Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Les temps des dissensions...
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Les temps des dissensions... Les temps des dissensions... Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:23
Il avait fallu plus de deux à Jaen pour pouvoir percer le blocus que les forces armées Ondéroniennes avaient en place autour de Dxun. Il n’avait pas pensé mettre autant de temps pour remplir sa mission et il aurait préféré avoir l’esprit occupé par l’action au lieu de bénéficier de temps pour réfléchir. Il avait fini par reconnaître en son fort intérieur, qu’il hésitait à rester chez les Jedi ou à rejoindre les Revanchistes. Il avait toujours eu une affection pour le mouvement mais, il les trouvait trop souvent proche du Côté Obscur pour les soutenir ouvertement. Aujourd’hui encore, il ressentait les vagues de colère qui émanait de la lune et la colère menait au Côté Obscur. En plus, il avait promis à Maitre Morynel de revenir et il ne pouvait se faire parjure.

Néanmoins, il souhaitait utilisé les quelques jours qu’il passerait sur Dxun pour tenter de ressouder les rapports entre les Jedi et les Revanchistes. Ca ne serait pas facile après la mort Grimarocvick qui était à imputer aux Jedi mais il le devait. Les forces des Sith et de leurs alliés prenaient de l’ampleur, il faudrait toutes les puissances du Côté Lumineux pour parvenir à les stopper.

Sa navette naviguait dans les forts courants qui harcelaient en permanence Dxun, les manœuvres étaient compliqués et il dut s’aider de la Force pour y arriver mais il parvint à rejoindre le camps avancé des Revanchiste sans encombre. Il atterri dans un nuage de poussière et fut soulagé de ne pas être reçut à coup de canon blaster. Le Jedi sorti du cockpit et se rendit dans la soute afin de préparer la capsule cryogénique du Wookie pour sortir du vaisseau. Il en activa les propulseurs et la dirigea avec la Force devant lui. Lorsqu’il fut à l’extérieur, il fut accueilli par un comité composé de trois individus vêtus de bure de Jedi. Au-delà d’eux, Jaen remarqua qu’une forte agitation régnait dans le campement. Les Mandaloriens semblaient être en train de se préparer à partir à la guerre. Partout, des guerriers en armure nettoyaient des armes, lustraient des armures et composaient des paquetages. Autour de la navette du Jedi, d’autre Mandalorien préparaient des vaisseaux afin de les tenir prêt à décoller rapidement.

Jaen ne comprit pas ce qu’il se passait, mais il sentait que ce n’était pas bon signe pour la suite. Il s’avança vers les Jedi venus l’accueillir et fit orienter la capsule pour qu’elle se dirige à leurs côtés. Le plus âgé des trois s’avança et prit la parole.

-« Bienvenue Maitre Darkkin, je suis Maitre Rhyan Archran. Nous vous attendions un peu plus tôt. »

-« Je pensais arriver plus tôt moi-même, mais il est difficile de passer le blocus. Le camp semble en effervescence, que se passe-t-il ? »

-« Je dois avouer, que vous ne pouviez pas choisir plus mauvais moment pour arriver. Nous avons appris récemment, que la planète Mandalore était attaquée par les Sith et les Mandaloriens ont appelé leurs frères à l’aide. Nous avons réuni le Conseil afin de statuer sur l’aide que nous pouvons leur apporté mais, je crains que quelque soit notre choix, l’accord que nous avons avec les Mando soit compromis. Venez Maitre Darkkin, nous sommes d’ailleurs attendus pour parler au Conseil. J’ai pris sur moi d’être en retard à mon siège pour venir vous accueillir et je pense qu’il pourrait être bon de savoir ce que nous conseillerais l’Ordre Jedi sur ce sujet. »

-« Je ne sais pas si je pourrais m’exprimer au nom de l’Ordre entier, nous avons-nous même de grosses difficultés en ce moment. Il faut aussi s’occuper du corps de Grimarocvick. »

-« Les Padawans vont s’en occuper. »

Rhyan fit un signe au deux jeunes Jedi qui l’accompagnait, un Rodien et un Bith, et ils s’approchèrent de la capsule. Dès qu’ils la tinrent, Jaen lâchait sa prise sur la Force. Aussitôt, les deux Padawan l’emmenèrent en direction d’une large bâtisse toute proche.

-« Venez Maitre, les temps sont dures pour nous tous et je ne vois que peu d’issus. »
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Les temps des dissensions... Les temps des dissensions... Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:01
La tension était plus que palpable dans la salle où s’était réuni le Conseil. Même avant l’arrivé de Jaen, les éclats de voix se faisaient entendre.

Le Conseil Revanchiste était composé de Jedi et de Mandalorien, six de chaque côté, et les deux se trouvaient en parfait désaccord. Les Jedi pensaient qu’il ne fallait pas diviser leur force, les événements d’Ondéron étaient trop récent pour prendre un tel risque, on ignorait si les Sith n’étaient pas toujours dans les parages. Les Mandaloriens clamaient haut et fort qu’ils ne pouvaient ignorer l’appel à l’aide de leurs frères, que leur honneur les obligeait à y aller. Les deux parties s’accrochèrent de manière virulente pendant une bonne dizaine de minute avant qu’une voix parvienne à se faire entendre. C’était celle d’un Mandalorien de très forte stature, dépassant d’une tête la plupart des autres membres. Il était vêtu d’une armure marqué par de nombreux combats et peinte de couleur rouge vif. Maitre Archran se pencha vers Jaen pour lui souffler le nom du mando : Try Sarvold.

-« L’accord qui nous lie est clair Maitres Jedi, nous devons nous prêter une assistance mutuelle. Si les Jedi composants ce Conseil refusent d’aider nos frères en proie au tourment sur Mandalore, cet accord n’a plus de valeur et nous l’annulerons. »

Un Jedi Bothan l’interpella à son tour.

-« Vous ne pouvez pas rompre l’accord aussi facilement. La guerre est partout, nous ne pouvons diviser nos forces. »

-« Vous parlez de NOS forces que lorsque cela vous arrange » coupa le Mandalorien Skyen Bercin -« Jusqu’à présent, il n’y a que nous qui avons du faire des compromis et vous apportez de l’aide. »

-« L’aide a été mutuel. Sans nous, les Mandaloriens ne seraient que des criminels en vadrouille dans la galaxie. »

-« Mutuel dites vous Maitre Duktha ? Je ne vois pas en quoi elle l’a été. Nous vous avons accueillis sur Dxun, nous vous avons fournis nos Mando’Ade pour vos batailles et notre flotte pour vous déplacer et vous, que nous avez-vous apporté ? Selon vous, sans votre aide nous ne serions tous que des mercenaires ? Mais les fils de Mand’alor existaient avant votre arrivé et seront toujours là longtemps après votre disparition. Si nous avons accepté l’accord qui nous unit, c’est en honneur de la mémoire de Revan et de l’Exilée qui avaient tout deux apportés leur aide à notre défunt Mandalore et aucunement pour aider des Jedi. »

-« Nous vous pensions différend des Jedi, vous les Revanchistes. Vous vous disiez les successeurs de Revan mais nous constatons qu’il n’en est rien. Vous ne valez pas mieux que les pleutres qui se cachent sur Tython. » Trancha Lorbey Is'rag.

A ces mots, Jaen ne put se retenir et prit la parole.

-« Les Jedi ne sont pas des lâches. Nous ne nous cachons pas sans rien faire, nous sommes nous aussi en proie à de fortes difficultés et nous avons perdu beaucoup de nos meilleurs membres dans cette guerre. A l’heure actuelle, nous ne pourrons pas tenir tête aux Sith sans aide. »

-« C’est donc pour ça, que vous êtes ici Jedi. Vous voulez que les Revanchistes vous aident. Et je suppose que ce Conseil préférerait vous aider plutôt que des aider Mandalore. »

Le chef du Conseil, qui jusqu’à était resté silencieux se leva. Il imposa le silence par sa seule prestance. Il s’agissait d’un Céreen au visage marqué par de nombreuses cicatrices, Alsati Talant.

-« Il est vrai qu’il serait plus avisé d’aider les Jedi. Ils sont les mieux placés pour nous aider à vaincre les Sith mais, si nous avons rompu notre affiliation avec eux c’est que nous n’étions pas d’accord avec leurs méthodes et aux dernières nouvelles, celles-ci n’avaient pas changé. Par contre, nous ne pouvons nous permettre de partir aider Mandalore et ce, même si nous leur devons beaucoup. Nous ne pouvons diviser nos forces, le gouvernement militaire d’Ondéron n’attend qu’une occasion pour nous chasser de Dxun et la division de nos forces en serait une trop grande pour qu’il l’ignore. Je pense qu’on nous n’arriverons à rien aujourd’hui, les esprits sont trop échauffés. Amis Mandaloriens, réfléchissez à tout cela et prenez votre décision. Si vous choisissez de rompre l’accord, vous travaillerez pour les Sith et ceci n’est pas conseillé mais nous ne pourrons pas vous en empêcher. »

-« Attendre, c’est tout ce que vous conseillez. Plus nous perdons de temps en discussion, plus de nos frères meurt sur Mandalore. Vous confirmez n’être rien de plus que des Jedi, toujours à méditer et jamais à agir. »

Sans ajouter un mot, les Mandaloriens présents quittèrent le Conseil. Au travers de la Force, Jaen sentit leur colère et leur frustration. Les choses allaient mal, si les Mandaloriens quittaient les Revanchistes, ils laisseraient un grand vide dans les forces de combat dont aurait pu disposer les Jedi. Les Jedi restant à leur place ne purent reprendre une conversation et ils quittèrent à leur tour la salle. Jaen resta au près de Rhyan Archran et celui-ci l’emmena dans les quartiers qui lui avait été alloué.

-« Les choses vont mal comme vous avez pu le voir. Nous préparons les obsèques de Grimarocvick dès de demain et je pense que Maitre Talant voudra s’entretenir avec vous par la suite. Mais pour le moment, reposez Maitre Darkkin. Vous aurez besoin de toutes vos forces. Bonne nuit. »

Jaen regarda l’humain s’éloigner et s’allongea sur le lit. Il réfléchit aux évènements de ces dernières heures, cherchant une solution, mais la Force lui cachait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Les temps des dissensions... Les temps des dissensions... Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:55
Un pâle soleil se levait sur la lune alors que Jaen sortait de ses quartiers. Le camps des Revanchistes semblaient ne pas avoir trouver le sommeil et tous, Jedi comme Mandaloriens, s’agitaient en tout sens. Une certaine tension était palpable.

Jaen s’étira dans un rayon de soleil et se mit en direction de la salle qu’on lui avait indiqué comme étant le réfectoire. A l’intérieur, il remarqua la présence de Maitre Archran et se rendit à ses côtés. Celui-ci semblait fatiguer, de sombres cernes marquaient ses yeux.

-« Bonjour Maitre Archran. »

-« Ho Maitre Darkkin, comment allez-vous ? »

-« Ca va bien. Vous avez l’air fatigué, Maitre Archran. »

-« Oui, la nuit a été bien remplie. Les Jedi du Conseil ont passé de longues heures en discussions et nous avons appris au petit matin, que toutes communications vers Mandalore étaient impossibles. Nous ignorons ou en sont les combats et nos compagnons Mandaloriens sont plus que tendus à ce sujet. »

-« Je peux le comprendre. Je suppose, qu’ils ont revendiqué de nouveau le droit d’aller défendre leur planète ? »+

-« Oui, et de manière assez virulente. Lorsque nous avons encore dit qu’il fallait attendre, certains membres du Conseil ont failli en venir aux mains. Nous avons du faire évacuer les Mandaloriens et ils n’ont pas du tout apprécié. Depuis, ils continuent de préparer leurs vaisseaux et leur armement. Je doute que l’accord qui nous lie, tienne encore longtemps. »

-« Cela serait un coup très dur dans la guerre contre les Sith. Perdre l’alliance des Mandaloriens serait désastreux, et pour les Revanchistes, et pour les Jedi en général. Nous prendrions de plus le risque de les voir redevenir nos ennemies et nous ne pourrons y faire face. Serait-il possible, que je prenne contact avec Tython afin d’en informer le Conseil ? »

-« Je crains malheureusement que cela soit impossible. Toutes nos communications vers les mondes du noyau sont trop brouillées pour être possible. Nous avons déjà eu toutes les difficultés possibles à communiquer avec Mandalore. Tant qu’Ondéron maintiendra son blocus et son brouillage, nous sommes bloqués. »

-« Alors, il faut que je retourne sur Tython le plus vite possible. »

-« Oui, cela sera mieux pour tout le monde, de toute façon. Les obsèques de Maitre Grimarocvick seront prêtes dans la matinée, vous pourrez partir juste après. Je vais demander que votre navette soit prête au voyage. »

-« Je vous remercie, ces évènements sont suffisamment grave pour que le Conseil soit averti au plus vite. A quelle heure aura lieu la cérémonie ? »

-« Dans quelques heures encore, le temps que tous le monde se réunissent. J’ai convié tous les Jedi présent et invité les Mandaloriens à y prendre part. Je doute que beaucoup d’entre eux viennent mais j’espère que les membres du Conseil seront présents. Quelques soit nos différents, Grimarocvick mérite qu’on lui témoigne du respect. »

-« Je suis tout à fait d’accord. Il était quelqu’un de bien, ce qui lui est arrivé n’aurait jamais du avoir lieu. Le Conseil Jedi le déplore tout entier. »

-« Malheureusement, les paroles ne pourront effacer les faits. La situation plus que précaire qui existait entre nos deux Ordres est maintenant devenue obsolète. La majorité des membres du Conseil Revanchiste a décidé de couper tout lien avec les Jedi, il n’y a que peu d’espoir de nous voir de nouveau allier. Bien sur je vous rassure, nous luttons toujours pour le même but : éradiquer la menace Sith mais, nous le ferons réellement à notre façon. »

-« Je le déplore, j’aurais aimé que nos Ordres n’en redeviennent qu’un seul comme avant. La scission de nos forces, ne peut que favoriser nos ennemies qui eux sont, pour l’heure, unis. Je ne vois guère comment faire renaître des rapports conviviale entre nous, mais vous risquez d’avoir besoin des Jedi, surtout si les Mandaloriens rompent votre accord. »

-« Vous pensez encore que nous ne pourrons pas nous en sortir seul ? Les Mandaloriens n’ont peut être pas tord sur l’arrogance du Conseil Jedi. »

-« Non, vous vous méprenez sur mes propos. J’ai beaucoup d’admiration pour les revanchistes, j’ai même failli les rejoindre à une époque mais mes obligations au Conseil Jedi passent avant mes goûts personnels. Ce que je voulais dire, c’est qu’avec les derniers évènements, l’attaque de Mandalore, le meurtre de Talia, le blocus d’Ondéron…., vous allez avoir du mal à pouvoir vous maintenir sur Dxun et à continuer vos opérations coup de point contre les Sith si vos effectifs diminuent de manière importante. »

-« Effectivement, si les Mando quittent la coalition que nous formons, nous ne serons plus en mesure de combattre comme aujourd’hui mais, j’ai bon espoir qu’on parvienne à maintenir l’accord. »

-« Ce serait le mieux pour tout le monde. »

Maitre Archran se leva. Jaen comprit que la conversation était terminée. Il déplorait la tension qui s’était immiscé entre les Revanchistes et les Jedi mais, seul il ne pouvait rien y faire.

-« Je vous ferais chercher pour la cérémonie, Maitre Darkin. »

-« Je vous en remercie Maitre Archran. »

Le Revanchiste inclina légèrement la tête en guise d’au revoir et sortit du réfectoire. Jaen prit un léger repas, il n’avait guère le cœur à manger, et se mit à visiter un peu le camp Revanchiste.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Re: Les temps des dissensions... Les temps des dissensions... Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:44
Enregistrement du dernier message du Maitre Jedi Jaen Darkkin actuellement sur Dxun, à l’attention du Grand Maire de l’Ordre Jedi Mrolar Morynel.

-« Bonjour Maitre Morynel. Je sais que ça fait quelques temps que je n’ai pas donnés de nouvelles mais il n’est pas facile de faire passer des communications de la surface de Dxun. Être ici, avec les Revanchistes, me fait voir les choses assez différemment. Ils sont très différends des Jedi mais en même temps très proche de nos doctrines. Le fait qu’ils soient presque tous d’anciens membres de notre vénéré Ordre doit y être pour quelques choses mais malgré les dissensions, ils tentent de respecter ce qu’il leur a été inculqué et bizarrement, leur alliance avec les Mandaloriens ne l’en empêche pas. Enfin c’est ce que moi je ressens. Tout les Revanchistes ne pensent pas comme moi et certains pensent que les Mandaloriens sont un frein à leurs avancés. Pour ma part, je ne peux que vous raconter les évènements que j’ai pu observer ces derniers jours.

Depuis mon arrivé, j’ai pu assister à une réunion du Conseil. Les choses étaient très véhémentes, surtout de la part des Mandaloriens ayant apprit que leur planète était attaquée par les Sith. Ils souhaitaient que tout l’Ordre Revanchiste se porte au secours de leurs frères. Le Conseil Revanchiste a naturellement refusé d’entreprendre une action et les Mandaloriens ont commencé leurs préparatifs de départ. Les Revanchistes allaient se voir priver d’une grande partie de leur force et je ne comprenais pas comment les Mandaloriens pouvaient faire cela. La compréhension de ce qui faisait leur honneur vint un peu plus tar, pour l’heure je ne les prenais que pour de simples barbares. Plusieurs éléments des évènements que je vais vous conter m’ont été rapporté par des Jed… pardon, des Revanchistes.

Alors que tous les membres du Conseil et les ex-Jedi étaient réunis pour la crémation de Maitre Grimarocvick, une petite flotte de Mandalorien se présenta en orbite de Dxun. Leurs vaisseaux avaient très clairement subies des tirs lourds ces derniers temps et leurs identifications étaient sans aucuns doutes Mandaloriennes. Les guerriers chargés de la surveillance et du contrôle orbitale crurent à un piège Sith mais lorsque Dyrka Zuis, le chef des clans Mandaloriens, se manifesta les Mando’ade partenaires des Revanchistes ordonnèrent de le laisser se poser sur la lune. La navette de transport de Zuis arriva assez aisément et je ne doute pas que les retrouvailles avec les Mandaloriens de Dxun furent chaleureuses. Ce qui peut le plus surprendre c’est la réaction du chef de cette tribu que nous qualifions de barbares lorsqu’on lui apprit que les Mandaloriens affiliés aux Revanchistes avaient refusé d’assister à la crémation. On m’a dit qu’il était rentré dans une colère noire et que les injures proférées auraient fait se boucher les oreilles un Hutt. Quoi qu’il en soit, ce n’est que lorsque le feu a commencé à prendre que l’improbable est arrivé.

Nous étions tous réunis en cercle autour du bucher funéraire lorsque nous avons entendu de multitudes de bottes marcher à notre rencontre. Devant nos yeux ébahit, nous vîmes l’intégralité, moins quelques guerriers restés au camp pour la surveillance, des fils de Mand’alor se diriger vers le lieu de l’office. Tous ensembles ils se sont dégagé un chemin afin de se positionner juste au devant du brasier et ils l’ont entouré. Tous les regards des Jedi Revanchistes présents étaient lourds d’incompréhension, certains avaient même posé leur main sur leurs Sabrelasers. Nous nous demandions tous ce que les Mandaloriens voulaient. Ils ne s’adressèrent même pas à nous. L’un d’eux s’avança encore plus vers les flammes, elles léchèrent presque son armure. La seule chose dont je parviens clairement à me souvenir est le reflet orangé du feu dans la visière en T de tous ces guerriers et du son. Pas un son ordinaire mais…. Quelques choses de différends par rapport à tout ce que je pouvais avoir déjà entendu. Ce son fut produit par des dizaines de dizaines de voix graves et masculines se mettant à entonner un chant d’une tristesse infinie.

Je ne compris pas les paroles, les guerriers utilisaient leur propre langage mais il était certain qu’il s’agissait d’un chant funéraire. Pour donner le rythme, celui qui s’était le plus avancé se mit à frapper sa cuirasse de poitrine. Au bout d’un léger instant, tout les Mandaloriens réunis firent de même et créèrent une véritable symphonie musicale. Ils chantèrent tout au long de la cérémonie, l’émotion était visible sur tous les visages et personnes dans les Jedi n’émit le moindre son. Des que le corps de Grimarocvick fut totalement réduit en cendres, les Mandaloriens repartirent sans dire un mot à qui que se soit. Je sus un peu plus tard qu’ils avaient directement rejoints leurs vaisseaux et qu’ils étaient passés en hyperespace rapidement. J’ignore ce que leur chant représentait pour eux mais pour moi, je peux dire que même la Force en a été touchée. Je ne connais pas les Mandaloriens à part par les livres d’histoires et ce que les Maitres ayant connu la guerre m’en ont dit mais, ce que j’ai vécu ce jour me force à reconsidérer ce que j’ai pus penser d’eux. Je pense d’ailleurs ne pas être le seul dans ce cas, vu les visages des tous les Revanchistes. A la fin de la cérémonie, ils sont tous retournés au campement, marchant le visage penché bien souvent camouflé par la capuche de leurs bures. Même les membres du Conseil, ceux qui avaient décidé de ne pas se mêler du conflit dévastant Mandalore, semblaient se sentir coupable de ne pas les avoir accompagnés.

Quoi qu’il en soit, le destin des Mandaloriens n’est plus accessible aux Revanchistes et le leur est plus que sombre. Avec le départ de leurs alliés, plus de la moitié de leur flotte de combat est absente et un nombre encore plus grand de leurs guerriers. Si jamais les Sith voulaient en profiter, ou simplement les Ondéroniens, ils n’auraient aucuns mal à les massacrés ou à les pousser à fuir. C’est pour cela que je compte rester parmi eux. Je sais que je vous ai promis de ne pas rejoindre leur cause et je ne compte par me faire parjure mais je ne peux pas délibérément les abandonnés. J’espère que vous comprendrez qu’en faisant cela j’honore votre enseignement Maitre et j’ai foi en le faite que vous penserez comme moi. Le mouvement Revanchiste, malgré nos désaccords anciens et récents, aurait bien besoin de notre soutien car je crains que prochainement, il ne soit plus qu’un souvenir.

Si la Force le veut, j’espère vous revoir prochainement Maitre Morynel et que vous ne me tiendrez pas rigueur de mes décisions.

Que la Force soit avec vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Eternité
Eternité
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 289
Sexe : Masculin
Age : 14
MessageSujet: Le Sacre de Mand'alor Les temps des dissensions... Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:11
« Aucun soldat Mandalorien ne devrait avoir à livrer une guerre d’aruetii pour le pris d’une ration quotidienne. Aucun Mando’ad ne devrait avoir à se battre, si ce n’est pou défendre Manda’yaim, son domicile, ou sa famille, ou parce qu’il le désire. Nous devons cesser d’être les outils de gouvernement qui se moquent que nous vivions ou mourions tant que nous leur obéissons. »

__ Dyrka Zuis, Chef des clans Mandaloriens, lors de son appel à la réunification des Mando’ad.


Une fine bruine tombait sur Dxun, comme à l’accoutumée. Le duracier était rendu brillant, le Beskar encore plus. Partout ou l’ou portait la vue, on ne voyait que des casques à visière en forme de T. Jamais, même du temps de Canderous Ordo, on avait vu autant de Mandalorien réunis sur la lune jungle. Tous les clans, ou tout moins les plus conséquents, avaient répondu à l’appel de Dyrka Zuis. Les Jedi Revanchistes se tenaient en arrière, conscient d’être désormais minoritaire sur les lieux qu’ils imaginaient posséder. Depuis toutes les années qu’ils s’étaient alliées au Mand’aloriens, les Revanchistes pensaient être les maitres de l’alliance et que la lune était leur mais il n’en était rien. Les Mando’ad étaient les principaux éléments de l’alliance.

Dyrka était satisfait de l’arrivé des nouvelles forces, bien qu’il aurait souhaité que cela fusse le cas quelques semaines auparavant lors de la bataille pour tenter de reprendre Manda’yaim. La défaite avait été cuisante mais elle avait au moins servi de piédestal à sa décision. Depuis la mort de Mand’alor the Preserver, le peuple Mandalorien était resté sans chef et, malgré les demandes fréquentes des guerriers, Dyrka n’avait jamais voulu accepter le titre. Aujourd’hui, les choses allaient autrement. Les sacrifices auxquels il avait assisté, tant de grands guerriers qui étaient mort pour faire en sorte que l’honneur des Mando’ad soit préservé, l’avait convaincu qu’il était temps pour lui d’affronter son destin.

Il était revenu sur Dxun en perdant, chef de troupes à l’agonie, décimées de moitié. Il était hors de question que la situation perdure. Le Mando avait décidé que le jour où il quitterait la lune, ce serait en seigneur de guerre et il était heureux que les guerriers pensaient comme lui. Le jour de son sacre était enfin arrivé. La cérémonie aurait lieu des que le soleil serait à son zénith. Ce serait lorsque le ciel serait prêt qu’il accepterait le Kyr'bes, la couronne. Pour beaucoup de peuple, cela signifiait porter un trophée sur la tête, pour les Mand’aloriens il n’en était rien. Dyrka conserverait la même armure et le même casque. Le terme n’était que générique. Le simple fait que les clans l’aient accepté comme chef suffisait à ce qu’il soit le Mand’alor. Il avait quand même tenu à faire repeindre son armure, lui donnant un coup de jeune certain. L’avantage avec le Beskar, c’est que cela ne s’usait pas mais la peinture qui recouvrait les plaques ne résistait pas aux coups reçus.

Désormais paré d’une armure aux couleurs d’émeraude et de ténèbres, il se tenait prête. Il avait passé la majeure partie de la nuit à préparer l’évènement, à parlementer avec les différents chefs de chaque clan présent et à convaincre les Jedi Revanchistes de lui apporter leurs soutiens. Ces derniers semblaient terrifier à l’idée qu’il y ait un nouveau Mand’alor, qu’ils ne soient plus les principaux commandants des membres de l’alliance. Au final, Dyrka avait obtenu le soutien des chefs de clans Mando en échange de belles promesses et celle des Jedi en échange du maintien du Conseil Revanchiste. Le Mand’alor y siégerait à la place de feu Maitre Grimarocvick, ce qui faisait que les Mand’aloriens seraient majoritaires, 6 contre 4. Tout le monde y avait trouvé son compte néanmoins et Dyrka était soulagé de ne pas avoir eu plus de mal que cela à s’imposer.

L’heure approchait, enfin.

Le soleil commençait à taper fortement, séchant les armures et les armes. Lorsque Dyrka parcouru le camp, il fut surpris de voir que des Jedi, bien peu en fait, s’étaient joint à ses compagnons. Les Mando’ad arborait leurs Beskad de manière voyante aux côtés, tandis que les Jedi avait placé leur Sabrelaser bien en évidence. Dyrka était surpris de voir des Jedi aussi proche de ses compagnons Mandaloriens. La chose était surprenante et tellement peu logique, qu’il ne sut pas quoi en penser immédiatement mais, après tout, il était bien ami avec Frank, un ancien Jedi. Des Jedi entrainés comme des Mando’ad ? Le concept pouvait être très intéressant. Lorsque Frank se sera remis, il faudra qu’ils aient une discussion sur le sujet. Le Mando’ad était revenu de Manda’yaim en piteux état et il se trouvait actuellement en soin.

Enfin, le Mand’alor arrivait à l’endroit choisi pour la cérémonie. Un grand chapiteau avait été installé afin d’accueillir tous les membres des clans présents. Le sacre se devait d’être conséquent, il y avait longtemps qu’une telle chose n’avait pas eu lieu chez le peuple Mandalorien. Il se trouvait déjà beaucoup de monde sous le chapiteau alors que l’évènement ne commencerait pas dans l’immédiat. Dyrka alla s’asseoir sur le devant, dans le siège qu’il savait lui être réservé. Dans à peine une demi-heure, la salle serait pleine, il tenait à être déjà en place. Les quelques Mando’ad déjà présent se présentèrent devant lui. Dans un signe d’humilité, certains ôtèrent leurs casques et le déposèrent brièvement à ses pieds. Les plus âgées, se passèrent de cet acte cérémonial néanmoins. Les Mandaloriens n’avaient que très peu de rituels, et peu aimait les utilisés. Dyrka était de ceux là.

Le temps passa vite et la foule avait envahit la tente. La chaleur étouffante était rentrée avec eux, Dyrka était heureux de porter son armure et sa combinaison qui le maintenait à température constante. Il attendit sagement que tous prennent place. Les chefs de clans s’alignèrent sur les sièges du premier rang, tandis que les guerriers s’assirent derrière ou restèrent debout, certains préférant rester prêt à tout. Une fois la salle remplie, Dyrka se leva et on entendit plus que le martellement de ses bottes sur le sol. Il s’avança et se tourna afin de faire face à son public. Il vit que quelques Jedi s’étaient joint à eux, il put même apercevoir le maitre Jedi venu de Tython. Les choses se présentaient pour le mieux. Une fois qu’il fut en place, sans que personne ne prenne la parole, les différents Chefs de Clans se levèrent et vinrent s’agenouiller brièvement devant lui. Chacun répéta les mêmes paroles :

«Haat, ijaat, haa'it » (Vérité, honneur, vision)

Par cette simple phrase, ils reconnaissaient l’autorité de Dyrka sur leurs troupes et lui conféraient le titre de Mand’alor, chef suprême des armées Mandaloriennes et souverain de tous les Clans. Pour certains, la cérémonie pourrait paraître courte et inutile mais dans le folklore Mandalorien, elle avait déjà été très longue. Généralement le nouveau Mand’alor était choisi par le précédent de son vivant, ça simplifiait beaucoup les choses. Une fois que le dernier chef de Clan se fut incliné, le silence retomba sur l’assemblé, tous attendant que le nouveau Mand’alor prenne la parole. Ce qu’il fut court et d’une simplicité déconcertante. Il tira son Beskad, le sabre traditionnel en Beskar des Mando’ad et cria aussi fort qu’il le put :

« Oya manda! »

Tous les guerriers présents firent de même et le vacarme devint vite assourdissant. Par ce simple cri, Dyrka avait annoncé la couleur. Grâce à ces deux mots, il annonçait qu’une aire de solidarité et d’union allait voir le jour. Tous les Mando’ad présents se tenaient maintenant debout et acclamaient leur nouveau chef. Les quelques Jedi qui se trouvaient là, firent de même et Dyrka en ressentit un effet bizarre. Il n’avait jamais été préparé à être Mand’alor, il n’était qu’un simple guerrier jusqu’alors. Mais, il comptait bien mener sa mission à bien et tout faire pour que son peuple retrouve sa place dans la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les temps des dissensions... Les temps des dissensions... Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Les temps des dissensions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il est temps de sortir du bois. (libre)
» Il y a peu de temps, dans une Galaxie pas très proche mais pas très lointaine non plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Guerres Infinies  :: Administration :: Archives-

ENCYCLOPEDIES SW

HEBERGEUR D'IMAGES

AIDES DIVERSES

© 2009 - 2014 Star Wars Legends, Tous Droits Réservés.
Design par Caine Lornan, reproduction partielle ou totale interdite.
Crédit à Thèmes F.A et Never Utopia pour leur aide et astuce en codage.