Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
Arrivée sur Dxun
Dorien Greyl
Dorien Greyl
Date d'inscription : 25/08/2010
Messages : 77
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Arrivée sur Dxun Arrivée sur Dxun Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:05
Les couloirs aux angles serrés et obscurci étaient silencieux. A part les vrombissements du carburant et des liquides qui coulaient le long des coursives et des murs de métal, le vide de l’espace rependait son silence dans le vaisseau. N’était-ce pas anodin, que le vaisseau se retrouve à se taire, comme s’il attendait tristement que le capitaine vienne à prévenir l’équipage de ce qu’il s’appretait à faire. Ceux qui avaient eut la chance ou le malheur de se retrouver à voler sous les ordres d’Arpagon pouvait le confirmer, si le capitaine allait mal, le vaisseau sombrait également. Et si le vaisseau était silencieux, Arpagon se taisait et réfléchissait.

Devait-il prévenir le reste de l’équipage qu’il allait risquer plusieurs années de chasse et de traque aux sith pour le bien d’un ordre qu’il avait longuement déserté, pour le bien d’une galaxie qui lui vouait une chasse sans précédent. On mettait sa tête à prix et il allait se jeter dans les mailles du filet tendu par les Revanchiste, qui tentaient de le capturer et de le remettre sous cage, comme une créature incontrôlable. On voulait lui mettre une lèsse. Pourquoi se laisserait-il faire ? Parce qu’on le rappelait sur Dxun depuis maintenant plusieurs jours, et à la différence des autres fois son instinct le poussait à suivre les ordres. Et quand l’instinct parlait, la force suivait de près.

Dans les quartiers de l’équipage, Arpagon était couché sur sa couche, une jambe pliée. Il faisait tourner le manche de son sabre laser dans sa main. Il entretenait une conversation avec la jeune twi’lek qui se chargeait de l’armurie et de la pharmacie.

Il s’agissait d’Allana. Cela faisait trois années qu’elle vivait ici, sur le Repaire Errant, répondant aux ordres d’Arpagon avec une dévotion presque malsaine. Les hommes la charriaient souvent à ce sujet, disant qu’elle avait le béguin pour le capitaine. Ça n’était pas faux, mais Arpagon tentait de ne pas y prêter attention. On disait que les twi’lek pouvaient séduire aisément n’importe qui, mais Allana avait été assez honnête pour ne rien tenter sur Arpagon.

Il l’avait dénicher sur Ryloth, poursuivie par deux chasseurs de prime. Ancienne esclave du cartel hutt, elle avait réussi à s’enfuir lors d’une bataille opposant deux gangs. Son maitre, appréciant la beauté de ses danses mais surtout ses aptitudes et ses connaissances de guérisseuse, préfèra envoyé deux chasseurs de prime plutôt que de se servir de la commande d’explosion intégrée dans l’estomac d’Allana pour régler l’affaire.
Arpagon la trouva sur Ryloth et la sauva. Le revanchiste, au moyen de la force, désamorca la bombe à l’intérieur de la jeune femme. Allana décida alors de se mettre au service du capitaine, une dette de vie disait-on.

« - Qui vous dit qu’ils ne feront pas feu à notre arrivée ? » demanda Allana.


Il n’y avait pas à douter, elle ne voulait pas aller sur Dxun. Arpagon savait qu’Allana préfèrerait continuer leurs chasses et autres traques habituelles, mais le capitaine voulait apporter une plus grande marque à la galaxie. Il se sentait destiné pour autres choses. La force l’avait créé pour qu’il soit l’architecte de la République.

Pourtant le temps passant, le doute s’insinuait. Ses actes, perpétués partout dans la galaxie, s’étaient enchainés sans jamais lui laissé de temps pour réfléchir, ni même pour souffler. Encaissant blessures sur blessures, il avait finit par se réfugier dans sa colère et son désespoir au point de faire de sa traque le point de non retour entre la guerre et sa vie. Il était devenu l’un de ses soldats dont les batailles ont pris possession de leur corps, au détriment de leur volonté.

« - N’as-tu jamais eut peur Allana ? » demanda Arpagon d’une voix lointaine.

La lampe qui éclairait avec difficulté la pièce vint caresser la peau de la twi’lek, du bout de ses rayons lumineux révélant un teint bleuté et des yeux brillant de malice. Mais surtout, Arpagon tenta d’éviter cette expression de déception.

« - Oui… » répondit-elle.


Était-ce la question qui l’avait déçue ? Ou était-ce la personne qui la posait ? Le doute s’empara à nouveau d’Arpagon, comme un ami qui revient sans cesse à votre porte sans que vous puissiez le repousser. La guerre l’avait rendu craintif, transformant cette crainte en rage qu’il déferlait sur ses proies. Et le doute qui fit suite à la réponse d’Allana le poussa à se refermer sur lui-même.

Il se leva et se dirigea vers le pont de l’appareil, laissant la twi’lek et la chambre loin derrière lui. Il passa par la soute pour inspecter l’état du chasseur sans moteur qui encombrait le Repaire Errant. Avant, alors qu’il traquait plus activement les endettés pour le compte du cartel Hutt, Arpagon avait passé pas mal de temps à entreposer de la contrebande dans la soute. Il avait pensé qu’il les cacherait sur un rocher pour les rechercher quand la guerre serait finie. Il avait fini par tout vendre pour réparer le Croiseur.

En arrivant près du pont de l’appareil, il salua les deux soldats qui l’avaient accompagné sur Yavin IV. Ceux-ci, appuyé contre la porte d’une des tourelles, discutaient et rigolaient bruyamment. Les discussions payarde que semblaient entretenir ces deux-là n’étaient pas au goût du revanchiste et Arpagon en profita pour refermer la porte derrière –lui une fois sur le pont de commande.

Pas grand monde sur le pont, hormis le wookie qui s’occupait de la carte galactique et d’un rodien qui sondait l’holonet à la recherche d’informations. Arpagon se dirigea vers lui.

« - Quoi de neuf, Reedo ? » demanda le capitaine Arpagon.

« - Un Vaisseau Jal Shey s’est écrasé sur Dac, ca fait la une… » répondit le Rodien.

Le langage rodien n’était pas aussi compliqué à comprendre qu’à parler, pour un humain du moins. Les membres de cette race possédaient des sons impossibles à reproduire pour des cordes vocales humaines, et pour ce qu’Arpagon y avait essayé, ne représentait pas un grand intérêt au niveau du profit que son apprentissage pouvait apporter. Ca n’était pas la langue des Hutt. Cette langue, par contre, était un don pour qui savait en maitriser quelques mots. Les Hutt appréciaient qu’on daigne leur vouer de l’intérêt et leur toucher quelques paroles dans leur langue pouvait augmenter votre chiffre d’affaire.

Il détourna la tête de l’Holonet et de Reedo et se dirigea vers le siège du co-pilote. Celui du pilote principal était déjà occupé par un Selkath, Kracth, qui posait ses doigts écailleux sur le tableau de bord.

« - Je calcule les données de sortie, mon Capitaine. » déclara le selkath.
Arpagon hocha la tête en souriant.


« - Tu n’as pas besoin de te justifier, Kracth. » répondit-il.

Le capitaine repensa au vaisseau Jal Shey qui s’était écrasé sur Dac. Il ne connaissait pas vraiment la planète, mais il en savait un peu sur les Jal Shey. Arpagon avait toujours trouvé que Revanchiste et Jal Shey avaient toujours partagé la même opinion. Mettre un terme à la guerre dans la république. Mais par des moyens certes forts différents. Les Jal Shey pouvaient aller jusqu’à avoir confiance en les sith, tandis que les revanchistes allaient jusqu’à trahir la république, du moins Arpagon. Ce qui faisait de ces deux Ordres des groupes aussi proche qu’éloigné.

« - Arrivée sur Dxun d’ici deux minutes, Capitaine Arpagon. » déclara Kracth.

« - Merci, lieutenant. » répondit Arpagon.


Ce dernier aurait voulu souffler encore un peu sur son siège de capitaine, mais une fois de plus le temps le ramenait à la réalité. Il s’empara du comlink et déclara :

« Attention à l’équipage, nous allons entrer dans le périmètre de Dxun. Que tout le monde soit à son poste. Je ne veux pas de riposte si nous nous faisons attaquer. Prière de garder son calme. Arpagon, Terminé. »
Revenir en haut Aller en bas
Dorien Greyl
Dorien Greyl
Date d'inscription : 25/08/2010
Messages : 77
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Arrivée sur Dxun Arrivée sur Dxun Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:30
La jungle de Dxun n’aurait pas permit un attérissage sans dommage si les revanchistes n’avaient pas balisée certains lieux plus aptes pour se poser. Le Repaire Errant survola quelque peu les forêt et les marais de la planète avant de trouver où attérir. Dans une petite plaine, un groupe de revanchiste avaient ammenagé des huttes et des cabanes, à même le sol, fournissant un abrit de fortune pour ces Jedi déchu. Arpagon pointa du doigt l’emplacement idéal pour attérir et Krachkt y amena le vaisseau. Le capitaine n’avait pas été étonné de voir au sol que leur arrivée était déjà bien attendue. Des revanchistes, la main à la garde, et quelques mandaloréens patientaient alors que le vaisseau entamait la fin de l’attérissement. Les moteurs crachaient et bientôt le souffle chaud des vannes vinrent mordre le sol froid de Dxun. Le Repaire termina de se poser et arpagon se dirigea vers la soute tandis que Krachkt ouvrait la porte du vaisseau.

Les pas du capitaine Arpagon résonnaient dans les couloirs. Allana, qui s’était appretée d’une carabine qu’elle s’était callé dans le creux du dos, lui emboita le pas dès qu’il passa devant l’armurerie. Le visage du capitaine trahissait sa confiance et bientôt ses mains se mirent à trembler. Certes, il ne craignait pas d’affronter le conseil revanchiste dans une joute verbale à couper le souffle, mais la peur qu’on lui confisque le vaisseau et son équipage. Il ne voulait pas être mis de coté. Il refusait d’oublier la guerre et d’être puni. S’il était Revanchiste s’était pour avoir pris la décision d’agir et réflechir après, et le temps n’était pas encore venu à la réflexion. Après tout, les troupes sith continuaient leur marche et se rapprochaient de plus en plus du but.

Le froid et l’humidité de l’athmosphère de Dxun le fit frissoner. Son armure craqua sous l’effet de la différence de température. Il posa un premiers pas avec un peu plus de confiance. Il ne voulait pas inquièter l’équipage, il devait garder cette image de seigneur de guerre redouté qui lui avait fait une réputation de dangereux personnages. Son pieds sembla s’enfoncer dans la mousse qui recouvrait la planète tout entière, à l’instar de l’herbe. Son regard se porta sur un groupe de revanchiste au loin.


La suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Dorien Greyl
Dorien Greyl
Date d'inscription : 25/08/2010
Messages : 77
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Arrivée sur Dxun Arrivée sur Dxun Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:58
Composé de trois Jedi, ceux-ci s’avancaient avec conviction jusqu’à la porte de la soute du Repaire errant. Le trio était composé d’une Barabelle, vêtue des habits cérémonial jedi. Ses dents brillaient avec la même agitation que ses dents de carnassier et bientôt Arpagon vit l’étincelle de guerrier qui miroitait dans son regard. Les barabels étaient des chasseurs né qui ne maitrisaient pas encore bien leur instinct animal. Peu d’entre-eux s’engageaient dans des carrière de Jedi. Le destin d’un revanchiste se mariait surement mieux avec la rage Barabel. Un twilek à la peau blanche dominait l’assemblé avec sa taille et sa musculature. Couvert d’une sombre bure de jedi, ses deux lekus lui parcourant la poitrine et un long sabre laser au manche plus long que la moyenne, le twilek trônait au coté de la barabelle et attendait derrière le dernier membre du groupe. Il s’agissait d’un fosh. Arpagon n’avait jamais eut l’occasion d’étudier ces êtres à l’allure d’oiseaux. Pas plus grand qu’un jawa, celui-ci était couvert de plume de couleur d’arc-en-ciel et son regard dominait le revanchiste malgré sa taille. Il faisait claquer son bec de temps à autres avec dédain, ce qui lui donnait un mauvais air.

C’est ce dernier qui parla en premier, avec une voix calme qui étonna le Revanchiste.

« - Jedi Arpagon, votre retour était attendu bien plus tôt. »


Il ne laissa pas le temps à Arpagon de répondre.

« - Je suis le Maitre Jedi Rakanishu, je suis chargé de votre enquête depuis le début de votre départ. J’ai suivi votre parcours avec beaucoup d’attention. Vos actes de barbaries n’ont rien à voir avec la guerre qui déchire notre guerre. »

Arpagon voulut répondre mais le twilek derrière s’y opposa en levant la main.
Rakanishu sourit. Comment le fosh pouvait-il sourire avec un bec, cela Arpagon n’en su rien. Mais l’expression que formait son visage avec son bec était indéniable. Il souriait.

« - Le conseil m’a chargé de régler votre affaire, en ces temps bien sombre. Dans un premier temps je vous demanderai de ne pas m’opposer de résistance et de m’accompagner à ma tente. »

Le capitaine du Repaire Errant jeta un dernier coup d’œil à l’équipage qui regardait la scène depuis la porte de la soute du croiseur.

« - Et pour l’équipage ? » questionna-t-il avec une pointe d'inquiétude.

Non pas que son propre sort lui était égal, il accordait beaucoup plus d’importance à la sauvegarde des siens. Il n’était en rien la cause de ses actes et les punir par sa faute aurait été d’un profond sadisme. Si les revanchistes décidaient de s’en prendre à Allana et les autres, il serait capable de se lancer dans un combat sans merci pour sauver les siens et du moins permettre qu’ils partent de la planète, sans jamais revenir, sans un regard pour leur capitaine.
Le Jedi Rakanishu dû percevoir un peu d’animosité dans le cerveau d’Arpagon et répondit calmement.

« - L’équipage est libre de circuler tant qu’il ne pose aucun problème aux autres. Maintenant suivez-moi. »

Arpagon et Rakanishu s’engagèrent alors vers une petite hutte non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Dorien Greyl
Dorien Greyl
Date d'inscription : 25/08/2010
Messages : 77
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Arrivée sur Dxun Arrivée sur Dxun Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:14
C’est la responsabilités d’un chef, protéger et payer pour les crimes commis sous son commandement. Il avait été le véritable investigateurs d’une séries d’actes criminels et de tout un tas d’autres choses qui les avaient fait passer pour pire que ce qu’ils se chargeaient de combattre. Arpagon était assis sur une caisse qui lui servait d’appuit, et il attendait là, les genoux mis en position de méditation. Qu’avait-il d’autres à faire ? Hormis se poser les bonnes questions ? Qu’est-ce qu’il l’avait poussé à devenir ce personnage, capitaine du Repaire Errant. Après plusieurs années d’errances et de batailles, il en était à oublier le pourquoi du comment, la raison de tant de problèmes.

Cela devait venir de l’inactivité de la République, mais surtout du manque de réaction de l’ordre Jedi face à l’avancée de l’empire sith. Puis le pacte de paix avec les sith avait propulsé sa carrière de Jedi en une avancée agressive. Il était devenu revanchistes non pour faire partie d’un ordre mais pour réagir, devenir un soldat de la république sans se soucier des règles jedi qui l’enfermaient dans l’inactivité. Il avait passé l’arme à gauche, après avoir tenté de convaincre ses amis de le rejoindre dans sa chasse à l’homme. Mais si peu l’avait suivi. C’est lors d’une escarmouches qu’il prit possession du futur Repaire Errant. Lui, et quelques un de ceux qui deviendrait ses compagnons d’armes, s’empara de ce croiseur et commença à le transformer. Au fil du temps, Arpagon devint à l’image de son bâtiment. Plus changé qu’avant, l’ombre de ce qu’il était dans le temps, des armes et du blindage en plus. Le revanchiste était devenu plus que cela, un criminel, sans aucun remords pour ses actes.
Des bruits de pas… Il leva la tête. Des mando le surveillaient par le grillages laser.

« - Dar’jeti, le conseil t’attend. » fit une voix embrumée par un amplifieur de son.

Ces mando, Arpagon avait souvent entendu parler d’eux. Autant pour leur passé belliqueux que pour leur culture. Mais malgré leur qualités de chefs et de combattant, il ne leur accordait pas beaucoup de respect. Ils étaient tropp encrés dans leur culture pour faire de bons alliés. Certes plus nombreux que les revanchistes, mais cette situation de peuple faisait obstacle à un dévouement total à la guerre.

Il se mis sur ses pieds et tendit ses mains devant lui. L’un des guerriers en armure les accrocha au moyen d’un bracelet magnétique. Arpagon se vit se refléter dans la visière noire du casque en « T ».

On lui fit mine d’avancer et il se mit à suivre un autre mando qui marchait devant lui. Il sortirent de la tente et se dirigèrent dans la plaine. Il faisait froid. Arpagon jeta un œil autour de lui et vit que son équipage le surveillait de loin. Allana le dévisageant avec insistance, mais surtout inquiétude. Une fois qu’il le pourrait, il lui faudrait lui consacrer plus d’attention. Arpagon avait saisi cet amour qui s’était formé chez eux mais il n’y avait jamais accordé toute son importance. Mais c’était maintenant, alors qu’il se préparait à affronter le conseil revanchiste, qu’il comprenait la signification de ses sentiments.
Ils continuèrent leur route jusqu’à une tente plus grande, qui formait une immense soucoupe. Entre coupée d’autres tentes, Arpagon remarqua qu’il s’agissait aussi d’une des tentes les mieux gardées.

Il franchit la « porte » et se retrouva dans une immense pièce. Levant la tête, il vit les parois de tissu se tendre et se détendre dans un flot continu sous l’effet du vent. D’immense feu de bois rependaient une chaleur réconfortante partout dans la pièce. Il y avait aussi des chandelles accrochées aux extrémités de la tente.

Devant lui, une assemblée disposée en demi-cercle lui faisait face. Des êtres de tout types et de toutes races, le toisaient du regard. Il reconnu le Fosh, Rakanishu, qui l’avait accueilli. Il était à extrémité du conseil.

« - Approchez, Jedi. » fit une voix. Un homme avait parlé, ou plutôt un zabrak. Avec ses cornes et ses cicatrices, ce revanchiste fit frissonner Arpagon. En y regardant mieux, il vit que ce personnage avait un œil crevé qui le fixait avec insistance.

« - Maitre Rakanishu, veuillez présenter les faits. » fit à nouveau le Zabrak.

Le Fosh se leva et débita un palabre à faire dormir un wookie.

« - Chevalier Jedi Arpagon Merimor Sanglit Felimir, vous êtes accusé de vols, meurtres, désobéissances, vous avez pillez et maltraité des peuples partout dans la galaxie au nom de l’ordre, nous retenons pas moins de 143 charges à l’encontre de vous et votre vaisseau, vous n’avez plus présenté de rapport depuis plus de cinq ans. Nous avons reçu une plainte du Chancelier lui-même pour fraude fiscale et vols de bien républicains. Le sénat retiens une dizaine de requête d’arrestation à votre nom. Vos actes ont assombri l’image de l’ordre aux yeux de nombreuses personnes et nous ne pouvons plus subir associations de vos actes à l’ordre en lui-même. C’est pourquoi l’ordre vous accuse de trahison. Par ailleurs, votre sédition prouve un reste de volonté et de soumission à l’ordre et permettra d’alleger votre peine. »

Arpagon ne nia pas les faits. A quoi bon ? C’était la vérité. Même si certains faits n’étaient que prise de positions et actes de point de vue moraux et politique.

Rakanishu avait arrêté son exposé et le Zabrak accorda un regard réprobateur à Arpagon.

« - Jedi, les faits sont grave. Je vous mentirais en niant avoir déjà eut vent de vos actes. Je serais un félon si je niais le fait que nous en avons déjà parlé entre nous. Mais il fallait vous faire prendre conscience d’une chose. Votre rédittion ne réduit pas l’importance de tels actes. »

Il fit une pause et Arpagon prit cela comme une invitation à la parole.

« - Je comprend cela, Maitre… ? » déclara Arpagon.

Rakanishu voulut le réprimander pour avoir prit la parole mais le Zabrak le devança.

« - Je suis Maitre Enorad Diath. En l’absence de représentant direct de l’ordre, j’ai été chargé de mener ce dialogue. »

« - Dialogue ? Je ne comprend pas. J’ai droit à un procès ! » s’exclama Arpagon avec colère, mais non avec rage obscur. Les abysses n’étaient pas de bon conseil ici.

« - En raison de vos actes, nous ne pouvons vous accorder de vous défendre. De toute manière, notre jugement est simple. Vous êtes condamné à mort, par pendaison. »

La mort n’avait jamais effrayé Arpagon, mais pas sur un gibet. Il avait droit à une mort de combattant. Il se laissa tombé sur le sol. La peur le gagnait. Il pourrait s’échapper, mais l’ordre détenait ses compagnons. Il risquerait de leur faire du mal dans sa tentative de fuite. Il fallait essayer.

Il tendit la main dans l’espoir d’invoquer la force mais rien…

Enorad Diath, le Zabrak, sembla remarquer son désarroi et déclara.

« - Nous avions prévu qu’un de nos prisonniers tenterait de fuir. Il nous fallait etre prévoyant. Je suis au regret de vous dire que c’est terminé, Jedi Arpagon. »

Quelque chose le percuta à la tête.

Désespoir. Il sombra.
Revenir en haut Aller en bas
Dorien Greyl
Dorien Greyl
Date d'inscription : 25/08/2010
Messages : 77
Sexe : Masculin
Age : 36
MessageSujet: Re: Arrivée sur Dxun Arrivée sur Dxun Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:31
Enorad Diath passa plusieurs fois rendre visite à Arpagon dans sa cellule. Ce dernier ne saisi pas tout de suite l’intérêt que le Maitre revanchiste lui portait. Il pensa d’abord qu’il s’aggissait d’une surveillance plus approfondie. Il soupçonna que le Maitre s’attendait à ce qu’Arpagon veuille présenter des excuses, ou le supplient de l’acquitter. Ce que pour rien au monde, il n’aurait fait. Enorad Diath venait lui parler, lui raconter les derniers faits et évènements. Arpagon se posa peu à peu des questions sur ce comportement. Jusqu’au jour où ils en vinrent à discuter de l’issu de la guerre.

Diath soutenait que la République s’enfoncait dans les démarches administratives et perdait du terrain face à l’avancée sith. Les Jedi menaient le combats à leur façon, retranché dans leur temple et n’osaient pas faire de grand bons, au risque de s’attirer les foudres des autres ordres. Aux yeux du Maitre revanchiste, il n’y avait que les Jal Shey qui gardaient encore l’esprit lucide et qui continuaient à appliquer leur rôle.

« - Bientôt, à ce train-là, les Jal Shey auront plus d’influences que nous ou les Jedi. Ils étaient les derniers à se manifester avant la guerre, maintenant on ne peut nier les conversations de plus en plus nombreuses dans lesquelles on entend par
ler d’actes Jal Shey. »

Arpagon était en accord avec cette vision des choses. L’ordre Jal Shey représentait un dernier espoir de remise en ordre par la paix. Les Jal Shey n’étaient en guerre avec personne, ne subissaient pas de lourdes de pertes dans leur rang, hormis la chute de ce croiseur sur Mon Calamari. Mais que dire d’un ordre qui passait son temps à tenter de réconcilier les peuples et calmer les cœurs.

« - Ce qui m’effraie le plus, c’est le tournant que prend la galaxie quant à l’implication des Revanchiste dans ce conflit. » déclara Enorad.

« - C’est l’inactivité de l’ordre qui engendre cette tournure. » répondit Arpagon dans un soupir.

Il fallait avouer que l’ordre revanchiste, au départ engendré par des Jedi aux idées plus agressive et concrète, n’était plus à la hauteur de sa réputation. Embourbé dans une situation médiocre, il ne se battait plus pour les buts qui l’avaient vu naitre. Une situation qui poussait, ironiquement, des membres tel qu’Arpagon a renier les ordres du conseil pour appliquer leurs visions des choses à la galaxie.

« - Nous ne sommes plus assez puissant pour défendre la République. Nos derniers échec nous ont poussé à nous retrancher ici. Notre alliance avec les Mandaloréens devient de plus en plus tendue, et si cela continue, nous serons bientôt confronter à l’ordre Jedi. Nous ne pouvons faire face à autant de front en même temps. »

« - Vous me faites rire. J’ai passé cinq années de ma vie à oublier les apriori qu’on avait sur moi pour consacrer ma vie à l’ordre. Je me suis attiré les foudres d’autant de Jedi que revanchistes. J’ai surement accompli plus de choses en accord avec le dogme revanchistes que plus de revanchistes présents ici. »

« - L’ordre ne peut pas devenir aussi agressif que vous. »

« - Et pourquoi pas ? Je connais de nombreux Revanchistes qui continue à agir de la même manière que moi. Les membres n’en peuvent plus de l’inactivité du conseil revanchiste. Si cela continue, nous allons avoir affaire à une mutinerie plus importantes que celle qu’il y a eut lors de la création de notre factions. Une mutinerie incontrôlable qui risquent de faire plus de mal que de bien. Plutôt que d’engendrer un conflit encore plus important, il serait temps pour l’ordre de réagir et devenir ce qu’il promettait d’être. »

Enorad plissa le front en signe de compréhension.

« - Que devions nous être ? » demanda-t-il.

« - Une milice capable d’agir pour le bien de la république. Et cela implique le fait d’agir contre elle si elle n’est plus capable d’assurer ses fonctions de protection. C’est ce qu’elle nous a prouvée depuis le début du conflit. Et c’est à cela que je m’engageais depuis plus d’une demi-décénie. »

Enorad eut l’air songeur. Il se leva et quitta la pièce.

Arpagon passa encore plusieurs heures couché sur sa couche. Selon l’ordre, il devait purger sa peine en fin de semaines, mais plus le temps passait et plus il doutait que cela pourrait arriver.

Enorad Diath parut plus tard, deux mando avec lui. Arpagon crut que l’heure de payer était malheureusement venue. On l’amena à nouveau dans l’immense tente et le conseil l’attendait encore. Le fosh, Rakanishu, présidait la séance et Enorad Diath resta sur le coté. Il dévisageait de son unique œil le visage d’Arpagon.

« - Jedi Arpagon, après multiples remises en question, le conseil a décidé de retirer sa peine de mort. Le Maitre Jedi Enorad Diath a pris conscience de votre volonté à faire avancer en faveur de l’ordre la situation de la Galaxie. Nous ne cautionnons pas vos actes, mais nous ne pouvons nier votre implication et votre dévouement au docte revanchiste. C’est pourquoi nous avons décidé de vous laisser une dernière chance. »

Enorad s’avanca pour prendre la parole.

« - Après notre discussion dans votre cellule, j’ai parlé à l’ordre de votre avis. J’avais été profondément touché par la profondeur de votre sincérité et j’en suis venu à me demander si vous ne pourriez pas agir pour nous. Il est vrai que votre Croiseur, le Repaire Errant, est connu dans toute la galaxie pour son agressivité mais également pour la bonté qu’elle octroie aux systèmes dans lesquels il passe. Votre dévotion et vos actes peut être employé à bon escient. Uniquement si vous acceptez de vous soumettre au conseil. »

Qu’avait Arpagon à perdre. A part sa liberté et un peu de fierté. Après tout, ce qu’il lui manquait le plus, c’était un statut officiel vis-à-vis de l’ordre revanchiste.

« - Le Repaire Errant est à vos ordres, Maitres. » déclara Arpagon.

Il se mit au garde à vous. Selon Arpagon, ce qu’il manquait autant à l’ordre Jedi que Revanchistes, c’était un peu de fermeté et de militarisme.

(a suivre…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée sur Dxun Arrivée sur Dxun Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Arrivée sur Dxun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.