-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Petite discussion entra maître et élève
Moekie Ab'morgan
Moekie Ab'morgan
Date d'inscription : 25/05/2010
Messages : 8
Sexe : Féminin
Age : 37
MessageSujet: Petite discussion entra maître et élève Petite discussion entra maître et élève Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:30
Petite discussion entra maître et élève Tythonexterior


L’académie Jedi de Tython était magnifique, je n’avais jamais intégré une académie aussi grande depuis le début de ma formation. Je n’avais connue que la petite académie d’Ithor qui n’était plus et l’académie provisoire de Chalacta, qui n’avait rien d’une véritable académie. L’académie transpirait de toute l’art Jedi, construite ne pierre massive le bâtiment était propice a la concentration, a l’union de la planète qui nous entourait. D’ailleurs, il y avait pas mal à dire aussi sur la planète elle-même. D’après l’histoire des Jedi, la planète avait été le berceau de l’ordre, la ou tout avait commencé, la ou le premier être avait commencé l’étude de la force et sa philosophie. La planète avait donc un lien très étroit avec la force. Il était d’ailleurs très facile de sentir la force tout autour de moi, que je sois dans le temple ou a l’extérieur. J’avais déjà visité plusieurs planète étroitement lier a la force, comme Ithor qui brillait a travers la force grâce a son équilibre naturelle si parfaitement préservé, ou Ossus qui avait subit un mal terrible d’où en sentait une terrible déchirure dans la force. Tython était différente, la planète ne brillait pas de mille feu et ne transpirait pas l’obscurité non plus. La nature environnante riche et fertile avait donné à la planète à nouvelle équilibre sain. Mais derrière sa l’on ressentait une déchirure d’attend d’une époque révolue depuis longtemps. D’après l’histoire de l’ordre Jedi, Tython avait subit un choc terrible qui avait presque détruit la planète, je n’en savais pas beaucoup plus, mais l’ombre derrière la lumière devait trouver son origine ici.

Perdu dans mes pensée et ma méditation, je n’entendis pas et je ne sentie pas mon vieux maître s’approcher. Sa ne fut que quand il m'effleura avec son esprit que je pris soudainement conscience de sa présence. Rétractant mon esprit, je réintégra complètement mon corps. Je me trouvais assise en tailleur mon sabre laser posé devant moi au milieu d’une des cours de l’académie. La nature luxuriante qui nous entourait était fertile et varié prouvant de la bonne santé de la terre alentour. L’endroit était parfait pour méditer, ou simplement pour se promener. Ramassant alors mon sabre laser que je remis a ma ceinture, je me redressa pour faire face à mon maître. Maître Flasta me dépassait de deux bonne tête au moins, mais cela faisait longtemps que sa taille ne m’impressionnait plus, au contraire elle me rassurait et me faisait me sentir en sécurité.

- Alors, ma jeune padawan, que dis-tu de cette nouvelle académie ?

- Cella faisait si longtemps que je n’avais pas été au près de nos frère Jedi et en si grand nombre que je trouve cette sensation grisante. D’une certaine manière je me sens chez moi, plus que jamais auparavant depuis que j’ai quitté Ithor. Je trouve le calme de la région et le fait de ne plus voyager reposant… mais aussi un peu frustrant. Malgré tout sa, je me demande déjà quand je quitterais à nouveau la planète.

Derrière sa pilosité abondante qui recouvrait son visage, je vie un sourire se dessiner. J’étais heureuse d’être ici avec mon maître, mais les circonstances qui nous y avaient conduits restaient une ombre dans mon esprit. Mon maître était sur le déclin et je craignais qu’il nous quitte avant que j’ai finis ma formation. Je savais que je ne devais pas craindre la mort, mon maître allait retourner a la force et qu’il le fasse par vieillesse et non de mort violente était plutôt une bénédiction surtout en ces temps troublé. Mais je ne pouvais m’empêcher de souffrir de cette future séparation. Je détourna mes yeux de mon maître ne voulant pas qu’il voit le doute dans mon regard, mais c’était peine perdu, il savait se que je ressentais même sans me regarder, nous étions trop lier pour que je puisse lui cacher quoi que se soit.

Petite discussion entra maître et élève 79448454



- Si tu ne peux maîtriser un sentiment, ne le cache pas au fond de toi, se sentiment ne fera que grandir et se nourrir de toi. Tu dois savoir qu’un sentiment que tu n’assume pas, même un sentiment banal peux être le premier pas vers ta destruction. N’oublie jamais que plus la force est puissante en toi, plus tu dois te garder de la chute. Je sais se qui te trouble, mais la mort est un élément naturel de la vie. Qui refuse la mort, refuse aussi la vie. Mais il est normal de ressentir de la tristesse quand une personne vous quitte ou va vous quitter.

Je savais qu’il avait raison, mon maître était une source de sagesse intarissable pour moi, mais j’avais honte, honte de ma faiblesse à vouloir pleurer sa mort proche. J’aurais voulu qu’il me voie comme une Jedi parfaite avant de me quitter, qu’il soit fière de moi et comme il m’avait formé. Je voulais être a la hauteur de son enseignement et le lui prouvé avant qu’il parte. Mais je savais aussi que je ne devais pas penser de cette manière, que je ne devais pas avoir honte de mes faiblesse, je devais y faire face et les maîtriser. C’était en cachant toute ces doute au fond de moi que je déshonorais les enseignements de maître Flasta.

- Pardonnez-moi, maître. La mort me semblait une chose si facile a accepter quand elle arrivait a des gens dont je n’étais pas lier étroitement. Et voila que votre tour arrive et que je commence seulement à comprendre tous se que cela implique. Je sais que je ne devrais pas pensée ainsi, mais j’aimerais que vous soyez la pour mon adoubement, j’aimerais que vous soyez fière de moi.

Il posa l’une de ces puissantes mains griffues sur mon épaule, dans un mouvement tendre, presque paternel. Son regard alors se releva et il observa l’horizon.

- J’ai toujours été fière de toi, n’en doute jamais. Je t’ai enseigné tout se que je savais et tu a toujours réussie mes épreuve, pas toutes du premier coup, mais tu les a toutes réussie. Je sais que la mort n’est pas une chose facile a accepter, j’ai moi-même versé une larme quand mon maître s’en est retourné a la force, et il est mort non de vieillesse, comme je vais sans doute mourir, mais durant la guerre des Sith. Ne crois pas que si tu ne peux encore surmonter toutes tes faiblesse tu déshonore mon enseignement. Tu es encore une padawan est ton rôle est justement d’apprendre tout cela. Alors ne brule pas les étapes et apprend, car c’est comme sa que tu grandiras… Pour ton adoubement… et bien… je tacherais de faire mon possible.

Je baissa les yeux réfléchissant aux paroles de mon maître. La fierté mal placé n’était pas une chose a la qu’elle un Jedi devait se laissé aller. Je me devais d’être plus forte que cela et de maîtriser ma faiblesse pour pouvoir la comprendre la maîtriser et grandir a travers elle.

- Tu ne déshonoras pas mon enseignement en ne le maîtrisant pas encore entièrement, tu le déshonoreras si tu l’oublie.

- Je tacherais de ne jamais l’oublier.

- Bien.

Petite discussion entra maître et élève Show04


Il retira alors son bras et me dépassa. Il se lova ensuite sur lui-même et se mis ne position de méditation. Comprenant l’invitation, je me mis en tailleur près de lui et me concentra sur la Force. La méditation de groupe était le meilleur moyen de s’unir à une personne de la comprendre bien mieux que par de simple parole. C’était comme deux esprit s’entremêlant pour ne faire plus qu’un, car au bout du compte tous ne faisait qu’un car tous était la force. Je me concentra et étendis mon esprit vers celui de mon maître. Comme à son habitude, il me dominait par son physique mais aussi par son esprit. Il se déploya autour de moi et m’engloba entièrement. Je ne formais plus qu’un avec lui et nous pouvions alors partager nous émotion.

Je lui fis voir mes doute et ma tristesse, et avec une patience sans limite, il m’aida à démêler un a un les nœuds que formait ces émotions. En pleine méditation, en symbiose avec mon maître, je me sentais si bien et si en sécurité. Je le laissa me diriger à travers le réseau de mon esprit, le laissant mettre le doigt sur les différents nœuds qui me torturait l’esprit. Il me suffisait alors de doucement les démêler en intégrant se que j’avais appris jusqu'à aujourd’hui. La mort n’était pas une chose facile à accepter, par instinct toute chose désire survivre et craint la mort, ou plutôt l’inconnue. Mais pour un Jedi la mort n’était pas l’inconnue, c’était le retour à la force, à l’énergie primaire qui forme l’univers dans son intégralité, car la force était toute chose et toute chose était la force.

J’aurais été complètement dans l’impossibilité de dire combien de temps nous étions restés à méditer. Mais quand je rouvris les yeux, le soleil atteignait presque déjà l’horizon. Nous y avions passé bien des heures, mais le calme et la sérénité que je ressentais en moi valait bien tous ces heures de méditation. Je me redressa alors me tournant vers mon maître. Je le remercia du temps qu’il m’avait accordé en m’inclinant devant lui. Je savais qu’il désirait méditer encore un moment seul, et j’avais espoir que le repas du savoir avait été servi à la cantine. Je le laissa donc méditer tranquillement et je me dirigea d’un pas léger vers le réfectoire de l’académie.
Revenir en haut Aller en bas
Petite discussion entra maître et élève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.