Forum réservé au plus de 12 ans, pouvant contenir des scènes à caractère érotique ainsi qu'un contenu pouvant choquer les âmes sensibles.<br>Forum optimisé pour Firefox ou Google Chrome, non conçu pour Internet Explorer.
 

Partagez|
HK-51
avatar
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 8
MessageSujet: HK-51 Mar 20 Mar - 9:09


Affiliation : Ordre Jedi par le biais de Jonathan Jones

Rang : Droïde de combat

Matricule : HK-51

Âge : Assemblé il y a 17 ans

Espèce : Droïde


Description physique :

GENERALITES
-Taille : 2,05 m
-Poids : 100 kg
-Couleurs des cheveux : Inexistant
-Couleur des yeux : Cyans


HK-51 est un droïde de couleur noire, mais étrangement son revêtement renvoi des reflets bleutés et violets. Grand, et aussi intimidant par sa taille et et sa carrure métallique, il suffit simplement qu'il se montre armes aux poings pour convaincre ses adversaires. Doté d'une force remarquable de par sa fabrication et les nombreuses améliorations apportées par Jones, il n'en demeure pas moins qu'il sait être très discret quand il le souhaite, équipé entre autre d'un générateur de camouflage et de semelles peu bruyantes.


Inventaire :

Armes principales : Deux blasters lourds Arkaniens modifiés.
Arme secondaire : Une épée à saccades Sith à la lame renforcée en Phrik.
Armure : Aucune, son blindage constitue à lui seul une armure déjà conséquente.

Description psychologique :

Bien que considéré comme un simple droïde soumis à son maître, HK-51 n'en est pas moins un robot intelligent, lucide et compatissant. N'ayant jamais subi de remise à zéro ou d'effacement de mémoire depuis sa création, il a au fil du temps développé une conscience propre. Premièrement, il a créé et perfectionné petit à petit sa personnalité : neutre, réservé, il écoute et reste attentif au monde qui l'entoure. Bien que peu ouvert aux cultures et aux croyances des êtres organiques, il a appris à respecter la vie. Deuxièmement, cela ne l'empêche pas de devoir tuer pour la bonne cause. Tacticien, stratège, économiste hors pair, la République le demande souvent à Jones pour établir des plans de déploiement de flottes, des plans d'attaque ou, moins drôle, des travaux de comptabilité sur des projets importants. De sa propre initiative, il a également demandé à son maître de lui intégrer des programmes spéciaux qui lui permirent de devenir un excellent architecte militaire, capable de dégoter l'endroit parfait pour l'établissement d'un camp provisoire comme d'une base avancée. Enfin, troisièmement, il est très réceptif au comportement des êtres organiques : il peut éprouver des sentiments tels que la compassion, la générosité, la gratitude, la honte, la colère, le chagrin, et bien d'autres. Un comportement rarement vu chez un droïde, une conséquence absolue de sa complicité avec Jones.

Approche de la Force :

En tant que droïde, malgré qu'il soit compréhensif de la psychologie humanoïde, il ne peut concevoir le concept de Force. Pour lui, il est fabriqué dans une usine, par une entreprise, et devient la propriété d'un maître. Il ne connaît la Force qu'au travers du ressenti exprimé par Jones. Néanmoins, il s'est permis d'étudier les concepts des Ordres Jedi et Sith pour mieux comprendre leur rapport à la Force.

Histoire :

Fabriqué sur Télos IV, dans une usine souterraine elle-même bâtie dans une ancienne base républicaine abandonnée, HK-51 eu un début de carrière assez inintéressant. Activé avec ses 107 congénères du même modèle par "l'Entité Origine" répondant au matricule HK-47, il était voué à être un au milieu d'autres, une sorte de micro-armée attendant des ordres. Mais l'unité HK-47 repartit sans eux, et les droïdes restèrent dans l'usine, voués à pourrir sur place.

Le changement eu lieu lorsque, plusieurs années plus tard, la République décida de démanteler ses vieilles installations dans toute la galaxie, souvent utilisées par des bandits comme cache de marchandises illégales ou comme simple planques. Les soupçons des républicains furent vérifiés sur Télos, quand ils déouvrirent ce qui semblait être une bandes de pillards, en train de sortir du matériel de la base. Ils furent tous arrêtés en même temps que les droïdes furent découverts, et la République préféra envoyer la série HK-51 à la casse.

Seulement ils ignorèrent que deux ferrailleurs avaient réussi à s'échapper avec un exemplaire de droïde, le fameux HK-51, désormais unique représentant de sa version. Ils l'entreposèrent dans leur vaisseau, un cargo de classe Dynamic sur la Station Citadelle, peu avant leur départ. Mias la Force voulu qu'il en soit autrement. Un adolescent en fuite de dix-sept ans, le jeune Jonathan Jones, échappa à la vigilance des systèmes de sécurité et vola le cargo, pour échapper à quelques poursuivants suite au bombardement de son monde natal, Alderaan, par les Sith. Jonathan découvrit le droïde dans la soute et le garda avec lui, comme son premier ami pour leur nouvelle vie de Revanchistes qui commençait.

Ainsi Jonathan intégra les Revanchistes et réussit à faire ses preuves. Il devint jeune Chevalier, ayant la foi en son avenir, au grand bonheur de HK-51, qui avait tout fait pour voir son maître monter. Mais, le destin les rattrapa : la frappe éclair de l'Empire Sith sur Dxun sonna la fin de leur avenir doré, et la bataille de Taris brisa tout.

Elle s'appelait Teren Lah. Une jeune Togruta de seize ans, enrôlée chez les Revanchistes après l'assassinat de ses parents par l’Échange. Ce fut lui, HK-51, qui eu l'insigne honneur de la présenter à Jones. Il en résulta une belle conséquence : une liaison. Les deux jeunes gens s'étaient bien trouvés, et il ne fallut que peu de temps avant qu'ils ne soient officiellement ensemble. Et HK-51 se fit gardien de leur couple, se fit la promesse que jamais personne ne briserai leur amour éternel. Et à son grand damne, il échoua...

HK-51 vit mourir sous ses yeux Teren, abattue froidement par le Seigneur Sith Darth Sværd, comme tant d'autres ce jour-là. Mais le droïde ne put qu'admettre la vérité : il venait d'échouer. Dans ses dernières paroles, Teren confia à HK son pendentif incrusté d'un éclat de cristal de Solari. Par la suite, il tenta d'arrêter Sværd, mais leur n'eut pour conséquence qu'un bras de droïde détaché de son corps. Mais même manchot, HK-51 réussi à fuir pour rejoindre le convoi de réfugiés dirigé par Jones. Il ne lui avoua rien, et faillit le regretter quand plusieurs Sith blessèrent le jeune homme. Des Revanchistes le défendirent, mais il ne pouvait plus rester là. Le droïde, également blessé, partit avec lui.

Le convoi trouva refuge sur Tython, où les Jedi accueillirent les réfugiés à bras ouverts. Jonathan resta dans le coma deux semaines, et lorsqu'il en émergea, demanda des nouvelles de sa fiancée. HK-51, réparé et comme neuf, ne put que lui dire la vérité : Teren était morte. Jones entra alors dans une violente fureur, jurant sur tout le monde, les Sith, la République, l'Empire, les Jedi, et quitta Tython non sans blesser trois Jedi au passage et en leur volant un sabre laser. Le Côté Obscur venait de le toucher et allait bientôt l'avaler. Malgré les réticences des Jedi, HK-51 partit à la recherche de Jones, décidé à anéantir les Sith par tous les moyens. Le droïde le retrouva finalement sur Ondéron, prêt à perpétrer un attentat contre l'Empire sur une place publique, risquant les vies de dizaines de civils. HK réussit à le raisonner en lui disant que Teren n'aurait pas voulu cela, puis il donna le médaillon de la Togruta à son maître.

Ainsi Jonathan devint Jedi et acheva sa formation avec l'aide du Maître Jedi Rhys Lightwalker. Il se forgea un nouveau sabre sur lequel il accrocha le médaillon de Teren, et jura de se battre pour la paix et la justice jusqu'à sa mort. HK-51, lui, fut autorisé à rester auprès des Jedi, étant donné son influence sur Jones. Ce dernier ne put remercier son droïde qu'en l'améliorant encore et toujours au fil des années. Dix ans plus tard, les deux amis sont toujours inséparables, et HK-51 est désormais motivé par une conviction profonde : son maître peut faire basculer le destin de la galaxie...



Revenir en haut Aller en bas
HK-51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.