Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Zanan Qwi Bos
Invité
Invité
MessageSujet: Zanan Qwi Bos Zanan Qwi Bos Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:11
Affiliation : Sith (ou plutôt Jedi noir)

Zanan Qwi Bos Nw47uns0

Nom : Qwi Bos
Prénom : Zanan
Identité Sith: Allundar
Âge : 26 ans
Race : Cathar

Description physique : En attente de mon vrai avatar

Description psychologique : Zanan et un personnage plutôt attachant, Il ne cause pas de vague ou très peu souvent et est avisé en cas de danger. Les gens peuvent ce fiers à lui du moment qu’ils ne sont pas sa cible. Bien que Zanan soit aussi amical, il n’en reste pas moins détacher, sa conception de la force en tant que Sith fais qu’il ne redoute pas ses émotions, mais sa peur de ce faire consommer par son pouvoir lui fait contrôler chaque émotion perçues. Il en vient donc à ne pas s’attacher de peur de ne pouvoir plus ce contrôler. En cela il est très diffèrent des autres Sith, le rapprochant alors des Jedi. Le Sith Allundar quant à lui (Zanan lors d’une mission personnelle ou pour l’ordre) est impitoyable. Peu de gens peuvent ce vanter de lui avoir survécut. Il sait détruire l’esprit de son adversaire et s’arrange pour que les survivants ne puissent jamais parler de lui ou faire son portait. Lors des missions les plus dangereuse il ce vois porter un masque pour parer ce danger. Il fait cela avant tout pour une raison d’anonymat. Il sait parfaitement cacher le coter obscure qui est en lui lorsqu’il ne l’utilise pas.



Histoire :

L’histoire du Sith Allundar ne commence non pas sur sa planète natale mais sur un vaisseau cargo. Celui-ci faisait un aller simple en dehors de la bordure extérieure pour ses passagers. Les hommes à leurs commande n’étaient pas sa famille et ne le serait jamais. Il s’agissait en fait de braconniers pour la plupart. Tous faisaient partit d’une guilde d’esclavagistes, la majorité d’autre eux étaient recherché dans la galaxie. Le lieu de leur destination ? Une planète inconnue et isolée. C’est à quelques parsecs de celle-ci qu’une jeune Jedi nommé Kayla donna naissance au jeune Zanan. Celui-ci possédais les oreilles de chat de sa mère, quasi caractéristique de sa race, mais ressemblai plus fortement à un humain, du aux gènes de son père. Vous vous demandez surement tous pourquoi une jeudi Jedi avait eu des relations avec quelqu’un, chose interdite par l’ordre. Ce que vous feriez mieux de vous demander est ; qu’aurais-je fait à sa place si une fois déshonorer en combat j’avais été faite esclave pendant trois ans ? La perte d’espoir ‘est elle pas une bonne excuse pour oublier les préceptes de toute une vie ? Kayla n’avais pas vraiment eu à réfléchir, son choix vint du cœur. Cet humain été pour elle la seule source de bonheur à ses yeux, et tout deux avaient eu un enfant. Il fut dommage que celui-ci vît le jour dans ces conditions.

Lorsque Zanan poussa son premier cri, ce fut un élan d’espoir qui fut transmit à tous les prisonniers présents dans la soute. Tous avaient perdu tout espoir, tous s’étaient résigner. Mais le don de la vie et une chose merveilleuse, toute aussi merveilleuse que l’amour. Et lorsque celui-ci est partagé, il ne peut que propager de la chaleur et de la joie. Zanan fut caché aux braconniers lorsque le cargo atterrit. Une fois dehors, les esclaves furent mis dehors et on leurs souhaita la bienvenue :

" Bienvenue sur Thanatos I esclaves ! Vous avez la chance aujourd’hui de pouvoir servir efficacement la guilde des esclavagistes en étant envoyé aux mines. Je me nomme Zarek et suis le commandant en charge de cette planète minière. Faite du bon travail et vous serez récompenser. Nous vous donnons ici une chance d’avoir une nouvelle vie. Chacun ici à un rang désigné, cinq rangs en tout. Ceux qui éteignent le dernier rang, seront affranchis. Ils devront en échange servir avec honneur la guilde des esclavagistes. Tout ce que vous avez à faire est de travaillez dans l’ordre et la discipline. Je ne TOLÉRERAI AUCUN ÉCART !!

Dernière chose, Ceux qui resteront plus de trois semaines au rang le plus bas seront exécutés dans l’arène. Bonne journée à tous !
"

La dernière image de Zarek que les esclaves purent voir ce jour la fut un sourire sadique sur son visage Zabrak. Kayla et Physs, donnèrent pendant cinq ans le maximum de leur capacité aux mines. Là ils découvrirent plusieurs nouveaux matériaux plus ou moins chers. En cinq ans Physs fut grader à l’avant dernier rang, et gagna le titre de chef de section minière. Il fut autorisé à ce marié avec Kayla par la guilde, lui faisant ainsi gagner le même rang ainsi que quelque privilège comme celui de moins travailler aux mines. Zanan qui pendant qui pendant cinq ans fut donner aux plus vieux, ceux qui ne pouvaient pas travailler, passa enfin du temps avec ses parents. Kayla senti alors son affiliation à la force et eu peur de ce qu’il pourrait advenir de lui si jamais il ne recevait pas de formation approprié. Zanan reçut pendant dix ans plus d’amour qu’il n’en reçut jamais ainsi que ça formation « Jedi ». Celui-ci était plus que douer, et lorsqu’il eu l’age de travailler dans les mines, Il sut s’aider de la force dans son dur labeur. Après quinze ans passés sur cette planète, Les parents de Zanan atteignirent le dernier rang et la famille entière intégra la guilde des esclavagistes.

Kayla retrouva alors l’espoir qu’elle avait perdu quinze ans plus tôt. Leur vie s’était beaucoup améliorer et Zanan recevait même une éducation de la part de professeur embauché par la guilde. Physs quant à lui fut promut au rang de bras droit de Zarek. Parallèlement Le fils et la mère continuèrent la formation de Zanan, mais celle-ci ne fut pas la même qu’au temple, kayla n’avait été proclamé chevalier Jedi peu de temps avant son enlèvement. Zanan ressentait les choses, ne faisait pas mains basse de ses émotion et surtout ressentait la peur comme toute les personne normal. A ses seize ans, alors qu’il avait enfin sa taille et sa morphologie adulte, les choses commencèrent à changer autour de lui. Kayla qui servait maintenant Zarek en temps que directrice de bloque minier, reconnu en un an plus d’un Jedi. La plupart avaient été Padawan en même temps qu’elle. Très vite elle assimila la guilde des esclavagistes aux seigneurs Sith. Autant de Jedi fait prisonnier par une même guilde ne pouvait signifier qu’une chose, Un complot ce tramait.

Dans son dernier élan d’espoir, elle transmit un message à la planète la plus proche dans la bordure intérieur, un message destiné à l’ordre des Jedi. Le dernier soir elle donna une nouvelle chance à tout les Jedi présent dans les mines. Ils furent emmener discrètement aux armureries et tous s’équipèrent en conséquence. L’idée était de renverser la guilde présente sur la planète, afin de libérer les esclaves. Les troupes de prisonniers Jedi investirent le bâtiment de la Guilde. Commença alors une bataille des plus décisives pour cette petite planète. Les blasters tiraient de tout les coter et les cris de douleur faisaient échos dans chaque couloir. Le but final était le Commandant Zarek, si celui-ci était pris en otage ou même tuer, les rebelles étaient sur d’expulser la guilde de cette planète. Kayla arriva la première au commandant et ordonna le commandant de ce rendre alors qu’elle l’avait en viser. Le commandant rit et ce retourna laissant apparaitre son sourire sadique, le même qu’il avait eu quinze ans auparavant. Kayla ne put riposter sans son sabre laser, l’attaque fut vive et rapide, La jeune femme n’avait pas planifié que Zarek serait un seigneur Sith. La décharge de foudre fut si grande qu’elle la tua sur le coup. Tous les autres rebelles furent tués en moins de vingt minutes par les soldats de la guilde.

Le lendemain, Zanan fut convoquer dans les quartiers du commandant et Il lui fut divulguer la vérité officiel. Sa mère avait été tuée par les rebelles la nuit précédente. Le jeune homme venait de perdre sa mère, la colère qui le submergea alors fut ça première grande, faisant éclater les choses les plus fragiles autour de lui. Zarek à la vue de ce spectacle fut le plus heureux des Zabrak. Il pensa tout d’abord que la mère avait été folle de penser que la capacité de ce jeune homme puisse lui être cachée. Il pensa ensuite en faire son apprenti. Il sorti alors deux manches de sabre laser et dit à Zanan :

"- Ta mère t’as-t-elle déjà parlé des sabre laser ?

-Oui, c’est l’arme qu’elle utilisait jadis, elle et ses camarades.

-C’est bien cela, dit Zarek avec joie avant d’activer son sabre laser ; j’en possède moi-même un comme tu peux le voir, ce qui fait de moi l’un de ses camarades. Je sais que kayla ta mère avait commencé ta formation, veux tu la finir avec moi de façon à pouvoir la venger ? "

Zanan laissa alors la colère de coter, faisant place à la stupeur, sa mère lui avait dit qu’elle était la seule de ses camarades sur cette planète. Elle s’était donc tromper ? L’homme en face de lui tendit l’autre manche de sabre laser à l’adolescent devant lui et dit :

" Ce sabre appartenait à ta défunte mère. Accepte-le et laisse-moi continuer ta formation. "

Une fois avoir accepté, Zanan sombra dans le coter obscure. En deux ans il devint plus puissant que ce que Zarek avait imaginé. Sa formation Jedi cumuler à sa formation Sith faisait de lui un combat déjà accomplis. La force était en lui, bien plus forte qu’en Zarek. Le commandant lui fit passer les tests Sith et celui-ci devint Allundar, Acolyte de la Sith, ou plutôt le devint après une ultime épreuve. Il devait anéantir ce qui lui restait de plus chère, à savoir son père. C’est dans cette optique qu’il se glissa le soir même dans sa chambre et l’égorgea dans son sommeil. La tristesse le submergea, la colère fit son retour, et la prise de conscience fit son apparition. Tout ceci était du au prisonniers, il en était maintenant persuader. Il ce glissa parmi les esclaves le soir même et les tua un par un dans leur sommeil, ainsi que tout les soldats de la guilde qui essayaient de ce mettre en travers de son chemin. Il arriva à la cellule des anciens rebelles, ceux qui avaient été exterminé, et continua son travail, lorsque l’un des prisonniers lui demanda pardon. Cela l’intrigua et laissa la vie au seul survivant, voulant connaitre la raison de cette demande.

" -ta mère ne m’as pas reconnu quand elle me vit, ce n’était pas de sa faute, cela faisait plus de quinze ans que nous ne nous étions pas vus. N’en reste pas moins que je ne put pas la rejoindre il y a deux ans lorsqu’elle souleva les autre Jedi à ce révolter….

-la colère s’empara de Zanan et il dit en menaçant le vieillard ; Ne parle pas de ma mère comme ça, elle n’était pas une rebelle !! Mais une Sith accomplie !!

-le vieillard étonner, s’exclama ; Une Sith accomplie ? Veux-tu rire, elle était une Jedi, comme moi… Je fus son maitre."

Zanan désactiva son sabre et recula. La nouvelle était choquante pour lui. De plus il sentait grâce à la force, que celui qui ce trouvait en face de lui ne lui mentait pas. Il ne put cependant pas accepter la vérité et planta son sabre laser dans la personne en face de lui. Celle-ci n’ajouta que quelque mot :

" Zarek l’a tuée… Je ne peu plus rien.. pour.. toi. Maitrise tes émotions et tu seras plus puissant que… les Sith. "

Une fois mort, le travail que s’était donné Zanan fut fini, mais celui-ci resta sur une fin amère. Ses idées n’étaient plus claires et sa soif de savoir surpassa sa soif de pouvoir. Il marcha d’un pas décidé jusque dans la chambre, du commandant où celui-ci l’attendait. Il avait tout vus un peu en avance et tout ressentit de l’acte de violence de son apprenti. Lorsque Zanan entra, il vît que Zarek était déjà en position de combat, ce qui confirma les mots du vieux Jedi. Il put alors sentir toute son âme ce retourner contre celui qui l’avait fait si puissant.

Zarek ouvrit le bal en lançant une attaque de foudre comme celle qui avait tué sa mère. Le jeune homme sur le qui-vive utilisa ce que sa mère lui avait appris pour ce défaire de cette attaque et mêla la force à ses conditions physique de façon à accélérer ses mouvement et éviter l’attaque tout en s’approchant de son assaillant. Une fois à porter, Zanan activa son sabre laser et tout en effectuant une rotation sur lui-même décapita puis coupa en deux le corps de son maitre. Dans cette attaque il avait cumulé son savoir Jedi à sa fureur Sith. Zarek n’avait pas vu sa fin venir, et s’était fait avoir par son illusion de puissance en ne s’en remettant qu’à ses éclaires de forces. La colère du jeune homme ne s’estompa pas le moins du monde, il prit cependant en consolation, le sabre de son maitre. La planète ou il se trouvait n’était plus rien à ses yeux, il lui fallait maintenant la quitter. Il prit une navette nubienne qui avait jadis appartenu à l’un des prisonniers et s’en alla dans l’espace. Zanan S’exila alors pour parfaire sa maitrises des émotions, Il continua pendant trois ans à s’exercer à la force et ce remis à la méditation comme les Jedi. Il s’entraina au sabre laser et finis par devenir plus sage qu’aucun Sith.

Lorsqu’il quitta la planète ou il s’était exilé, il retourna à l’ordre Sith et exposa la mort de son maitre. D’après lui, les Jedi auraient tué son maitre. Il était maintenant sous leur ordres et effectuerait des missions pour eu. Il avait choisi de rester Un Sith seulement le temps de mettre un terme à l’existence des Jedi, qui n’étaient jamais intervenus pour sauver leur camarade, ainsi que sa mère. Il Partit pour la première fois en mission sur coruscante ou il devait tuer un politicien, La mission fut vite terminer, il exerça sur son cœur en plain publique un pression de force pour faire croire à une mort naturel. Puis il vaquât à une autre occupation, avant de conclure la mission auprès de ses maitres. Il lui fallait quelque chose qui masque son identité lorsqu’il était en mission. Il fit alors fabriquer un masque dans les bas-fonds de la ville et tua son concepteur avant de repartir. Ainsi il n’avait plus à s’occuper de son problème d’anonymat.

Un jour alors qu’il venait de passer ses vingt quatrième années de vie, il mit la main sur des écrits détaillé sur la tradition Jedi à forger une arme. Il mit un an à récupérer toute les pièces parmi elles pas moins de trois éléments rares. Il y eu tout d’abord le roche de cortose sur laquelle il tomba par hasard pendant une mission. Celle-ci mit à mal son sabre laser pendant plus quelques minutes sans que la roche n’ait la moindre marque. Ce fut plutôt compliquer mais il put passer commande d’assez de cortose pour ses sabres lasers, son katana et ses pièces d’armure en échange de la mort d’un Armadid. Cette créature n’était certainement pas originaire de cette planète, ce qui voulait dire qu’on l’y avait emmené. Peu importa à Zanan, puisqu’il lui fallait ces éléments de cortose. Il engagea le combat avec la bête une semaine après avoir commencer la traque. Le problème ce fit vite sentir, Le monstre était sensible à la force et prévoyait en avance les mouvements du jeune Sith. La situation était dangereuse et compliquer, Zanan du utiliser sa tête plus que son sabre pour tuer la bête. Il le fit venir jusque dans les carrières où il eu recourt lui-même à la force pour faire tomber la roches sur sa cible. Le combat ce limita à cette grande action, Il fallut tout de même à Zanan trente minute avant de penser à ce plan pourtant si enfantin. Il vît dans ce combat, une sorte d’épreuve. Épreuve qu’il venait de passer de justesse. Il n’était pas assez fort encore. Une fois ses pièce d’armure faites, il s’entraina plus dur encore et médita comme jamais auparavant. S’il voulait défaire les Jedi et devenir le plus grand Sith, il lui faudrait plus que quelques rochers.

A chaque mission il rassemblait plus d’éléments qu’il n’en avait besoin. A chaque fois qu’il tuait un Jedi il Détruisait son sabre pour voir si rien ne pouvait lui être utile. Lorsqu’il le pouvait encore il volait ce qu’il convoitait, comme par exemple les lentilles qu’il utilisa pour ses propres sabres lasers. Il les extorqua à un maitre Jedi qu’il défit sur Metellos. Le combat ne fut pas des plus passionnant, Zanan ayant atteint un tel niveau de maitrise de ses émotion qu’il ne ce fit pas repérer par l’homme avant de lui avoir tranché les mains. Il lu coupa bien sûr la gorge après avoir pris ce qui l’intéressait. Il put alors créer son premier sabre, qu’il nomma Ratak. Celui-ci était bien plus puissant que ses deux précédents sabre, il jeta donc celui de sont maitre, qui n’avait rien d’un vrai sabre laser.

Il confectionna son deuxième sabre, Thatos après deux mois de recherche intensive. Il fit finalement à l’une de ses connaissances pour trouver le cristal qu’il convoitait pour son laser. Celui-ci ne le lui laissa cependant pas pour rien et Zanan se sépara de la quasi totalité des éléments qu’il avait accumulé pendant quatre ans pour pouvoir acheter ce cristal. L’efficacité et l’aisance de maniement de Thatos ce fit vite sentir. Depuis lors aucun Jedi ne sortit vivant d’une rencontre avec Zanan, et il est sur qu’il en serait de même face à bon nombre de Sith. En un an il se fit connaitre parmi les Sith pour sa puissance certes, mais surtout pour cette bizarrerie d’avoir un sabre laser à la lame aussi blanche que la lumière. La force et puissante en lui et son utilisation varie des autres Sith, mais son ascension au pouvoir ne fait que commencer.


____________________________________________


Approche de la Force :

La force est en chacun de nous, tout être vivant vie avec elle. Que l’on soit humanoïde ou plante, la force fait partie intégrante de notre « moi ». Elle est comme notre âme et évolue à chaque pas que l’on fait. La force née de nos actes, de nos émotions, la force est cette énergie implacable et inébranlable que nous procédons. Mais tout comme la libérer cette énergie aussi puissante et infinie soit-elle, ce vois limitée par celle des autres. Tel une cage chaque individu fait barrière a notre propre force et c’est à ce moment la qu’elle ce déchaine comme un animal sauvage. La force peut alors à tout moment nous consumer et devenir notre pire ennemi. Mais je ne me ferais pas annihiler par mon propre pouvoir, je vaincrai mes ennemis et chaque individu ce trouvant sur mon chemin. Je m’abreuverais de leur énergie de façon à cultiver la mienne. Par-dessus tout je ne me laisserai pas enchainer et enfermer par les autres. Jusqu’à ce que je sois la force, la force sera mon épée et mon bouclier, mon corps et mon âme, ma joie et ma souffrance. Et un jour viendra peut-être où l’on me désignera de part et d’autre de la galaxie comme étant l’incarnation de la force elle-même, car je l’aurai totalement apprivoisé.

Inventaire :

Sabrolaser : deux Sabres lasers pouvant s’associer l’un à l’autre.

Citation :
Le premier « Ratak » : Combinaison de deux cellules d’énergie à décharge, d’un émetteur de phobium qui perturbe largement le système nerveux de la victime lors des contacts avec la lame laser. Il possède un cristal Damind, ce qui donne à la lame une longueur légèrement plus élevé qu’une lame normal au naturel. La lentille de ce sabre et une Lentille de duel d'Ossus L’une des deux qu’il vola à un maitre jedi. Le manche de se sabre est fait de cortose de façon à éviter toute destruction de son sabre. Sur Celui-ci est finement gravé son nom « Ratak ». Celui-ci à une lame Rouge.

Citation :
Le deuxième « Thatos » : Combinaison d’une cellule d’énergie à ions, fatale sur Toute chose technologique, et d’une cellule d’énergie à décharge. Son émetteur et un émetteur de parade, spécialisé dans le combat au corps à corps. Sa lame est créer par un cristal Sigil, celui-ci et bien différent des autre cristaux, la lame qu’il crée inflige de plus vives douleurs et brûles les tissus musculaire lorsque toute les autres cautérisent sur le coup les plaies. Il possède la deuxième lentille de duel d’Ossus que Zanan à voler sur un maitre Jedi. Son manche est fait de cortose comme son jumeau, à la différence près qu’au lieu d’être noire, Zanan à fait en sorte de le blanchir. Sur celui-ci est finement gravé son nom « Thatos ». Celui-ci à un Lame banche.


Armes secondaires : Pour parer à toute éventualité, Zanan à toujours avec lui un katana en véritable cortose Brut. Cette idée lui vint lorsqu’il voulu pour la première fois entamer ce minéral à coup de sabre laser. Celui-ci ayant été mis hors d’état pendant quelques bonnes minutes.

Armure : Il forgea en même temps que son Katana, des protections pour ses avant bras et pour ses tibias en cortose brut. Le reste n’est qu’une bure Sith comme les autres.

Vaisseau : Zanan possède un petit chasseur Nubien, Choisit parmi tant d’autre grâce à ses facilités à ce camouflé.

Autre : Un masque
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Zanan Qwi Bos Zanan Qwi Bos Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:15
Bienvenue^^

(Zanan a mon accord pour ce qui concerne sa description physique)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Egern
Darth Egern
Admin
Date d'inscription : 16/12/2009
Messages : 2127
Sexe : Masculin
Age : 32
MessageSujet: Re: Zanan Qwi Bos Zanan Qwi Bos Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:51
Alut
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Zanan Qwi Bos Zanan Qwi Bos Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:02
Bienvenue Acolyte de la Sith.

Présentation Validée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zanan Qwi Bos Zanan Qwi Bos Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:15
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Morton
Admin
Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 1355
Sexe : Masculin
Age : 35
MessageSujet: Re: Zanan Qwi Bos Zanan Qwi Bos Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:17
Bon et bien, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lane El-Rinae
Lane El-Rinae
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 359
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Zanan Qwi Bos Zanan Qwi Bos Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:47
ah tiens, un sith ^^

Bienvenue et amuse-toi bien parmi-nous, si tu as des questions ou problèmes n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caine Lornan
Caine Lornan
Admin
Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 2458
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: Zanan Qwi Bos Zanan Qwi Bos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:41
Je laisse le sujet dans les A VALIDER en attendant que tu puisse remplir le champs pour le physique
Revenir en haut Aller en bas
Wales Del Palacio
Wales Del Palacio
Date d'inscription : 26/08/2010
Messages : 64
Sexe : Masculin
Age : 31
MessageSujet: Re: Zanan Qwi Bos Zanan Qwi Bos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:47
Bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Zanan Qwi Bos Zanan Qwi Bos Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Zanan Qwi Bos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.