Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Découvrir la vérité
Elvan Kashir
Elvan Kashir
Date d'inscription : 30/05/2010
Messages : 9
Sexe : Masculin
Age : 51
MessageSujet: Découvrir la vérité Découvrir la vérité Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:15
On dit de certaines personnes qu'elles sont plus sensibles que la moyenne, que parfois un traumatisme les hantes toutes leurs vies jusqu'à ce que tout se termine. Une vie passer a regretté, de n'avoir rien pus faire, ou d'en avoir peut être trop fait. C'était si dur, qu'à chaque fois que l'on ferme les yeux, on se retrouve transporter. Amener de force devant le moment véridique, où tout à basculer. Dormir, se reposer en devenait une torture, c'est ainsi qu'on en perdait le sommeil, que le monde autour de vous devenait terne, sombre, sans aucune clarté.
Allonger sur sa couche, Elvan, observait le plafond, les yeux grands ouverts, ces bras croisés en dessous de sa tête, la soutenant. Son pied gauche relevé, l'autre étendu de tout son long. Il faisait nuit depuis plusieurs heures, petit à petit, les bruits qui résonnaient dans le complexe dans lesquels les trois frères vivaient c'était amenuiser avant de disparaître complètement. Le silence était reposant, mais dans ce cas de figure, le jeune padawan le redoutait. Enfin si l'on pouvait parler de silence le fait qu'Akram ronflait toujours un peu plus fort, jusqu'à atteindre un seuil de décibels improbable pour les humains.


Cela faisait à peu près deux mois que les frères étaient arrivés sur la planète de l'ordre, ils étaient par la suite passés devant le conseil avec lequel s'était suivie une altercation, pour que finalement ils aient le droit de rester sur cette planète. Au cours des mois qui suivirent, ils apprirent qu'ils étaient intégrer a l'ordre. Cependant, ils avaient été priés de se reposer. Mais cette inactivité ne réussissait pas à Elvan. Surtout que plus le temps passait et plus il perdait le sommeil. Cette soirée fut certainement la pire de toute. Ne cessant de se retourner, il se décida après plusieurs heures à observer ce qui l'entourait. Mais sa patience arrivait à son terme. Il devait tenter de comprendre. Akram et Raven, sentaient leurs maîtres dans la force, ils semblaient s'en satisfaire. Elvan n'était malheureusement pas aussi douer qu'eux est cela le perturbait au plus haut point. Il avait pourtant essayé de suivre les conseils de son frère ainé, après tout ils n'avaient rien eu d'autre à faire que cela pendant deux mois. Est comme il lui avait promis en ressortant du conseil, il l'avait aidé à ressentir la force, ce qui l'entourais. Mais visiblement, ils ne parvenaient à rien de plus. Cela en devenait frustrant, mais Elvan avait sa petite idée de comment faire. Il devait juste employer une manière qui lui était bien propre. Si il n'avait aucune affinité avec la force, du moins pas assez pour ressentir son maître, alors il devait passer par un autre chemin pour arriver au même résultat.


Soupirant, il se redressa dans son lit, avant de prendre sa tête dans les paumes de ces mains, ces yeux habitués a l'obscurité voyaient les ombres des meubles qui l'entouraient, il observa ces deux frères dormirent le mieux du monde, se relevant, il s'avança sans bruit de l'endroit où il avait posé sa nouvelle Bure Jedi. Heureusement que l'ordre leurs avaient fournis de nouveaux habits, les autres étaient réellement dans un piteux état. L'empoignant, il la posa sur son épaule, avant de se diriger vers la sortie. D'un signe de la main, la porte s'ouvrit sans aucun bruit, alors que le Padawan disparaissait dans le couloir. La porte se referma derrière lui, alors qu'une faible lumière illumina le chemin qu'il arpentait. Il se décida finalement à poser son bure sur lui. L'enfilant avant d'aller plus loin, il reprit finalement sa route.

Il passa alors devant une sorte d'imposant miroir, se stoppant, il observa son reflet à l'intérieur. Des cernes avaient naquit sous ces yeux, de lourdes poches qui témoignait de son manque flagrant de sommeil.
Se penchant vers le miroir comme pour examiner plus profondément son visage, il ne pus se retenir une grimace devant cette vision de lui. Il ne pouvait plus rester ainsi. Il devait agir. Refermant sa bure, il reprit son chemin, en dégageant les mèches de cheveux qui venaient de tomber devant ces yeux.
Le complexe Jedi était relativement grand, mais le Kiffar avait eu tout le loisir d'explorer cette base et de prendre ces repères, ainsi il n'eu aucun mal à trouver ce qu'il cherchait. La Bibliothèque, ou du moins si l'on pouvait appeler cela ainsi. Le lieu où toutes les données de l'ordre étaient conservées. Bien sur beaucoup d'entre elle étaient confidentiels, mais avec un peu de chance, le Padawan pourrait consulter ce qui l'intéressait.
Après une dizaine de minute, il arriva finalement a l'embranchement qui le mènerait a cette salle qui lui permettrait peut être d'y voir plus clair. Au bout du couloir, il put alors voir une imposante porte, il ne semblait pas y avoir de personnes montant la garde. Pourtant d'après ce qu'il avait compris, le conseil redoutait que quelqu'un ne prenne leurs précieuses informations. Cependant, Elvan était bien trop fatigué, son esprit trop embrouiller pour agir avec plus de discernement. Il devait savoir, si jamais le conseil l'attrapait, ou même quelqu'un d'autre, il lui dirait simplement ce qu'il cherchait. Si cela était interdit, hé bien il s'en excuserait, voila tout, il ne comptait pas compliquer ce qui ne l'était pas.
Une telle réaction n'était pas son genre, lui qui aimait tout contrôler, mais sa léthargie, sa fatigue, sa curiosité l'avait légèrement changé. Il sentait que quelque chose se trouvait derrière cette porte, quelque chose qui lui permettrait de renaître, une nouvelle forme, peut être plus proche de ce qu'étaient ces frères. Il avait attendu, pour voir si cela ne viendrait pas avec le temps, mais visiblement le temps avait besoin d'un petit coup de pouce, ce soir, le Padawan avait décidé de lui donner.


Ayant attendu au dernier embranchement, finalement le Kiffar soupira avant de s'engouffrer dans le chemin. Avançant d'un pas tranquille, sans réellement vouloir être discret, ces pas résonnaient sur le plancher métallique du bâtiment. Si jamais il se faisait attraper, il pourrait au moins plaidé qu'il ne voulait rien voler, ou rien faire de répréhensible s'il ne prenait même pas la peine d'être discret. Au final, cela se tenait comme résonnement, peu a peu, au fur et à mesure il prenait plus confiance, sentant que ces questions trouveraient des réponses, mais allaient-elles lui plaire ? Peu importe, il devait savoir, il prendrait ce qu'il y aurait à prendre de ce qu'il trouverait.

Il arriva finalement devant la porte, un système de reconnaissance qu'il n'avait pas vu de prime abord se trouvait a droite de la porte. Se tournant vers lui, il posa sa main sur l'écran destiné à recueillir ces empreintes, puis il s'annonça en prononçant son nom. Puis son grade. A la question de "Qui est votre Maître", un léger silence s'installa, il annonça cependant d'une voix terne, qu'il était l'élève de Hockor. Après un petit temps d'attente, la porte sembla s'ouvrir. Pénétrant dans la salle, il remarqua que la porte se referma derrière lui alors que la pièce dans laquelle il venait de pénétrer s'alluma de toutes parts, ce qui l'obligea à passer sa main devant ces yeux. Trop longtemps habituer a l'obscurité, une telle luminosité aurait été presque aveuglante. Posant deux doigts sur ces yeux, il attendit que ceux-ci reprennent leurs services avant d'hotté ces doigts, puis de cligner plusieurs fois des yeux pour s'habituer. Finalement après quelques secondes, il put se concentrer sur ce qui s'étendait devant lui. Bien qu'énorme la pièce ne possédait que très peu de choses. Il semblait que les murs étaient en faites une multitude d'encoche ou étaient ranger diverses sortes d'enregistrement. Certainement… Bien que grand bricoleur, il ignorait encore pas mal des technologies qu'utilisait les Jedi. Il s'avança finalement dans la pièce, vers une sorte de grande machine, qui semblait pouvoir recevoir une sorte de sphère en son centre, en s'approchant une voix sembla provenir de la machine, qui lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour le Padawan. Se stoppant à quelques centimètres de ce qui semblait être une sorte de lecteur, il réfléchit quelques secondes avant d'annoncer ce qu'il cherchait.


" L'historique des Jedi est-il disponible au non grader ? "

" Tout dépend de la rubrique à laquelle vous désirez avoir accès Maître Padawan. "

" Des informations sur, un maître qui est mort dernièrement, du moment où il a été repérer, puis de son intégration a l'ordre, puis tout ce qui a suivis jusqu'à sa disparition. "

" Veuillez patientez je vous prie. "

D'un hochement de la tête, Elvan se retourna en marchant autour du robot, observant cette pièce qui bien que vide, du moins a l'apparence vide était tout a fait impressionnante, ces technologies qu'il ignorait, l'intéressant au plus haut point, il devrait en apprendre un peu plus. Cela le changerait du matériel rustique de sa planète d'origine et de ce que leur maître avait pus recueillir sur la planète de son exil. Après avoir observé attentivement pendant plusieurs minutes ce qui était autour de lui, il se replaça devant la machine, croisant les bras au niveau de son torse. Il ignorait ce qu'il se passait, bien qu'a son avis, le lecteur demandait certainement la marche à suivre a des personnes plus gradés. Peut être que finalement il allait se faire reconduire à sa chambre… Où bien peut être viendrait-il directement lui demander ce qu'il faisait là, où bien aurait-il simplement accès au archives. Il ne réfléchissait pas réellement, il attendait de voir ce qui allait se passer. Cela ne lui ressemblait pas, mais qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Découvrir la vérité Découvrir la vérité Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:27
[hrpg : désolé pour l'attente ^^]


G’Gradd aimait rester de très longues heures dans les salles privées des Maitres Jedi de la vieille bibliothèque du temple de Tython. Beaucoup d’œuvres inestimables avaient été perdu pendant les différentes guerres civiles des Jedi mais il demeurait de nombreux ouvrages dont le contenu était tout bonnement extraordinaire. Le vieux Whiphid avait probablement lu plus des trois quarts des ouvrages mais il ne pouvait s’empêcher de revenir régulièrement les lires. Vu son âge, il était même parvenu à obtenir les accès des salles réservées aux membres du Conseil Jedi, là où les œuvres potentiellement les plus dangereuses étaient entreposé. Beaucoup présentait d’ailleurs le vieux Maitre comme le meilleur candidat pour prendre la place vacante au sein du Conseil. Ses aptitudes dans les arts de la Force et son expérience du combat n’étaient plus à remettre en cause. A bientôt 150 ans, G’Gradd était bien plus que respecté. Le nombre de Padawan qui espérait pouvoir devenir son apprenti était toujours plus imposant, bien qu’il ait fait savoir que Chianna Lynn serait sa dernière Padawan. Celle-ci était désormais un Chevalier Jedi de talent et n’avait plus besoin de ses conseils qu’en de rares occasions, elle était d’ailleurs en route pour Dantooine pour une mission très périlleuse. Malgré cela, le vieux Maitre continuait de donner des leçons dans divers domaines. De la manipulation de la Force au combat, il était un parfait instructeur. Ses talents dans la maitrise du combat étaient presque sans égale, bien que personne ne se souvienne l’avoir vu brandir un Sabrelaser un jour dans sa vie. Il combattait toujours à l’aide de son bâton, si bien que certain prétendait même qu’il ne possédait pas de Sabrelaser. Certains disaient qu’il n’avait jamais été capable d’en forger un, d’autre qu’il n’en avait aucuns besoins du fait de son talent inné dans la Force. Quoi qu’il en soit, G’Gradd était un Jedi accompli et complet que les plus jeunes avaient appris à respecter et à craindre.

Ce fut donc logiquement vers lui que se dirigea le droide en charge de la surveillance de la bibliothèque lorsqu’une demande d’accès aux dossiers des Maitres Jedi fut émise par un jeune Padawan. Les informations sur les différents Jedi n’étaient pas interdites aux membres de l’Ordre mais dans ce cas précis, il était de bon usage d’en parler à un gradé. Le droide présenta la demande au Whiphid, qui n’avait qu’une envie plus que modérer d’en prendre connaissance. Il n’aimait guère être dérangé lorsqu’il lisait les ouvrages mais gardait conscience de la nécessité de la chose, parfois. G’Gradd consulta le datapad que lui tendait le droide. Il lut les informations figurants dessus et émit un léger rire. Il s’agissait donc d’un des trois Kiffar qui étaient arrivés, il y a quelques semaines. Les trois jeunes garçons avaient été acceptés dans l’Ordre en tant que Padawan, bien que leur formation est été des plus particulière. La demande du jeune homme était au sujet de son défunt Maitre, la chose était logique mais pouvait avoir de multiples conséquences en fonction du passé de la personne. Le Maitre en question était Jack Hockor, un humain. Le vieux Whiphid tenta de se souvenir de cette personne, l’ayant forcément déjà rencontré. Ses souvenirs étaient très nombreux, il lui fallut un instant avant de pouvoir se remémoré des instants passés avec Hockor. G’Gradd se souvint l’avoir effectivement connu et il avait même partiellement participé à sa formation durant un temps. L’humain avait été très prometteur et un excellent Jedi surtout.

Le Maitre décida qu’il serait bon de rencontrer l’humain en personne. « Autorisez-lui l’accès aux fichiers demandés. » Ordonna-t-il au droide de service avant de se mettre en marche vers le point centrale de la bibliothèque. Le vieillard s’aida largement de son long bâton de bois pour avancer, paraissant sur le point de s’écrouler à chaque pas. Cela n’était pas la réalité, même très vieux, le Whiphid demeurait aussi véloce qu’il y a quelques décennies mais il aimait donner cette impression de faiblesse tant à l’opposé de ce qu’on pouvait penser en voyant un membre de cette race. Il continua sa lente avancée, passant entre les rayonnages déjà tant parcouru. Son regard glissa nonchalamment sur les différents titres des reliures : « La pensée Jedi au court du temps », « L’art du combat selon Vodo-Siosk Baas »… Tant d’œuvres à la valeur inestimable.

G’Gradd arriva en vue du jeune Kiffar. Apparemment l’accès lui avait été donné et le Padawan consultait les archives sur un écran proche de l’entré. Le Maitre continua d’avancer, se demandant à quel moment le jeune homme manifesterait de l’avoir remarqué. Lorsqu’il arriva à proximité et comme l’enfant n’avait encore rien dit, il prit la parole d’un ton brusque.

- « Voilà une heure bien étrange pour être en ce lieu, Padawan ! »

Le Whiphid demeura à quelques pas de distance, surplombant Elvan de sa haute stature, les deux mains appuyés sur son bâton devant lui. La capuche de sa vieille bure brune, élimé par le temps, demeurait poser sur sa tête afin d’accentuer la surprise chez son interlocuteur.

- « Il parait que tu recherche des informations sur Jack Hockor. J’ai connu Maitre Hockor il y a quelques temps, peut être préférerais-tu parler avec moi, plutôt que de lire les informations sur cet écran ? »
Revenir en haut Aller en bas
Découvrir la vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.