Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Holocron Jal Shey
Destiné
Destiné
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2010
Messages : 65
Sexe : Masculin
MessageSujet: Holocron Jal Shey Holocron Jal Shey Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:12
Jalilia d'Onderon, ancienne compagne du Jal Shey Myrn de Tameli, possédait une copie de l'holocron de son ancien compagnon. Il lui arrivait parfois de vouloir en apprendre plus sur les voyages du Jal Shey. Partit en mission personnel, il avait eut l'espoir de recueillir de nombreuses informations sur l'ordre Jal Shey.

Jalilia ouvrit l'holocron et patienta...

Ouverture de l’Holocron…

« L’Ordre Jal Shey est un ordre qui me pose toujours autant de problème au niveau de sa conception tout comme de sa compréhension, et alors que j’en fais partie depuis maintenant trente années, j’ai toujours autant de difficultés à en cerner toute la sagesse. J’ai passé quelques dix années à recueillir autant d’informations que je le pouvais sur notre mouvement, auprès des membres les plus éminents de l’ordre, tout comme aux Jedi et Sith qui croisèrent mon chemin dans cette interminable recherche dans la Galaxie.
J’en suis venu à recueillir ses enseignements sur un holocron dans l’espoir d’aider les conseiller et mentors futur qui auront la tâche d’expliquer les fondements de l’ordre aux novices. Je n’envisage pas de former un nouvel apprenti sans lui apprendre l’histoire et les bases des Jal Shey. Notre Ordre semble si aisé au niveau de sa compréhension aux de la galaxie mais il n’en n’est rien.

Nos origines…
Personne ne sait quand nous avons commencé à nous manifester. Ce que j’ai appris, c’est que nous faisions partie d’un groupe de scientifique et de philosophe qui débattait sur les notions de la force et de la vie. Nous tentions de comprendre comment la force fonctionnait et influençait sur la vie de ceux qui l’utilisaient tout comme ceux qui dépendait de ses utilisateurs. Comment la force pouvait aider le commun des mortels à vivre, tel était notre principal souci.

Notre objectif à l’époque ne dépassait pas encore l’état de débat intellectuel et ne concernait pas encore le sort de la galaxie. Mais ce débat fut surement à la base de notre création, car à la recherche de nouveaux éléments de notre discussion nous passions de planète en planète pour nous réapprovisionner en bien physique mais en nourriture spirituel. Nous faisions à chaque fois de nouvelles découvertes sur la force et les différentes façons de l’utiliser. C’est surement à cette époque que nous avons commencé à manier la force et à modeler notre façon de nous en servir. Nous sommes devenus des artisans qui insufflaient de la force dans nos armures et dans nos combinaisons. Nous avons surement découvert différentes techniques en inventant de nouvelles autres.
D’après l’une de mes sources, c’est ce coté nomades qui nous poussa à nous intéresser aux autres. Les premiers Jal Shey, du moins ceux qui furent à la base de nos fondements, ont dû s’apercevoir qu’ils étaient en mesure d’aider à la survie des créatures peuplant les planètes qu’ils visitaient. Un acte de diplomatie a dû lancer cet attrait pour la dévotion à la paix. Et c’est ainsi que l’ordre s’est créé…
Revenir en haut Aller en bas
Holocron Jal Shey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.