Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Fuite
Lando Dell
Lando Dell
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 85
Sexe : Masculin
Age : 29
MessageSujet: Fuite Fuite Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:13
Une soudaine douleur envahit la tête de Lando. Avant même d'ouvrir les yeux, il posa ses mains sur sa tête, attendant que la douleur s'atténue. Après quelques minutes, il ouvrit les yeux tout en se relevant. Il avant les articulations endolories et bougeait assez mal. Il se leva, surmonta une douleur qui survint au niveau de ses côtes. Il mit sa main à l'origine du mal et attendit qu'il disparaisse. Quand celui-ci ne fut plus qu'un souvenir, il mit les pieds à terre et tenta de se lever. Il tint quelques secondes puis il sentit le sol se dérober sous ses pieds. Il baissa la tête et il vit un lac de magma se rapprocher à grande vitesse. Il tenta de s'accrocher au paroi du trou qui le menait à une mort certaine mais passait à travers chaque prise. Il sentait la température augmenter puis il ferma les yeux, ayant pour dernière vision ce magma bouillonnant.

Lando ouvrit les yeux, le visage luisant de sueur. Quelques gouttes perlaient sur son front pour s'écraser sur la couverture brune du lit. Il regarda autour de lui et découvrit une petite chambre, dont les murs sont bruns clairs, les armoires sont noires et le sol aussi. En ouvrant la porte de l'extérieur on tombait sur le lit le long du mur d'en face, une armoire à gauche faisant tout le mur, une autre, plus petite, à droite et un bureau.

Lando se leva, avança le pied puis sentit ses forces disparaître et tomba sur le sol dans un grand "bom", parallèle au lit. Là, un homme surgit de derrière la porte et releva Lando pour le reposer sur le lit. Le revanchiste avait mal à l'épaule et aux côtes. Il sentait aussi quelques plaies sur son corps mais rien de bien grave. Le jeune homme qui l'avait relevé était un adolescent blond aux yeux bleus-gris avec quelques tâches de rousseur. Il avait les cheveux courts, en bataille et il avait une cicatrice dont un bout apparaissait sur ce qu'on voyait de son épaule droite. Il regarda Lando avec attention et lui demanda si tout allait bien. Lando répondit par un hochement de tête signifiant une réponse positive. Le petit se leva et sortit de la pièce. On pût entendre le bruit de ses pas tombants sur les marches de l'escalier. Lando se releva et s'assit sur le bord du lit. Un petit grincement lui fit lever la tête et voir un homme, un vrai, apparaître dans la pièce. C'était une vraie montagne. Un homme d'à peu près deux mètres se tenait devant Lando. Sa tête ressemblait à un champ de blé coupé le matin même. Il avait une moustache qui partait du côté du menton et arrivait de l'autre côté en passant au dessus de la bouche. Il avait des mains aussi grosses que des têtes et des épaules comme des boules de bowling. Il portait un uniforme de l'astroport. Il s'accroupit et ouvrit la bouche pour parler. Il commença par la même question que son fils :


- Est-ce que vous allez bien ?

- Ca pourrait aller mieux… Comment suis-je arrivé ici ? demanda Lando.

- Pour éviter les conflits j'ai envoyé ma famille dans notre petite cabane proche du spatioport pendant que je travaillais. Mon fils vous a trouvé à proximité de ce dernier et, vous voyant sans connaissance mais miraculeusement vivant, il vous a ramené à la maison où nous nous sommes occupés de vous. Vous avez eu beaucoup de chance. Raconta l'homme

- Vous pouvez appeler ça comme ça… Où suis-je ?

- Sur Ondéron, proche de la forêt mais en sécurité. Du moins pour le moment… La rumeur dans la ville dit que vous êtes un partisan des assassins de la reine… Mais vous ne me semblez pas dangereux. D'ailleurs, nous avons retrouvé votre sabre à proximité mais je pense qu'il a un peu souffert de votre chute.

- Bien, je vous remercie. dit Lando en reprenant son sabre. Mais il me faudrait quitter votre planète, j'ai des affaires importantes à régler.

L'homme répondit :

- Malheureusement la planète est en quarantaine et quitter ou entrer dans l'atmosphère de cette dernière sans autorisation équivaudrait à un suicide.

- De ce dont je me rappelle des installations de défense, il devrait être possible de quitter la planète… Certes avec des dégâts mais ça devrait se faire.

- Mais nous n'avons pas de vaisseau…

- Vous êtes bien un garde de l'astroport non ?

L'homme acquiesça.

- Et bien voilà qui devrait arranger nos affaires. Vous allez me mener à l'astroport, prétextant m'avoir trouvé inconscient. Ensuite, je m'occupe du reste.

- Mais, si ça ne fonctionne pas ? répondit l'homme, inquiet pour sa tranquillité.

- Dés que je me "réveille", partez vous cacher. Vos collègues ne se douteront de rien.

- Et bien, je ne crois pas énormément en vos histoires de Jedis, mais je pense que je peux vous faire confiance. Je vais vous aider.

- Bien, partons dés maintenant.

Les deux hommes sortirent donc de la maison. Le soleil côtoyait l'horizon en rougissant de plus en plus. La nuit approchant allait les aider à accomplir leur objectif. Ils se pressèrent et serpentèrent dans les petites ruelles sombres pour ne point être vus. Les bagarres de rues avaient laissé des traces qui commençaient à peine à se refermer. Les patrouilles étaient plutôt négligente, Lando et son camarade purent donc accéder assez facilement jusqu'à leur lieu-cible.

Une fois devant la porte, le Revanchiste se fit passer pour inconscient et le garde le porta. Ils arrivèrent au poste de garde et l'allier de Lando prit la parole :

- J'ai trouvé cet homme allongé dans un coin de la grande rue. Il n'a pas de papier d'identité, juste ces vêtements…
- Il a peut-être été victime des attaques, d'où ces vêtements si sales… Intervint l'un des gardes.
- Bah, mets le à l'infirmerie, on attendra son réveil.

Sans une réponse, le géant blond passa la porte et s'engouffra dans les couloirs peu éclairés. Lando ouvrit les yeux. L'homme aux cheveux jaunes le déposa alors à terre e lui dit :

- Suivez ce couloir puis prenez le prochain à gauche, vous arriverez au spatiosport directement. Une fois que vous aurez trouvé un vaisseau, utilisez cette carte, elle vus permettra de le faire démarrer.

Lando saisis la carte et dit :

- Je vous remercie pour ce que vous avez fait, bonne continuation.
- Bien, faites attention à vous.

Sans un mot de plus, le jedi quitta son compagnon et s'engagea dans les couloirs.

Après avoir tourné à gauche, il entendit des pas venant du fond du couloir. Par chance, le mauvais éclairage masquait sa présence aux gardes qui continuaient d'avancer sans se douter de quelque chose. Lando regarda à gauche, puis à droite mais ne trouva aucun renfoncement, aucune cachette où aller. Il sauta alors et s'agrippa à une poutre en métal. Il ramena ses pieds à la façon d'un paresseux et resta dans cette position le temps que les gardes passent. Mais soudain, sans doute à cause de l'agitation de son départ ou d'un endommagement de sa ceinture, le sabre du Revanchiste tomba sur le sol. Les deux hommes se retournèrent, aperçurent le sabre et s'en approchèrent. C'était un coup de chance que les gardes ne pensaient pas à lever les yeux plus tôt et Lando sauta alors sur l'un deux, joignant les deux main et lui donnant un puissant coup sur la tête. Le second garde sortit son arme mais fugitif le saisit au poignet et lui fit lâcher son arme. Il lui assena ensuite un coup dans le ventre et le laissa tomber lourdement sur le sol. N'ayant pas le temps ni d'endroit où cacher les corps, il continua son chemin.

Il passa une porte et arriva dans l'astroport. Il y avait quelques patrouilles qui marchaient entre chaque vaisseau. Lando se positionna derrière un tas de caisse métallique et observa les rondes pendant un moment. Soudain, surgissant de derrière la porte, un homme en uniforme cria " Alerte, deux hommes ont été trouvés assommés dans le couloir ! Il y a un intrus !". Quelques instants plus tard, une alarme retentit et tous les gardes ne bougèrent plus pendant un moment, sans doute le temps de digérer la nouvelle. C'est à ce moment que Lando envoya une volée de caisse dans la patrouille la plus proche. La force était visiblement avec le jedi car tous furent assommés par le choc. Enfin, ce n'était peut-être pas une si bonne chose car Tous les autres gardes obtinrent la position du fugitif et se ruèrent dans sa direction.

Lando fit un bond de géant et arriva devant le vaisseau l plus proche qu'il ouvrit et verrouilla dés son passage. Il se plaça vite dans le cockpit et démarra le vaisseau. Il sortit du hangar à une vitesse fulgurante, sous les tirs des blasters soldats. Mais ce n'était pas encore fini…

A peine avait-il prit de l'altitude que les batteries de la planète le prirent pour cible. Il activa les boucliers et multiplia les cabrioles en l'air pour éviter les tirs meurtriers. Mais face au nombre de canons, il ne pouvait pas faire grand-chose. Ses réflexes l'aidèrent, il y mit toute ses capacités et réussi à sortir de cette pluie de laser. Son radar sonna alors et indiquait l'approche de trois unités. Land activa la tourelle arrière de son chasseur Davaab. Mais les poursuivants n'étaient pas des débutants et se mirent en position. Les tirs fusèrent bientôt et plusieurs d'entre eux touchèrent la coque du vaisseau de Lando. Celui-ci fit un demi tour sur la droite et commença à tirer. Les crachats d'énergie fusèrent sur les pilotes d'Ondéron. Ils brisèrent leur formation juste à temps pour ne pas être détruits mais l'un des trois vaisseaux fut touché. Lando se mit alors à sa poursuite et le suivit pendant quelques secondes. Les alliers du vaisseau suivi se mirent derrière Lando et reprirent les hostilités. Le jedi, tel la mouche ou le furet, évita les tirs adverses et réussit même à ce que l'un d'entre eux touche le vaisseau qu'il poursuivait. Il n'eut qu'à le finir avec quelques tirs bien placés. Mais, négligeant ses poursuivants, sur cette victoire, Lando se fit touché. Après quelques manipulations, il put limiter les dégâts. Il fit alors quelques acrobaties avec ce côté énervant qu'on les insectes pour ceux qui les chassent.

Les pilotes, qui s'impatientaient, relâchèrent leur concentration et le revanchiste, freinant tous ses propulseurs, laissa passer les deux pilotes devant lui. Il envoya ensuite deux missiles. L'un des deux fit mouche mais l'autre explosa dans le vide. Grâce à ce je-ne-sais-quoi qui fait que Lando est toujours vivant, l'autre vaisseau fut déstabilisé par l'explosion et Lando l'endommagea fortement ce qui obligea le pilote à se replier. Mais suite à ces aventures malheureusement bien courantes par ce temps de guerre, les dégâts du vaisseau du jedi s'aggravèrent et il lui fallait maintenant trouver une planète pour se poser.

Visiblement, la planète la plus proche semblait être Kashyyyk. Maintenant, il ne restait plus qu'à faire atterrir ce tas de ferraille bientôt en bout de course…

Revenir en haut Aller en bas
Fuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.