Comme vous le savez surement, je suis basé sur Coruscant pour l’ordre depuis de nombreuses années, j’ai souvent combattu pour la justice, pour faire de ce monde qui nous a rejeté une cité meilleure. J’ai été sur tous les fronts pour défendre les faibles, ces dernières années j’ai même pris l’habitude d’assister aux séances du Sénat galactique. J’ai constaté la tournure négative qu’a prise la politique de la République. J’ai fais ce que j’ai pu mais globalement je pense avoir échoué. Mais jamais je n’aurai cru que la chute nous mènerait si bas.

Je ne vous apprends rien en vous disant que l’intervention médiatique des sith il y a trois jour a retenti comme un coup de foudre dans les rue de la cité un séisme qui l’a ébranlé de ses bas fonds jusqu’à son sommet. Si on avait laissé un chevalier se promener dans un quelconque lieu public de la cité, il aurait sans aucun doute été lynché. C’est pour cette raison que j’avais jugé bon de renvoyer les padawans et chevaliers qui se trouvaient à mes cotés pour les confier à vos soins. Je suis resté croyant bien faire, pouvoir agir pour la galaxie, aujourd’hui je sais que je me trompais.

La matiné avait déjà mal commencé, je vous passerai les sombres événements en ville qui m’ont fait remercier la Force d’avoir eu l’intuition de cacher mon identité dans l’établissement où j’ai passé la nuit. Je suis me suis rendu tôt au Sénat, le chancelier avait convoqué l’ensemble des représentants en séance exceptionnelle pour travailler sur la tragédie d’Onderon et en gérer les conséquences désastreuses. Mais une fois de plus j’ai pesé la puissance que peuvent avoir les médias sur les esprits. La séance s’est vite transformé en pugilat contre le Chancelier, entre les sénateurs qui ne le jugeaient pas assez ferme, ceux qui souhaitaient faire voter une motion de censure à son encontre, ceux qui en appellaient à l’utilisation de l’armée pour ramener la paix sur leur planète, ceux qui comptaient la lancer contre nous... Ceux qui voulaient tout simplement quitter la république.

Je dois dire que j’ai trouvé le chancelier Araan admirable au cours de cette séance, sans cesse bousculé, il n’a pas cédé, j’ai ressenti la détresse en lui de voir la République en une posture aussi désastreuse. Je ne peux pas croire qu’il soit l’homme qui a abandonné l’ordre dans cette mauvaise passe. Mais alors qu’il allait mettre fin au désordre ambiant et clôturer cette malheureuse séance sans que la moindre avancée ait pu y être faite, il s’est produit la plus singulière et la plus désastreuse des interventions. L’Empereur est arrivé.

Je ne sais comment cela a été possible et je dois avouer que j’ai mis un long moment à réaliser, le seigneur noir est entré en grande pompe dans la salle, il était accompagné d’une garde personnelle des plus impressionnante, on eu dit une armée de géants tatoués de rouge et de noir, tous en bure noir et exhibant leurs sabres lasers. Nul ne les avait arrêtés plus tôt. Ils se trouvaient sur Coruscant comme si leur présence n’avait été qu’une formalité et que nulle guerre ne régnait entre la République et leur Empire. Ses sbires formaient une véritable haie d’honneur pour leur maître et souverain. Ils se sont avancés comme s’ils avaient été conviés à la réunion. Dans un silence de morts ils se sont rendus vers une des places qui par le passé avait été donnée aux représentants d’un monde depuis tombé sous leur coupe. Son installation suscita un tonnerre de discutions inaudible mais l’ennemi des mondes le coupa violement comme s’il n’eut rien été. Et là, l’Empereur sith s’est lancé dans une envolé contre les jedi, d’une violence telle que n’en avait encore jamais connu le sénat.

Mais je dois vous dire que je n’ai pas parfaitement écouté ce que disait ce monstre du coté obscur, en le voyant je ne pouvais me concentrer, je restais focalisé vers cet homme... Enfin si toutefois s’en est un. Je crois qu’il en était de même pour tous les sénateurs, à l’exception qu’en serviteur de la Force je ressentais plus que tout l’ombre qui planait sur cet esprit, sa simple vue me faisait frissonner.

L’Empereur est... Comment dire... Une sorte d’avatar terrible qui semble disposer de l’ensemble des éléments pour se fondre dans un peuple et le manipuler. De sa haute stature il semble dominer naturellement ses contemporains, vêtu d’une armure intégrale mêlant le vieil or et l’argent étincelant, il ne représente aucune espèce. Une cape noire parachève sa sombre allure pour lui donner la noblesse qui séduit les puissants. Sa voix est forte envoutante n’appartient sans aucun doute pas à un être vivant... Ou du moins à aucun que je n’ai pu rencontrer, je doute même qu’il s’agisse de celle de l’être qui se cache sous le masque de cet Empereur.

Devant une telle présence le chancelier a été étonnement talentueux, réussissant à sauver l’essentiel de l’esprit de la République, mais devant pour cela toujours la repousser de notre congrégation.

L’échange fut bref et lorsqu’il fut terminé le chancelier clôtura la séance. Il va sans dire que j’étais toujours paralysé par la présence de l’Empereur... Si je ne l’avais pas été peut être... Enfin lorsqu’il est sorti de mon champ de vision, le charme qu’il exerçait sur moi et qui m’empêchait d’agir sembla se rompre. Je me suis alors précipité dans les couloirs du Sénat, l’Empereur été là, il ne devait s’échapper, j’avais pour but de le tuer ou au mieux de le retenir assez longtemps pour que les armées de la République agissent pour l’éliminer à jamais. Peut être par cela l’Empire aurait été déstabilisé et nos forces auraient pu le vaincre... Mais quand je suis arrivé, il était trop tard, l’ennemi des mondes s’était enfuit, sans la moindre précipitation, avec toute sa cohorte.

J’ai par la suite interrogé à titre officieux les autorités militaires, aucune navette sith n’était venue sur Coruscant, pas le moindre vaisseau en provenance de leur espace n’avait été recensé depuis des mois. Parmi les gardes du Sénat aucun hors de la rotonde n’avait vu passer la troupe... Avions-nous tous rêvé ? J’en doute, on n’imagine pas de tels cauchemars. Et... C’est là que le doute est né en moi.
L’ennemi est il bien celui qu’il semble être ? Etait ce bien le démon qui dirige un empire avec une main de fer qui se trouvait devant nous ? Existe-t-il seulement un Empereur sith... Ou est-ce un pantin que l’on agite devant nous pour brouiller nos pistes... Comment cet homme, ou cette femme aurait il fait pour échapper à tant de défenses ? Comment se serait il retrouvé sur Coruscant ? Comment s’en est-il échappé ? Etait ce le véritable Empereur ? Ou un sith qui jouait son rôle ? Pourquoi ne serait ce pas le véritable ? Pourquoi un véritable Empereur existerait ? Pourquoi apparaitrait-il tel un sith...

Tant de doutes... Depuis que j’ai subit cette vision je ne trouve plus le repos, les questions qui se bousculent dans ma tête menacent à chaque instant de me faire perdre la raison. J’en suis même venu à me demander si l’Empereur sith ne se cachait pas au sein de notre propre ordre, nous dévorant de l’intérieur... Je... Je ne sais plus en qui... Ni en quoi croire.

C’est pour cela que j’ai fait le choix de quitter l’ordre avant que ma raison ne me permette plus de prendre avec sagesse de telles décisions. Que j’ai choisi de protéger la Force en abandonnant mon passé, avant de devenir ce que j’ai toujours combattu. Mais avant de mettre fin à l’existence de cette part de moi-même, je me devais de vous faire part de mes constatations ainsi que de mes questionnements, souhaitant que dans votre grande sagesse vous sachiez faire étinceler la lumière de la vérité dans les ombres du doute.

Maintenant je dois vous laisser, prenez soin de mon cher apprenti Mallathitchuk, je sais que sous certains aspects il peut paraitre comme un padawan maladroit mais il a un réel talent et vous écoutera bien, j’ai foi en la Force et ose espérer qu’il saura mieux la servir que moi.

Adieu. Que la Force soit avec vous"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Communiqué officiel de Dark Tellur, grand maître de l'ordre, sur le régicide d'Onderon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Onderon et Darth Tellur
» Un maitre revanchiste ??
» Petite discussion entra maître et élève
» Début de mon post d'introduction d'un Maitre Jal Shey du conseil
» Grand recensement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.