-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
La rencontre des ombres...
Joran Zarus
Date d'inscription : 30/12/2009
Messages : 117
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: La rencontre des ombres... La rencontre des ombres... Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:44
Un bip d’avertissement me sortit de ma transe. Je regardai par la verrière de ma petite navette et vit que j’étais en approche de Tund. Tund…. La planète où était né notre Ordre. Je n’y avais pas remis les pieds depuis la fin de mon apprentissage et le fait d’y revenir me faisait chaud au cœur. La plupart des réunions ou des grandes entrevues de Sorciers avaient désormais lieu sur Ziost, l’infâme planète glaciaire que nous partagions avec les Sith. Ce partage plaisait à certains d’entres nous, il permettait de garder un œil sur le plus gros des forces Sith et donnait l’impression que nous étions sur un pied d’égalité mais, pour certains dont je faisais parti, ce partage était un avilissement. Les Sith ne méritaient pas que notre Ordre soit associé avec eux. Ils nous considéraient comme une main d’œuvre bon marchée, dont ils pouvaient se débarrasser à volonté. L’alliance du Côté Obscur, n’avait d’utilité que pour eux. Je savais que déjà certains BladeBorn y avait renoncé et j’avais bon espoir, que sous l’impulsion du grand Archimage Shadow, les Sorciers en fassent de même.

Je secouai la tête afin de chasser ses pensées qui n’avaient pas leur place actuellement. J’avais profité du voyage pour faire une transe curative et je me sentais nettement mieux. Les dernières traces de mes combats étaient assez peu visible sous ma bure pour qu’elles ne soient pas remarquées et je pourrais suffisamment donner le change pour paraître en pleine possession de mes moyens. Le fait que Shadow m’est donné rendez vous en personne sur Tund m’intriguait grandement. Je savais qu’il venait d’être nommé à la tête de notre Ordre, ce qui devait grandement inquiéter le Conseil des Seigneurs Sith, et je me doutais qu’il devait avoir fortement mieux à faire que de s’entretenir avec moi. Je l’avais déjà rencontré à quelques reprises et il m’avait donné des missions spécifiques afin de favoriser notre ascension mais le fait que cette fois-ci, la rencontre se passe sur Tund signifiait que cela devait recouvrir une discrétion absolue.

Ma navette obliqua gracieusement vers la planète et je me concentrai dans la Force afin de savoir combien de Sorciers étaient présent. A ma grande surprise, je sentis qu’il y avait beaucoup de monde sur la planète de sensible à la Force, bien plus que d’ordinaire. Au milieu de toute cette foule, la présence de Shadow brillait comme un phare dans la nuit. Autour de lui, probablement au sein de notre temple sacré, se trouvait une quantité qui me surprit de Sorciers et autres adeptes de notre Ordre. Que pouvait signifier une présence aussi grande d’individu du Côté Obscur sur une planète sensé être presque à l’abandon par eux ? Je n’osais espérer que Shadow tente de soustraire nos troupes du voisinage des Sith. Quel que soit la réponse à ma question, cela ne pouvait n’être que bénéfique aux nôtres. Mon vaisseau était enfin entré dans l’atmosphère et déjà la petite piste d’atterrissage réservée aux Sorciers apparaissait sur mon radar. Je reçus presque immédiatement les coordonnées d’atterrissages, mon code transpondeur ayant été reconnu. L'appontage se passa en douceur et je pus enfin sortir de mon cockpit. Mes jambes étaient raides, autant pas le manque d’inactivité de ces dernières 24 heures, que des courbatures liées à mes derniers combats.

Une fois les pieds posés sur le sol, je me sentis un peu mieux. Je fis quelques pas en étirant discrètement mon dos douloureux et regardai autour de moi à la recherche de quelqu’un pour m’emmener auprès de Shadow. Il y avait de nombreux Sorciers qui vaquaient à leurs occupations mais personnes pour m’orienter. Je sentis une pointe d’agacement naître en moi et me concentrai de nouveau dans la Force afin de situer la position du grand Maitre. Celui-ci se trouvait à l’intérieur du temple, au plus profond des abîmes souterraines qui le constituaient. Je me dirigeais alors dans cette direction, espérant le trouver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Joran Zarus
Date d'inscription : 30/12/2009
Messages : 117
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: La rencontre des ombres... La rencontre des ombres... Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:54
Mes pas me conduisirent au plus profond du temple. Dans des souterrains qui n’étaient éclairés que par des flambeaux archaïques et où nul ne venaient plus depuis longtemps. J’avais déjà dépassé les parties les plus proches de la surface qui servaient de lieux d’entraînements des plus prometteurs ou de sanctuaires destinés à un quelconques sacrifices. C’est dans l’une de ces grandes salles obscures que j’avais mis fin aux jours de mon Maitre il y a bien longtemps aujourd’hui. Dans ces lieux que j’ai pu découvrir tout l’étendu des connaissances qui s’ouvraient devant moi après avoir vu ce que la Force offrait à un corps. Mais, là ou je me rendais, je ressentais un pouvoir Obscur des plus puissant. Celui-ci allait bien au-delà de la simple présence de Shadow et de l’énergie qui émanait de lui. Non, cette puissance était bien plus ancienne, bien plus… sombre. Oui c’était cela le mot, il était simple mais correspondait parfaitement à la sensation. J’avais l’impression que des ombres plus noires que la nuit se développaient au plus profond des entrailles du temple.

Je continuais de suivre la présence de l’Archimage tout en me demandant ce qu’il pouvait bien faire dans les parties les plus basses et ce qu’il pouvait m’y vouloir. Un sentiment de crainte prit racine en moi et je fis tout ce que je pouvais pour le chasser et ne pas le laisser s’immiscer dans ce que je projetais dans la Force. Le chemin me parut long mais je vis enfin s’ouvrir devant moi une large salle remplie de la lumière des flammes de dizaines de flambeaux. Au milieu de la pièce se tenait Maitre Shadow. Debout, enveloppé dans une longue cape dont la capuche recouvrait partiellement son visage masqué, le Sorcier faisait encore plus penser à un spectre que d’habitude. Je m’avançai jusqu’à une distance que je jugeais suffisante et mis prestement un genou à terre en signe de soumission et de respect. Je ne pris pas la parole, attendant que l’Archimage le fasse. Je me contentais de disséminer une sensation de confiance dans la Force.

- Tu es venus sans attendre, c’est bien.

Je sentis que Shadow utilisait la Force pour amplifier sa voix. Elle semblait provenir de partout à la fois et non pas seulement de la forme qui se tenait debout devant moi.

- Tu as rendu de grands services à l’Ordre, Joran mais tu n’es pas parvenu à montrer l’ampleur de ton potentiel. Dans chacune de tes mission tu as été mis à mal et cela n’est envisageable pour un Sorcier de Tund.

Sa puissance faisait vibrer sa voix et la roche qui constituait les murs semblait trembler. De la poussière s’en écoula.

- Tu as encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir me servir comme tu le devrais.

Il se mit à marcher vers moi… ou plutôt à flotter, ses pieds ne touchant pas le sol. Il se déplaçait à grande vitesse et, sans même y réfléchir, je me remis debout. Lorsqu’il fut prêt de me percuter, sa voix résonna de nouveau dans la salle me vrillant les tympans et me labourant le cerveau.

- Apprends !!!!

Et son corps s’évapora dans un déferlante d’énergie de la Force. Je me trouvais projeter à terre sans comprendre ce qu’il s’était réellement passé et mis un certain temps à comprendre que tout cela n’avait été qu’une démonstration de puissance de sa part. Il n’avait probablement jamais été là et sa présence ne m’avait été imposée que grâce à une manipulation de la Force. Shadow n’avait aucunement besoin de me prouver l’étendu de ses capacités mais en faisant cela, il tentait de me montrer jusqu’où un Sorcier pouvait être apte à manipuler l’énergie du Côté Obscur. Je me relevais, honteux de m’être laisser berner de la sorte, et secouais ma bure afin d’en hotter la poussière. Je relevais ma capuche sur ma tête afin de me fondre au mieux dans les ombres de la pièce et ressentis un accroissement de l’énergie Obscure. Je me tins prêt à une attaque et ne fus pas déçus. Aussi rapidement que s’il s’était agit de panthère des sables Corellienne, un essaim d’individu en bure sombre avec capuche m’encercla…
Revenir en haut Aller en bas
Joran Zarus
Date d'inscription : 30/12/2009
Messages : 117
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: La rencontre des ombres... La rencontre des ombres... Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:44
Je ne parvins pas à distinguer les traits de mes assaillants mais leurs présences dans la Force m’indiquaient clairement leurs intentions. Je me saisis de mon sabre et activai la lame écarlate. Les ombres firent de même et la salle fut nimbée d’une lumière rouge sang. Les individus se mirent à bouger, tournant autour de moi sans dire un mot. Si c’était un test de la part de Shadow, il était clair que son intention était de me pousser dans mes extrêmes limites. L’un des Sorciers s’avança plus avant que ses confrères et se présenta devant moi. Je me mis en garde prêt à le contrer. Sa lame fusa à mon encontre et je parai sans difficulté l’attaque. A ma grande surprise, il en resta là et reprit sa place dans le cercle des Sorciers.

Un second assaillant se présenta devant moi et réitéra l’attaque. Encore une fois, je stoppai celle-ci facilement et l’individu retourna à son tour dans le cercle. Je ne comprenais pas leurs intentions, ce n’était pas avec de telles attaques qu’ils parviendraient à me mettre à mal. Un troisième individu s’avança mais cette fois ci, je n’attendis pas qu’il passe à l’attaque et m’élançai à son encontre. Je frappai de la pointe de ma lame, espérant que mon attaque toucherait au but mais elle fut déviée par l’arme de mon adversaire et je fus repoussé par sa force soudaine. Je reculais de quelques pas, m’attendant à ce qu’il pousse son avantage mais il n’en fit rien et se remit à tourner avec les autres. Une colère sourde prit vie en moi devant la moquerie flagrante dont ils faisaient preuve.

Je ne parvenais pas à comprendre la logique de leur action. J’avais beau sondé la Force, je n’arrivais pas à savoir lequel serait le suivant à attaquer et pourquoi il le ferait. Ce ne fut que lorsque deux adversaires s’approchèrent ensembles, que j’entendis de nouveau la voix de Shadow. Celle-ci résonna au plus profond de mon crâne « Apprends ». Apprendre ? Mais apprendre quoi ? Ce n’était pas avec le style d’attaque que menait ce groupe de Sorcier que je pourrais apprendre quoi que se soit. Mes deux nouveaux assaillants foncèrent avec plus d’empressement sur moi. Je parai l’attaque du premier et fit un tour complet sur moi-même afin d’esquiver celui du second. Sa lame passa à quelques millimètres de moi et je sentis la chaleur qui s’en dégageait. Je profitais de mon mouvement pour asséner un coup de taille puissant au second assaillant. J’eus la surprise de voir ma lame passée au travers de son corps comme s’il s’était agit d’un espace vide et je compris enfin.

Tout cela n’avait rien d’un combat, c’était une leçon. Shadow voulait que j’apprenne et je commençais enfin à savoir quoi. Tous ces Sorciers n’étaient pas réels, il n’était qu’une projection de Force comme Shadow lui-même tout à l’heure. Je ne pourrais pas les vaincre grâce à mon sabre laser mais par contre, leurs attaques pourraient m’être fatales. Il fallait que je trouve un moyen et celui-ci s’imposa à mon esprit par sa simplicité. Dans mes différentes missions, j’avais été opposé à des combattants doués de la Force issus d’Ordre différents, des Jedi, des BladeBorn, voir des Sith. Dans ces combats, j’avais vaincu grâce à ma maitrise du sabre et des pouvoirs de la Force mais ils étaient venus à me faire oublier ce qu’était réellement être un Sorcier de Tund. Nous, nous ne nous démarquions pas par notre maitrise du combat mais par celle des pouvoirs issus du Côté Obscur de la Force. Nous étions parvenus à les développer bien au-delà de ce que les Sith pouvaient en connaître et c’était cela notre puissance. Si je voulais sortir vainqueur de l’épreuve et prouver à l’Archimage que qu’il avait raison de placer des espoirs en moi, il me faudrait puiser bien plus profondément dans les ténèbres de la Force qui faisait mon être que je ne l’avais fait jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Joran Zarus
Date d'inscription : 30/12/2009
Messages : 117
Sexe : Masculin
Age : 43
MessageSujet: Re: La rencontre des ombres... La rencontre des ombres... Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:14
Je me mis en garde basse, conservant la majeure partie de mes adversaires dans mon champ de vision. Les attaques avec mon sabre ne servaient à rien, seule la Force pourrait me permettre de gagner mais pour pouvoir avoir suffisamment le temps de lancer une attaque puissante, il me fallait gagner du temps. Je n’avais pas encore le niveau suffisant pour créer de véritables illusions comme celles qui m’attaquaient, il me faudrait faire avec des pouvoirs nettement plus banales. J’enfouis mon esprit dans les profondeurs les plus obscurs de la Force et je chassais le plus loin possible les apparitions grâce à une poussée de Force la puissante que je puisse créer. Mes assaillants furent propulsés à plusieurs mètres de distances, je bénéficiais de quelques secondes de répit pour pouvoir me concentrer suffisamment.

Je rattachais mon sabre à ma ceinture et m’immergeai totalement dans le côté obscur. Je sentis la forte puissance qui se dégageait des lieux où je me trouvais s’insinuer en moi. J’y ressentis la présence de Shadow, si puissante et si sombre. Je sus que c’était là qu’il fallait que je frappe. Je ressentis une puissante fluctuation dans la Force et lorsque je regardai en direction de mes adversaires, je vis que leurs corps brillaient d’une lumière intense. Ils semblaient se rapprocher les uns des autres comme s’ils étaient aspirés. Cette vision me perturba et je perdu un instant de concentration. Je fus encore plus perturbé lorsque je vis les corps s’assembler pour ne former plus qu’un seul individu, immense et difforme. Je savais qu’il ne s’agissait que d’une vision du à l’utilisation de la Force mais une peur importante m’envahit. Si cette chose me frappait, je mourrais à coup sur et son apparition diminuait encore davantage mes chances de parvenir à frapper la source d’énergie que représentait Shadow avant qu’il ne soit trop tard.

Je me remis à me concentrer afin d’emmagasiner le maximum de pouvoir Obscur et je me mis à tirer sur les liens qui reliaient l’Archimage à sa création. La force du Maitre dépassait tout ce que je pouvais imaginer et je ne parvins nullement à le déranger. Au contraire, j’eus l’impression de l’entendre rire dans ma tête. La frustration qui en résultat augmenta ma colère et donc mon pouvoir. Je sentais la créature m’approcher doucement, de manière à ce que la peur s’insinue en moi mais il n’y avait plus de place pour elle. Seule la colère était présente. Une colère irrépressible, engloutissant toutes mes pensées, supprimant mes sensations les plus primaires et ne me laissant que mon but à l’esprit. Je plongeai encore plus loin dans les profondeurs de la Force et finit par atteindre ce que certains pourraient appeler les profondeurs du Côté Obscur, la limite qu’un utilisateur sombre pouvait atteindre. Mais je ne m’arrêtai pas à ce niveau, je forçai, creusai, lançant mon esprit et mon pouvoir à l’assaut de cette limite. Avec des efforts considérables, je parvins à briser les limites connu du Côté Obscur et m’enfonçai dans les méandres que je n’avais encore jamais parcourus.

Là, je trouvais une source de pouvoir que jamais je n’aurais soupçonnée existé. J’y plongeais sans retenus afin de m’y ressourcer et d’y puiser une nouvelle énergie. Grâce à cette nouvelle puissance, je repartis à l’attaque de Shadow. Au lieu de tirer comme précédemment, je frappai. Frappai et frappai encore plus fort. Je sentis les défenses de mon adversaire s’affaiblir, sans trop y croire vu qui j’avais en face de moi, et je sentis sa création s’arrêter à quelques pas de moi. J’ouvris sommairement les yeux pour voir les risques que j’encourais et je la vis debout face à moi, me dépasser de près d’un mètre, tenant un sabre laser d’une taille démentielle au dessus de sa tête prêt à l’abattre sur moi. Il ne me restait plus qu’un instant avant de rejoindre à jamais la Force alors je frappai encore plus fort. J’utilisais tout ce que j’avais dans mes trippes pour asséner un coup d’une puissance phénoménale à Shadow, espérant le faire vaciller suffisamment pour que son emprise sur sa création se brise. J’ignore si mon attaque avait porté suffisamment mais le fantôme de Force s’évanouit en un instant me laissant seul dans la pénombre de la caverne.

Je m’écroulais sur mes genoux, épuisé par l’effort que je venais de fournir. J’attendais que quelque chose se produise, que le Maitre apparaisse ou qu’il m’envoie de nouvelles créations mais il ne se passa rien. Les flambeaux archaïques s’étaient éteints et la seule lumière qui éclairait la pièce était leurs bouts rougeâtres. Je fis appel à la Force afin de les rallumer en leur envoyant un éclair de Force. Le champ d’énergie que je créai était d’une puissance à la quelle je ne m’étais pas attendu. Ce fut à cet instant que Shadow réapparut. En un instant, son corps se matérialisa devant moi comme s’il avait toujours été là, caché dans l’ombre. Il se tenait en lévitation à quelques distances du sol et malgré la présence de son masque, je ressentis l’intensité de son regard posé sur moi.

- Tu as appris, c’est bien. Ton attaque était plus puissante que toute celle que tu avais pu utiliser jusqu’alors mais ce n’était qu’un morceau de la puissance à la quelle tu pourrais prétendre.

D’un simple geste, il illumina la pièce grâce à la Force. Je me tenais accroupis devant lui, la tête baissé en signe de soumission. La puissance, voilà ce que je désirais acquérir et ce quelque soit le pris.

- Désormais, tu ne serviras plus que moi. Tu prendras tes ordres directement par mon contact. Tu seras mon instrument, mon esclave. En échange, tu apprendras à être puissant. Maintenant, une mission t’attend. Tu es celui qui a tué la femme du Chancelier, il est donc normal que tu sois celui qui continu à le détruire.

- Il est enfin l’heure de le tuer ?

- Non, pas encore. D’abord nous allons continuer à détruire son esprit. Le Chancelier à un fils. Celui-ci se trouve sur Dorin, auprès des Baran Do. Il est leur étudiant depuis une quinzaine d’année et il est sur qu’il sera compliqué de l’atteindre. Pour cela, vous ferez équipe avec un Sith.

Un Sith ? Shadow voulait me faire travailler avec un infâme Sith ? Mon dégoût dut se voir dans mon expression parce que je ressentis un mécontentement tinté la Force à son initiative.

- Je sais ce que vous pensez des Sith mais jusqu’à preuve du contraire nous sommes toujours alliés, et nous devons travailler ensemble. C’est du moins ce qu’il leur a été répondu quand ils nous demandé ce partenariat. En réalité, peu nous importe que ce Sith sorte vivant ou non de la mission. Tout ce que nous savons, c’est que cette individu est l’émissaire de Dark Tellur, l’un des Seigneur Noir du Conseil et qu’il est l’un des agents les plus actif du moment. D’après ce que nos espions ont plus glané comme informations, il serait l’auteur de l’assassinat de la reine d’Ondéron ainsi que celui du désastre d’Aargau. Bien sur, nous ne pouvons avoir la certitude de cela. Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier pour qu’il soit des plus dangereux, vous devrez vous méfier de lui comme d’un rancor et ne pas avoir de d’hésitation si l’occasion de l’abattre se présente. Nous ignorons quels sont les véritables intentions des Sith au sujet de Jul Araan, certainement le tuer. Pour notre part, nous préférerions le « recruter ». Il étudie les courants Baran Do depuis longtemps, sa maitrise de la Force nous serait un atout.

- Bien, il serait fait selon vos ordres. Ou dois je retrouver ce Sith ?

- Vous le rejoindrez au Veverka, c’est un bar, dans le secteur sud du quartier des docks de Wortan, sur Iridonia. C’est la base la plus discrète et la plus proche de Dorin que nous ayons pu trouver. Trouvez cette Arkanien et voyez avec lui quel serait la meilleure approche pour vous rendre sur Dorin. Touts les moyens doivent vous être accessibles pour réussir. L’échec n’est pas envisageable pour vous.

- Il n’y aura pas d’échec Maitre. Le Côté Obscur guide mes pas et je serais votre instrument le plus fidèle et efficace.

- Parfait. Agissez avec force et brio, Joran Zarrus. Que les profondeurs Obscur guide vos pas !

Sans que je puisse rajouter quoi que se soit, l’Archimage avait disparu. Son corps s’était volatilisé dans un maelstrom d’énergie. J’avais donc déjà une nouvelle mission. Celle-ci serait certainement plus complexe que les précédentes mais avec ce que je venais d’apprendre, je doutais de ne pouvoir la réaliser. Je me dirigeais vers le spatioport du palais, ou j’avais laissé mon vaisseau. La route pour Irionia serait assez longue, j’aurais le temps de guérir mon restant de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La rencontre des ombres... La rencontre des ombres... Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
La rencontre des ombres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.