Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
La planète aux sorciers
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: La planète aux sorciers La planète aux sorciers Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:58
Myrn regardeait pas la baie vitrée les étendues de forêts et de montagne de la planète Tund. Sans nul doute, cet univers dans lequel la nature semblait règner en maitre, témoignait de toute la mysticité qui règnait autour du mythe établi sur les Sorciers de Tund. Un mythe toujours agrémenté par les racontards des uns et des autres, confondant parfois les Sorciers avec leurs homologues sith. Si bien qu’on attribua certains de leurs actes aux sorciers et inversément. Cette méprise avait souvent permis aux sorciers de consserver leur clan et leur positions dans la guerre, restant dans l’ombre des sith mais conspirant tout de même sur la république. Nul doute que la haine envers elle était tout aussi puissante que celle de l’empire sith.

Le Jal Shey, bien que passionné par les arts obscur et tout ces groupes du coté obscur, ne connaissait pas grand-chose de l’ordre des Sorciers de Tund. Il connaissait les histoires comptant des récits de pouvoirs surpuissant. Il savait qu’ils maitrisaient la force avec plus de contrôle que le sith, et étudiaient la force à l’instar des Jal Shey mais dans l’intention de voir l’impact qu’elle pouvait avoir sur l’issue des conflits. Nul n’ignorait la capacité des Sorciers à maitriser des pouvoirs que même l’Empereur Sith ne pouvait espérer controller un jour. On parlait de boules de magma, de contrôle des animaux, d’inspiration de la vie dans des objets inaproprié, on parlait… Myrn ne voulait pas imaginer toutes ces capacités à disposition de l’ordre des Sorciers, de peur d’affaiblir sa volonté de terminer cette mission. Il se savait déjà diminué, car il sentait venir le moment où il devrait lever son sabre. Et cela le répugnait. Mais il ne préférait pas penser à tout ce qu’il devrait affronter.

Il regardea le tableau de bord clignoter dans le cokpit, et vit l’inspecteur Caridge se diriger vers lui. Il le salua à nouveau et déclara qu’on était entré en contact avec les sorciers de Tund. Ceux-ci désiraient parler au responsable de leur vaisseau et Caridge pensait que Myrn était le plus disposé à répondre. C’est ainsi que ce dernier se dirigea vers le cokpit, et appuya sur la commande de communication.

« - Myrn de Tameli, conseiller Jal Shey, responsable du Rihanton. Nous venons en paix pour discuter d’une affaire importante auquel vous pourrez peut-être apporter un peu plus de lumière. Nous demandons permission d’attérir. » déclara Myrn calmement.

Il ne savait pas comment allait réagir le Sorcier. Ce qu’il savait, c’était que si cela tournait mal, il leur faudrait se cacher le plus rapidement possible. Le pilote avait déjà repérer un endroit dans les montagnes qui protégerait le vaisseau de toutes les tentatives de recherches.

« - Ici Merimée Carmina, Sorcière de Tund. Après en avoir discuté avec la Magister Hayde Loran, nous avons décidé de vous laisser attérir sur notre station d’attérissage. »

Myrn se retourna aussitôt pour dévisager Jud et lui lanca un regard du genre « J’avais bien dit qu’ils étaient sympa ! ». Et se remit aussitôt à fixer la planète qui se rapprochait de plus en plus. Enfin, on pouvait plutôt dire qu’ils se rapprochaient de plus en plus de la planète. Petit à petit, le Jal Shey put apercevoir quelques installation au milieu de la forêt qui semblait se battre avec rigueur avec la végétation. Le métal, parfois mélangé à des plantes grimpantes, faisaient partie avec la pierre de la matière première de ces installations. Ce style architectural fit apparaitre aux yeux du Jal Shey quelques similitudes avec la planète Dxun.Cette dernière, l’actuel dernier retranchement des revanchistes et des Mandaloriens, se basait sur une même base de foret et de jungle à laquelle était ajouté des installations de métal et d’autres types.

La station d’attérissage, comme l’avait mentionné la Sorcière Mérimée Carmina, ressemblait plus à une plaine amenée en statioport barbare plutôt qu’à un véritable aménagement. Le vaisseau se posa lentement et avec lourdeur, tandis que l’équipage se préparait pour la sortie. Car même si la sorcière avait accept qu’ils attérissent, cela ne voulait pas dire pour autant que cela hors danger. Il faudrait assurer la défense des Jal Shey et apporter un coup de main. Comme disait l’oncle de Myrn, cela ferait du bien par où ca passerait. Un petit coup de main n’était jamais de refus, surtout quand il venait d’un ami tel que Caridge.

Une fois posée, que le courant électriques se soit stabiliser dans les coursives de l’appareil et que Myrn ait vérifié que son équipement était en place, l’appareil ouvrit les portes, un petit ascenceur servant de passerelle entre le sol du vaisseau et celui de Tund. A peine dehors qu’une athmosphère lourde et pesante sur les poumons les entoura avec célérité. Oppressé par la chaleur par le coté obscur qui règnait en ces lieux, Myrn se senti affaibli moins sur de lui. Il passa sa main pour essuyer un mince filet de sueur qui perlait sur son front et attendit bien que tout le monde soit descendu. Un petit contingent de soldat resteraient à bord du vaisseau et irait dans les montagnes, simple mesure de précaution. Les Sorciers de Tund ne pourraient leur reprocher une telle mesure de sécurité, car même s’ils discutaient en paix, il ne fallait pas sombrer dans le faux-culisme total.

Il commenca à marcher et se dirigea vers les installations au loin. Il apercut des Sorciers qui se regroupaient et senti leurs auras respective qui assombrissait le paysage. Une tension règnait ici et Myrn se fit une réflexion. Il se demanda ce qui empechait l’athmosphère de s’embraser dans la colère et la haine. Il n’ignorait pas les récent conflit qui s’établissaient entre Sith et Sorciers mais ce qu’il sentait dépassait cela. C’était plus proche. Il sentit la présence rassurante de Jud Cael-Saan et se retourna en murmurant.

« - J’ai un mauvais pressentiment. »


Il insista son regard en disant ces paroles puis se dirigea vers les Sorciers et il sembla repéré une personne qui sortait du tas. Un grand Nagai qui les dévisageait et qui marchait d’un pas assuré. Il les salua de la mains. Alros qu’il bougeait, sa longue robe s’envolait et ses bijoux de bois et d’os faisaient des bruits de cliquetis. Un long manche de sabre laser se balancait de droite à gauche alors qu’il s’avancait et Myrn parut impressioné.

Il salua à son tour le Sorcier et s’assura que les autres en firent autant. Le Sorcier sembla regarder tout autour de lui et analysé la situation, en prenant bien le temps de visionner chaque personne présente.

« Je suis Icar, Sorcier de Tund. On m’a chargé de vous présenter les salutations de tout Tund. Mais avant que vous ne pénétriez dans notre sanctuaire, le tout-puissant amerais connaitre la raison de votre présence en ses lieux. » déclara le Sorcier.

Le nagai, la peau blanche et les cheveux noirs descendant jusqu’au plus bas, les regardait avec insistance et Myrn de Tameli perçut de l’agressivité sous ces traits calme. Il leur cachait quelque chose. Mais le Jal Shey n’était pas en terrain connu. Il devrait suivre les règles, il ne menait pas le jeu.

« - Nous arrivons tout droit de Mettellos et nous sommes sur la piste d’un membre de votre Ordre. Nous le soupçonnons d’être impliquer dans la mort de l’épouse du Chancelier Suprême de la République. Nous aimerions consulter vos bases de données, avec votre accord naturellement, et si nous trouvons notre suspect, nous aimerions discuter d’un arrangement. »

La réponse de Myrn était claire mais aussi franche. A quoi bon mentir. Les adeptes du coté obscur était passé maitre dans l’art du mensonge et Myrn les soupçonnait d’être capable de sentir quand on leur mentait. Il ne voulait en aucun cas prendre le risque qu’ils ne se sentent méprisé.

Le sorcier fit un mouvement et prit la parole…



(A toi Jud...)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolff
Alice Wolff
Admin
Date d'inscription : 03/09/2010
Messages : 504
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: La planète aux sorciers La planète aux sorciers Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:16
La dernière fois que Jùd avait pu visiter une planète de la Force Obscur c'était Korriban, la fameuse Korriban. Elle n'était jamais allée plus loin que le spatioport de Dreshdae par crainte de se faire sauter dessus par les Sith. Cela lui avait cependant suffit à s’imprégner de la Force Obscure qui était présente, dans un but purement scientifique bien évidemment. En effet c'était une mission qu'elle s'était donnée elle-même juste par curiosité. Cela remontait à bien longtemps, cela remontait à ses débuts dans l'Ordre Jal Shey, c'était d'ailleurs même peu de temps après sa rencontre avec Myrn de Tameli. Le bonhomme était figé et observait la surface de la planète depuis le vaisseau. Jùd jeta rapidement un coup d'oeil et ne put s'empêcher de se demander pourquoi les planètes du côté Obscur avaient toujours cet aspect délabré, sale et mystérieux. Sans doute était-ce pour se donner un genre ou bien était-ce une sorte de grand panneau : attention, planète hostile.

La suite des évènements se déroula comme prévu. Dès lors que le bip de communication retentit, l'équipage entier se tourna naturellement vers l'honorable diplomate Myrn afin que celui-ci puisse entrer en communication. Entre temps, Jùd avait repéré -certainement comme beaucoup d'autres d'ailleurs- l'endroit idéal ou poser le vaisseaux pour pouvoir se retrancher en cas d'attaque. Le diplomate Jal Shey donna toutes les informations nécessaires à son interlocuteur et sans réelles surprises, Tund autorisa finalement l'atterrissage de la navette tandis que les deux chasseurs foncèrent vers la planque dans les montagnes. Dès qu'ils seraient au sol, la navette devra décoller de nouveau pour atterrir dans les montagnes.
Myrn semblait être satisfait du rôle qu'il venait de jouer et partagea son enthousiasme à Jùd : celui-ci la regarda un instant en voulant certainement la rassurer. Après tout, pourquoi pas ? Pourquoi forcément imaginer le pire alors que tout pouvait se passer tranquillement ? Tund pourrait se montrer coopérative et laisser le Sorcier meurtrier à la merci de la République. La conseillère lui rendit son sourire et se prépara comme le reste de l'équipage.

« Surtout, n'oublier d'équiper vos vibrolames, soldats ! »

La passerelle s'ouvra lentement tandis que les soldats Républicains vérifiaient leurs chargeurs énergétiques et armèrent les blasters. Jùd jeta un rapide coup d'oeil à Myrn : il avait réellement l'air perturbé et avait même très chaud si l'on en croyait les gouttes de sueurs. Au même moment ou elle fit la remarque dans sa tête, elle réalisa elle aussi qu'ils étaient en présence de la Force Obscure. L'impact sur Myrn se traduisait par une oppression, pour Jùd c'était tout autre chose : beaucoup plus sensible que Myrn à cause de sa plus courte expérience, elle se laissa partiellement envahir et devint très nerveuse. Sans doute on pouvait entendre ses dents grincer et voir ses doigts et ses mains se tordre à cause de l'émotion. Avant de quitter le vaisseaux, Myrn fit par à Jùd de son mauvais pressentiment. Ce mauvais pressentiment, Jùd l'avait aussi mais elle l'avait tout le temps à cause de son pessimisme. Elle fit cependant un signe de tête et tapota sa main droite sur son holster qui contenait son sabre laser noir et or à lame verte.
Comme prévu, il y eut deux groupes : Myrn, Caridge et quatre hommes partirent devant à la rencontre des responsables. Jùd et le reste des soldats restèrent cachés dans le vaisseau et attendirent le dernier moment pour sortir au cas ou les choses tourneraient mal.

Myrn eut pour interlocuteur un impressionnant Nagai qui était une caricature même d'un représentant du côté obscur : pâle, fort et particulièrement ténébreux. Celui-ci se montrait cependant chaleureux et ne laissait paraître aucune émotion. La dizaine de sorciers autour ne bronchait pas et semblait attendre la suite des évènements. Le dénommé Icar entama la conversation et Myrn répondit presque aussitôt, puis il y eut un silence. Icar interrogea du regard les Sorciers qui le suivait. Jùd, toujours à l'intérieur du vaisseau s'impatientait et savait pertinemment que elle et les huit hommes qui l'accompagnait allaient devoir bientôt sortir. Mais par la suite, comment poursuivre des recherches sur une planète ou tout le monde veut vous tuer ?


« Nous sommes en... temps de guerre, vous savez cela... Même les diplomates les plus chevronnés des Jedi ou des Jal Shey peu importe votre appartenance, n'ont rien à faire sur une planète comme celle-ci...

Les Sorciers autour de lui rapprochèrent lentement leur mains près de leur sabres laser. Les soldats autour de Myrn restaient impassibles et attendirent l'ordre de leur supérieur.

« En tant normal vous devriez être en était d'arrestation mais les prisons sont pleines d'autochtones et d'ennemis de Tund. Votre voyage sur Tund aura été écourté, vous m'en voyez navré...»

Celui-ci alluma son sabre qui était bien plus long que la normal.
Sans vraiment se préoccuper de ce qui se passait à l’extérieur, Jùd sortit rapidement du vaisseau accompagnée par le sergent Windrunner et les autres soldats républicains. La navette Ministry décolla rapidement ne laissant pas le temps aux sorciers de faire feu.
Jùd utilisa la force pour se diriger plus rapidement vers Myrn et Caridge tandis que Windrunner fit feut avec un fusil blaster à canon rotatif. Ses hommes foncèrent également en empoignant blasters et vibrolames. Jùd, sabre à la main, tenta d'embrocher quelques Sorciers mais ils purent se défendre et parer les coups brouillons de Jùd.
Caridge avait dégainé à temps sa lame et se défendait correctement face à un sorcier. Les soldats qui étaient équipés de blasters durent rapidement changer leur arme car les Sorciers renvoyaient sans trop de difficultés les tirs énergétiques et se rapprochaient à grande vitesse de leurs adversaires afin de se battre au corps à corps.
A cause des récents évènements, Myrn et le Nagai s'étaient retrouvés légèrement isolé par rapport au reste du groupe. Le Nagai avait son sabre allumé mais restait concentré face à Myrn et n'attaquait pas. Jùd en plein milieu de la mêlée attendait que Myrn entre en action et vienne donner un précieux coup de main. A travers les claquements de ferailles et les vrombissements des lames de sabre laser, Jùd cria tout en se défendant et en portant des coups :


« Une fois que la situation sera réglée ici, on aura que très peu de temps pour quitter la zone ! Ils amèneront rapidement des renforts avec eux !»

Elle conclue sa phrase en plantant son sabre dans le torse d'un des Sorcier ; mais rapidement un autre Sorcier arriva à son niveau et la frappa en plein visage avec le manche de son sabre. Le coup fut particulièrement violent et Jùd se retrouva à terre...
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: La planète aux sorciers La planète aux sorciers Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:34
Les choses se déroulèrent trop vite pour Myrn. Des sabres furent allumé et le groupe de Myrn se retrouva entouré de toute part par un groupe de sorciers aux idées peu réjouissantes. Le Nagai avec qui il avait discuté s’avançait vers lui avec un regard menacant, un sabre dont la lame faisait sa taille en hauteur. Le moment de décider l’issue de sa vie était arrivé. Après de longues années sans combattre, Myrn de Tameli, noble de Coruscant et diplomate, devait faire un choix. Celui de sortir les armes, ou de fuir. Il n’avait jamais été un fan des armes, ni du combat, même s’il affichait quelques prouesses au niveau de la défense. Dans l’ordre Jal Shey, ceux qui le connaissaient disaient qu’ils avaient entendu parler de ses combats, de ses rares confrontations, mais jamais sans avoir de détail à raconter aux plus curieux.

Il vit au loin le vaisseau avec lequel ils étaient arrivé, s’en aller dans les airs. Jùd-Cael Saan combattait déjà. Le Sabre à la main, elle se frayait un chemin, attaquait et parait. Voilà dans quelle mains étaient placée le destin de tous et toutes. Une jeunesse incroyable. Certes, elle n’était plus aussi gracieuse que lors de leur première rencontre, mais elle représentait le futur de l’ordre Jal Shey. Lui et l’ancienne discipline était loin, enfermé avec le dogme primitif Jal Shey. Lui, il était le passé, voué à une nostalgie totale confronté au nouveau représenté ce jour là par un Sorcier de Tund. Jùd était tombé. La situation s’aggravait.

Le sorcier à la longue lame leva son arme haut au dessus de sa tête et frappa avec brutalité, célérité et détermination, celle du coté obscur. Le Jal Shey agit aussitôt sans perdre de temps. Il dégaina son propre sabre, l’alluma et para le premier coup. Le réflexe avait été insoupsonnable. Il ne l’avait pas prévu. Tout cela s’était passé avec autant de logique que levé le pied dans un escalier. La lueur argenté autour de son arme était aussi fine que l’éclat des rayons de soleil qui percaient les nuages sur Coruscant. Une arme noble pour une époque civilisée. Mais l’époque n’était plus civilisée. Le Sorcier ne se laissa pas décontenencer. Il fit vibrer son arme et l’envoya sur le flanc gauche de son adversaire. Myrn pivota et para son arme, lame vers le bas, le manche face à son visage. Il repoussa le sabre de son adversaire, et avec une force qu’il ne se connaissait pas, il envoya valser un coup de pied qui rata de peu le Sorcier. Myrn, dans l’élan de son coup, échappa de justesse au prochain coup de son adversaire qui le frola à la tête. Myrn leva son arme pour frapper.

La force avait beau être puissante, elle ne permettait pas toujours de faire des prouesses. Myrn avait fait preuve de beaucoup de justesse, mais le sorciers l’avait sur-estimé. Il était évident pour n’importe quel adepte de la force, que Myrn n’était pas un dangereux bretteur. Ses techniques étaient agées, peu offensive et on aurait pu douter de la volonté de son utilisateur à vouloir faire mouche. Il frappait juste mais lentement et les Sorciers de Tund n’était pas réputé pour leur respect de l’adversaire lors d’un combat. Ils attaquaient vite et dangereusement, avec autant d’application qu’y mettaient un bladeborn.

Le coup qu’envoya Myrn fut évité avec vitesse. Et d’un agile geste du poignet, le sorcier fit valser l’arme de Myrn hors de ses mains. Ce dernier était désarmé. Le Nagai sourrit.

« - Le combat n’est pas fait pour les amateurs, grand-père. » déclara-t-il. Sa voix résonnait dans l’étendue, du statioport improvisé au batiment délabré au loin, si bien que Myrn eut l’impression que le Nagai voulait attiré l’attention de tous. Le sorcier pensait avoir déjà gagné la partie. Et il n’en était pas fort loin, surtout lorsqu’il appuya sa lame sur le manche du sabre de Myrn. L’arme explosa en de multiple étincelle. Le Jal Shey, malgré son appréhension pour ce type d’outil de persuasion, laissa échapper un petit son de tristesse. Il avait apprécié les rares moments passé en sa compagnie, et, mettant de coté ses aspects béliqueux, le sabre laser avait été un bel objet artistique.

Le Sorcier fit voler sa lame, pliant les genoux, pour que son coup soit plus une faucheuse qu’autre chose. Myrn ne se laissa pas décontenencer. Il invoqua la force et interposa sa main entre son corps et la lame. La force dans ses mains, il retint la lame. L’impact fut brutal. Il y eut un crépitement, mi-eplosion mi-électrique, lors du contact. Le Sorcier dévisagea avec surprise le Jal Shey.

La technique était certes peu connue. Plus en vue pour dévier les tirs de blaster, elle était néanmoins éfficace pour bloquer les attaques de sabre laser. Mais elle demandait également, plus de concentration. Le laser d’un sabre étant plus continu, il fallait se concentrer pour tenir la position aussi longtemps que possible. Myrn de Tameli avait appri cette technique près de Kel Dor, lors d’une mission impliquant l’ordre et le Barando.
Le sorcier attaqua de nouveau et son arme vola dans l’air, visant la tête. Myrn appliqua a nouveau sa technique et intercepta le coup. Le choc fit reculer le sorcier. Myrn en profita pour jeter un œil du coté de Jùd. Mais le Sorcier attaqua à nouveau, Myrn bloqua une fois de plus. Il en profita pour attaquer. Bloquant d’une main l’arme, il envoya l’autre. Il lanca une puissante onde de choc qui alla percuter le sorcier. Ce dernier s’écroula. Mais se releva en secouant la tête. Il grognait.

« - Le Grand-père possède encore de quoi vous faire trembler, jeune homme. » déclara Myrn. Il leva les mains et invoqua la force. L’air sembla se confiner tout autour de lui, le vent paru prendre un sens. Le souffle de l’air alla se place au centre de l’espace entre ses deux mains placées au-dessus de la tête. Celles-ci entouraient et gardaient en boulle une sorte de goutte d’air invisible. Peu à peu, une larme de lumière blanche très vive sembla prendre forme dans ses mains. Myrn invoqua la force et déchaina l’air qui repoussa plus loin le sorcier.

Myrn se retourna vers Jùd.

« - Ma chère, il serait temps de fuir. » fit-il.

Il bondit vers un autre Sorcier. Il le percuta au crane, bloquant son attaque de sa main.
Il faisait preuve de beaucoup de réactivité pour quelqu’un qui n’avait plus combattu depuis des années, et d’autant plus pour une personne répugnée par toute forme de combat. Il utilisait d’ancienne technique Jal Shey, mais surtout, il appliquait les anciens précepte Jal Shey. Ceux-ci étaient plus respecté par les antiques conseiller, plus confiant dans les techniques de défenses et de mise hors d’état de nuire que de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolff
Alice Wolff
Admin
Date d'inscription : 03/09/2010
Messages : 504
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: La planète aux sorciers La planète aux sorciers Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:29
Tout s'était pourtant parfaitement déroulé jusqu'à présent : la sortie du vaisseau, l'attaque rapide de Jùd et des hommes et enfin le début des combats. Il n'y avait pas eu tout de suite de morts dans les rangs de la République ce qui étonna même Jùd ; ainsi ils avaient eut droit à des bons soldats, pas de ceux qu'on venait de recruter pour cet énième conflit qui venait de secouer la galaxie. Ces hommes là étaient de bons duellistes aux armes de mêlées. À une époque ou les vibro lames disparaissaient peu à peu pour laisser place aux blasters et autres armes à feu, on pouvait voir ceux qui avaient vécu des guerres plus anciennes et qui continuaient de se battre avec des méthodes archaïques mais encore efficace. Ces hommes n'étaient pas des bleus et Jùd était rassurée de savoir qu'il y avait encore des hommes solides pour combattre la menace dans ce monde, des hommes capables d'apporter des victoires, des hommes qui combattaient pour les idéaux de la République. Un sentiment de fierté avait envahi la conseillère à ce moment là.
Tout s'était donc déroulé sans encombre, le vaisseau avait même pu décoller très rapidement pour se mettre à l'abris. Jùd dans la mêlée n'était pas ridicule et se défendait admirablement bien. Mais elle avait la fâcheuse tendance à ne pas pouvoir rester concentrée suffisamment longtemps sur ce qui se passait.

Elle sous-estimait grandement les performances de Caridge, celui-ci se battait assez convenablement pour rester en vie. La conseillère craignait pour la vie de l'inspecteur et jetait régulièrement des coups d'oeils sur lui et ses hommes. Au lieu de le regarder lui, elle aurait mieux fait de se concentrer sur ce qui lui arrivait à elle. L'image qui l'avait certainement le plus détourné de son combat à elle, c'était la vision quasi irréelle de Myrn de Tameli en train de se défendre vaillamment contre un adversaire plein de haine. Jùd avait beau être en plein milieu du danger, elle ne put s'empêcher de sourire et de constater qu'elle avait fait partie des rares personnes qui avait pu voir le vieux bonhomme sabre à la main... Pas longtemps hélas. Au moment même ou son sabre fut détruit, un des soldats Républicain fut tué et Jùd s'empressa d'être le prochain adversaire du meurtrier, comme si elle voulait empêcher qu'un autre homme perde le moral face à ce sorcier. Trop satisfait de sa récente victoire, le sorcier était devenu trop sur de lui et ne parvenait plus à se défendre efficacement, si bien que Jùd mit un terme à son existence sans trop de difficultés. A peine elle aussi eut le temps de savourer sa victoire que le métal froid d'un manche de sabre laser percuta violemment son front. Myrn avait perdu son sabre et se retrouvait en mauvaise posture, tout comme Jùd qui était désormais à terre et qui se demandait comment elle était encore vivante alors qu'elle était sans défense.
La réponse était simple : il y avait des hommes pour la défendre et certains étaient absorbés par la rencontre entre Myrn et le Sorcier Nagai.

Il se passait quelque chose en effet. Les solides soldats de la république parvenaient à faire des victimes dans les rangs des sorciers, mais il y avait également des pertes du côté de la République. Le conseiller Jal Shey était à la merci du Sorcier mais Jùd pouvait ressentir que Myrn avait encore de nombreuses années à vivre. Celui-ci put contrer les attaques du Sorcier et s'en sortir indemne et la situation s'inversa, cette fois-ci c'était le Nagai qui était en difficulté. Jùd et toutes les personnes qui étaient là purent assister à une démonstration de force de la part du conseiller. Il avait réuni assez de Force pour projeter son adversaire au loin et semer la panique dans les rangs. L'inspecteur Caridge aida Jùd à se relever pour de bon tandis que les combats faisaient toujours rage autour d'eux. Maintenant que les deux Jal Shey étaient tout les deux debout, Myrn suggéra la fuite. Il était en effet temps de quitter cet endroit et de se retrouver comme prévu à la montagne près du vaisseau. Séparés de leur supérieur, les Sorciers étaient devenu plus faibles. Pendant qu'ils fuyaient, Jùd donnait également des coups de sabre laser sans se soucier de si elle avait touché la chair d'un Sorcier ou simplement une lame. Les Républicains se dépêchèrent d'indiquer la direction au reste du groupe et ils s’engouffrèrent tous dans un canyon. S'assurant que ceux qui avaient survécus étaient tous à ses côtés, Jùd fit appel à la Force pour faire s’effondrer une partie des rochers pour bloquer le passage laissant un peu de temps au groupe pour rejoindre le vaisseau sans se faire poursuivre par les sorciers restants et les prochains renforts.

Épuisés par les combats, le groupe ne couru pas très longtemps et décida de faire une courte pause une fois hors de portée des Sorciers. Jùd s'assit sur un rocher pas trop pointu et passa sa main sur son front, elle en devina une affreuse bosse.


« Windrunner, combien de morts ? »

« Nous avons perdu trois hommes, madame...»

« Que la Force soit avec eux, à jamais... Myrn, je me demande si mon idée était la bonne... Comment peut-on enquêter sur une planète ou nous sommes recherchés ?»

« Si personne n'a d'autres idées... Les habitants de Tund ne sont pas tous des partisans des Sorciers, on peut trouver un village d'autochtone qui nous servirait de repère... » Caridge interrogea du regard toute l'assemblée.

« C'est soit ça, soit on retourne au vaisseau et on quitte la planète... Myrn vous allez bien ? »

Jùd s'imaginait tout de suite les pires choses : elle pensait que le bonhomme était trop vieux pour faire ce qu'il venait de faire et qu'il était épuisé par le combat. C'était comme s'il avait du mal à récupérer. Au fond d'elle, Jùd était pratiquement sûr que si Myrn semblait tout d'un coup plus faible, c'était parce qu'il avait renoncé à tout ses idéaux pendant ce combat mais aussi parce qu'il avait perdu un objet qui lui était cher. Le sergent Windrunner se leva d'un bon.

« Bon... Eux aussi ils savent bouger les cailloux, on ferait mieux de bouger et de trouver un de ces villages... »
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: La planète aux sorciers La planète aux sorciers Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:15
Il y avait trois morts. Ils avaient fuis et laissé les corps derrière eux. Ainsi la mission de diplomatie avait échoué. Ils étaient vaincus. Nul ne pourrait leur venir en aide. Des années passées à combattre par la passivité et la politique, des années à boires les paroles de tout précepte susceptible d’éviter d’avoir recours à la violence et à la politique des armes, Myrn de Tameli venait de voir s’effondrer tout les concepts de sa philosophie pacifique. La guerre était à ses pieds et il n’avait put rien y faire. Il était aussi brisé que le sabre laser qu’il avait laissé sur place. Il tourna la tête et aperçut que les soldats de Caridge avaient le même regard qu’il devait avoir, ils étaient vaincus moralement. La mort de leur compagnon au travers de la gorge. Jùd discutait avec eux et Myrn salua l’initiative. Il se savait démonter, mais s’il l’affichait aux autres, ils perdraient le peu de courage qui pourraient leur rester. Et Myrn de Tameli perdrait sa réputation, réputation qu’il préférait à tout prix garder. Il était un membre respecté de l’ordre et sans aucun doute l’un des derniers membres à posséder l’ancien savoir.

Jùd lui demanda comment il se sentait. Cela ne devait pas sembler difficile à imaginer. Il était lessivé, anéanti. Il laissa la force diffuser son ressentit mais ne lui dit rien. Il préféra se taire et regarder Caridge, ainsi que les autres. Ils parlaient de parler avec les habitants.

« - Et risquer de faire retomber les foudres sur les autochtones lorsque les Sorciers apprendront que ces habitants ont aidé des républicains ? Trop risqué. Je ne connais pas de solution à notre problème mes amis mais il est juste que nous sommes dans de beaux draps ! »

Puis se ravisa.

« - Très bien, Caridge, une direction pour un village ? Après tout on n’a pas d’autres choix. Jusqu’à présent, tout ce que j’ai proposé a été brisé, je ne peux que me fier à vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolff
Alice Wolff
Admin
Date d'inscription : 03/09/2010
Messages : 504
Sexe : Masculin
Age : 33
MessageSujet: Re: La planète aux sorciers La planète aux sorciers Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:54
L'ambiance semblait se dégrader, c'était normal après tout, les négociations avaient échouées et il y avait eut des victimes. Cependant, Jùd détestait rester sur une défaite, son humeur risquerait d'en pâtir ; il fallait aller au-delà de l'échec et se concentrer sur la suite de la mission. Pour la conseillère Jal Shey, cette mission ressemblait beaucoup à de l'improvisation, bien trop de choses inattendues étaient arrivées depuis l'atterrissage : il y avait bien évidemment d'autres moyens de résoudre l'enquête mais encore fallait-il les trouver.
L'idée de Caridge semblait-être la bonne. Peut-être pas la meilleure mais bien la bonne. Les soldats restants avaient l'air impatient de quitter le chemin rocailleux dans lequel ils se trouvaient et ce pour une bonne raison : outre le fait que l'endroit était particulièrement étroit et ne laissait aucune visibilité, c'était surtout un très mauvais endroit pour se battre au cas ou les sorciers les rattrapaient.


« C'est d'accord pour le village, ne perdons pas de temps, guidez-nous Lieutenant. »

« Frelon un, ici Groupe Écho un et deux, demande d'entrer en communication avec Mother one... Je répète... »

Le lieutenant entra en communication avec le vaisseau de débarquement posé quelque part dans la montagne. Ce même vaisseau communiquait avec un destroyer Républicain en orbite afin d'obtenir le plus d'informations possible concernant la planète. Au moment ou le groupe se mit en marche, Jùd s'adressa à Myrn en lui posant sa main sur son épaule.

« Ne vous blâmez pas et ne perdez pas espoir... Faites-moi confiance, prenez ce qui vient de se passer comme une expérience, comme une leçon de choses... »

Peu-importe s'il prenait ou pas en compte ce qu'elle venait de lui dire, l'essentiel était d'avoir fait passer le message. La situation était grave, mais Jùd faisait en sorte de ne pas trop se focaliser dessus à l'inverse d'un Jedi. Elle préférait largement se consacrer au futur plutôt qu'à cette tragédie ainsi qu'à l'ambiguïté du présent.
Ils marchèrent assez longtemps, peut-être une heure mais sans accroches et c'était le principal. Bientôt les rochers disparurent et laissèrent place à des marais. La végétation importe faisait en sorte qu'il était peu évident de voir le ciel à travers les feuilles des arbres. La conseillère manqua par deux fois de glisser dans la boue et de se retrouver dans une situation incongrue. Fort heureusement pour elle, elle fermait la marche et avait donc des chances de ne pas se faire voir. Le pire fut cependant cette chaleur étouffante et ces insectes agaçants avec pour but de vous pomper le sang. Alors qu'elle explosa un insecte sur sa joue avec sa main, Caridge fit une annonce à tout le groupe.


« Il y a un village à deux kilomètres d'ici au nord... On y est presque. D'après les recherches des gars du Mother one, le village fournit en nourriture exotique les Sorciers mais rien ne nous dit que c'est de leur plein grès... On peut toujours essayer, de toute façon on a pas le choix, le prochain village est à seize kilomètres... »

«
En avant toute au village... Et dites à Frêlon de se rapprocher de nous, précisez bien qu'ils doivent voler à basse altitude ! »


Le village n'était plus très loin et tout le monde avait bien envie de faire une pause. Sans perdre une minute de plus, le groupe se remit en marche en direction du village tant convoité.
Le trajet fut bouclé en un quart d'heure et ils ne tardèrent pas à voir de la fumée s'échapper d'un bâtiment en brique. Certains natifs de Tund persistent à vivre dans de petits villages comme ceux-ci alors que d'autres décident de vivre avec tout le confort moderne.
Lentement mais sûrement, le groupe avança vers le village, fusils blasters chargés à l'épaule. Jùd leur fit signe de baisser leurs armes alors qu'elle même détacha son sabre de sa ceinture. Ce fut finalement un villageois qui vient à la rencontre des représentants de la République. Celui-ci ne semblait pas paniqué mais en revanche surpris de voir d'autres personnes que des sorciers.


« Hey, tu comprends c'que j'dis là ? Settah Basik ? »

«  Je... Oui mais... Vous êtes qui ? »

« Par les soleils jumeaux, c'est bien ça, on va pouvoir parler tranquillement ! Nous sommes des soldats républicains en mission sur Tund, il s'agissait au départ d'une mission de négociations mais les ch...»

« Nous savons très bien qui vous êtes ! Vous êtes fous d'être encore ici ! Vos têtes sont mises à prix, l'information circule sur toute la planète ! Maintenant Partez !»

« Quoi ? Ah non, on a pas marché pendant tout ce temps pour rien !»

Jùd-Cael agrippa le coup de l'autochtone pour le plaquer contre un arbre.

« On reste pas longtemps et personne ne sera au courant de rien, aie un peu des c...»

 « Je ne pense pas que la négociation musclé soit une bonne idée madame Saan... »

Les propos de Caridge firent lâcher prise à Jùd. Le villageois remercia du regarde le lieutenant et passa ses mains autour de son cou.

« J'ai un très mauvais pressentiment... Je sens que je vais le regretter. Tant pis...Suivez-moi.»

L'autochtone guida le groupe à travers le sympathique village Tund. La plupart des habitants se retournaient à leur passage et d'autres s'enfermèrent en claquant violemment la porte dans leurs domiciles. Il y avait peut-être une trentaine d'habitants pas plus. Certains éléments comme des machines modernes contrastaient avec le reste du village tout à fait archaïque, ainsi il y avait une antenne relais en plein milieu de village juste à côté d'une charrette en bois. Ils marchèrent jusqu'à pénétrer dans le plus gros bâtiment du village. À l'intérieur, il y avait toutes sortes de machines qui ressemblaient fortement à des ordinateurs ; d'autres villageois étaient occuper à travailler dessus. Le guide échangea quelque mots avec un autre natif en utilisant son propre dialecte.

«  Vous avez de la chance, les Maîtres Sorciers n'ont pas l'intention de venir ici mais ça ne saurait tarder... Alors dépêchez-vous... Pourquoi vous êtes encore ici ? Qu'est-ce que vous êtes venus chercher ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Myrn de Tameli
Date d'inscription : 02/05/2010
Messages : 148
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: La planète aux sorciers La planète aux sorciers Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:10
Citation :
La planète aux sorciers Tund_b11

Des autochtones… Comment ne pas se poser des questions sur leur évolution sur une planète aussi pleine de sentiment de haine et de colère. Myrn pouvait sentir le malaise le parcourir depuis qu’ils avaient foulé la terre boueuse de cette planète malsaine et putride. Ces gens, malgré leurs bonnes intentions, étaient dangereux. Peut être n’étaient-ils pas tous aussi calme qu’ils semblaient le montrer. Néanmoins, il prêta confiance au plan de Jùd. La jeune femme semblait s’en sortir admirablement depuis qu’elle avait prise la tête du groupe, et contrairement à lui, n’avait pas encore perdu de membres faisant partie de leur petite coterie.

Quand Jùd s’empara de la gorge du villageois, Myrn craignit qu’il ne fut pas le seul à être tenté par la colère qui régnait dans l’atmosphère de Tund. Et si Jùd perdait la tête, et si leur enquête tournait au vinaigre ? Alors ca ne serait pas la première fois que deux Jal Shey s’affronterait en combat d’opinion. Et s’ils en venaient aux armes ? Et si ? Et si ? C’est avec ce genre de raisonnement qu’on en vient à perdre le fil de la réalité et le Jal Shey se concentra sur Caridge qui libéra le villageois de la prise de Jùd. Myrn lui jeta un coup d’œil inquiet et remercia d’un regard le lieutenant-inspecteur. Le geste de Jùd trahissait un manque d’assurance ou un stress qui était facilement compréhensible vu les derniers évènements et le récent affrontement avec les Sorciers de Tund. Myrn se demanda alors s’il était capable de l’épauler à nouveau. Quand le villageois demanda la raison de leur présence, il devança les autres en se séparant de la foule pour se présenter au villageois.

« - Si nous sommes là c’est car nous sommes à la recherche de cet homme. » déclara-t-il en sortant de sa bure un datapad avec l’image du mystérieux assassin de la reine. Il présenta l’appareil au villageois qui dans un premier temps observa le petit appareil avec émerveillement comme s’il avait devant lui la chose la plus merveilleuse qu’il ait jamais vu puis dévisagea le visage au centre de l’écran. Il se racla la gorge puis afficha un regard consterné.

« - Je ne suis pas sûr. Je n’ai pas l’habitude de voir les visages des Sorciers de Tund. » répondit l’autochtone.

« Au moins, il confirme indirectement que cette personne est un sorcier… » pensa Myrn en son fort intérieur, mais ne partagea pas le fond de sa pensée avec les autres. Il accorda à nouveau de l’attention au villageois quand ce dernier appela un de ses compagnons. Ce dernier, un homme plus âgé et qui semblait mieux habillé, sans aucun doute un supérieur hiérarchique, vint se poster devant Myrn et le salua lui et son groupe. L’homme était un zabrak à la peau assez foncée. Son visage était parcouru de scarification rituelle. Il était vêtu d’une veste en peaux et d’un pantalon en lin et des colliers d’os et de pierre que Myrn identifia comme précieuse ornait son cou.

« - Voici notre contact avec les Sorciers. C’est lui qui va aux camp des Sorciers lorsqu’il faut parler avec eux. » fit l’autre villageois. Il s’adressa alors au Zabrak dans son langage et Myrn saisi que ce dernier se nommait Aouk’Maktao. Il lui montra l’image du tueur présumé de l’épouse du Chancelier. Le Zabrak sembla reconnaitre aussitôt le visage du personnage et déclara quelques mots dans sa langue.

« - Aouk’Maktao dit qu’il l’a déjà rencontré. C’est un Sorcier très dangereux selon Aouk’Maktao. Il dit qu’il se nomme Joran Zarrus. Il dit qu’il ne faut pas trop l’ennuyer sinon la mort vous aurez. Il dit qu’il connait un homme qui avait… » fit le premier villageois.

Myrn se détourna vers Jùd Cael-Saan et déclara autant à elle que pour lui-même.

« - Joran Zarrus… Ainsi nous avons un nom à ce visage. »

Il se retourna vers l’homme. Il devait respecter leur intimité et éviter de faire durer le danger. Si les Sorciers les découvrait ici, les villageois serait gravement châtié.

« - Merci énormément pour votre aide. Sachez que vous venez de régler de nombreuses questions qui, jusqu’à présent, restaient en suspens. Soyez que la Force vous accompagne vous et votre village. » fit-il autant au villageois qui les avait servi qu’à Aouk’Maktao.

Il se détourna des deux autres et sortit de la hutte. Il attendit que ses compagnons se retrouvent près de lui et formèrent un cercle pour parler. Il se tourna d’abord vers Caridge.

« - Mon ami, contactez la navette, nous devons quitter Tund au plus vite. »

Puis il se détourna et s’adressa aux autres.

« - Nous venons d’avoir la réponse à de nombreuses questions. Ce villageois vient de nous confirmer que le mystérieux assassin était un Sorcier de Tund. Cela veux dire que désormais, la République est en guerre directe avec Tund et ses croyants. Ce qui présente un danger potentiel de surmenage pour les troupes républicaines. Nous avons également appris le nom de l’assassin, et en cela je suis convaincu, notre mission ne pourra être terminé en ce jour. »

Il y eut quelques mouvement du coté des hommes de Caridge. « Ils sont déçu, ils ont envie de venger ceux tombé au combat il y a peu » pensa le Jal Shey. Il regarda autour d’eux pour surveiller qu’aucun Sorcier n’approchait. Il remarqua que Caridge parlait avec son comlink et que le pilote de la navette lui répondait. Il se retourna vers les autres.

« - Je sais que vous avez tous envie de venger ceux que nous avons perdu, mais nous avons eut un aperçu de la puissance des Sorciers. Si nous devons revenir ici, je préfère posséder de quoi refréner les envies belliqueuse des Sorciers. » il marqua une pause pour concilier ses propos.

« - Notre travail, à madame Saan et moi est désormais terminé. Nous devons rendre rapport au Chancelier et pour cela nous devons d’abord retourner sur Mettellos. C’est la République qui prendra la décision de se lancer à la poursuite du Sorcier à la source de ceci, ou de ne pas s’en prendre à lui. »

La navette de Caridge se profila au loin et grandit plus elle se rapprochait. Lorsqu’elle attérit, de nombreux villageois les regardèrent embarquer dans l’immense monstre de fer. Pendant que tous s’installaient dans les sièges et profitaient du confort de la technologie, Myrn en profita pour jeter un dernier coup d’œil sur le village en espérant que leur passage serait passé inaperçu pour les Sorciers et que Aouk’Maktao ne devrait pas répondre de ses renseignements.

La navette décolla avec de nombreux vibrations et rejoignit l’espace lentement. Une fois éloigné de la planète des Sorciers, Myrn sentit le malaise le libérer et il put respirer à nouveau détendu. Il regarda alors le cokpit et admira les étoiles s’étirer tandis qu’ils passaient en vitesse lumière.

Direction Mettellos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La planète aux sorciers La planète aux sorciers Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
La planète aux sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.